AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Appartement de Mémorial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Classe 2
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Mémorial
Capacité(s) : Le passé n'a pas de secret pour moi...
MessageSujet: Appartement de Mémorial Mer 4 Juin - 8:43

L'appartement de Mémorial est situé à deux pas de Central Park, il a une épicerie en bas de son immeuble. Au niveau de l'appartement lui-même, il ressemble assez à l'appartement type des célibataires endurcis, rien n'indique qu'il pourrait recevoir quelqu'un.. Malgré cela, l'endroit est plutôt spacieux, le salon est composée d'une cuisine américaine, d'un canapé et d'un fauteuil avec une table basse en verre. En plus de sa chambre et du salon, il a un bureau de 12m2 où il a tous ses dossiers.

—————————————————————————————————

Arrow Quartiers riches, Manoir Worthington

"Dîtes-moi, Monsieur Lawson, on a beaucoup parlé de moi tout à l'heure, mais quand est-il de vous ?"

Finalement le jeune homme avait posé une question comme il pouvait s'y attendre.. Gérard ne pouvait pas ne pas y répondre, mais que dire précisément? Une réponse qu'il donnait assez souvent...

"Je suis à la retraite, enfin semi-retraite, je continue à m'occuper en travaillant à la mairie, mais plus pour longtemps. Et ne vous attendez pas à trouver quelqu'un en arrivant chez moi."

ça serait tout, il n'y avait pas grand chose à rajouter, s'il avait d'autres questions, il serait tout ouï...

"Voilà on y est."

fit-il au pied de l'immeuble, il utilisa sa clé pour passer la porte, puis monta au deuxième étage, et ouvrit son appartement, entra, puis attendit que le jeune homme soit rentré pour refermer la porte. Il l'invita à s'asseoir dans le salon, puis lui demanda,

"Souhaitez-vous quelque chose à boire? Je demande cela parce que cela demande beaucoup d'énergie, et plus vous serez hydraté, moins cela sera fatiguant.."

Ayant enregistré la réponse du jeune homme (hrp : quelle qu'elle soit), il alla à la cuisine, ramena le plateau avec une carafe et deux verres.. S'asseyant devant le jeune homme, il prit la parole,

"Prêt?"

"Pas de destin
Zombie
Capacité(s) : Altération de l'environnement, résurrection.
Véritable identité : Evan Garisson
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Jeu 5 Juin - 17:23

Arrow Quartiers riches / Manoir Worthington

"Je suis à la retraite, enfin semi-retraite, je continue à m'occuper en travaillant à la mairie, mais plus pour longtemps. Et ne vous attendez pas à trouver quelqu'un en arrivant chez moi." lui expliqua Lawson, en marchant.

Ni plus, ni moins. On ne pouvait pas dire que le vieil homme était très bavard en ce qui concernait sa vie privée. Enfin, Evan n'en attendait pas plus, d'autant que cela ne l'intéressait en fait que très moyennement^^

"Voilà on y est." annonça Mémorial, lorsqu'ils furent arrivés au pied d'un immeuble.

Une épicerie se trouvait en bas du bâtiment. Pour sûr, c'était pratique pour faire ses courses^^ :king:

Evan suivit son hôte jusqu'à l'intérieur de son appartement. Bel appartement au passage, même s'il manquait à coup sûr une petite touche féminine. Enfin, Zombie ne préférait même pas imaginer à quoi aurait ressemblé le sien, s'il en avait eu un...
Razz

"Souhaitez-vous quelque chose à boire? Je demande cela parce que cela demande beaucoup d'énergie, et plus vous serez hydraté, moins cela sera fatiguant.." dit Mémorial, après l'avoir invité à s'asseoir.

Dans ce cas, je prendrais volontiers un verre d'eau,
répondit-il.

Et lorsque Mémorial s'éloigna, Evan en profita pour glisser, avec une infime précaution, sa main dans sa poche.

Grimpez, je vais vous déplacer dans un lieu plus sûr,
chuchota-t-il.

Dès qu'il sentit les deux petites paires de mains s'accrocher à la sienne, Evan sortit ses deux compagnons de sa poche pour aller les déposer dans un coin du salon, à l'abri des va-et-vient. Ensuite, il retourna s'asseoir à sa place. L'instant d'après, Lawson le rejoignait, les bras chargés d'un plateau contenant les boissons.

"Prêt?" demanda-t-il, une fois installé en face de lui.

Autant qu'on puisse l'être, répondit Evan, d'une voix concentrée.

Faut-il que je fasse quelque chose de particulier ?
s'inquiéta-t-il, ensuite.

"La mort vous va si bien."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Ven 6 Juin - 18:08

"Dans ce cas, je prendrais volontiers un verre d'eau"

Gérard s'en alla dans la cuisine, prit deux verres, une carafe, et les ramena, puis les posa sur la table basse. Il servit deux verres, tendit le sien à Evan, et le jeune homme semblait être prêt, tant mieux...

"Autant qu'on puisse l'être."

Par contre, il avait encore des questions, et Gérard comprenait son inquiétude..

"Faut-il que je fasse quelque chose de particulier ?"

Pour toute réponse, Gérard lui fit un signe de la main, de patienter quelques instants, il alla faire un tour dans sa mémoire, et les souvenirs récents lui déplurent fortement.. Il ne pouvait pas lui en vouloir, il était anxieux, déboussolé, et avait besoin de soutien, mais Gérard souhaitait qu'il le respecte, ainsi il se leva, et se dirigea vers le coin où étaient les deux jeunes gens, tendit les bras vers la fenêtre pour l'ouvrir, puis alors que son pied allait se poser là où il les avait posés, il l'arrêta à mi-hauteur du sol, regarda la réaction du jeune homme, et lui dit,

"Je ne peux pas vous en vouloir, mais je vous conseille de les faire sortir.. Pour votre intérêt, je ne sais pas ce que nous allons trouver, et il n'est peut-être pas sûr que cela soit réjouissant. Si vous souhaitez le partager vous le ferez de vous-même, ils n'ont pas à assister à cela, navré monsieur Garisson."

"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Sam 7 Juin - 7:48

En guise de réponse, Lawson lui demanda de patienter quelques instants. Puis, rien. Le vieil homme le fixait intensément comme s'il réfléchissait à quelque chose. Etait-il déjà en train de sonder sa mémoire ? C'était possible. Quoi qu'il en soit, la réponse ne se fit pas attendre très longtemps...

En effet, Lawson se leva subitement de son siège, avant de se diriger précisément vers l'endroit où Evan avait déposé ses deux compagnons, dans le but, semblait-il, d'ouvrir une fenêtre. Pure coïncidence ? Pas sûr. Les choses s'éclaircirent lorsque Mémorial arrêta son pied à mi-hauteur, là où étaient censés se trouver Jubes et Redux. Zombie ne cilla pas. D'une, il y avait peu de chance que ses compagnons, voyant Lawson arrivait, aient gardé leur position. De deux, il n'avait pas envie de donner satisfaction à son hôte. Une légère tension était palpable. Apparemment, les deux hommes ne s'accordaient qu'une confiance réduite. Zombie avait accepté d'être suivi à l'insu de Mémorial, et ce dernier n'avait pas hésité à fouiller sa mémoire pour voir s'il ne lui cachait pas quelque chose...

"Je ne peux pas vous en vouloir, mais je vous conseille de les faire sortir.. Pour votre intérêt, je ne sais pas ce que nous allons trouver, et il n'est peut-être pas sûr que cela soit réjouissant. Si vous souhaitez le partager vous le ferez de vous-même, ils n'ont pas à assister à cela, navré monsieur Garisson." déclara le vieil homme, d'une voix calme.

Le début de colère d'Evan s'apaisa. Lawson avait sans doute raison. Et puis, cela ne servait à rien qu'ils restent tous deux sur la défensive. Du moins, s'ils tenaient à se montrer constructifs.

Très bien, Jubes, Alex, faîtes ce qu'il dit. Ne vous inquiétez pas pour moi, tout ira bien, fit-il sans lâcher Lawson du regard.

Je vous présente mes excuses pour ce contre-temps, Monsieur Lawson. Mais il faut reconnaître que la situation n'est pas banale. Qui plus est, je suis presque sûr de ne pas avoir perdu la mémoire par accident, d'où ma réticence à accorder ma confiance, expliqua-t-il, pendant que Jubes et Redux reprenaient une forme plus consistante.

Classe 1
"Pas de destin
Redux
Capacité(s) : Devenir très, très petit (même microscopique), et diminuer la taille de certaines choses.
Véritable identité : Alexander Worthington
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Sam 7 Juin - 11:48

C'est donc dans la poche d'Evan qu'ils firent le trajet. Un trajet plutôt calme. Xander s'était vite habitué au mouvement de jambes.
Les voix à l'extérieur était un peu étouffées, mais il capta que Lawson travaillait un peu à la Mairie. Mensonge ou vérité ? Comment le savoir. Mais personnellement, s'il était Evan, il ne prendrait pas pour argent comptant tout ce que cet homme pouvait raconter.
Au bout d'un court moment d'immobilité, la main de Zombie fit son apparition, accompagnée d'un chuchotement, et après un hochement de tête à Jubes, il s'accrocha à un des doigts. Ils furent alors extraits, et transportés dans un coin de la pièce.
Redux observa l'endroit. C'était très loin du Manoir Worthington. Et encore plus que celui de sa mère. Il trouvait cet endroit un peu trop... strict ?
Tenant toujours Jubilé par la main, il l'entraîna doucement ailleurs dans la pièce, histoire d'avoir un meilleur angle de vue. Parce que là, Evan leur tournait un peu le dos.
Mémorial revint, et après une question d'Evan, il y eut un blanc. Xander fronça les sourcils. Pour lui, cela n'était pas vraiment bon signe. Et il n'avait pas tort, même s'il ne s'attendait pas à ce qui suivit. A savoir, Lawson se dirigeant là où les mini-Jubes et Xander se trouvaient au départ.

- On a bien fait de bouger, on dirait, murmura-t-il à sa nouvelle amie (?) Razz

Et comme de juste:

"Je ne peux pas vous en vouloir, mais je vous conseille de les faire sortir.. Pour votre intérêt, je ne sais pas ce que nous allons trouver, et il n'est peut-être pas sûr que cela soit réjouissant. Si vous souhaitez le partager vous le ferez de vous-même, ils n'ont pas à assister à cela, navré monsieur Garisson."

- Ben tiens, il ne veut pas qu'on voit ce qu'il va trafiquer, oui.

Malheureusement, Zombie tomba dans le panneau. Rolling Eyes

"Très bien, Jubes, Alex, faîtes ce qu'il dit. Ne vous inquiétez pas pour moi, tout ira bien."

Alexander soupira, et après un regard à Jubilé, ils reprirent leur taille normale.

- Ca, t'en es pas certain, dit-il à ce dernier, avant qu'Evan ne s'excuse auprès de Mémorial.

Il lâche ensuite la main de Jubes, et croisa les bras.

- Au passage, vous aviez l'air complètement ridicule avec votre jambe en l'air.

Remarque inutile, certes, mais il n'aimait pas du tout l'attitude de cet homme depuis qu'il s'était imposé au Manoir. Un ami de sa mère ? Il avait d'énorme doute là-dessus. Suspect

- Et vous cherchez quoi en l'aidant ? Le rendre redevable à votre égard ? User de ses pouvoirs à votre propre fin ?

Parce qu'il ne vienne pas lui dire que c'était complètement désintéressé. Xander avait évolué dans un monde où il avait bien vite appris que les choses se faisaient rarement sans arrières pensées. Ce qu'il avait toujours trouvé un peu choquant.
Bon, il n'allait pas s'en cacher, aider Evan lui permettait de penser à autre chose que la mort de sa mère.
Il n'y avait aucun motif obscur derrière son aide à lui. Celle de Lawson, c'était certainement une autre histoire...

"Pas de destin
Jubilee
Capacité(s) : Feux d'artifice !
Véritable identité : Jubilation 'Jubes' Lee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Sam 7 Juin - 14:54

Si Xander se sentait à peu près à l’aise dans la poche d’Evan, il n’en allait pas de même pour Jubilé. Loin de nager dans le bonheur, la jeune fille s’était recroquevillée dans un recoin de la poche. Être petit n’avait rien mais alors rien d’agréable ou de rassurant ! De plus le voyage lui paru bien pire qu’une croisière sur un bateau en pleine tempête. Elle n’avait pas allégé son estomac mais son teint avait quelque peu pâlit. Ce fut l’intrusion d’une main géante qui lui redonna des couleurs. Elle s’accrocha à l’un des doigts et Evan déposa le duo dans un angle de ce qui semblait être un salon. Jubes n’eut guère le temps de demander à son comparse lilliputien de les faire redevenir normaux que celui-ci l’entraînait déjà plus loin. La suite donna raison à son initiative.

Lawson, qui devait posséder des dons du genre télépathie, se dirigea vers le coin où Evan les avait déposé et fit mine de vouloir… euh… les écraser ?!

« Je ne peux pas vous en vouloir, mais je vous conseille de les faire sortir.. Pour votre intérêt, je ne sais pas ce que nous allons trouver, et il n'est peut-être pas sûr que cela soit réjouissant. Si vous souhaitez le partager vous le ferez de vous-même, ils n'ont pas à assister à cela, navré monsieur Garisson. »

« Navré » ? Il était « navré » ?!

« Très bien, Jubes, Alex, faîtes ce qu'il dit. Ne vous inquiétez pas pour moi, tout ira bien. »

Et Evan qui se mettait de son côté… Retrouvant une taille normale, la première réaction de Jubes fut de fusiller Lawson du regard.

- Pas aussi navré que nous je le crains.

Le jeune Worthington enchaîna presque aussitôt, mettant en garde Evan.

« Ca, t'en es pas certain. Au passage, vous aviez l'air complètement ridicule avec votre jambe en l'air ( Rolling Eyes ). Et vous cherchez quoi en l'aidant ? Le rendre redevable à votre égard ? User de ses pouvoirs à votre propre fin ? »

- Faudrait peut-être pas oublier qu’il nous a menacé. Vous comptiez nous écraser si Evan n’obtempérait pas monsieur Lawson ? Charmant… Et vous vous voudriez que l’on vous croit plein de bonnes intentions ? Avec votre manie d’aller fouiller dans la têtes des gens sans y être autoriser ?

Jubilé comprenait tout à fait que le bonhomme n’apprécie pas que l’on s’invite chez lui sans son accord mais après sa réaction en apprenant leur présence, ils ne pouvaient pas lui faire confiance. La mutante soutenait parfaitement les théories de Xander et ne comptait pas sortir de cette maison.

- Vous croyez peut-être qu’on est venu se repaître d’un spectacle ? On est là pour soutenir un ami, si vous connaissez le sens de ce mot. Vous prétendez pouvoir le connaître mieux que nous parce que vous avez fouiné dans sa tête et bien vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au cerveau !

Le ton était monté d’un cran. Jubes ne donnait pas l’occasion à Lawson de répondre.

- Vous craignez peut-être pour notre santé mentale ? Nous sommes si fragiles… Puisque vous êtes si malin, cherchez bien. Je ne vois pas ce qui pourrait être pire que certains souvenirs.

L’image de la mort brutale de ses parents resurgit dans l’esprit de la demoiselle. Une fillette au milieu d’un bain de sang… Sur-ce, remontée comme une pendule neuve, Jubilé se posta derrière le canapé où se trouvait assis Evan et croisa les bras d’un air boudeur. Elle serrait les dents. La moindre remarque déplaisante supplémentaire et elle devrait mordre quelqu’un.

Evolution & Multi-comptes
Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Sam 7 Juin - 18:24

"Très bien, Jubes, Alex, faîtes ce qu'il dit. Ne vous inquiétez pas pour moi, tout ira bien."

Gérard acquiesça pour toute réponse, et attendit qu'il ajoute,

"Je vous présente mes excuses pour ce contre-temps, Monsieur Lawson. Mais il faut reconnaître que la situation n'est pas banale. Qui plus est, je suis presque sûr de ne pas avoir perdu la mémoire par accident, d'où ma réticence à accorder ma confiance."

"Je comprends entièrement, d'où mon propos.."

Pourtant ces amis ne semblaient pas être de cet avis...

"Pas aussi navré que nous je le crains"

Quelle insolence.. Et surtout quelle impétuosité.. Ah, les jeunes...

"Ca, t'en es pas certain."

C'est qu'ils étaient fatigants à force.. Qu'est-ce qu'ils cherchaient?

"Au passage, vous aviez l'air complètement ridicule avec votre jambe en l'air."

"Heureusement que le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas?"

eut-il pour toute réponse, restant stoïque en regardant le jeune homme...

"Et vous cherchez quoi en l'aidant ? Le rendre redevable à votre égard ? User de ses pouvoirs à votre propre fin ?"

Ils avaient été mal éduqués.. Terriblement. Pourquoi toujours chercher le bénéfice? S'il pouvait les faire taire, ça par contre, il apprécierait...

"Faudrait peut-être pas oublier qu’il nous a menacé. Vous comptiez nous écraser si Evan n’obtempérait pas monsieur Lawson ? Charmant… Et vous vous voudriez que l’on vous croit plein de bonnes intentions ? Avec votre manie d’aller fouiller dans la têtes des gens sans y être autoriser ?"

Il se prenait pour qui? Quel manque de respect.. Il répondit du tac au tac..

"Et vous pensez être mieux placé en vous introduisant chez moi et ensuite en ne respectant pas le choix de votre ami? Si j'avais voulu vous écraser, je serais allé chercher le balai.."

Quels sales gosses...

"Vous croyez peut-être qu’on est venu se repaître d’un spectacle ? On est là pour soutenir un ami, si vous connaissez le sens de ce mot. Vous prétendez pouvoir le connaître mieux que nous parce que vous avez fouiné dans sa tête et bien vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au cerveau ! "

Gérard se tourna vers les deux jeunes gens et sonda leurs esprits alors qu'ils continuaient à disserter sur les valeurs de l'amitié.. Ah, parfait.. Il avait ce qu'il cherchait... Alors qu'il allait ajouter quelque chose, la voleuse rajouta,

"Vous craignez peut-être pour notre santé mentale ? Nous sommes si fragiles… Puisque vous êtes si malin, cherchez bien. Je ne vois pas ce qui pourrait être pire que certains souvenirs."

Santé mentale, santé mentale... Pour une voleuse parano et fragile, elle pouvait parler...

"Et vous pensez bien le connaître? Vous qui l'avez connu il y a quelques heures de cela pour la demoiselle, et vous, monsieur Worthington, vous qui ne l'avez pas vu depuis si longtemps, alors qu'aucun de vous deux ne connaît rien sur sa vie? Ce que j'ai à lui montrer, c'est sa vie, pas la vôtre.."

Puis se tournant tout particulièrement vers la jeune femme, il rajouta,

"Vous souhaitez peut-être que je montre à vos amis ce qu'est votre vie? Et sachez que la vie de monsieur Garisson ici présent, et encore pire que ce que vous avez vécu.. Cela peut vous étonner, je peux vous le promettre. Alors maintenant vous allez gentiment prendre la porte comme on dit, et ne pas revenir.. Cela ce n'est pas pour moi, c'est pour votre 'ami'..."

Il se dirigea vers la porte, l'ouvrit, et se tourna alors vers Evan,

"Vous faîtes ce que vous voulez, partez avec eux si vous préférez, ma porte vous est ouverte, mais je trouve dommage que vos amis vous gênent plus que ne vous aident..."

Dernière édition par Mémorial le Ven 13 Juin - 12:02, édité 1 fois
Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 8 Juin - 13:23

Il fallut tout de même quelques instants à Jubilé pour que tout ce qu’elle venait de balancer avec colère soit réellement analysé par son cerveau. Le passage d’un sentiment à l’autre en trop peu de temps lui avait complètement embrouillé les idées. Du coup, elle s’était lancée dans un discours un rien virulent. Elle n’appréciait pas du tout ce vieux bonhomme avec ses grands airs, et elle n’aimait pas du tout ses pouvoirs potentiels… Mais de-là à s’apitoyer sur elle-même en évoquant une partie difficile de sa vie ! Sur ce point-là tout particulièrement, elle aurait mieux fait de se la fermer. En conséquence, elle se sentait un peu penaude et redoutait la réaction d’Evan, qui lui ferait sans doute le coup du « réfrigérateur ». Elle se demandait s’il ne serait pas mieux qu’elle attende sur le palier que l’affaire soit réglée.

Pourtant, elle n’avait pas confiance en Lawson. D’ailleurs il ne semblait pas voir plus loin que les souvenirs. Il ne s’attardait pas sur les émotions qui découlaient de celles-ci. Par exemple, il était vrai qu’elle ne connaissait Evan que depuis quelques heures mais il s’en était quand même passé des choses ! D’abord il lui avait sauvé la vie. Ensuite la situation s’était inversée dans le resto où Jubes lui avait évité une carbonisation improvisée. Mais même après ça, la jeune fille ne considérait pas avoir payé la moindre dette et portait une grande estime à Evan. Et ça Lawson ne paraissait pas l’avoir capté. Seul le jeune homme pourrait trancher. Les bras le long du corps, Jubes serra les poings mais ne quitta pas Lawson des yeux.

Classe 3
"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 8 Juin - 18:18

"Je comprends entièrement, d'où mon propos.." répondit avec élégance Mémorial.

Avant que les choses s'enveniment...

"Pas aussi navré que nous je le crains." s'emporta donc Jubilé, dès qu'elle eut récupéré sa taille.

"Ca, t'en es pas certain," nota Redux dans la foulée, avant de s'attaquer à Lawson.

Bien sûr, qu'il n'en était pas certain ! Mais le répéter une nouvelle fois n'allait certainement pas l'aider à faire avancer le Schmilblick^^

"Et vous cherchez quoi en l'aidant ? Le rendre redevable à votre égard ? User de ses pouvoirs à votre propre fin ?" demanda ensuite Redux, après une remarque, disons, moins pertinente. Razz

Le face à face Jubilé Vs Mémorial qui suivit ne manqua pas d'exaspérer Evan qui, pourtant, choisit de rester en retrait. S'ils tenaient tant à se taper sur la gueule, qu'ils le fassent une fois pour toute, qu'ils puissent passer à autre chose !

Après un paragraphe sur le comportement inadmissible du vieil homme, auquel ce dernier répondit avec panache (la classe, Cool ), Jubes leur servit un joli sermon sur l'amitié. Mouais, pour le coup, il trouvait que la miss en faisait peut-être un peu trop. Certes, ils étaient devenus très proches en peu de temps, mais il ne fallait pas non plus abuser ! Jubes ne le connaissait pas si bien que ça, et lui-même n'en savait pas des masses à son sujet. Et puis, devait-il lui rappeler son attitude au restaurant, lorsqu'il avait commencé à lui raconter sa vie ? Evan chassa rapidement ce mauvais souvenir de sa tête. S'il continuait, il allait en vouloir à Jubilé, alors qu'elle ne souhaitait que l'aider. Lawson, en revanche, fut un peu moins clément...

"Et vous pensez bien le connaître? Vous qui l'avez connu il y a quelques heures de cela pour la demoiselle, et vous, monsieur Worthington, vous qui ne l'avez pas vu depuis si longtemps, alors qu'aucun de vous deux ne connaît rien sur sa vie? Ce que j'ai à lui montrer, c'est sa vie, pas la vôtre.." lâcha-t-il, avec justesse.

"Vous craignez peut-être pour notre santé mentale ? Nous sommes si fragiles… Puisque vous êtes si malin, cherchez bien. Je ne vois pas ce qui pourrait être pire que certains souvenirs." répliqua néanmoins Jubilé.

Celle-ci semblait déterminée à ne pas lâcher l'affaire ! Par contre, cette fois-ci, elle avait peut-être perdu une occasion de se taire...

"Vous souhaitez peut-être que je montre à vos amis ce qu'est votre vie? Et sachez que la vie de monsieur Garisson ici présent, et encore pire que ce que vous avez vécu.. Cela peut vous étonner, je peux vous le promettre. Alors maintenant vous allez gentiment prendre la porte comme on dit, et ne pas revenir.. Cela ce n'est pas pour moi, c'est pour votre 'ami'..." rétorqua Mémorial, sur un ton sans appel.

Ce qui eut pour effet immédiat de calmer l'agressivité des deux jeunes^^ Enfin, surtout celle de Jubilé, Redux s'étant effacé de lui-même au fil de la conversation. Laughing

Lawson invita ensuite Jubes et Alex à sortir, puis, sur un ton très noble, il s'adressa à Evan qui, cette fois-ci, ne put reporter son intervention à plus tard.

"Vous faîtes ce que vous voulez, partez avec eux si vous préférez, ma porte vous est ouverte, mais je trouve dommage que vos amis vous gênent plus que ne vous aident..." dit-il.

Ma décision est prise depuis longtemps, Monsieur Lawson,
fit Evan, sur un ton un brin glacial.

Bah oui, toute cette discussion avait fini par l'irriter quelque peu ! C'était tout de même de sa mémoire dont il s'agissait ! Et, même s'il comprenait les inquiétudes de ses compagnons, la décision lui appartenait, bon sang !

Jubilé, Alexander, nous nous retrouverons plus tard.
Ou pas. Tout dépendait de ce qu'il allait retrouver comme souvenirs.

Soyez gentils, laissez-nous, ajouta-t-il, sur un ton plus aimable, en regardant plus particulièrement Jubilé.

Classe 1
"Pas de destin
Redux
Capacité(s) : Devenir très, très petit (même microscopique), et diminuer la taille de certaines choses.
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Mar 10 Juin - 17:45

Les bras croisés, Xander avait écouté la tirade de Jubes. A croire qu'on ne pouvait plus l'arrêter ^^ Et il était content de voir qu'ils avaient au moins le même point de vue sur cet individu.
Et oui, comme elle le soulignait bien, Mémorial avait mine de rien menacé de les écraser. Enfin, il aurait toujours pu essayer... Et elle n'avait pas tort sur la manie de fouiller dans la tête. Il trouvait ça totalement irrespectueux. Et lui revint en mémoire la visite de Wade.

"Et vous pensez être mieux placé en vous introduisant chez moi et ensuite en ne respectant pas le choix de votre ami? Si j'avais voulu vous écraser, je serais allé chercher le balai.."

- Au moins on n'a pas menacé de vous tuer, fit-il en levant les yeux au ciel. Et je peux vous dire avec certitude qu'un balai n'aurait rien changé pour nous.

Et là, lui revint en mémoire un autre souvenir, du temps où il était dans une écolé privée. Il était devenu tellement petit, que le balai de la femme de ménage ne l'atteignait pas. L'aspirateur, c'était autre chose, en revanche. Laughing

"Et vous pensez bien le connaître? Vous qui l'avez connu il y a quelques heures de cela pour la demoiselle, et vous, monsieur Worthington, vous qui ne l'avez pas vu depuis si longtemps, alors qu'aucun de vous deux ne connaît rien sur sa vie?"

C'est vrai qu'il était tellement bien placé, lui. S'il avait connaissance du passé d'Evan, ce n'était pas pour l'avoir connu auparavant, c'était certain. Et entre connaître le passé d'une personne et connaître la personne, il y avait quand même une différence.
Et voilà qu'il les foutait à la porte. Soit. Mais cela ne les empêcherait certes pas de revenir ^^ Les dessous de portes sont loin d'être hermétiques...

"Jubilé, Alexander, nous nous retrouverons plus tard."

- Ouais, c'est ça... Tout dépendra de ce que ce type te mettra dans la tête...

Oui, il sous-entendait bien que Mémorial mentait peut-être bien sur ses pouvoirs. Après tout, c'était facile de profiter d'un amnésique. Il lui mettait de faux trucs en tête, et hop, il l'avait à sa botte... Au moins, avec des pouvoirs visibles comme le sien et celui de Jubilé, il n'y avait pas matière à tromperie.

"Soyez gentils, laissez-nous."

La décision d'Evan était donc bien prise. Xander se tourna vers Jubilé, et sortit.
Une fois la porte refermée, il murmura à la jeune fille:

- On y retourne ? ^^

Et là, pas moyen de le voir dans la tête de Zombie qu'ils étaient de retour. Enfin, à Jubes de décider...

"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Mer 11 Juin - 13:04

"- Ma décision est prise depuis longtemps, Monsieur Lawson. Jubilé, Alexander, nous nous retrouverons plus tard."

Comment faisait-il pour refroidir autant l'atmosphère ? pale

"- Ouais, c'est ça... Tout dépendra de ce que ce type te mettra dans la tête..."

Alexander ne lâchait pas le morceau, hein ?

"- Soyez gentils, laissez-nous." ajouta Evan avec un semblant de douceur.

La tête baissée, Jubes lui rendit son regard, sans un sourire, et tourna les talons en silence. Elle n'adressa pas même un regard à Lawson, ça n'aurait fait que l'énerver un peu plus. Ils se retrouvèrent donc, Xander et elle, sur le palier. Elle enfonça les mains dans ses poches.

"- On y retourne ?"

Tenace le garçon^^ Mais Jubilé n'était pas sûre que ce soit une bonne idée de récidiver. Il n'était pas certain qu'Evan apprécie tant que ça leur intrusion impromptue dans sa vie privée. Déjà que Jubes le sentait méfiant...

- Tu tiens vraiment à te faire refroidir par Evan ? On l'a assez cherché, non ? On a qu'à rester ici.

Et rester sans rien faire ? Voilà qui n'était pas dans les habitudes de la jeune fille, et ça ne lui plaisait pas. Elle afficha brièvement une moue pas convaincue puis se retourna vers la porte de l'appart de Lawson et y colla une oreille. Même attentive, pas sûr qu'elle réussisse à entendre quoique ce soit.

Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Ven 13 Juin - 12:01

La jeune femme ne semblait pas réaliser à quel point cette expérience pouvait être douloureuse et personnelle.. Peu importe.. Evan était décidé, et c'est ce qui importait...

"Ma décision est prise depuis longtemps, Monsieur Lawson."

Il les invita poliment à partir, mais Gérard avait la (curieuse?) intuition qu'ils n'allaient pas obéir...

"Jubilé, Alexander, nous nous retrouverons plus tard."

Cela étonnerait fort Gérard, enfin quoiqu'il arrive, ils devraient s'en aller.. Mais ils préféraient persister...

"Ouais, c'est ça... Tout dépendra de ce que ce type te mettra dans la tête..."

C'est certain, il lui ferait croire que c'était un lapin rose, nommé Paulinou.. C'était du délire...

"Soyez gentils, laissez-nous."

Bon, ils allaient bien finir par partir.. Ah, voilà.. Enfin, Gérard était certain qu'ils étaient derrière la porte.. Bande de sales garnements...
Il se tourna vers Evan, lui expliquant rapidement ce qui allait suivre,

"Tout d'abord, merci pour votre confiance, mais je suppose que vous vous doutez qu'ils doivent déjà être dans l'appartement sous la forme de microbes.. A vous de prendre votre décision, si vous êtes toujours prêt, voilà ce qui va suivre. Je vais tout d'abord sonder toute votre mémoire, même si je doute fort que j'arrive à tout voir.. J'ai juste réussi la première fois à m'arrêter à votre dernière mort.. Je ne sais pas combien de vies vous avez déjà vécu, mais je suppose que nous progresserons vie par vie.."

Il alla s'asseoir sur un fauteuil, invitant Evan à s'asseoir sur le canapé, puis continua son explication,

"Je vais donc tout d'abord sonder toute votre dernière vie, et la repasser devant vos yeux ensuite.. Ainsi vous comprendrez comment nous procéderons, et ensuite j'irai sonder votre précédente vie. Ensuite... Nous verrons..."

"Pas de destin
Redux
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Mer 18 Juin - 17:06

Tiens, Jubilé semblait avoir lâché le morceau. Dommage.

"Tu tiens vraiment à te faire refroidir par Evan ? On l'a assez cherché, non ? On a qu'à rester ici."

- Soit, fit-il, en haussant les épaules.

Et il s'installa par terre, contre le mur... pendant que Jubes écoutait à la porte. Il esquissa un sourire. Finalement, elle ne lâchait pas totalement l'affaire. Et de cette manière, elle respectait la demande d'Evan, vu qu'ils étaient à l'extérieur de l'appartement.

- Plus qu'à espérer que ce ne soit pas trop long, et que Lawson n'en fasse pas un psychopathe qui tue tout ce qui bouge, murmura-t-il.

Dire qu'il n'était pas si loin de la vérité, sur ce qu'Evan avait pu faire au cours de sa vie. Razz

"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Ven 20 Juin - 12:01

"Ouais, c'est ça... Tout dépendra de ce que ce type te mettra dans la tête..." rétorqua une dernière fois Redux.

Evan ne répondit pas. Tout cela, il le savait. Mais Lawson savait également ce qu'il risquait s'il n'était pas réglo avec lui. Quoi qu'il en soit, la situation était déjà bien assez délicate pour que Jubes et Redux ne la compliquent encore davantage. Enfin bref, les deux jeunes gens finirent par se montrer raisonnables et acceptèrent d'évacuer les lieux. Evan ne put s'empêcher de ressentir un pincement au coeur lorsqu'il capta le dernier regard de Jubilé.

"Tout d'abord, merci pour votre confiance, mais je suppose que vous vous doutez qu'ils doivent déjà être dans l'appartement sous la forme de microbes.." nota Lawson, une fois qu'ils furent seuls.

C'est possible, mais dans un tel cas, ce seraient eux qui trahiraient ma confiance, rétorqua-t-il, sur un ton implacable.

De quoi refroidir Jubes et Redux s'ils se trouvaient effectivement dans la pièce^^

"A vous de prendre votre décision, si vous êtes toujours prêt, voilà ce qui va suivre. Je vais tout d'abord sonder toute votre mémoire, même si je doute fort que j'arrive à tout voir.. J'ai juste réussi la première fois à m'arrêter à votre dernière mort.. Je ne sais pas combien de vies vous avez déjà vécu, mais je suppose que nous progresserons vie par vie.." expliqua ensuite Mémorial.

Très bien, acquiesça Evan.

A présent, Zombie commençait à appréhender la suite des évènements. Et si tout ne fonctionnait pas comme prévu ? Risquait-il de perdre définitivement la mémoire ? Pire : son cerveau pouvait-il être endommagé par ce qui allait suivre ? Outch, Evan préféra chasser ces idées noires de sa tête. Il était inutile de s'inquiéter plus qu'il ne le fallait.

"Je vais donc tout d'abord sonder toute votre dernière vie, et la repasser devant vos yeux ensuite.. Ainsi vous comprendrez comment nous procéderons, et ensuite j'irai sonder votre précédente vie. Ensuite... Nous verrons..." conclut Lawson, après qu'ils se soient tous deux confortablement installés face à face.

Allons-y, je suis prêt, répondit-il, d'une voix déterminée.

[Hrp : A toi de jouer, now ! Si tu as besoin d'aide, concernant la dernière mort en date d'Evan, n'hésite pas à m'envoyer un Mp. Aide-toi du carnet noir ! Surprised ]

Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 22 Juin - 18:38

Des voix étouffées, c’est tout ce que parvenait à entendre Jubilé. Enfin, à entendre… Le mot était peut-être trop fort pour ce qu’elle arrivait à distinguer à travers la porte de l’appart. Laissant tomber ce jeu indiscret et inutile, elle alla rejoindre Alex et s’assit en face de lui, contre le mur d’en face.

« - Plus qu'à espérer que ce ne soit pas trop long, et que Lawson n'en fasse pas un psychopathe qui tue tout ce qui bouge. »

- Manquerait plus que ça…

Mais le problème immédiat restait le temps que cette affaire mettrait. La patience ne faisait pas partie des qualités de Jubes. Et à l’attente il fallait ajouter le fait qu’ils ne savaient rien de ce qui se passait chez Lawson. La jeune fille avait un peu de mal à rester en place. Agitée de petits mouvements nerveux, elle finit par se relever pour faire les cent pas dans le couloir.

Alors qu’elle en était à son énième aller-retour, Jubilé fouilla dans les poches intérieures de son manteau. Elle y trouva le portefeuille du gars qu’Evan avait fait fuir. La pickpocket profita du fait qu’elle tournait le dos à Xander pour analyser avec minutie et rapidité le contenu de l’objet. Question d’habitude, elle savait où regarder et où fouiner. Elle s’intéressa seulement aux billets, qui furent pliés avec aisance pour finir dans une poche intérieure de son manteau qui se referma aussitôt, à la monnaie et à une carte « VIP » de boite de nuit qu’elle glissa dans sa poche de jean. Puis elle reprit son chemin, tout en essuyant le portefeuille histoire de ne pas laisser trop de trace. Puis elle chercha du regard une potentielle poubelle.

Pas de poubelle en vue. Jubilé retourna donc vers le blondin et le dépassa pour aller voir de l’autre côté du couloir. Il y avait un carton dans un coin. Regardant le contenant, elle y jeta le portefeuille sans plus de cérémonie. Elle n’avait même pas regardé les photos sur les cartes d’identités. Dommage… Ils avaient de ces tronches parfois… Elle retourna s’asseoir en face d’Alex. En fait, elle ne savait rien de lui. Il serait peut-être temps d’avoir une discussion constructive.

- Comment t’as connu Evan ?

Pourquoi donc ses questions devaient-elles se rapporter au jeune Garisson à la fin ?! Embarassed

Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Lun 23 Juin - 14:45

"Allons-y, je suis prêt."

Tout était dit... Gérard avala une gorgée d'eau, puis se concentra et fixa dans les yeux Evan.. Tout ce qui allait défiler devant lui, il le connaissait déjà, mais il devait tâcher de le faire défiler de la façon la plus claire, la plus concise, afin d'être le plus rapide et le plus efficace possible.. Il n'avait jamais fait défiler une vie toute entière, et surtout il ne savait pas ce qui risquait d'arriver lorsqu'il arriverait à sa mort, ou plutôt sa renaissance.. Enfin, si.. Il savait, mais allait-il pouvoir surmonter cette épreuve? C'était son rôle, et il en était totalement conscient, aussi s'élança-t-il plus déterminé que jamais dans sa tâche..
Les images commencèrent à défiler, à commencer par sa rencontre avec Jubilé, il passa volontairement la visite au manoir Worthington, le but de cette première vision étant surtout de l'acclimater avec le fonctionnement de leur travail et aussi de le mettre en confiance..
Plus, ils reculaient dans le temps, plus Gérard se rendait compte de l'ampleur de la tâche qui les attendait..
Suivirent divers événements, comme le début de son amitié avec Abyss, et la sortie en boîte, où il put voir Seiya.. Certainement qu'il apprécierait le rencontrer d'ici quelques temps, notamment s'il connaissait ses talents.. Le passage sur lequel il s'attarda quelque peu concerna sa rencontre avec les Maléfiques, tandis qu'apparurent des passages concernant son "sauvetage", puis alors qu'il approchait de sa résurrection, Gérard commença à ralentir, et alors que l'on vit son corps flotter dans la rivière Black Parfum, la vision s'interrompit.. Gérard était blanc, à l'image d'Evan, qui l'était déjà par nature, mais qui là ressemblait à un fantôme.. C'était éprouvant, mais il fallait rester concentré.. Sans dire un mot, Gérard ferma les yeux, prit une grande inspiration, et refixa le jeune homme, et retourna au moment où il flottait sur la rivière.. Alors qu'ils approchaient du moment fatidique, Gérard accentua la pression mentale et il y eut un flash blanc, c'était magnifique.
Ils purent voir le phénomène de résurrection, Gérard crut même apercevoir l'âme d'Evan retourner dans son corps, mais il ne s'attarda pas sur ce moment, alors qu'il put enfin atteindre la précédente vie d'Evan, à commencer par sa mort.. Il vit le jeune homme se faire griller le cerveau par cette femme diabolique, répondant au nom d'Unknown.. Quelle cruauté.. Gérard savait qu'il y avait mieux que de se voir mourir, alors il s'arrêta, refit un tour dans le passé du jeune homme, fit le rapprochement entre sa meurtrière et ces 'Maléfiques', mais ne préféra pas en parler pour l'instant au jeune homme, le laissant se remettre de ses émotions. Puis, avoir avalé un verre complet d'eau, et s'être avachi sur le fauteuil, il regarda le jeune homme calmement, et lui demanda,

"Vous tenez le coup?"

Dernière édition par Mémorial le Mar 24 Juin - 7:04, édité 1 fois
Classe 3
"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Lun 23 Juin - 16:00

Les deux hommes face à face, le mécanisme se mit lentement en place et, après un court moment de concentration, Mémorial matérialisa le premier souvenir d'Evan, ou plutôt l'un de ses plus récents. Zombie esquissa un sourire amusé en revivant, en mode accéléré, sa rencontre avec Jubilé dans la banlieue. Lawson n'aurait pas pu trouver mieux comme point de départ pour le mettre en confiance.

Le travail se poursuivit et Evan commença à ressentir les effets pervers de celui-ci. Par un effort de volonté, il mit de côté son début de malaise pour se concentrer sur ses souvenirs, qui défilaient à présent à un rythme soutenu devant ses yeux : Abyss et les Maléfiques, le Club Gold, Sixties, les blagues de Gekko, les Repentis,...

La respiration d'Evan s'accéléra peu à peu à mesure qu'ils approchaient du moment fatidique et là, comble de l'horreur, il vit son corps sans vie échoué sur le bord de la Rivière Black Parfum (NDLR : Autant pour moi, une petite erreur de ma part^^). A ce moment-là, Mémorial fit une courte pause. Le vieil homme semblait éprouver les mêmes difficultés que lui à tenir le choc. Pourtant, ils poursuivirent, déterminés autant l'un que l'autre à connaître le fin mot de cette histoire...

Retour près de l'eau donc, en compagnie de son cadavre ! Evan déglutit avec peine en voyant dans quel état s'était trouvé son corps. De toute évidence, Gekko lui avait épargné quelques détails...

Un flash blanc illumina ensuite la pièce et, la seconde d'après, Evan se trouvait en face de son assassin, Unknown.

"Je vais te tuer Evan Garisson. Je vais exploser une partie de ton cerveau. Celui-ci va s'échapper par tes yeux, tes narines ou tes oreilles. Il n'y a pas de mot pour décrire la souffrance que tu vas éprouver ; et lorsque tu mourras enfin, tu accueilleras la mort comme une délivrance!!" lâcha cette dernière avec perfidie, avant d'ajouter : "Et cette fois, tu ne te relèveras pas..."

"Vous tenez le coup?" demanda la voix apaisante de Mémorial.

Zombie leva son regard humide vers Lawson. Les dernières paroles d'Unknown lui revenaient en tête, encore et encore. 'Et cette fois, tu ne te relèveras pas.' Quelle pourriture ! Dire qu'elle avait fait semblant de ne pas le connaître au chalet !

Ca va, dit-il, d'une voix tremblante, guère convaincante.

Evan but une petite gorgée d'eau, histoire de se rafraîchir les idées, tout en se réhydratant.

Cette femme... Elle s'appelle Unknown... Et elle a fait ça devant elle...

Elle. Chimère. Désormais, Evan pouvait mettre un visage sur ce nom. Mais d'où la connaissait-il ? Et que représentait-elle pour lui ? Tout cela, il l'ignorait encore.

Il faut poursuivre. Je... Je dois savoir, fit-il, sur un ton déterminé.

Avant de se repositionner bien en face de Mémorial...

[Hrp : Attends de recevoir mon Mp, avant de répondre ! Razz ]

Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Lun 23 Juin - 21:09

"Ca va"

Pas très convaincant, mais il était battant, et Gérard n'en attendait pas moins de sa part.. Il but. Très bien, il n'aurait pas à le lui conseiller...

"Cette femme... Elle s'appelle Unknown... Et elle a fait ça devant elle..."

Gérard avait compris que cette personne comptait énormément pour Evan, mais il semblait perdu.. En tout cas, le nom d'Unknown ne serait pas oublié..

"Il faut poursuivre. Je... Je dois savoir"

Mais il devait aussi se reposer quelques instants s'il ne voulait pas que cela finisse mal..

"Ecoutez-moi. Vous allez vous allonger quelques instants le temps que je regarde de mon côté votre vie suivante.. Je ne sais pas combien de temps cela durera, peut-être deux minutes, peut-être plus, mais je n'ai pas pour habitude de matérialiser des souvenirs sans les avoir vus auparavant, et puis cela vous permettra de vous reposer quelques instants, vous en aurez besoin, croyez-moi..."

Sans que le jeune homme ne le sache, il avait déjà commencé à sonder sa vie, et très rapidement, il rebuta sur une nouvelle résurrection. Cette fois-ci, il savait ce qu'il devait faire, mais quoiqu'il en soit, il laisserait le jeune homme se reposer une dizaine de minutes avant de continuer...

"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Mar 24 Juin - 17:33

"Ecoutez-moi. [...] vous en aurez besoin, croyez-moi..." dit Mémorial, après l'avoir écouté.

Evan acquiesça d'un petit signe de tête avant de s'exécuter. Une relation de confiance était en train de s'instaurer entre les deux hommes. Après cette première expérience, Zombie n'avait plus aucun doute sur les intentions du vieil homme. Car il savait, non, il sentait au plus profond de son être, que ce qu'il avait entrevu appartenait bel et bien à son passé. Cela l'avait pris bien trop aux tripes pour qu'il ne s'agisse que d'inventions, de souvenirs factices créés par Mémorial. Evan partait à la découverte de son passé. Et si ce qu'il avait vu jusqu'à présent n'était pas vraiment pour lui plaire, il présumait aussi que la suite serait encore bien pire...

Merci. Merci pour tout,
dit-il, avant de fermer les yeux pour se détendre une minute.

En attendant la suite des évènements...

Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Mar 24 Juin - 17:51

"Merci. Merci pour tout."

Désormais il ne doutait plus, Gérard savait qu'il lui faisait un minimum confiance, et vu ce qu'il allait lui montrer, c'était nécessaire... Après une dizaine de minutes, durant lesquelles il en profita pour grignoter une tranche de pain de mie avec du beurre de cacahuètes, histoire de prendre des forces, et de passer aux toilettes, il revint s'asseoir devant le jeune homme, il lui secoua gentiment l'épaule, pas qu'il ne voulait pas qu'il se repose, mais c'est lui qui serait trop fatigué ensuite pour continuer, et il avait bien compris qu'il voulait en découvrir le plus dès ce soir...

"ça va mieux? Je vous laisse vous mettre en place, et on y retourne.."

Après qu'Evan se soit installé face à lui, l'air plus déterminé que jamais, Gérard fit défiler devant lui sa vie précédente, il put revoir sa rencontre avec le jeune Worthington au McDo, puis très vite, ils arrivèrent au moment fatidique de sa renaissance.. Cette fois-ci, Gérard ne laissa pas la connexion s'interrompre, et le phénomène se renouvela, cette fois-ci ce n'était plus Unknown mais son terrible compère, Nightmare.. La mort fut tout aussi affreuse, sauf que cette fois quelque chose était différent.. Gérard le sentit dans la connexion, il perdait le contrôle.. Il savait qu'il ne pouvait garantir les résultats, mais là il ne pouvait plus rien faire.. Les événements continuèrent à défiler, , une troisième mort, une terrible bataille (celle de l'île du Mort)... Combien y avait-il de morts? Gérard n'eut pas le temps d'avoir la réponse, un flash blanc encore plus violent que les précédents eut lieu, alors que son corps entier tremblait et qu'il était devenu blanc comme un linge.. Il fit un malaise pour finalement se réveiller une trentaine de minutes plus tard.
Il alla à la salle de bains se passer de l'eau sur le visage, puis avala de l'eau, avant d'aller s'occuper du jeune homme qui était toujours inconscient.. Vivant, mais inconscient. Il alla prendre une serviette imbibée d'eau froide, qu'il essora doucement sur son visage, afin de le rafraîchir. Puis il
se rassit sur le fauteuil, et sombra dans un profond sommeil...

"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Mar 24 Juin - 21:22

Evan mit toutes ses pensées de côté l'espace de quelques minutes. Le jeune homme avait compris qu'il était important qu'il fasse le vide avant de passer à la suite. Cet effort n'était certes pas évident, étant donné le nombre de questions qu'il se posait, mais indispensable s'il voulait continuer dans les meilleures conditions.

Au bout d'une dizaine de minutes (même si Zombie ne vit pas vraiment le temps passer), Mémorial lui secoua l'épaule pour qu'ils reprennent.

"Ca va mieux? Je vous laisse vous mettre en place, et on y retourne.." dit-il.

Oui, ça va aller, répondit-il (à nouveau^^), tout en reprenant sa place en face de Lawson.

Les affaires reprirent donc, de la même manière que précédemment. Zombie esquissa un sourire amusé en (re)découvrant sa rencontre avec Redux. Finalement, il ne le connaissait pas si bien que ça, son grand ami^^ Il fut en revanche encore plus surpris de voir qu'il s'était réconcilié avec son frère, Sam. Il ne voyait pas comment une telle chose pouvait être possible, après ce qu'il lui avait fait. Ma foi, peut-être le découvrirait-il plus tard ? Les images s'enchaînèrent plus rapidement pour arriver à sa précédente mort. Et cette fois-ci, le responsable n'était autre que Nightmare.

* L'enfoiré ! * ne put s'empêcher de penser Evan, en voyant le visage du Maléfique penché au-dessus de son corps.

Le rythme s'accéléra alors, et Evan commença à ressentir quelques sueurs froides. Sa respiration se fit par saccades et son teint perdit encore quelques couleurs, si c'était possible. En face de lui, Mémorial ne semblait pas non plus au meilleur de sa forme.

Ca... Ca suffit ! s'écria-t-il, alors que des maux de tête extrêmement douloureux commençaient à lui marteler le crâne.

Mais Lawson semblait incapable de rompre le lien. Zombie commença à suffoquer tandis que des perles de sueur s'écoulaient le long de son front. Devant lui, la bataille de l'île du Mort reprenait forme. Evan aperçut les visages de Wolverine, Chimère, Cure et... Quake. Quake qui suppliait pour qu'on laisse la vie sauve à son cadet.

C'est trop dur, articula Evan, au moment où une immense forme blanche les englobait tous deux.

L'ancien Maléfique perdit conscience la seconde d'après...

..................................................................................

Lorsque Zombie ouvrit les yeux, il mit un certain à se rappeler où il était et surtout, pourquoi il était assis là, au beau milieu du salon d'un homme qui avait l'âge d'être son grand-père.

Evan se redressa avec difficulté. Sa tempe le faisait un peu souffrir. En se relevant, il fit tomber une serviette détrempée sur le sol. Le regard du jeune homme se posa alors sur Gérard Lawson, qui dormait paisiblement sur son fauteuil. Après s'être assuré qu'il respirait convenablement, bref, que tout allait bien, il alla lui chercher une couverture qu'il déplia sur lui avec soin. C'était la toute première fois qu'il se montrait aussi attentionné avec quelqu'un. Et s'il pouvait l'affirmer, c'était grâce à cet homme.

Après s'être fait craquer les os du cou, Zombie alla se passer un peu d'eau fraîche sur le visage à la salle de bains. Lorsque son regard croisa celui de son reflet dans le miroir, il esquissa un mince sourire.

Bon retour à toi aussi, l'ami, fit-il.

Zombie était bel et bien de retour. Toute sa vie, tous ses souvenirs, tout cela ne faisait à nouveau plus qu'un avec lui. Comme il avait pu s'y attendre lorsqu'il était encore amnésique, son passé n'était ni glorieux, ni féérique. Mais, malgré tout, il était heureux de l'avoir retrouvé, car c'était sa vie.

En ce jour, en cette heure, je fais le serment, sur ma vie, de tuer Unknown et Nightmare, fit-il, sur un ton glacial, son regard plongé dans ses propres yeux. Avant d'ajouter : Ainsi que tous ceux qui s'opposeront à mon dessein...

Evan repassa ensuite au salon où Mémorial dormait toujours paisiblement. Devait-il le réveiller ? Non, pas tout de suite. Le pauvre homme avait bien mérité de se reposer un peu. Zombie jeta un petit coup d'oeil à l'horloge. Cela faisait à présent plus d'une heure qu'ils avaient chassé Jubes et Redux de l'appartement. Et s'ils n'étaient pas encore réapparus devant lui, cela signifiait qu'ils avaient respecté sa volonté. Qui l'eut cru ?

Ni une, ni deux, Evan alla ouvrir la porte de l'appartement pour voir s'ils étaient toujours là, à attendre patiemment qu'on vienne leur apporter quelques nouvelles, ou bien s'ils avaient fini par lever le camp...

Classe 1
"Pas de destin
Redux
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Mar 24 Juin - 21:56

Xander observa Jubes, qui avait toujours son oreille collée contre la porte. Du moins, pendant quelques instants. Elle ne tarda pas à le rejoindre, avant de faire les cent pas. C'est qu'il commençait à trouver le temps long, lui aussi !!
Il jeta un coup d'oeil à sa montre, pendant que Jubilé s'occupait de ses affaires, à savoir se débarasser d'un porte-feuille. Bien sûr, il ne vit rien de tout ça, et quand bien même, dans le cas contraire, il n'aurait certainement rien dit. Il savait bien que tout le monde n'avait pas sa chance. Enfin, sa chance avait un peu disparu depuis la mort de sa mère.
Voilà qu'il repensait à elle, maintenant qu'il était "seul", à ne rien faire d'autre qu'attendre. Si jamais il finissait par découvrir l'identité du coupable, et que la police ne l'avait pas encore arrêté, il avait pensé à une sorte de châtiment. Le faire devenir petit, de la taille d'un jouet, et de le garder enfermé dans une cage pour hamster, et le martyriser. Twisted Evil
Jubes revint s'asseoir face à lui. Elle devait certainement aussi trouver le temps long. Et ce fut elle qui engagea la conversation.

"Comment t’as connu Evan ?"

- Euh... En fait, je... C'était au McDo.

Difficile à croire qu'il allait manger là. Mais après tout, il était un jeune comme les autres. Beaucoup plus riche, mais pareil. Laughing

- Il est le premier Mutant que j'ai rencontré, et avec qui j'ai discuté. C'était sympa.

Et bien sûr, il ne précisa pas quand il l'avait rencontré. Après tout, ce n'était pas la question. Il n'avait donc pas menti. ^^
Redux allait lui retourner la question, lorsque la porte s'ouvrit enfin, sur un Evan à l'air sûr de lui. Le jeune Worthington se releva, et frotta légèrement son pantalon.

- Alors, c'est revenu ? Ta mémoire ? Tu te rappelles de la petite Chimère ?

Autant être fixé de suite, et voir si Mémorial ne l'avait pas embobiné. Et Redux avait choisi cette question tout simplement parce que c'est la seule fois où il avait rencontré Zombie, en compagnie de la fillette. Razz

"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Sam 28 Juin - 15:54

"- Euh... En fait, je... C'était au McDo. Il est le premier Mutant que j'ai rencontré, et avec qui j'ai discuté. C'était sympa."

Xander n'eut guère le temps de s'étendre plus sur le sujet, Evan venait tout juste de sortir de l'appartement de Lawson. Et à voir sa tête, Jubilé ne savait pas vraiment si elle devait se réjouir ou s'inquiéter. Il avait l'air... satisfait mais gardait dans son regard cette teinte froide et impitoyable qui l'effrayait tant. La jeune fille se leva à son tour.

"- Alors, c'est revenu ? Ta mémoire ? Tu te rappelles de la petite Chimère ?"

Sans doute avait-il retrouvé la mémoire, d'où la satisfaction, mais il y avait autre chose... Lawson aurait-il joué avec ses souvenirs ou bien étaient-ils tellement terribles qu'ils avaient méchamment secoué le jeune homme ?

- Ça ira ?

A vrai dire, elle ne savait pas du tout comment relancer leur relation et craignait un peu les conséquences du traitement de Lawson.

Classe 3
"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 29 Juin - 15:19

Ils étaient bien encore là ! Evan esquissa un petit sourire. A présent qu'il avait retrouvé la mémoire, le jeune homme comprenait pourquoi il s'était montré aussi sociable avec eux. Sa rencontre avec Chimère avait été un tournant dans son existence. Chimère, puis Matem, ses deux premiers véritables amis. Et, Unknown avait tout gâché. A cause d'elle, il les avait perdus. Son sourire s'effaça peu à peu. Unknown, il aurait sa peau !

"Alors, c'est revenu ? Ta mémoire ? Tu te rappelles de la petite Chimère ?" lui demanda Redux.

Je me souviens de tout, répondit-il, en lui adressant un sourire explicite.

De tout, y compris de leur longue et inaltérable amitié^^

"Ça ira ?" lui demanda à son tour Jubilé.

La jeune femme avait l'air assez inquiète, et Evan n'était pas insensible à son attention. A leur attention à tous les deux, d'ailleurs.

Je vais bien, dit-il, tout en s'approchant de cette dernière.

Evan posa alors, avec douceur, une main sur l'épaule de la jeune femme. Ce geste se voulait bien sûr rassurant. Il tenait à lui faire comprendre que, même s'il avait retrouvé la mémoire, cela n'altérerait aucunement leur relation. Après tout, même amnésique, il était resté lui-même.

Retirant sa main, il se tourna vers Redux.

Chimère a été enlevé,
annonça-t-il, sur un ton qui reflétait à merveille sa détermination.

Par une femme démoniaque et son cerbère,
précisa-t-il, sans parler de Matem.

Et pour cause, Zombie ignorait si ce dernier les avait effectivement trahis, Chimère et lui. Si jamais c'était le cas, et qu'il traînait encore avec eux, Matem serait naturellement le premier à mourir...

C'est à cause de cette femme, Unknown, que je suis devenu amnésique. Elle m'a grillé la cervelle sans le moindre état d'âme, et laissé pour mort.

Ces précisions étaient-elles indispensables ? Assurément. Evan tenait à ce que ses nouveaux amis sachent dans quoi il allait s'embarquer. Ainsi, s'il ne revenait pas, ils comprendraient pourquoi.

Je vais retrouver Unknown et la tuer, annonça-t-il, pour finir.

Voilà, c'était dit ! Restait plus qu'à savoir comment ils allaient prendre la chose ! Mal, sans doute. Après tout, il venait d'avouer ses intentions de meurtre...

Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Lun 30 Juin - 13:43

« Je me souviens de tout. Je vais bien. »

C’était déjà ça. Par le geste d’Evan, Jubilé comprit facilement qu’il appréciait le soutien qu’ils lui apportaient, Alex et elle. Il aurait pu avoir le même geste pour le blondin mais bon… La jeune fille retrouva un sourire plus rassuré, qu’elle ne garda pas longtemps en écoutant la suite.

« Chimère a été enlevé. Par une femme démoniaque et son cerbère. C'est à cause de cette femme, Unknown, que je suis devenu amnésique. Elle m'a grillé la cervelle sans le moindre état d'âme, et laissé pour mort. »

L’affaire se compliquait quelque peu. La vie d’Evan n’était décidément pas de tout repos.

« Je vais retrouver Unknown et la tuer. »

Il n’était pas obligé de leur dire ça. Il attendait quoi en conséquence ? Un vote à main levée ? Pour le coup, Jubes n’ouvrit pas la bouche de suite. Sa réponse demandait réflexion, et elle ne souhaitait pas faire la même maladresse qu’au restaurant. S’il leur avait dit ça d’emblée, c’est qu’il prévoyait de les mêler à cette affaire ? Ou parce qu’il avait besoin d’un accord de la part de Xander et elle ? Pourquoi partager un tel truc ? Coup de tête ou marque de confiance ?

Régler les conflits en faisant œil pour œil, dent pour dent n’enchantait guère la demoiselle. La vengeance était une sorte de cercle vicieux… Elle ne pouvait pas soutenir ça. Et elle ne voulait pas non plus voir Evan risquer sa vie d’immortel. Pourtant… Il était question de sa « meurtrière », qui avait de surcroît enlevé une enfant. Et Jubilé avait une dette.

- Je crois que le mieux serait que tu nous explique tout ça. Et que tu nous parles de cette Unknown.

Elle lui adressa un regard des plus résolus. Qu’il le veuille ou non, Evan devrait aller jusqu’au bout de son argumentation.

- Mais pas ici. On devrait se trouver un coin tranquille…

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial

Appartement de Mémorial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut