AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Appartement de Mémorial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Classe 2
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Mémorial
Capacité(s) : Le passé n'a pas de secret pour moi...
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 14 Déc - 15:13

"Oui, c'est lui qui m'a prévenu pour ma perte de mémoire. Et si je veux le retrouver, c'est parce que ses amis et lui feraient d'excellentes aides de camp pour la bataille que nous avons à mener."

Des aides de camp? Quelle fougue et quelle prétention.. Gérard aurait aimé partagé l'enthousiasme du jeune homme, mais la vie lui avait appris à se montrer prudent et réservé..

"Oh, mais, bon sang ! Quel idiot !"

Ah? S'il en disait tant.. Mémorial sourit doucement à cette réplique.

"J'ai le numéro d'Abyss. Je n'ai qu'à l'appeler pour lui demander s'ils détiennent ou non une petite fille !"

Oula.. Enfin bon, il n'allait pas dicter au jeune homme sa conduite, mais c'était quelque peu cavaleresque..

"Qui sait ? Peut-être n'aurons-nous pas à nous battre ?"

En effet, ça serait une bonne nouvelle, car Gérard ne s'était pas battu depuis fort longtemps, et il ne comptait pas recommencer de sitôt.. Evan appela son ami 'Abyss', quel surnom étrange et inquiétant, et après une discussion des plus intéressantes, le jeune homme annonça (à la grande surprise générale),

"Bon, apparemment, Chimère n'est plus avec les Maléfiques."

"Tant mieux."

fit simplement Gérard, même s'il en était vraiment soulagé,

"Vous souhaitez toujours retrouver ce télépathe? Et sinon, une préférence?"

Puis, il ajouta, fixant le jeune homme du haut de son expérience,

"Si je puis me permettre, il serait plus sage de se renseigner auprès de quelqu'un de fiable et de plus stable..."

"Pas de destin
Jubilee
Capacité(s) : Feux d'artifice !
Véritable identité : Jubilation 'Jubes' Lee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Lun 22 Déc - 14:29

Fallait l'avouer : Xander et elle assistaient à une partie de ping-pong. Seuls Lawson et Evan faisaient la discussion. En même temps, le blondin et l'asiatique se la jouaient un peu squatteurs donc... Ils étaient là pour Evan mais franchement ils ne semblaient pas être d'une grande utilité pour le moment. Pour sa part, Jubes avait beau se creuser la tête, elle ne parvenait pas à trouver les mots justes pour soutenir leur comparse. Elle ne voulait pas dire de bêtise, afin d'éviter de se prendre le regard glacial de son nouveau pote ou une autre réplique cinglante du propriétaire des lieux. Bref... Elle était sur la touche.

Elle se contenta donc d'observer les réactions d'Evan, accordant de temps à autres un œil en coin à Xander. Le pâlichon se mit en tête de téléphoner à l'ennemi, si la jeune fille avait bien tout suivit. Il le fit. L'échange plus ou moins tendu n'eut pas un grand intérêt. Juste quelques politesses et une question des plus directes.

"[...] Voilà, j'aimerais savoir si vous détenez une petite fille et, dans le cas contraire, ce que Unknown a bien pu en faire. Elle s'appelle Chimère, et elle faisait partie de la première équipe. [...] On parle d'Unknown, je te rappelle. C'est à cause d'elle que j'ai perdu la mémoire. Elle m'a broyé le cerveau, sous les yeux de Chimère. [...]"

Pas cool... Jubilé rangeait mentalement chaque info dans un coin de son petit cerveau. Unknown = si tu tiens à la vie, ne la croises pas. Au moins ça c'était clair. Broyer la cervelle... Brrr... Y a de ces malades par les temps qui courent. Quoique... Ce n'est pas exclusif à l'époque actuelle... Il y avait aussi des dingues pendant les siècles précédents. Quel monde !

"Bon, apparemment, Chimère n'est plus avec les Maléfiques." dit enfin Evan après avoir raccroché.

C'était plutôt bien ça, non ? Il y avait le "apparemment" qui ne sonnait pas très bien mais bon... C'était toujours ça. Lawson fut le premier à réagir :

"Tant mieux. Vous souhaitez toujours retrouver ce télépathe? Et sinon, une préférence?"

En gros, on fait quoi maintenant ?

"Si je puis me permettre, il serait plus sage de se renseigner auprès de quelqu'un de fiable et de plus stable..."

Et du haut de son inutilité, Jubes passa du vieux à son comparse, l'air interrogateur. Quelqu'un de plus fiable et de plus stable... Peut-être étaient-ils déjà mal embarqués... Et encore une fois, la demoiselle ne trouva rien à dire Laughing

Evolution & Multi-comptes
Revenir en haut Aller en bas
Classe 3
"Pas de destin
Zombie
Capacité(s) : Altération de l'environnement, résurrection.
Véritable identité : Evan Garisson
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Sam 27 Déc - 18:25

"Tant mieux." réagit simplement Lawson.

Qui, même si cela n'était pas forcément le cas, pouvait avoir d'excellentes raisons de se réjouir de cette nouvelle. Croiser la route des Maléfiques n'était pas en effet très recommandé pour préserver sa santé.

"Vous souhaitez toujours retrouver ce télépathe? Et sinon, une préférence?" lui demanda alors Mémorial.

J'avoue,... Ne plus trop savoir par quel bout prendre cette histoire à présent, répondit Evan, en toute honnêteté.

Car, s'il gardait pour objectif de retrouver les Repentis, ce ne serait plus vraiment pour retrouver Chimère, mais plutôt pour mener à bien sa guerre personnelle contre Unknown et Nightmare. Et s'il y avait une chose de sûre, c'était que Zombie n'avait pas envie d'entraîner ses nouveaux amis dans un combat qui ne les concernait pas.

"Si je puis me permettre, il serait plus sage de se renseigner auprès de quelqu'un de fiable et de plus stable..." nota alors Lawson.

Le regard d'Evan se fit subitement beaucoup plus dur.

Abyss est aussi fiable que je peux l'être, rétorqua-t-il, sur un ton un peu frais. Et vous êtes bien placé pour le savoir, vous qui avez fait un petit tour dans mon passé, détailla-t-il, en songeant à toutes les atrocités qu'il avait pu commettre.

Même si de l'eau avait coulé sous les ponts, il ne fallait pas perdre à l'esprit que Zombie avait été un Maléfique. Et il était le premier à considérer qu'il ne valait pas mieux que cette bande d'illuminés. Certes, il avait choisi de suivre sa propre voie, mais pour l'instant, qu'avait-il fait pour pouvoir se prétendre meilleur ? Rien.
Donc,... Rolling Eyes

Je crois que je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça, reprit-il, plus calmement.

Zombie se pencha alors sur la table basse du salon et, attrapant un stylo qui trainait dans l'une de ses poches, il inscrivit son numéro de portable sur un bout de papier, qu'il finit par tendre à Lawson. Evan mémorisa ensuite directement le numéro du vieux mutant dans son répertoire.

J'ai besoin de m'aérer l'esprit,
s'expliqua-t-il enfin, une fois l'échange de numéros terminé.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau, en se redressant.

Evan tendit alors le bras et ajouta, sincère :
Merci encore pour ce que vous avez fait, Monsieur Lawson. Sans vous, j'en serais encore à ruminer ma colère contre mon malheureux frangin, avec un sourire.

Les deux hommes se serrèrent la main.

A très bientôt peut-être,
conclut-il, avant de se diriger vers la sortie, en compagnie, bien sûr, de Jubes et Redux.

Ses deux jeunes compagnons étaient restés plutôt discrets dans cette affaire.

Si on allait boire un verre ?
leur proposa-t-il, une fois dans le couloir.

Et c'est ainsi que débuta un nouveau chapitre des aventures d'Evan Garisson^^

Arrow Centre-ville / Café français [French café]

[Hrp : Je pense qu'on a fini par épuiser le sujet, et si l'on ne veut pas tourner en rond... Razz ]

"La mort vous va si bien."
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Sam 27 Déc - 21:21

"J'avoue,... Ne plus trop savoir par quel bout prendre cette histoire à présent."

Gérard se retint de faire un jeu de mots douteux. Ce n'était pas le moment, même si ça aurait certainement détendu l'atmosphère..

"Abyss est aussi fiable que je peux l'être. Et vous êtes bien placé pour le savoir, vous qui avez fait un petit tour dans mon passé."

Gérard se permit de réagir, d'autant qu'il pensait sincèrement que le jeune homme valait mieux..

"Sachez que vous avez fait une démarche. Vous avez la volonté. C'est le meilleur début pour changer."

"Je crois que je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça."

C'était une bonne idée, encore que... Il serait préférable qu'il ne fasse pas d'autres rencontres peu souhaitables. Il était encore trop influençable. Il prit la carte que le jeune homme lui tendait. Le moment inévitable arrivait, il allait revoler de ses propres ailes..

"J'ai besoin de m'aérer l'esprit."

C'était un doux euphémisme..

"Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau."

Curieusement, Gérard s'attendait à ce que son téléphone sonne dans les deux jours suivants..

"Merci encore pour ce que vous avez fait, Monsieur Lawson. Sans vous, j'en serais encore à ruminer ma colère contre mon malheureux frangin."

S'il retenait cela principalement, c'est que cela lui tenait à coeur, et c'est donc avec satisfaction qu'il reçut cette information,

"Je vous en prie, mon ami."

"A très bientôt peut-être."

"Ce serait fort à propos, en effet."

dit-il finalement, fatigué, mais souriant. Il raccompagna les jeunes gens, ne manquant pas de saluer ses deux amis, puis lorsqu'ils se furent allés, il s'assit dans son canapé, et sombra dans une sommeil réparateur. Le lendemain soir, il y avait ce bal, et il s'était promis de sortir pour une fois...

"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 28 Déc - 16:06

"J'avoue,... Ne plus trop savoir par quel bout prendre cette histoire à présent."

Si ça pouvait le rassurer, il n'était pas le seul. Hum... Non, ce n'était peut-être pas très rassurant. Tout ceci paraissait délicat à comprendre pourtant, de l'avis de Lawson, Evan était sur la bonne voie :

"Sachez que vous avez fait une démarche. Vous avez la volonté. C'est le meilleur début pour changer."

Jubilé ne saisissait pas très bien cette histoire de "changement" chez son comparse. Pas sûr qu'elle veuille en apprendre plus là-dessus. Tel qu'elle le connaissait maintenant, ça lui allait très bien...

"Je crois que je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça. J'ai besoin de m'aérer l'esprit."

En voilà une bonne idée ! Après un échange de formalités, le trio prit congé de Lawson et quitta l'appartement. Jubes salua poliment leur hôte qui finalement les avait bien reçu, le début mis à part.

"Si on allait boire un verre ?"

- Allons-y ! lança l'asiatique avec engouement.

Arrow Centre-ville >> Café français/French café

Classe 1
"Pas de destin
Redux
Capacité(s) : Devenir très, très petit (même microscopique), et diminuer la taille de certaines choses.
Véritable identité : Alexander Worthington
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 28 Déc - 22:27

C'est donc toujours en silence que Xander suivit les évènements. A savoir le fouillage de mémoire, qui causa un petit coup de fatigue supplémentaire à Mémorial, et le coup de fil à un certain Abyss. La conversation avec ce dernier avait l'air... particulière. Et de cette dernière, Zombie en conclut que la gamine n'était plus avec ces Maléfiques.
Ceci dit, plus avec ne signifiait pas en vie. Mais Redux se garda bien de faire le commentaire à voix haute. Mieux valait ne pas décourager Evan alors qu'il semblait aller mieux depuis que son passé avait ressurgi.
Maintenant, il attendait de voir ce que son nouvel ami ( :king: ) allait décider de faire. Retrouver le fameux télépathe ? Cela ne semblait plus trop à l'ordre du jour. Ou tout du moins, Zombie expliqua qu'il avait besoin d'y réfléchir. Libre à lui ^^ Après tout, Xander n'avait rien de spécial à faire, quelle que soit la décision, il était prêt à le suivre, histoire de s'occuper (et de ne plus penser à la mort de sa mère No ).
Et lorsque Zombie se leva, il fit de même, comprenant qu'ils étaient certainement sur le départ. Ils allaient enfin quitter l'appart de cet homme qu'il n'appréciait pas vraiment. Il ne lui accorda d'ailleurs qu'un très vague "au revoir", avant de suivre le petit couple. ^^
Boire un verre ? Ma foi, pourquoi pas. Il était même prêt à les inviter ! Razz

=> Café français/French café

"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 7 Juin - 15:58

Arrow Centre ville > Death Street

Jubilé mena son amie jusque dans le modeste quartier résidentiel, qui n’était finalement pas si éloigné de la zone où le gros singe s’amusait comme un gai luron. L’asiatique parvint à retrouver l’immeuble mais leur petite course couplée à sa blessure à la tête lui donnait un vilain tournis. Elle faillit d’ailleurs se rater dans l’escalier. S’arrêtant à l’étage donnant sur l’appartement de Lawson, Jubes s’assit sur la dernière marche, se prenant le crâne entre les mains. Elle était de moins en moins sûre de sa stratégie. En plus, elle avait mal au cœur.

- C’est con mais une fois que j’aurai les info sur Evan, je ferai quoi ? « Allo Evan ? T’es toujours en vie ? » Quelle crétinne…

La mutante leva les yeux vers Lizie et afficha un pauvre sourire. Elle détestait avoir l’air d’un mélodrame à elle toute seule…

- Bon ! C’est juste à côté. dit-elle avec plus vivacité.

Elle se redressa et s’avança dans le couloir.

Classe 2
"Pas de destin
Husk
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 7 Juin - 21:27

Arrow Death street

Les deux amies arrivèrent assez vite à destination, mais comme il est d'usage de dire, ce sont toujours les dernières marches les plus dures, et Jubes faillit illustrer de fort belle manière ce proverbe dans l'escalier... Husk voyait bien Jubes ne tiendrait pas longtemps, et elle avait hâte d'arriver à destination, en priant pour être bien accueillie...

"C’est con mais une fois que j’aurai les info sur Evan, je ferai quoi ? « Allo Evan ? T’es toujours en vie ? » Quelle crétine…"

"Tu penses tout haut maintenant? Tu te fais vieille ma pauvre."

Lizzie préférait essayer de lui redonner le sourire et de lui changer les idées. Elles auraient tout le temps d'envisager la suite en temps et en heure, pour l'instant l'état de Jubes demandait que l'on s'active...

"Bon ! C’est juste à côté."

Ah, enfin on y était.. Jubes se leva d'un coup, ce qui faillit faire tomber Lizzie qui ne s'attendait pas à ce qu'elle se relève aussi vite, alors qu'elle avait sa main sur son épaule... Il ne restait plus qu'à y aller...

"Quelle porte?"

"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Ven 12 Juin - 14:50

« Tu penses tout haut maintenant? Tu te fais vieille ma pauvre. »

- Nan… C’est la jeunesse qui devient gâteuse.

Jubilé se rendit compte que son geste soudain manqua de peu de faire tomber son amie.

- Et toi, tu tiens pas en équilibre, éh ! ajouta-t-elle en riant malgré tout.

« Quelle porte? »

La jeune fille chercha le bon numéro du regard, et s’arrêta devant une porte. Elle hésita un instant. Vu l’état dans lequel ils avaient laissé Lawson peu de temps auparavant, peut-être ne serait-il pas en mesure de les recevoir. Si ça se trouve, il ne se trouvait même pas chez lui. Hum… Maintenant qu’elles étaient là, autant aller jusqu’au bout.

- C’est là. dit-elle en frappant trois coups répétés.

Classe 2
"Pas de destin
Husk
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Ven 12 Juin - 20:53

Jubes mit quelques instants à retrouver la porte recherchée, avant d'hésiter avant de frapper. Il était un peu tard pour faire marche arrière, et Jubes le savait,

"C’est là."

Les dés étaient jetés. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il serait là, et surtout qu'il les accueillerait.

"Roulement de tambour..."

Et là, la porte s'ouvrit au moment où Lizzie achevait sa phrase, sur ... un vieil homme. Lizzie ne se saurait jamais attendu à cela. Elle resta sans voix, attendant que Jubes dise quelque chose.

"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 14 Juin - 9:27

« Roulement de tambour... »

Contre toute attente, Lawson vint leur ouvrir. Sans faire attention à la stupéfaction de Lizie, elle ne faisait pas attention à grand chose dans son état, Jubilé prit la parole. Elle se doutait que sa petite crise de tout à l’heure n’était pas complètement oubliée, elle fit donc en sorte de rester polie.

- Bonjour m’sieur Lawson. Je crois qu’on a encore besoin de vous.

C’est qu’elle ne devait pas être jolie à voir en plus, avec sa blessure au crâne et le sang sur son visage. Déjà que d’habitude…

- Lizie, elle indiqua sa compagne, est une amie. Enfin tout ça, vous le saurez bientôt… Est-ce qu’on peut entrer, s’il vous plaît ?

Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 14 Juin - 10:24

Gérard s'était fait réveiller de sa sieste bien méritée par une agitation hors du commun.. Il se leva, pencha la tête par la fenêtre, et vit des centaines de personnes courir à contre-sens de la direction de Central Park, que se passait-il? Certaines personnes commençaient à ralentir sous sa fenêtre, aussi en interpella-t-il une qui l'informa de la situation. King Kong dans New York. Plus vrai que nature. Il alluma la télévision pour voir l'évolution des événements, et voyant qu'il allait dans la direction opposée à chez lui, il décida de rester tranquillement chez lui, jusqu'à ce que l'on frappe à sa porte...
Il se leva, puis alla ouvrir après avoir regardé à travers le judas. Curieuse visite. Après avoir ouvert la porte, il comprit mieux pourquoi, mais il laissa une des deux jeunes femmes s'expliquer, même s'il n'en avait pas vraiment besoin..

"Bonjour m’sieur Lawson. Je crois qu’on a encore besoin de vous."

"Il semblerait."

"Lizie est une amie. Enfin tout ça, vous le saurez bientôt… Est-ce qu’on peut entrer, s’il vous plaît ?"

Toujours aussi directe, mais les circonstances étaient particulières. Lawson ouvrit en grand la porte, et s'effaça pour les inviter à rentrer.

"Je vous en prie."

Puis, il alla directement dans la salle de bains chercher de quoi désinfecter la plaie de l'amie d'Evan. Lorsqu'il revint, les deux filles étaient toujours debout.

"Asseyez-vous."

Puis, il s'approcha de Jubilé pour la soigner, et sans lui demander son avis, il commença à nettoyer la plaie au crâne.

"Pas de destin
Husk
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Lun 15 Juin - 7:25

Jubes prit donc la parole,

"Bonjour m’sieur Lawson. Je crois qu’on a encore besoin de vous."

Arf. Encore? Qu'est-ce qui s'était passé?

"Il semblerait."

Le vieil homme dégageait une aura apaisante. Il semblait être en contrôle de la situation, à sa façon de parler, de se tenir, et cette attitude calma immédiatement Lizzie qui était légèrement anxieuse par rapport à Jubes.

"Lizie est une amie. Enfin tout ça, vous le saurez bientôt… Est-ce qu’on peut entrer, s’il vous plaît ?"

Sacré Jubes. Au moins, elle avait pris le temps de la présenter...

"Je vous en prie."

Lizzie aida Jubes à entrer dans l'appartement, et passant devant le vieil homme lui dit,

"Merci."

Avant de continuer son périple, et de se poster au centre de ce qui semblait être le salon, et attendant que le 'M'sieur Lawson' réapparaisse. Ce qu'il fit au bout de deux minutes, avec un nécessaire de premiers secours dans les mains.

"Asseyez-vous."

Lizzie ne se fit pas prier, la fatigue commençait à se faire sentir. Elle aida Jubes à s'installer sur un fauteuil, et s'assit sur le canapé qui lui faisait face, regardant le vieil homme opérer.

"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Jeu 18 Juin - 12:44

Les choses s’arrangeaient un peu : Lawson leur permit d’entrer sans faire de remarques désagréables. Jubes ravala ses mauvaises manières et se laissa guider par Lizie à l’intérieur. Celle-ci remercia d’ailleurs leur hôte. La mutante au corps de diamant devait s’en poser des questions. Après un bref aller-retour dans une autre pièce, Lawson les invita à s’asseoir. Malgré le soutien de son amie, l’asiatique se laissa tomber sur le fauteuil, vannée. Le vieux prit le rôle de l’infirmier et s’occupa de sa blessure.

- Merci… aïe ! dit-elle, le remerciement tout aussi sincère que le « aïe » dû au désinfectant.

Un silence se mit à peser sur le trio. Lizie ne semblait pas décidée à demander quelques éclaircissement, ni d’ailleurs Lawson mais lui c’était pour d’autres raisons. Il pourrait au moins faire semblant. Jugeant qu’ils n’avaient pas toute la journée, elle se lança :

- Je vous donne les détails, ou vous posez les questions d’abord ? A moins que vous n’en ayez pas du tout l’utilité.

Certes, elle manquait de douceur dans sa façon de faire, la fatigue n’arrangeant rien, mais elle préférait aller directement au but. Même si pour cela elle devait se permettre quelques familiarités avec Lawson. Pour sa part, elle n’avait qu’une question. Très commune, un peu décalée vu le contexte, mais ce serait un début.

Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Ven 19 Juin - 17:15

"Merci."

Gérard ne fit qu'un simple sourire au remerciement de la jeune femme en diamant.

"Merci… aïe !"

"Je ne vous imaginais pas aussi douillette."

fit-il pour détendre quelque peu l'atmosphère.

"Je vous donne les détails, ou vous posez les questions d’abord ? A moins que vous n’en ayez pas du tout l’utilité."

Il faudrait vraiment qu'elle apprenne à être moins directe..

"Je veux bien que vous soyez fatiguée, mais vous pourriez être un minimum polie. Par contre, je suppute que vous ayez une question."

Comme ça, elle pourrait se coucher, et il aurait la paix...

"Pas de destin
Husk
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Ven 19 Juin - 17:21

"Merci… aïe !"

Il semblait que Jubes ne supporte pas tellement le traitement auquel elle ait le droit pour son crâne.

"Je ne vous imaginais pas aussi douillette."

Pourquoi disait-il cela? Ah les vieux...

"Je vous donne les détails, ou vous posez les questions d’abord ? A moins que vous n’en ayez pas du tout l’utilité."

Hein? De quoi parlait-elle? Mais avant tout, c'est le ton utilisé par Jubes qui surprit Lizzie. OK, elle était directe, mais là c'était presque impoli, il la recevait, la soignait, et elle l'engueulait presque...

"Je veux bien que vous soyez fatiguée, mais vous pourriez être un minimum polie. Par contre, je suppute que vous ayez une question."

Le vieil homme pensa la même chose que Lizzie, mais de quelle question parlait-il?

"Excusez-moi."

fit-elle à l'attention du vieil homme, avant d'ajouter,

"Y a un truc que j'ai loupé Jubes?"

"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Ven 26 Juin - 13:24

« Je veux bien que vous soyez fatiguée, mais vous pourriez être un minimum polie. Par contre, je suppute que vous ayez une question. »

- Vous supputez vachement bien. répondit-elle du tact au tact.

Ce n’était pas avec des remarques du style « je ne vous imaginais pas si douillette » qu’il parviendrait à tirer d’elle de la sympathie. Surtout là, à cran comme elle était. Mais il avait raison : elle pourrait se monter un peu plus délicate. Agir ainsi ne l’aiderait ni elle, ni Evan.

- Je suis désolée m’sieur Lawson…

Elle donna presque l’impression de se recroqueviller sur elle-même, comme si elle voulait disparaître. Jubilé n’était pas si irascible d’habitude. Au contraire ! Elle se montrait particulièrement tolérante. Pourquoi en faisait-elle donc tant maintenant ?

- Je voulais pas vous vexer.

Elle le pensait sincèrement, autant que le merci de tout à l’heure. Lizie finit par avouer tout haut son incompréhension face à cet échange.

« Excusez-moi. Y a un truc que j'ai loupé Jubes? »

- Ah… Euh… Ben oui. Peut-être. dit-elle, un large sourire embarrassé sur les lèvres.

Ouh là ! Ce n’était pas vraiment dans ses cordes. Surtout qu’elle n’était pas encore parvenue à bien discerner les pouvoirs de Lawson. Et elle ne voulait pas insulter un peu plus leur hôte en disant n’importe quoi. Elle essaya de simplifier.

- Hum… M’sieur Lawson possède des capacités psychiques particulières. Avec Xander, on est venu le voir pour aider Evan à retrouver certains de ses souvenirs. Elle leva les yeux vers Lawson. Donc je pense qu’il sait quelques trucs sur lui qui nous permettraient de le retrouver.

Jubes marqua une pause, laissant tout le loisir à Lizie de poser d’autres questions et à Lawson d’y apporter des précisions. Elle ne voulait pas laisser son amie dans le flou, et puis c’était elle qui l’avait entraîné dans cette histoire.

Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Ven 3 Juil - 8:30

La jeune asiatique semblait être à bout de nerfs, et Lawson l'excusa intérieurement de son comportement, mais il fallait tout de même remettre les pendules à l'heure.

"Excusez-moi."

Gérard tourna la tête vers son amie, le regard interrogateur,

"Y a un truc que j'ai loupé Jubes?"

Ah?! Elle s'excusait de l'interrompre. Bien plus courtoise...

"Ah… Euh… Ben oui."

Qu'est-ce que c'était encore?

"Hum… M’sieur Lawson possède des capacités psychiques particulières. Avec Xander, on est venu le voir pour aider Evan à retrouver certains de ses souvenirs."

En effet, ça pouvait être un détail à savoir... Gérard se tourna vers la jeune asiatique et lui lança un regard réprobateur. Non pour avoir communiqué ces informations, qui étaient tout sauf précises, mais pour ne pas avoir prévenu son amie.

"Donc je pense qu’il sait quelques trucs sur lui qui nous permettraient de le retrouver."

Le retrouver? Elle était fort déterminée...

"Excusez-moi. Là c'est moi qui ai dû louper quelque chose."

Il continua sur un ton un peu plus accusatoire, sans se vouloir méchant,

"Il serait peut-être temps jeune demoiselle que vous jouiez cartes sur table."

Certes, il savait ce qui s'était passé, mais elle pourrait être un minimum claire... Puis, il se retourna vers Husk et lui dit très calmement, affichant un sourire amical,

"Ne vous inquiétez pas. Je suis inoffensif."

Enfin, s'il ne dépassait pas certaines limites...

"Je peux voir le passé de toutes les personnes que je croise."

Puis rajouta, avant toute réaction de sa part,

"Si ça peut vous rassurer vous n'êtes ni la première, ni la dernière, et au moins, vous le savez."

Pas forcément très rassurant, mais bon.

Dernière édition par Mémorial le Dim 5 Juil - 9:50, édité 1 fois
Classe 2
"Pas de destin
Husk
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Dim 5 Juil - 9:49

"Ah… Euh… Ben oui. Peut-être."

Lizzie lança un regard interrogatoire à Jubes, dénué d'émotions. Elle était curieuse d'entendre la suite...

"Hum… M’sieur Lawson possède des capacités psychiques particulières. Avec Xander, on est venu le voir pour aider Evan à retrouver certains de ses souvenirs. Donc je pense qu’il sait quelques trucs sur lui qui nous permettraient de le retrouver."

Lizzie emmagasina l'information, et laissa le vieil homme interroger Jubes qui semblait cacher des choses à tout le monde...

"Excusez-moi. Là c'est moi qui ai dû louper quelque chose. Il serait peut-être temps jeune demoiselle que vous jouiez cartes sur table."

Lizzie était du même avis que ce Lawson, il serait peut-être temps que Jubes arrête de se cacher continuellement. Au final, cela lui apporterait plus d'ennuis que de raison, que de dissimuler continuellement tout ou une partie de la vérité.

"Ne vous inquiétez pas. Je suis inoffensif."

Ce n'est pas cela qui allait forcément la rassurer, mais bon, en attendant, c'était toujours ça de pris.

"Je peux voir le passé de toutes les personnes que je croise."

Lizzie resta bouche bée. Voir le passé. Lizzie n'arriva pas à s'imaginer toutes les possibilités et conséquences de ce pouvoir, tellement elle se l'imaginait démesuré.

"Si ça peut vous rassurer vous n'êtes ni la première, ni la dernière, et au moins, vous le savez."

Lizzie savait que c'était à elle d'articuler une phrase, mais elle restait là, sans rien dire, en regardant successivement Jubes et Lawson. Au bout de quelques secondes, elle finit tout de même par sortir avec peu de conviction,

"Et maintenant?"

"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Mar 7 Juil - 13:31

Jubilé prit le silence de Lawson comme une trêve et le préféra cent fois à ses remarques cinglantes, même si elle les avait cherché. Mais il se rattrapa rapidement par un regard qui en disait long. Elle détourna les yeux et se borna à regarder dans la direction de Lizie. Bon d’accord… Elle était allée un peu vite, sans doute avait-elle omis certains détails… Mais la situation l’avait prise au dépourvu ! Et puis… enfin… ils savaient très bien tout les deux que Jubes n’était pas la reine de la subtilité. L’inverse était sans doute plus vrai.

« Excusez-moi. Là c'est moi qui ai dû louper quelque chose. Il serait peut-être jeune demoiselle que vous jouiez cartes sur table. »

La jeune demoiselle s’enfonça un peu plus dans le canapé.

« Je peux voir le passé de toutes les personnes que je croise. »

Plutôt indiscret comme pouvoir mais ça avait son utilité. Lawson pouvait ainsi se faire une idée des personnes qu’ils avaient devant lui. Pas bon pour elle ça... Elle ne comprit pas la dernière phrase que le vieux adressa à Lizie et avait l’esprit déjà bien occupé par d’autres réflexions. Pour l’heure, ce qui intéressait Jubes c’était de savoir s’il retenait au moins des bribes de ce qu’il « captait ».

« Et maintenant? »

Puisqu’on lui demandait de jouer « cartes sur table », Jubilé allait s’expliquer. Elle s’adressa tout d’abord à son amie qui ignorait encore les faits.

- Quand on était dans la rue tout à l’heure, Evan s’est fait… embrocher par le gros singe. Mais il m’avait expliqué qu’il était incapable de mourir. Ou si mais temporairement quoi. Maintenant, il doit être quelque part entre train d’agoniser, avec un énorme bout de ferraille en travers du corps. A moins que quelqu’un ne l’ait secouru… Quoiqu’il en soit, il est sûrement mal en point.

Sans s’en rendre compte, elle serra les poings à cette évocation. Puis elle se tourna vers Lawson.

- Vous avez bien dû retenir des trucs quand vous étiez dans sa tête. Je sais pas… Un numéro, une adresse… Quelque chose qui nous aiderait à le retrouver. S’il vous plaît.

Le ton était presque suppliant. Jubes se sentait plus nerveuse que lors de leur arrivée et sa blessure à la tête lui faisait de nouveau mal.

- Tout ce que je veux, c’est le retrouver. Il m’a sauvé la mise deux fois aujourd’hui, et la deuxième lui a sans doute valu un tour par la case départ. Je ne serai pas une amie si je le laisse tomber.

Depuis qu’elle avait rencontré Evan, elle avait une nette tendance au mélo. Ça faisait trop d’émotions qui se bousculaient en même temps qu’elle ne savait pas gérer. Peut-être devrait-elle se faire désintoxiquer après ça…

Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Sam 15 Aoû - 18:08

"Et maintenant?"

C'était une bonne question, en effet. Gérard attendit la réponse de l'amie d'Evan.

"Quand on était dans la rue tout à l’heure, Evan s’est fait… embrocher par le gros singe. Mais il m’avait expliqué qu’il était incapable de mourir. Ou si mais temporairement quoi. Maintenant, il doit être quelque part entre train d’agoniser, avec un énorme bout de ferraille en travers du corps. A moins que quelqu’un ne l’ait secouru… Quoiqu’il en soit, il est sûrement mal en point."

Ah.. Cela expliquait le pourquoi du comment. Gérard ne montra aucune réaction au niveau du visage, attendant qu'elle fasse sa requête.

"Vous avez bien dû retenir des trucs quand vous étiez dans sa tête. Je sais pas… Un numéro, une adresse… Quelque chose qui nous aiderait à le retrouver. S’il vous plaît."

Alors que Gérard allait lui donner ce qu'elle voulait, elle ajouta,

"Tout ce que je veux, c’est le retrouver. Il m’a sauvé la mise deux fois aujourd’hui, et la deuxième lui a sans doute valu un tour par la case départ. Je ne serai pas une amie si je le laisse tomber."

Gérard esquissa un sourire, et rétorqua,

"C'est tout à fait louable de votre part. Je peux vous donner son numéro. A l'heure qu'il est, il aurait déjà dû se réveiller, mais par contre, s'il a été embroché, il vaut mieux que quelqu'un lui retire ce qui a été responsable de cet accident, sinon je ne suis pas certain qu'il puisse se réveiller."

Gérard savait que ça ne la rassurerait pas, c'est pourquoi il ajouta,

"Si cela peut vous rassurer, vu les derniers événements, il a forcément été secouru, quelqu'un d'embroché ne passe pas inaperçu. Tenez, voici son numéro."

Gérard attrapa un papier, et marqua dessus le numéro, puis lui tendit.

"Je suis certain que quelqu'un répondra."

Jubes, tu peux poster Smile

"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Mar 18 Aoû - 16:09

« C'est tout à fait louable de votre part. Je peux vous donner son numéro. A l'heure qu'il est, il aurait déjà dû se réveiller, mais par contre, s'il a été embroché, il vaut mieux que quelqu'un lui retire ce qui a été responsable de cet accident, sinon je ne suis pas certain qu'il puisse se réveiller. »

Jubilé eut une petite grimace en pensant avec horreur au projectile mortel qui avait empalé Evan. Devenu plus amical, Lawson essaya de la tranquilliser.

« Si cela peut vous rassurer, vu les derniers événements, il a forcément été secouru, quelqu'un d'embroché ne passe pas inaperçu. Tenez, voici son numéro. »

Jubes prit le bout de papier. Elle avait un doute énorme quant à la bonté du cœur humain, surtout vues les circonstances. Chacun n’allait penser qu’à sa gueule et fuir. Qu’est-ce qu’ils en auraient à faire d’un cadavre de plus sur le trottoir ? Pourtant elle devait tenter le coup.

« Je suis certain que quelqu'un répondra. »

- Merci m’sieur Lawson.

Elle regarda le numéro et se rappela qu’elle ne possédait pas de portable. Faudrait qu’elle pense à en chiper un prochainement, ça pourrait lui être utile. La jeune fille demanda à leur hôte si elle pouvait utiliser le fixe. Dès qu’il eut acquiescé, elle tapa aussitôt le numéro et colla le combiné à son oreille. C’est malin, elle se sentait ridicule maintenant. Et un peu plus stressée. Et si personne ne répondait ?

#Conversation téléphonique#
Arrow Death Street

Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Mer 26 Aoû - 9:41

#Fin de la conversation téléphonique Jubes/Tugg#
Arrow Death Street

Jubilé raccrocha le combiné. Ce qu’elle venait d’apprendre lui redonna du punch, la transition fut telle qu’elle se sentait comme sonnée. Elle regarda tour à tour Lizie et Lawson, puis s’arrêtant sur son amie :

- Un type est auprès d’Evan. Il nous attend devant l’enseigne d’un kebab de la rue de tout à l’heure. Jubes se tourna ensuite vers leur hôte : Ça doit faire plus de 15 min que ce gars a retiré le… truc du dos d’Evan. Il va mettre combien de temps à se réveiller à votre avis ?

Le temps en lui-même ne comptait pas. A peine Lawson aurait-il répondu qu’elle serait déjà dans l’escalier. Sa tête ne lui faisait plus mal du tout.

Classe 2
"Pas de destin
Husk
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Lun 31 Aoû - 13:03

"Quand on était dans la rue tout à l’heure, Evan s’est fait… embrocher par le gros singe. Mais il m’avait expliqué qu’il était incapable de mourir. Ou si mais temporairement quoi. Maintenant, il doit être quelque part entre train d’agoniser, avec un énorme bout de ferraille en travers du corps. A moins que quelqu’un ne l’ait secouru… Quoiqu’il en soit, il est sûrement mal en point."

Charmant... Lizzie fit une petite moue. Enfin bon, s'il était incapable de mourir, c'était toujours ça...

"Vous avez bien dû retenir des trucs quand vous étiez dans sa tête. Je sais pas… Un numéro, une adresse… Quelque chose qui nous aiderait à le retrouver. S’il vous plaît."

Ce Lawson semblait être une connaissance fort utile à avoir. Lizzie ne cessait de regarder Jubes puis Lawson, attendant la fin de leur petit échange.

"Tout ce que je veux, c’est le retrouver. Il m’a sauvé la mise deux fois aujourd’hui, et la deuxième lui a sans doute valu un tour par la case départ. Je ne serai pas une amie si je le laisse tomber."

Lizzie adressa un sourire à Jubes.

"C'est tout à fait louable de votre part. Je peux vous donner son numéro. A l'heure qu'il est, il aurait déjà dû se réveiller, mais par contre, s'il a été embroché, il vaut mieux que quelqu'un lui retire ce qui a été responsable de cet accident, sinon je ne suis pas certain qu'il puisse se réveiller."

Arf. Pas cool. Lizzie se souvenait approximativement de l'endroit où il l'avait vu pour la dernière fois. Il ne devrait pas avoir trop bougé. Par conséquent, avec un peu de chance, elles devraient pouvoir le retrouver.

"Si cela peut vous rassurer, vu les derniers événements, il a forcément été secouru, quelqu'un d'embroché ne passe pas inaperçu. Tenez, voici son numéro."

Quel optimisme... Enfin, il n'y avait plus qu'à espérer que cela soit le cas.

"Je suis certain que quelqu'un répondra."

Lizzie se tourna vers lui et lui adressa un regard quelque peu interrogateur. Cet homme était vraiment étrange. Jubes passa le coup de fil, et quelqu'un répondit?! Il semblait que Lawson ait raison. Jubes raccrocha, le visage quelque peu plus détendu. Tout semblait sur la bonne voie.

"Un type est auprès d’Evan. Il nous attend devant l’enseigne d’un kebab de la rue de tout à l’heure."

Il y avait certainement plus d'un kebab, mais bon, il le trouverait.

"On y va quand tu veux. Je te suis."

dit-il à l'attention de Jubes, lui faisant comprendre qu'elle l'accompagnerait, et qu'elle pouvait compter sur elle.

"Ça doit faire plus de 15 min que ce gars a retiré le… truc du dos d’Evan. Il va mettre combien de temps à se réveiller à votre avis ?"

La question était judicieuse, mais de toute façon, il ne faudrait pas le laisser dans la rue, quel que soit son état...
Après que Lawson ait proposé de ramener Evan chez lui le temps qu'il aille mieux, les deux amies partirent en direction de Death Street.

Arrow Death Street

"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial Lun 31 Aoû - 13:10

Il semblait que le jeune homme ait été secouru, et son amie semblait rassurée après le coup de fil.

"Un type est auprès d’Evan. Il nous attend devant l’enseigne d’un kebab de la rue de tout à l’heure."

Comme quoi, les bonnes âmes existaient encore...

"On y va quand tu veux. Je te suis."

Il semblait à Gérard que c'était en effet la meilleure chose à faire, mais ensuite?

"Ça doit faire plus de 15 min que ce gars a retiré le… truc du dos d’Evan. Il va mettre combien de temps à se réveiller à votre avis ?"

Gérard lui sourit et répondit,

"Je n'en ai pas la moindre idée. Ramenez-le ici, on avisera selon son état. Je ne bouge pas d'ici de toute façon."

Il alla leur ouvrir la porte, puis alla se servir un scotch et s'assit sur son fauteuil. Quelle journée...

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Appartement de Mémorial

Appartement de Mémorial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut