AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Sous-sol] L'Antre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Classe 3
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Jiraya
Capacité(s) : Polymorphisme, pouvoirs psychiques.
Véritable identité : David Brent
MessageSujet: [Sous-sol] L'Antre Jeu 23 Oct - 14:11

Affectueusement baptisée l'Antre, l'ancienne cave de l'hôtel a été agrandie et réaménagée dans le but d'accueillir la salle de conseil des Ombres. Bien que sombre, cet espace n'en demeure pas moins chaleureux et convivial. Une large table en chêne remplie le centre de ce qui se trouve être en fait la seule pièce sous-terraine du manoir-hôtel ; le bureau de Jiraya n'étant qu'un appendice de l'Antre. Des casiers, appartenant aux membres du groupe, sont calés contre deux des quatre parois de la cave. Les Ombres peuvent y laisser, en toute sécurité, ce qui leur est nécessaire d'entreposer à l'abris des regards indiscrets. Ces casiers favorisent également la communication entre les membres, puisqu'une mince ouverture offre la possibilité de déposer un mot à l'attention d'un collègue. Un petit bar a également été installé près des escaliers menant au rez-de-chaussé. En face de ces derniers, une porte vitrée donne accès au bureau du leader. Niveau décoration, des affiches de cinéma tapissent les murs. L'accès à l'Antre s'effectue par reconnaissance digitale et entrée d'un code, strictement personnel.

- Est-ce que je préfère être aimé ou craint ? Les deux. Je veux que les gens soient effrayés par l'amour qu'ils me portent. -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Sam 24 Avr - 20:57

Arrow Vestibule - Hall d'Entrée

Merci, Selek.

Dans un éclat de rire, la marionnette disparut après avoir laissé tomber Ikon sur l'un des sièges de la pièce. Selek avait de la chance, c'était l'un des rares envers lequel Razzus se montrait poli. C'était, de toute façon, peut-être le plus sage de toutes ses poupées.
Razzus grimaça légèrement, avant d'appeler d'une voix sèche...

Tabbas !

Yesh bro'! Hola! J'ai un mal de crâne à fendre une baignoire turque! Faut que je me fasse un truc...

Il se baissa sur la table et sortit de sa poche divers accessoires. Il ouvrit un petit sachet blanc dont il déversa la poudre sur la table, avant... De la sniffer.

Wohowohowho! Woho! Si elle était pas de moi je dirais... Ha putain, c'est de la bonne! Il releva la tête et se mit à courir. Haaa! Les chauve-souris, les chauve-souris!

Magnus le regarda un moment avec un sourire aux lèvres. Tabbas, l'une des marionnettes le plus à l'ouest parmi toutes. Avec un bob sur la tête, portant de grosses lunettes à monture d'écailles et des vêtements pour le moins dépareillés, il s'effondra sur une chaise, continuant de surveiller les chauve-souris accrochées au plafond, qui n'attendaient qu'un moment d'inattention de sa part pour revenir à l'assaut. Maudites bestioles! Laughing

Tabbas?

Ouais, ouais, ouais! Ouais, Ca va être d'enfer! Ton bonhomme il décolle avec ça! Y sera en train de n*quer ces p'tains de chauve-souris, tiens!

La créature sortit tout un attirail de ses poches apparemment sans fond. Avec des pilons, mortiers et une lame de cutter, il se mit à compresser, piler, écraser divers produits sortis de ses réserves, avant de chercher autre chose.

Woho! Haha!

Il s'approcha du bar et saisit une bouteille de vodka qu'il vida à moitié, cul sec, avant de faire courir ses doigts d'une bouteille à l'autre.

Ha! Le pied! J'espère que ton bonhomme a pas de copine, après un cocktail pareil, faudrait être moi pour tenir debout!

Il mélangea ses produits à quelques gouttes de la bouteille volée dans le bar.

Et voilà baby! Avec ça, tu décolles, c'est partit pour des rêves tout en couleur! Et si c'est bien fait, c'est garanti sans mal de crâne. Putain, moi par contre, je me casse, tes ampoules là c'est au moins du 500Watts, ça m'arrache la tronche.

Il remplit une seringue de sa préparation, avant d'y mettre une aiguille et de venir la planter dans le cou d'Ikon.

Youpla boum! Alors ça, ça te monte au cerveau, tu vois des étoiles de mers volantes et des oiseaux carnivores en train de se manger un phoque à Bono-bono avant de te rendre compte que t'es poursuivi par un putain de troupeau de chauve-souris vampires grosses comme des vautours!

Il fourra ses petites affaires dans ses poches et frotta la table, il lécha ses doigts, et salua Magnus.

Hey, frangin, toujours fidèle au poste si t'as besoin! Mais pas trop souvent, j'ai un pivert dans la tête là! Haaa, les chauve-souris sont réveillées! Haaa!

Il s'évapora dans un nuage... De poudre. Razzus, comme si de rien n'était, attrapa un long cordage surgit de nulle part. Il redressa l'expérience sur son siège et le ligota rapidement. Il détestait les basses oeuvres, mais pouvait bien faire ça pour David... Il resta ensuite silencieux, attendant la suite du programme.
Classe 1
"Pas de destin
Silas
Véritable identité : Joaquin Mercator
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Dim 25 Avr - 9:14

<=Vestibule

Ils s'engouffrèrent dans les profondeurs du QG, qui avait un je-ne-sais-quoi de fascinant. Et l'Antre d'autant plus... Silas maintenait que les collègues promettaient de l'être tout autant. Rien que ce type qui semblait pouvoir créer des pantins... L'un d'eux disparut après avoir déposé l'arme biologique sur une chaise. Une autre marionnette surgit, elle avait moins... de style. Neutral Silas gagna un air relativement blasé d'abord lorsqu'elle prit la parole, ensuite lorsqu'elle se mit à se droguer. Ceci dit le produit qu'elle consommait avait l'air intéressant. :queen: Magnus la rappela un moment à l'ordre et "Tabbas" souligna :

"Ouais, ouais, ouais! Ouais, Ca va être d'enfer! Ton bonhomme il décolle avec ça! Y sera en train de n*quer ces p'tains de chauve-souris, tiens!"

Tout ceci était vraiment des plus intrigants... Le bonhomme se mit visiblement au travail, non sans vider une bouteille de vodka. Silas ne s'était pas attendu à de telles méthodes. Il mit les bras en croix, avec patience. Et ceci malgré les commentaires de Tabbas. Lorsque sa "mixture" fut terminée, il reprit la parole :

"Et voilà baby! Avec ça, tu décolles, c'est partit pour des rêves tout en couleur! Et si c'est bien fait, c'est garanti sans mal de crâne. Putain, moi par contre, je me casse, tes ampoules là c'est au moins du 500Watts, ça m'arrache la tronche."

Il était malheureusement bien loquace... Il injecta le produit à Ikon :

"Youpla boum! Alors ça, ça te monte au cerveau, tu vois des étoiles de mers volantes et des oiseaux carnivores en train de se manger un phoque à Bono-bono avant de te rendre compte que t'es poursuivi par un putain de troupeau de chauve-souris vampires grosses comme des vautours!"

Les effets avaient l'air... intéressants. Tabbas rangea ses petites affaires avant de saluer Magnus, comme si les autres n'avaient pas été présents. Razzus quant à lui attacha Ikon; quelles précautions. Joaquin attendit la suite, perplexe.

Classe 2
"Pas de destin
Dyanthra
Véritable identité : Cameron Avenger
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Dim 25 Avr - 20:15

Arrow Vestibule - Hall d'entrée

Cameron passa la dernière après les trois hommes, puis elle découvrit en même temps que Mercator un endroit qui lui plut immédiatement. Ce qui suivit par contre, lui plut curieusement moins. Pas qu'elle avait de la pitié pour le jeune homme, mais il l'avait charmée, aussi bête cela pouvait-il paraître.
Le rituel réalisé par les marionnettes de Magnus la laissèrent pantois. Elle avait vu des choses étranges dans sa vie, mais là ça atteignait des sommets. Quand tout fut fini, Cameron qui était restée silencieuse durant tout le 'spectacle' se demandait vraiment ce qui allait suivre...
Classe 3
"Pas de destin
Jiraya
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Lun 26 Avr - 17:47

|¤_¤| QG des Ombres ~ [Rez] Vestibule - Hall d'entrée |¤_¤|

En arrivant dans l'Antre, Selek, le pantin qui s'était chargé du transport de Rizzo, fut congédié par Razzus. La marionnette céda la place à Tabbas, pantin fantaisiste drogué de la tête aux fils. La scène qui suivit, bien que curieuse, ne surprit pas le leader des Ombres. Il avait déjà eu l'occasion de voir le pantin à l'œuvre. Si Silas paraissait aussi ému qu'une pierre par le spectacle, Jiraya sentit un peu plus d'hésitation chez Dyanthra. S'inquiétait-elle pour le sort de Rizzo ? Ma foi, il ne fallait pas^^ Ils n'allaient pas lui faire de mal, simplement élargir son point de vue. Lorsque Tabbas en eut fini, il se volatilisa en un nuage de poussières suspectes. Razzus se chargea alors de ligoter Rizzo sur le siège où Selek l'avait précédemment installé. L'opération terminée, Magnus se recula quelque peu, donnant ainsi silencieusement le feu vert à David.

Merci bien, mon ami,
remercia-t-il Razzus, tout en s'approchant de l'expérience.

Bon, ben, c'est parti,
annonça-t-il calmement.

Jiraya usa alors de sa télépathie pour stimuler une partie précise du cortex cérébral de Rizzo afin de lui faire reprendre connaissance.

- Est-ce que je préfère être aimé ou craint ? Les deux. Je veux que les gens soient effrayés par l'amour qu'ils me portent. -
Classe 4
"Pas de destin
Ikon
Capacité(s) : Divers et variés!
Véritable identité : Michael Rizzo
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Lun 26 Avr - 17:58

Du pays des songes :!:

Lorsque Michael Rizzo reprit connaissance, la tête lui tournait tellement qu'il en avait la nausée. Retrouvant peu à peu le fil de ses pensées, il se remémora ce qui lui était arrivé : la découverte d'un trio de squatters dans l'appartement de sa tante, le coup de fil étrange de X-Man, l'attaque éclaire de Vergere. Posant une main sur son crâne endolori, Mike ouvrit les yeux. Il se trouvait dans une pièce petite et sombre, éclairée uniquement par une faible lumière tamisée. Entravé sur une chaise, le jeune homme était incapable de bouger. Pire encore, il avait réellement du mal à raisonner. Remmettre les évènements dans l'ordre avait notamment nécessité quelques efforts de sa part. Et ne parlons pas des formes étranges qui dansaient tout autour de lui sans qu'il n'arrive vraiment à les distinguer.

Qu'est-ce que vous m'avez fait ? Demanda-t-il. Je me sens...

Plus léger sans doute,
répondit un homme trapu, affublé d'un air jovial.

Rassurez-vous, c'est tout-a-fait normal, on vous a drogué !

Enlevé, drogué et ligoté... Au moins, ils n'avaient pas fait les choses à moitié. Malgré tout, Ikon doutait que cela soit suffisant pour le retenir ici. Ses capacités hors normes ne pouvaient être inhibées par la simple prise d'une drogue, aussi puissante cette dernière était-elle. Et dès qu'il retrouverait un semblant de lucidité, il ne se priverait pas d'en faire la démonstration in situ. Mais en attendant, autant essayer d'en apprendre un peu plus sur ses mystérieux kidnappeurs. En plus de son interlocuteur enveloppé, trois autres personnes se tenaient également devant lui. Dyanthra et deux autres hommes. Mike entreprit de lire leurs pensées mais quelque chose l'en empêcha.

Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Demanda-t-il alors, le regard tourné vers le leader des Ombres, celui qui avait parlé.

Classe 3
"Pas de destin
Jiraya
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Lun 26 Avr - 18:25

Vous venez de poser là deux questions essentielles, mon jeune ami, rétorqua joyeusement Jiraya.

Je ne suis pas votre ami,
lâcha sèchement Rizzo.

Il est vrai que notre relation ne commence pas dans les meilleures conditions, nota David, tout en se caressant distraitement le menton.

Dois-je répéter ma question ? S'impatienta Michael, sans cesser de fixer son interlocuteur direct.

Wow, quelle énergie ! Dire qu'il l'avait drogué... Heureusement !

Non, non, ça vient. Je suis Jiraya, leader des Ombres. Et voici dans l'ordre quelques membres de mon équipe : Dyanthra, Razzus et Silas. Il désigna successivement les personnes concernées. Vous êtes ici, Michael, parce que j'aimerais que vous nous rejoigniez.

Vous rejoindre, répéta Rizzo, un sourire ironique aux lèvres. Au sein des 'Ombres', c'est ça ? Il ricana. Vous vous croyez dans un comic ?

Euh... C'est... Là,... Enfin...
Répondit Jiraya, un brin surpris par la tournure de la conversation.

Ils l'avaient agressé, mené ici contre sa volonté, le retenaient prisonnier et tout ce qu'il trouvait à dire, c'était une critique de leur nom de groupe ! Ce garçon était assez exceptionnel dans son genre. A croire qu'il n'était pas le moins du monde inquiet par la situation. Ses pouvoirs devaient être réellement conséquents pour qu'il leur accorde une telle confiance.

Vous ne me retiendrez pas éternellement ici, reprit Rizzo, avec plus de sérieux et sur un ton limite glacial. A votre place, j'irais droit au but.

N'était-ce pas ce qu'il venait de faire ? On pouvait difficilement faire plus concis^^ Bon, David se doutait bien que le jeune homme souhaitait avoir légèrement plus d'informations sur le groupe qu'on lui proposait de rejoindre, mais bon...

Les Ombres constituent une association de talents s'entraidant les uns les autres pour atteindre des objectifs personnels ou communs. Nous avons des dons, de l'ambition, et nous souhaitons en tirer profit.

Aucune noble cause vous anime, c'est surprenant, remarqua-t-il, sardonique. Enfin... Vous avez au moins l'honnêteté d'avouer n'être intéressé que par vos propres intérêts. Ça change du discours creux et réchauffé que m'a servi votre ami médecin.

Le monde fonctionne ainsi, Michael. Les gens se servent des autres pour s'élever dans la société et atteindre leurs objectifs. La compassion n'existe pas, pas vraiment tout du moins. Toute personne est intéressée, même lorsqu'elle réalise une bonne action, ce n'est que pour flatter son orgueil et se penser meilleure que les autres. L'homme est égoïste par nature. C'est une réalité, alors autant éviter les faux-semblants et être honnête avec nous-mêmes, vous ne croyez pas ?

Avouez plutôt que ça vous arrange de penser ça. Vous vous dissimulez derrière ce discours clinquant pour ne pas avoir à vous regarder dans la glace et assumer vos actes.

N'essayez pas de me cerner, voulez-vous, lâcha Jiraya, à son tour avec impatience. Ce qui nous intéresse ici, c'est vous, pas moi. Votre potentiel exceptionnel ne peut qu'attirer les convoitises. Je veux que vous soyez des nôtres.

Votre détermination n'a d'égale que le mépris que m'inspire vos revendications, lachâ Michael, en esquissant un sourire mauvais.

Jiraya fronça les sourcils. Ce garçon commençait sérieusement à l'agacer. Cependant, il parvint aisément à conserver son calme. David n'était pas d'une nature belliqueuse, contrairement à certains.

Tout ce que nous voulons, c'est vous offrir un foyer, vous protéger, insista-t-il.

Je n'ai nul besoin d'un foyer, et encore moins de protection.

Ça coule de source, réagit Jiraya, non sans ironie. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous ne vous êtes pas laissé prendre facilement. Ça a été effectivement une véritable épreuve de force pour nous.

Je me suis laissé surprendre, une erreur stupide, je vous l'accorde, mais qui peut arriver à n'importe qui.

Précisément,
fit David. Même à vous. Croyez-bien que je le regrette, mais je ne peux pas prendre le risque qu'un autre que moi s'approprie vos talents. Vous êtes un individu bien trop dangereux pour courir les rues et si nous vous avons retrouvé, tôt ou tard, quelqu'un d'autre y arrivera. Et il serait regrettable que votre pouvoir tombe entre de mauvaises mains.

Au risque de me répéter, vous ne pourrez pas me retenir ici.

Pas sous cette forme, c'est vrai, rétorqua David, sur un ton énigmatique.

Avant de s'écrier : Dyanthra !

Le leader des Ombres, aidé de Dyanthra, s'attaqua alors à l'esprit de Michael Rizzo, brisant une à une ses dernières défenses mentales. Mais le fils de Nightmare n'avait pas dit son dernier mot et lutta contre cette intrusion avec le même acharnement. Le sol de la pièce se mit alors à trembler et les murs à vibrer, tandis que la riposte de Mike prenait de l'ampleur. Quelques objets furent même littéralement désintégrés dans l'entourage direct de Jiraya. La situation échappait à ce dernier. Ikon était bien trop puissant pour être domestiqué (par ses simples capacités tout du moins^^). Il avait besoin d'aide. Qu'on déstabilise Ikon en affaiblissant son corps et son esprit. Aussi, Brent se tourna vers Mercator.

Silas, à toi de jouer ! Lâcha-t-il, son bouclier retenant les assauts destructeurs d'Ikon, ces derniers s'attaquant déjà à la chair du chef des Ombres.

Le pouvoir de Silas était à double tranchant. Il allait temporairement affaiblir Ikon avant d'amplifier davantage ses capacités. Une opération à hauts risques donc. Car si jamais Jiraya n'arrivait pas à prendre le contrôle d'Ikon dans l'intervalle, c'en serait certainement terminé pour eux tous.

Classe 2
"Pas de destin
Dyanthra
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Lun 26 Avr - 19:30

Cameron redoubla d'attention quand Jiraya réveilla Michael. Il fallait reconnaître que cet homme avait des capacités télépathiques qu'il contrôlait parfaitement. Malgré les drogues et le fait que ses capacités cérébrales ne lui aient pas toutes été rendues, elle ne put qu'admirer la force dans le regard du jeune homme. Elle restait cependant concentrée, il ne fallait pas le laisser reprendre totalement contrôle de ses capacités et les anéantir, ce serait fort dommage... Suspect
Cameron savait déjà comment cet entretien allait se finir. Comment un homme qui avait été assomé, enlevé, drogué et ligoté pouvait-il accepter de rejoindre le camp de ses agresseurs ? Certes le syndrome de Stockholm était une réalité, mais il ne fallait pas exagérer, surtout vu le jeune homme en question...
Lorsqu'Ikon prononça :

"Au risque de me répéter, vous ne pourrez pas me retenir ici."

Cameron sut ce qui allait se passer, elle redoubla d'attention, se concentra totalement sur le jeune homme, et lorsqu'elle entendit Jiraya crier,

"Dyanthra !"

Elle lança une attaque télépathique sur le jeune homme. Les barrières qu'elle ressentit la surprirent, vu la dose de drogues et le travail préalable réalisé par Jiraya, mais elle continua jusqu'à ce que les murs se mettent à trembler et que tout commence à se briser autour d'eux. Elle entendit Jiraya crier,

"Silas, à toi de jouer !"

A ce moment, son regard se tourna vers Jiraya et elle vit qu'il était en train de céder. Elle décida donc de changer de tactique, et plaça un bouclier télépathique devant sa personne afin d'éviter d'être envoyée valser le temps de sa manoeuvre, puis envoya une attaque télékinésique sur la glotte de Rizzo. Cela stopperait net toutes ces attaques, la sensation d'étouffement le déstabiliserait trop et Silas aurait le temps de faire ce qu'il avait à faire, puisqu'il semblait que ce ne soit pas un télépathe et que ses talents soient autres... Restait à savoir quoi, et si ce serait assez efficace contre Ikon.
Classe 1
"Pas de destin
Silas
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Mar 27 Avr - 18:06

Jiraya remercia Magnus pour la manœuvre (pas pour le spectacle en tous cas, espérons-le) avant de se pencher vers le cas d'Ikon. Le monstre ne tarda pas à se réveiller. Silas fut quelque peu surpris par l'enthousiasme pratiquement perpétuel du leader des Ombres. Même quand il annonça à un mutant dangereux qu'ils l'avaient drogué. oO

"Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ?" Vint-il au fait.

Une discussion aussi atypique qu'intéressante suivit. Silas ne pouvait s'empêcher de regarder le prisonnier avec dédain. Son sens de la répartie équivalait à 0, au contraire de la confiance qu'il semblait se portait. Rolling Eyes C'est donc bien Brent qui captivait son attention. Celui-ci maintenait son calme, paraissait "insignifiant" à première vue, mais il ne s'agissait que d'un masque. Son affabilité ne devait cacher que sa détermination. Il allait pouvoir remettre "Ikon" à sa place, sans grand mal.
Après avoir fait les présentations, Jiraya confirma qu'il était plein de surprise :

"Vous êtes ici, Michael, parce que j'aimerais que vous nous rejoigniez."

Tenter encore de le raisonner ne manquait pas de culot. Mais qui a dit que le culot était un défaut ?
Rizzo s'enfonça encore un peu en riant comme s'il leur était supérieur. Et pourtant son allusion aux comics n'avait rien de... glorieux. Jiraya sembla pris au dépourvu un bref instant, mais il se ressaisit. Silas devait bien admettre que le fait qu'Ikon soit si "éveillé" et vif devenait inquiétant.

"Vous ne me retiendrez pas éternellement ici. A votre place, j'irais droit au but." Souligna-t-il d'ailleurs.

Un discours mêlé d'une description des Ombres, de principes et idéaux utopiques, à vomir ainsi que d'une vision plus pessimiste et donc proche de la vérité sur l'humain (de la part de Jiraya bien entendu) suivit. Puis :

"Avouez plutôt que ça vous arrange de penser ça. Vous vous dissimulez derrière ce discours clinquant pour ne pas avoir à vous regarder dans la glace et assumer vos actes."

Là, ça devenait limite ridicule. Ce "jeune homme" débitait les clichés habituels, sans charisme aucun. Il en arriva presque à avoir raison de la patience de Brent :

"N'essayez pas de me cerner, voulez-vous. Ce qui nous intéresse ici, c'est vous, pas moi. Votre potentiel exceptionnel ne peut qu'attirer les convoitises. Je veux que vous soyez des nôtres."

Ikon se montra aussi... Bref, comme avant, tandis que Jiraya tentait une dernière fois de le raisonner. La conversation ne cessa de monter en crescendo jusqu'à ce que David ne lance les hostilités.
Une confrontation télépathique presque épique s'installa alors dans les sous-sols. Ikon face à Dyanthra et Jiraya. Oui, dire qu'il avait des ressources serait un euphémisme... oO

"Silas, à toi de jouer !" S'écria-t-il.

Comment voulait-il qu'il s'approche, si Jiraya lui-même commençait à souffrir des attaques d'Ikon ?! Dyantha passa à l'action, ce qui lui permit une marge de manœuvre. Mercator s'approcha donc rapidement d'Ikon, avant de la saisir par le col. Un contact suivit et puis la transformation s'opéra...

Classe 4
"Pas de destin
Ikon
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Mer 12 Mai - 18:36

Lentement mais sûrement, Michael prenait peu à peu le dessus sur ses adversaires directs. Les capacités du jeune mutant semblaient même se raviver à mesure qu'il les sollicitait. Jiraya, le leader des 'Ombres', était tout simplement dépassé. Il était néanmoins trop tôt pour crier victoire. Car Jiraya n'était pas seul. Une Dyanthra relativement agressive l'appuyait. Si Jiraya s'attelait à briser ses défenses mentales, Dyanthra s'était mise en tête de les ébranler via de multiples attaques psychiques. Leurs efforts conjoints étaient dangereux, Mike en avait conscience. Il fallait en finir, et en finir vite. Aussi, le fils Rizzo, sans se relâcher sur le plan télépathique, enclencha son pouvoir de destruction, don précieux hérité de son paternel. La première salve se brisa sur le bouclier du leader des Ombres, déstabilisant à peine ce dernier. Mike n'avait encore jamais rencontré de telles capacités défensives. Mais si la résistance de Jiraya était louable, elle devait nécessairement avoir ses limites. Il suffisait juste de repousser Brent dans ses derniers retranchements. Ce à quoi Mike s'employa avec panache ! Autour d'eux, murs et sols se mirent à vibrer, signe avant-coureur que l'affrontement allait sous peu dégénérer. Lorsque Jiraya fit finalement appel à l'aide de Silas, le rapport de force s'inversa. Michael reçut pour commencer une violente attaque télékinésique en pleine gorge. La rafale, signée Dyanthra, mais surtout l'horrible sensation d'étouffement qui s'en suivit, détournèrent fatalement son attention de Silas. Ainsi, alors qu'il cherchait à retrouver son souffle, Mike se sentit happer par le col de sa chemise. Mercator entra alors en contact avec lui et tout bascula dans l'ombre. Le temps, l'espace, Jiraya, l'Antre, les Ombres,... Tout s'évanouit. Seule une sensation indescriptible demeura. Cela commença par des fourmillements désagréables auxquels suivirent des contractions musculaires brusques et involontaires, le tout précédant une souffrance atroce, inimaginable. Plongé dans l'obscurité, Michael n'assista pas à la métamorphose. Il ne vit pas sa peau prendre une teinte grisâtre et terne, ni sa chevelure peu à peu clairsemée devenir rêche et sombre. Ce qu'il ressentit en revanche, ce fut la présence de Jiraya à l'intérieur de sa tête. L'infâme personnage avait réussi. Il avait percé ses dernières défenses. Se sentant doucement sombrer, Mike ferma les yeux, impuissant, tandis que Jiraya finissait le travail. Michael Rizzo était mort. La chose qu'il était devenu, cette créature misérable aussi fébrile que hideuse en apparence, n'avait plus rien avoir avec ce qu'il avait pu être autrefois. Ses muscles atrophiés, son dos voûté et ses yeux globuleux n'étaient pas les seuls changements significatifs. Sa personnalité aussi avait changé, corrompue par le pouvoir de Silas. A présent, oui, Ikon était un monstre.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le calme était revenu dans l'Antre. Seule la respiration bruyante et haletante d'Ikon perturbait la tranquillité des lieux. Bien qu'essoufflé, Jiraya ne relâcha pas son attention de la créature. Lorsque cette dernière bougea, un frisson lui parcourut l'échine. Il avait un mauvais pressentiment. Et si il avait échoué ? Si c'était le cas, ma foi, ils étaient perdus. Car il ne faisait plus face au même adversaire à présent. Ikon finit par ouvrir les yeux. Son regard glacial se posa sur Jiraya. Malgré son allure pitoyable, la créature dégageait une aura puissante et malfaisante.

Michael ? L'interpella David, soucieux.

Pour toute réponse, un sourire perfide se dessina sur les lèvres du monstre.

Boom ! S'écria-t-il alors, avant de tenter de désintégrer Jiraya.

La violence de l'attaque propulsa David contre le mur qui s'enfonça légèrement sous le poids choc. Cependant, ce ne fut pas le leader des Ombres qui se tordit de douleur, mais Ikon. Ses mains cerclant le haut de son crâne, Ikon lâcha une plainte larmoyante. Sa tête le faisait souffrir comme jamais.

Mal ! J'ai mal ! Enfoiré ! Sac à vin ! Pesta-t-il.

Pendant ce temps, Jiraya se redressa, une expression indéchiffrable sur le visage.

Une bombe télépathique, déclara-t-il calmement, bien que son regard lançait des éclairs. C'est ce que j'ai placé dans ta tête.

Enflure ! Je vais te crever ! Beugla Ikon.

La douleur s'intensifia alors et des larmes de sang commencèrent à couler le long des joues de 'Rizzo'.

A chaque fois que tu me désobéiras, ou tenteras de faire du mal à l'un d'entre-nous, poursuivit-il, en élevant la voix pour couvrir les plaintes d'Ikon, l'artifice prendra de l'ampleur jusqu'à provoquer un accident vasculaire. Toute rébellion causera ta perte, est-ce que c'est clair ?

Que ce soit maintenant ou plus tard, je vais te tuer, gros tas ! Et tes p'tits copains t'accompagneront dans la mort, tous autant qu'ils sont ! Rétorqua Ikon, sans pour autant tenter quoi que ce soit cette fois-ci.

C'est la toute dernière fois que je tolère des propos aussi hostiles, fit Jiraya, sans se laisser impressionner.

Ikon produit un râle particulièrement bruyant en guise de commentaire.

Bien, tu es un Ombre à présent. Sois le bienvenu parmi nous, ajouta alors Jiraya, avec une légèreté inattendue.

Pfffh ! Cracha Ikon, l'air plus que méprisant.

Garde bien en tête ce que je t'ai dit, Ikon,
insista Jiraya, toujours sur un ton frivole.

Mais Ikon put lire dans son regard qu'il ne plaisantait pas. Au moindre pas de travers, David n'hésiterait pas à lui faire sauter la cafetière, quitte à perdre un atout de poids. Le pari était certes risqué mais le jeu en valait la chandelle.

Alors, c'est quoi le programme, patron ? Demanda Ikon, tout en lançant un regard envieux dans la direction de Dyanthra.

* Hum. Joli châssis, beauté. C'est du vrai ? J'en doute. * Lui envoya-t-il en pensée.

Classe 2
"Pas de destin
Dyanthra
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Ven 14 Mai - 18:18

Silas put accéder à Ikon, et ce qui suivit resterait gravé à jamais dans la mémoire de Cameron... Le charmant jeune homme se transforma en l'espace d'un instant en une créature grise repoussante et qui aurait été terrifiante pour tout être humain doté d'un minimum de sensibilité. Or cet homme, ou ce qu'il en restait, avait touché Cameron, et les premiers instants, Cameron fit quelques pas en arrière, puis ferma les yeux pour se ressourcer après cet événement intense. Elle écoutait simplement ce qui se passait, puis s'assit sur le sol, se mit en tailleur, et se mit en lévitation, les yeux toujours fermés,

"Michael ?"

L'appeler par son prénom ? Michael était certainement mort... Cameron espérait qu'il l'appelle autrement à l'avenir.

"Boom !"

Cameron ressentit une onde de choc, et sa vision des choses étant de nature purement télépathique, elle vit une immense concentration d'énergie là où se trouvait la tête de feu Michael Rizzo...

"Mal ! J'ai mal ! Enfoiré ! Sac à vin !"

Cameron ne se soucia pas de Jiraya qui avait valsé contre le mur, il se relèverait..

"Une bombe télépathique. C'est ce que j'ai placé dans ta tête."

Il faudrait qu'il lui apprenne ce petit tour...

"Enflure ! Je vais te crever !"

Cameron sentait la colère et la haine de Rizzo, aussi décida-t-elle de s'isoler totalement du monde extérieur pendant quelques instants et de se vider des émotions qu'elle avait ressenti auparavant. Si toutefois, elle y arrivait totalement...

"A chaque fois que tu me désobéiras, ou tenteras de faire du mal à l'un d'entre-nous, l'artifice prendra de l'ampleur jusqu'à provoquer un accident vasculaire. Toute rébellion causera ta perte, est-ce que c'est clair ?"

Cameron n'entendait pas ce qui se passait, mais elle ressentait les changements d'émotion, elle ressentait une confiance grandissante chez Jiraya, tandis que la créature semblait être dévorée de l'intérieur par une colère grandissante qui ne pourrait jamais s'exprimer...

"Que ce soit maintenant ou plus tard, je vais te tuer, gros tas ! Et tes p'tits copains t'accompagneront dans la mort, tous autant qu'ils sont !"

Cameron rouvrit les yeux pour entendre Jiraya dire,

"C'est la toute dernière fois que je tolère des propos aussi hostiles."

Il semblait que feu Rizzo ait essayé de libérer sa colère, sans succès...

"Bien, tu es un Ombre à présent. Sois le bienvenu parmi nous."

Dyanthra ne dit rien, la froideur de cet homme l'impressionnait.

"Pfffh !"

Cameron ne réagit toujours pas, mais elle comprenait un tant soit peu ce que Rizzo pouvait ressentir...

"Garde bien en tête ce que je t'ai dit, Ikon."

Ikon lui convenait, tant que ce n'était pas Michael...

"Alors, c'est quoi le programme, patron ?"

Cameron ne pouvait qu'admirer le travail de Jiraya, mais le tout restait de savoir ce qu'Ikon choisirait, le suicide ou la soumission...

*Hum. Joli châssis, beauté. C'est du vrai ? J'en doute. *

Cameron ne réagit pas, eut-elle été plus sensible, aurait-elle certainement pleuré des torrents, mais elle quitta simplement sa position de méditation, fit deux pas en avant pour se remettre dans ce qui restait de lumière dans la pièce et regarda droit Ikon dans les yeux. Elle n'exprima ni mépris, ni colère, ni tristesse, simplement un regard froid mais qui le regardait avec respect, pas comme un monstre. Elle refusait de le voir comme un monstre, une part d'elle garderait toujours en mémoire l'homme qu'il avait été...
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Ven 28 Mai - 11:47

A moins qu'ils n'aient souhaités tuer Michael Rizzo, Razzus savait que son implication dans la suite du programme était nulle. Sauf si David avait demandé un télépathe de plus, mais celui-ci était plus que doué, à moins d'un peu d'aide, il n'aurait pas besoin de grand chose.
Le Marionnettiste s'installa donc dans un fauteuil de l'autre côté de la table, et observa le déroulement des évènements, en silence.
Le processus ne le surprit pas, pas plus que la résistance farouche de l'expérience. Après tout, Jiraya n'en ferrait pas l'arme des Ombres si sa puissance valait cette de n'importe quel autre. Mais bon, il doutait aussi que la créature se révèle invincible, ça n'existait pas.
Ce qu'il ne savait pas, c'est par quel procédé le leader des Ombres comptait contrôler cette monstruosité qu'ils venaient de faire naître, et la bombe télépathique lui arracha un sourire lorsqu'Ikon tenta de s'attaquer à David.

"Que ce soit maintenant ou plus tard, je vais te tuer, gros tas ! Et tes p'tits copains t'accompagneront dans la mort, tous autant qu'ils sont !"

Magnus laissa échapper un léger rire. Il aimait bien la créature Michael Rizzo !

"Bien, tu es un Ombre à présent. Sois le bienvenu parmi nous."

Et il sembla que pour l'instant, Rizzo était bien sous contrôle. Il fallait juste souhaiter pour tous, que ça dure.

"Alors, c'est quoi le programme, patron ?"

N'ayant pour l'instant aucune envie de parler à cette créature, Razzus se tourna vers Jiraya pour l'interroger du regard. Ils allaient sûrement s'occuper d'elle, cette fois...
Et comme ils avaient terminé ici, peut-être pouvaient-ils aller rassurer les autres, en haut. Mais avant, Magnus se leva pour venir regarder la créature de plus près. Il ne lui parla pas, se contentant de fixer ses grands yeux avec un léger sourire.
Un esclave de poids.

Et finalement, David annonca la suite du programme, il fallait avant tout remonter.

Arrow Grande Salle (Salon)

Dernière édition par Razzus le Mar 8 Juin - 13:09, édité 2 fois
Classe 1
"Pas de destin
Silas
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Dim 30 Mai - 12:26

Joaquin se recula une fois que le calme fut brusquement revenu. Il était légèrement haletant, ils l'avaient échappé belle. Il entreprit alors d'observer la créature avec attention. Un peu comme ce cher mister Hyde de Stevenson, il émanait d'elle quelque chose d'aussi ineffable qu'effroyable, outre sa laideur évidente. Et pourtant, d'habitude, Silas était attiré par les choses malsaines.
Il haussa les sourcils lorsqu'Ikon attaqua Jiraya. Le plus surprenant étant que c'est le monstre qui souffrit le plus.
Le nouveau Ikon était encore moins subtile que l'ancien. C'est ce que constata Silas avant que David ne donne des explications :

"Une bombe télépathique. C'est ce que j'ai placé dans ta tête."

Est-ce que cela suffirait à stopper Ikon éternellement ? Silas avait de gros doute. Il ne masqua pas sa perplexité. La créature était furieuse, elle se mit à hurler, menacer, en vain. En effet, il semblait à leur merci.

Là, il ne put retenir un sourire des plus dédaigneux. L'espoir faisait vivre, bien que cette chose-là rendrait fier service à l'humanité si elle venait à disparaitre. Enfin, il leur serait utile...

"C'est la toute dernière fois que je tolère des propos aussi hostiles." Répliqua Jiraya.

Et inutiles. Souligna-t-il, en resserrant sa cravate.

Sa "bienvenue" dans le groupe était par contre, "peut-être" très mal venue^^ Razzus s'approcha pour observer la bête avec précision. Silas n'avait aucune envie de faire comme tel. Non, il attendait la suite...

Classe 3
"Pas de destin
Jiraya
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Mer 2 Juin - 19:11

Après un petit commentaire de Silas, les autres étant restés silencieux, Ikon se montra raisonnable et fit même sa toute première remarque constructive.

"Alors, c'est quoi le programme, patron ?" Demanda-t-il, avec un mépris apparent cela dit.

Jiraya esquissa un sourire, ravi de la tournure des évènements. Il se fichait bien qu'Ikon se montre verbalement irrespectueux du moment qu'il arrivait à le maintenir en respect avec sa menace. Ce procédé durerait-il éternellement ? David n'en était pas persuadé. Aussi, il arrangerait une rencontre avec Stuart. Gerrity possédait en effet certaines capacités psychiques, même si Jiraya ignorait tout de l'étendue réelle de ses pouvoirs. Qui sait ? Peut-être en profiterait-il pour renouveler sa proposition par la même occasion ?

Nous partons, répondit finalement Jiraya, après s'être accordé un instant de réflexion.

Nous avons une prisonnière à libérer. Une recrue de choix visiblement, ajouta-t-il, en rendant son regard à Razzus.

David faisait confiance à Magnus pour cela. Le marionnettiste avait en effet l'œil pour dénicher des talents. Tout comme Mnémosyne. La jeune femme leur avait tout de même servi sur un plateau d'argent une arme absolue : Ikon.

Au boulot ! Ajouta-t-il joyeusement, se dirigeant déjà vers la porte.

|¤_¤| QG des Ombres ~ [Rez] Grande salle (salon) |¤_¤|

Classe 1
"Pas de destin
Silas
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Sam 5 Juin - 15:22

"Nous partons. Nous avons une prisonnière à libérer. Une recrue de choix visiblement." Déclara Jiraya.

Et bien, les Ombres ne chômaient pas. Silas suivit le groupe à présent composé d'un monstre. Une fois qu'ils furent remontés, le leader des Ombres présenta la nouvelle "recrue" aux autres avant de parler de la suite des évènements. Ainsi donc, ils allaient se battre contre un groupuscule nébuleux voire très dangereux afin de s'assurer un nouvel allié. Cela annonçait un avenir plein de promesses. En tous cas, ce serait sans lui; il avait assez donné. :queen:

=>Bal Lomÿs

Classe 2
"Pas de destin
Dyanthra
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Lun 14 Juin - 13:24

"Nous partons."

Cameron n'était pas contre un peu d'air frais... Elle se prépara à partir, avant que Jiraya n'ajoute,

"Nous avons une prisonnière à libérer. Une recrue de choix visiblement."

Il semblait que sa journée ne faisait que commencer alors que le soleil était déjà couché...

"Au boulot !"

Cameron emboîta le pas à Jiraya pour remonter et le suivre dans ce qui semblait servir de salon, après avoir vu Mercator s'en aller... Ce n'était pas plus mal, au moins il ne transformerait pas la prochaine recrue en monstre...

Arrow Grande salle
Classe 4
"Pas de destin
Ikon
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre Mer 21 Juil - 15:57

La réaction de la miss fut un brin décevante. Elle se releva simplement pour venir se planter devant Ikon, son regard d'un bleu glacial dévisageant ce qu'était devenu Michael Rizzo. Un sourire perfide apparut néanmoins sur les lèvres du monstre. Dyanthra ne l'impressionnait pas, ni les autres d'ailleurs. Razzus avait beau l'observer avec un sourire des plus malsains, Ikon n'en était pas le moins du monde affecté. Le mépris clairement visible de Silas le laissait tout aussi indifférent. La seule chose qui comptait pour le mutant était que, tôt ou tard, il tiendrait sa promesse. Ikon les tuerait tous.

"Nous partons," Annonça finalement Jiraya, un sourire satisfait éclairant son visage joufflu. "Nous avons une prisonnière à libérer. Une recrue de choix visiblement."

Ikon ne dit rien mais n'en pensa pas moins. Le leader des Ombres lui paraissait insatiable. Asservir Ikon ne lui suffisait pas, il souhaitait encore grossir ses rangs en allant 'libérer' une autre mutante. Etait-il si faible pour redouter à ce point d'être insuffisamment entouré ? Si c'était le cas, Ikon n'en ferait qu'une bouchée.

"Au boulot !" Ajouta Jiraya, lançant le mouvement.

Les quatre Ombres sortirent alors de l'Antre et Ikon leur emboîta le pas sans manifester toutefois trop de zèle. Ses yeux scintillèrent une dernière fois dans la pénombre avant qu'il ne rejoigne le niveau supérieur et la lumière.

§ QG des Ombres ~ [Rez] Grande salle (salon) §

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sous-sol] L'Antre

[Sous-sol] L'Antre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut