AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Manoir Worthington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Classe 2
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Arlequin
Capacité(s) : Polymorphisme humain - détection de mutants et de leurs pouvoirs
Véritable identité : Richard Vincent
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 21:22

- A quel titre ? Ecoutez-moi bien M. Vincent, je suis juste curieux, et si je vous pose la question, c'est que je n'ai pas l'indiscrétion pour fouiller toute votre mémoire, je considère que les gens sont assez intelligents pour voir où sont leurs amis et leurs ennemis...

Ben tiens... En plus de ne pas répondre la question, il en remettait une couche. Il ne dirait rien, l'autre n'avait qu'à se servir... Et encore, il pourrait finir par le regretter.

"Je n'ai rien à vous dire."

Faisant comme chez lui -en même temps, il l'était, officiellement, en tant que WWII- Richard alla voir ce qu'il y avait dans le bar. Il y prit du whisky, en servant deux verres. Si l'honnêteté n'était pas une qualité chez le Canadien, il avait du savoir-vivre. Par contre, peut-être pas assez pour demander à Gérard ce qu'il voulait. Il ne fallait pas non plus abuser. Il alla s'asseoir, invitant Mémorial à faire de même.

"A moins que vous ne m'en disiez plus sur vous. Vous pourriez en tirer bénéfice."

'Pourriez'. Tout dépendrait de Jax et les autres têtes des Invisibles.

$ Evolution $
Revenir en haut Aller en bas
Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
Capacité(s) : Le passé n'a pas de secret pour moi...
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 21:42

"Je n'ai rien à vous dire."

30 secondes plus tard, Gérard en savait déjà beaucoup plus, le temps que le pseudo-Worthington ne rajoute,

"A moins que vous ne m'en disiez plus sur vous. Vous pourriez en tirer bénéfice."

Et qu'il ne lui serve un verre de whisky, auquel il ne toucherait pas, mais peu importe. Il devait se tromper, celui ou ceux qui avaient le plus de bénéfice à tirer, c'était lui...

"Celui qui pourrait en tirer bénéfice c'est vous... Imaginez les multiples possibilités, l'avantage d'avoir quelqu'un comme moi à vos côtés..."

dit-il avec un sourire mystérieux.

"Pas de destin
Arlequin
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 21:49

- Celui qui pourrait en tirer bénéfice c'est vous... Imaginez les multiples possibilités, l'avantage d'avoir quelqu'un comme moi à vos côtés...

Oui, bien sûr. Le pouvoir de Gérard était bien utile. Et Richard avait songé à ça. Mais puisqu'il était engagé avec les Invisibles, il aurait préféré avant pouvoir en parler.

"Certes... Vous devez avoir emmagasiné beaucoup d'informations, que vous n'auriez jamais pu obtenir autrement, principalement..."

Le faux WWII but une gorgée de whisky. Pas mauvais. Et il se leva pour aller fermer la porte. Pas besoin que quelqu'un entre maintenant. Il alla prendre son verre et, sans s'asseoir, se tourna vers Gérard :

"Et... Je suppose que vous avez déjà pensé à quelque chose, non ?"

Autant jouer son jeu.

$ Evolution $
Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 21:55

"Certes... Vous devez avoir emmagasiné beaucoup d'informations, que vous n'auriez jamais pu obtenir autrement, principalement..."

Où voulait-il en venir? Il devait vouloir obtenir quelque chose...

"Et... Je suppose que vous avez déjà pensé à quelque chose, non ?"

Ah voilà, ça venait doucement...

"Que voulez-vous dire cher monsieur Worthington? Je n'ai besoin de rien, je pourrais être l'homme le plus riche et le plus puissant de cette terre, accès à toutes les informations de la terre. L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'homme, le savoir ultime sa plus grande force... Je me dois donc de vous retourner la question..."

"Pas de destin
Arlequin
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 22:23

- Que voulez-vous dire cher monsieur Worthington? Je n'ai besoin de rien, je pourrais être l'homme le plus riche et le plus puissant de cette terre, accès à toutes les informations de la terre. L'ignorance est la plus grande faiblesse de l'homme, le savoir ultime sa plus grande force... Je me dois donc de vous retourner la question...

Quelle était donc cette manie de ne pas répondre aux questions ?? Richard posa son verre et s'approcha de Gérard.

Sur les quatre mètres qui séparaient les deux hommes, il avait alternativement pris l'apparence de Gérard lui-même, d'Eternam, de Stryker (vus tous deux devant le Sénat), de Redux avant de redevenir WWII.

"Mystérieux jusqu'au bout, n'est-ce pas ? Mutants, pro-Mutants, anti-Mutants, neutres insouciants... Avez-vous déjà choisi un camp, M. Lawson ?"

$ Evolution $
Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 22:32

Le pseudo-Worthington lui fit une démonstration de ses talents tout en s'approchant, Gérard était aux anges, son interlocuteur jouait son jeu, et lui facilitait la tâche, puis il lui posa une question qui aurait pu en choquer plus d'un, mais il n'avait rien à cacher, surtout que Gérard avait bien compris le sens caché de l'interrogation...

"Mystérieux jusqu'au bout, n'est-ce pas ? Mutants, pro-Mutants, anti-Mutants, neutres insouciants... Avez-vous déjà choisi un camp, M. Lawson ?"

Gérard avait déjà sa réponse, puisqu'au fond la réponse était la même quelle que soit la question, qu'on lui demande s'il était de droite ou de gauche, sioniste ou antisémite, etc.

"Un camp? Vous en voyez plusieurs? Vous avez bien de la chance... Si vous aviez vu tout ce que j'ai pu voir, vous comprendriez très vite qu'il n'y a pas de camp fixé, les gens évoluent, leurs pensées avec, ainsi que leurs convictions. Anti-mutant, pro-mutant, neutre? Comment pouvez-vous déterminer cela? Certains anti-mutants sont des mutants eux-mêmes, et les neutres, comment peut-on être neutre, alors qu'un jour ou l'autre un événement fera que l'on est obligé de choisir. Je voudrais rajouter que chacun servant ses propres intérêts, le camp que l'on choisit c'est le camp qui nous sert le plus, tout en nous correspondant. Pour ma part, je n'ai pas d'avis fixé, je ne suis certainement pas anti-mutant, cela vous paraîtra logique connaissant ma nature, même si certains mutants ne s'acceptent pas, et puis, que cela changerait-il? Vous n'avez pas non répondu à ma question..."

"Pas de destin
Arlequin
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 23:00

- Un camp? Vous en voyez plusieurs? Vous avez bien de la chance... Si vous aviez vu tout ce que j'ai pu voir, vous comprendriez très vite qu'il n'y a pas de camp fixé, les gens évoluent, leurs pensées avec, ainsi que leurs convictions.

Là, tout dépendait des gens... Si Gérard était une girouette, tant pis pour lui...

- Anti-mutant, pro-mutant, neutre? Comment pouvez-vous déterminer cela? Certains anti-mutants sont des mutants eux-mêmes, et les neutres, comment peut-on être neutre, alors qu'un jour ou l'autre un événement fera que l'on est obligé de choisir.

Tiens, il en savait donc plus qu'il n'y paraissait ? Etonnant... Ce raisonnement était complètement farfelu... Alors comme ça, choisir un camp ou non n'était jamais définitif... Vraiment...

- Je voudrais rajouter que chacun servant ses propres intérêts, le camp que l'on choisit c'est le camp qui nous sert le plus, tout en nous correspondant. Pour ma part, je n'ai pas d'avis fixé, je ne suis certainement pas anti-mutant, cela vous paraîtra logique connaissant ma nature, même si certains mutants ne s'acceptent pas, et puis, que cela changerait-il?

Blablabla... Tout cela était creux et tournait en rond.

- Vous n'avez pas non répondu à ma question...

Ah, il y avait un minimum de jugeotte quand même.

"Vous pensiez avec tout ceci m'apprendre quelque chose ? A peine le quart de ce que vous avez dit mériterait d'être écouté."

Richard retourna s'asseoir. En se demandant s'il n'y avait pas quelque part des cigares...

"Quand à 'votre question'... Il est plutôt déplacé de faire remarquer à quelqu'un qu'il n'a pas répondu alors que soi-même, on a pris soin de la contourner..."

Il se redressa légèrement.

"Vous n'en savez peut-être pas encore assez pour pouvoir réellement juger, M. Lawson. Je ne prétends pas moi-même le pouvoir, je constate simplement."

$ Evolution $
Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 23:16

"Vous pensiez avec tout ceci m'apprendre quelque chose ? A peine le quart de ce que vous avez dit mériterait d'être écouté."

Peu importe ce qu'il pensait mériter, c'est tout ce qu'il lui offrirait... Il se rassit... Tant pis...

"Quand à 'votre question'... Il est plutôt déplacé de faire remarquer à quelqu'un qu'il n'a pas répondu alors que soi-même, on a pris soin de la contourner..."

Sauf que lui savait beaucoup plus de choses déjà...

"Vous n'en savez peut-être pas encore assez pour pouvoir réellement juger, M. Lawson. Je ne prétends pas moi-même le pouvoir, je constate simplement."

Ah "pouvoir"... Un grand mot creux aussi, le pouvoir ne se résume-t-il pas à ce que les autres nous laissent faire?

"Je ne vais pas demander ce que vous constatez, je sais tout ce que vous avez vu, entendu. Je ne sais pas ce que vous en avez tiré comme leçon, mais je le devine aisément... Pour ma part, je n'ai pas choisi de camp, je choisirai le camp le plus approprié le temps venu, les guerres ne se font pas en un jour, parce que je suppose fortement qu'avec ce que vous préparez, et les espérances d'autres personnes, cela tourne dans un conflit, qui là ne sera pas pro et anti mutant, d'où ce que je vous dit. On pose deux camps qui s'oppose, mais au sein de chaque camp il y a tellement de divergences que les deux camps se rejoignent sur certains points, et ainsi de suite, au final, tout le monde se retrouve lié, et à ce moment, ce sont les plus sages, mais aussi les plus malins qui s'en sortiront vainqueurs... Vous avez fait votre choix, je ne peux que l'honorer, vous prenez un risque, vous faîtes un pari sur l'avenir, bien vous en prenne, si vous savez être aussi malin jusqu'au bout, qui sait, peut-être travaillerons nous ensemble? En attendant, j'attends toujours votre réponse..."

Dernière édition par Mémorial le Ven 7 Mar - 23:32, édité 1 fois
Classe 2
"Pas de destin
Arlequin
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 23:30

[HJ Cette manie de pondre des blocs pareils xD]

Et c'était reparti...

- Je ne vais pas demander ce que vous constatez, je sais tout ce que vous avez vu, entendu. Je ne sais pas ce que vous en avez tiré comme leçon, mais je le devine aisément...

Tiens, un scoop... Pourquoi pas en parler à un magazine ?

- Pour ma part, je n'ai pas choisi de camp, je choisirai le camp le plus approprié le temps venu, les guerres ne se font pas en un jour, parce que je suppose fortement qu'avec ce que vous préparez, et les espérances d'autres personnes, cela tourne dans un conflit, qui là ne sera pas pro et anti mutant, d'où ce que je vous dit.

Pfff...

- On pose deux camps qui s'oppose, mais au sein de chaque camp il y a tellement de divergences que les deux camps se rejoignent sur certains points, et ainsi de suite, au final, tout le monde se retrouve lié, et à ce moment, ce sont les plus sages, mais aussi les plus malins qui s'en sortiront vainqueurs...

Tiens, c'en était une drôle de philosophie.

- Vous avez fait votre choix, je ne peux que l'honorer, vous prenez un risque, vous faîtes un pari sur l'avenir, bien vous en prenne, si vous savez être aussi malin jusqu'au bout, qui sait, peut-être travaillerons nous ensemble ?

Si c'était dans l'avenir, certainement pas... Par contre, peut-être plus tôt...

- En attendant, j'attends toujours votre réponse...

Mais oui, accroche-toi, mon bonhomme.

"Vous avez un but dans la vie ? Faîtes-vous quelque chose en échange d'argent, d'un service..?"

Etc... L'argent, un service... Ce que Richard pouvait être disposé à offrir. Tout dépendait de la nature du service, bien sûr.

[Fiou... Lire ton post m'a crevé xD Du coup, la réponse est pas énorme Rolling Eyes ]

$ Evolution $
Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 23:34

"Vous avez un but dans la vie ? Faîtes-vous quelque chose en échange d'argent, d'un service..?"

Il n'avait pas répondu à sa question, mais quelque part, il l'avait, puisqu'il attendait bien quelque chose...

"Je n'ai besoin de rien, aller au but, dîtes toujours ce que vous voulez..."

il le regarda l'air interrogateur, se demandant bien ce qu'il avait derrière la tête, même s'il avait déjà une idée... Il y avait bien quelque chose qu'il voulait, mais il attendrait pour lui demander...

"Pas de destin
Arlequin
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 23:46

- Je n'ai besoin de rien, allez au but, dîtes toujours ce que vous voulez...

Un vrai dialogue de sourds. Question, question, question... Et les réponses se faisaient toujours attendre, de part et d'autre... Richard attrapa le verre et le vida d'un trait, avant de le reposer.

"Avec quels genres d'individus entretenez-vous des relations dans cette ville ?"

Il précisa :

"Mutants engagés, police, militaires, politiques ?"

A partir de cette info, peut-être...

$ Evolution $
Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 7 Mar - 23:55

"Avec quels genres d'individus entretenez-vous des relations dans cette ville ?"

ça sentait le renseignement à plein nez...

"Mutants engagés, police, militaires, politiques ?"

Il lui demandait d'espionner, c'est ce dont Gérard se doutait depuis le début...

"Si je vous réponds qui je veux, quand je veux... A peu près toutes les personnes pouvant se révéler utiles..."

[hrp: Allez au lit, je répondrai demain matin^^ A demain =)]

"Pas de destin
Arlequin
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Sam 8 Mar - 0:18

- Si je vous réponds qui je veux, quand je veux... A peu près toutes les personnes pouvant se révéler utiles...

Pas mal... Richard était intéressé, bien sûr, mais cela, c'était depuis qu'il avait senti la présence d'un Mutant possédant le don de voir le passé... Le genre à ne pas se mettre à dos. Où alors une fois éloigné de lui...

"Très bien, très bien..."

Richard se leva et alla vers Gérard. Encore un déplacement...

"Et si je vous le demande, que souhaiterez-vous en échange ? En dehors de ce que vous avez déjà pris, bien sûr."

Bien sûr...

$ Evolution $
Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Sam 8 Mar - 10:19

"Très bien, très bien..."

Gérard avait capté son attention, exactement ce qu'il voulait... Puis Vincent se releva, se rapprochant à nouveau de Gérard, il n'allait pas falloir éterniser cet entretien, il ne voudrait pas louper le jeune homme...

"Et si je vous le demande, que souhaiterez-vous en échange ? En dehors de ce que vous avez déjà pris, bien sûr."

"Pris"? Juste emprunté... Voir partagé, puisque c'était encore à lui, enfin tant qu'il le voulait encore... Cet homme n'écoutait pas ce qu'on lui disait, il avait déjà tout ce dont il pouvait rêver...

"Je vous ai dit, je n'ai besoin de rien. Et là tout de suite, je n'ai envie de rien, enfin quoique..."

Gérard se demanda s'il ne pouvait pas l'utiliser pour accéder au jeune homme, et retarder un peu son tour de passe-passe...

"Il y a bien quelque chose. Vous avez vu l'ami de votre neveu, et bien, je veux m'entretenir avec lui, et bien entendu, vous ne saurez en rien pourquoi... Vous devez juste vous arranger pour l'isoler, vous prenez à part la jeune fille et Xander... Vous êtes assez malin pour cela. Et dîtes toujours ce dont vous avez besoin..."

"Pas de destin
Arlequin
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Sam 8 Mar - 10:51

- Je vous ai dit, je n'ai besoin de rien. Et là tout de suite, je n'ai envie de rien, enfin quoique...

Ah... Quand même. On ne pouvait pas en faire autant sans avoir une idée derrière la tête...

- Il y a bien quelque chose. Vous avez vu l'ami de votre neveu, et bien, je veux m'entretenir avec lui, et bien entendu, vous ne saurez en rien pourquoi... Vous devez juste vous arranger pour l'isoler, vous prenez à part la jeune fille et Xander... Vous êtes assez malin pour cela. Et dîtes toujours ce dont vous avez besoin...

Son neveu... Oui, ou pas. Ce neveu devait rester dans l'ignorance. Et puis, pourquoi pas ? Richard avait bien une idée pour que cela arrive. En revanche, ça ne serait pas forcément une partie de plaisir pour Gérard...

"Je vais voir ça... Je n'ai pas particulièrement d'idée en tête, mais il est vrai que je serai intéressé par les intentions de nombres de dirigeants dans cette ville... Mutants ou non."

Les victimes des attentats (hors Invisibles), Stryker, le NYPD...

"L'entretien avec le jeune homme est important pour vous ?"

Il ne demandait pas de raison, aucun pourquoi.

$ Evolution $
Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Sam 8 Mar - 10:58

"Je vais voir ça... Je n'ai pas particulièrement d'idée en tête, mais il est vrai que je serai intéressé par les intentions de nombres de dirigeants dans cette ville... Mutants ou non."

Ah les attentats... Gérard n'en avait pas grand chose à faire, mais à force de se remettre dans l'action, il ne serait pas inintéressant de savoir qui les avait commandité... Travaillant à la mairie il n'aurait aucun mal à approcher le maire, ou à approcher quelques sénateurs si le besoin s'en faisait sentir...

"L'entretien avec le jeune homme est important pour vous ?"

C'est qu'il était curieux...

"Ecoutez, oui, sinon j'aurais demandé autre chose... A l'instant, c'est la chose qui m'importe le plus..."

Mis à part savoir si ses filles allaient bien, ce dont il ne doutait pas un instant...

"Vous savez comment vous allez procéder?"

Histoire de savoir, quand même...

"Pas de destin
Zombie
Capacité(s) : Altération de l'environnement, résurrection.
Véritable identité : Evan Garisson
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Sam 8 Mar - 11:35

[Hrp : Jubes, t'es pas déjà lilliputienne ? Laughing ]

"Ben, c'est elle," répondit Redux.

Bon, au moins, il avait appris quelque chose. Restait à savoir ce que représentait cette gamine pour lui ?

"Pas plus grande que ça, la peau rougeâtre, de petites oreilles pointues, des yeux... particuliers... Ca ne te rappelle vraiment rien ??" ajouta Xander.

Arf, une description bien particulière mais, malheureusement, cela ne lui rappelait effectivement rien. Evan hocha donc négativement la tête, d'un air soucieux
(ce qui sembla échapper à Redux^^). Même s'il avait un peu avancé, il commençait à désespérer de retrouver la mémoire un jour. Pire encore, il commençait à redouter ce qu'il pourrait éventuellement se souvenir dans le cas contraire. Outch, un peu compliqué tout ça...

"Y avait même une cliente qui l'a insulté en sortant. Elle avait sorti un truc du style: 'On laisse vraiment entrer n'importe quoi ici'." précisa Xander, ce qui ne l'avançait strictement en rien.

"Juste parce qu'elle est un peu différente... C'est vraiment n'importe quoi, cette situation Mutant-Humain." poursuivit-il.

Arf, voilà qu'il s'égarait du sujet. C'était un vrai moulin à paroles ce Redux ! Mais il fallait reconnaître qu'il était plutôt patient et sympathique. Peu de gens s'étaient montrés aussi aimables avec lui depuis qu'il était devenu Zombie. Ses parents les premiers d'ailleurs...

"Alors, tu te rappelles d'elle, finalement ??" demanda enfin Xander.

Peut-être s'était-il rendu compte qu'il faisait la conversation tout seul depuis quelques minutes ?
Laughing

Non, je ne m'en souviens pas, répondit Evan, d'un air blasé.

J'ai le sentiment de la connaître sans arriver à me raccrocher à une image ou un souvenir. C'est... C'est assez déstabilisant en fait...

Est-ce que tu sais ce qu'on faisait ensemble ? demanda-t-il, après avoir jeté un rapide coup d'oeil à Jubilé.

Même si elle ne participait pas activement à la discussion, Evan était assez content de la savoir à ses côtés. Il se sentait soutenu, ce qui, une fois encore, ne lui arrivait pas souvent...

"La mort vous va si bien."
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 1
"Pas de destin
Redux
Capacité(s) : Devenir très, très petit (même microscopique), et diminuer la taille de certaines choses.
Véritable identité : Alexander Worthington
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Ven 14 Mar - 17:19

"Non, je ne m'en souviens pas. J'ai le sentiment de la connaître sans arriver à me raccrocher à une image ou un souvenir. C'est... C'est assez déstabilisant en fait... Est-ce que tu sais ce qu'on faisait ensemble ?"

Alors là, il n'en avait strictement aucune idée. Et il ne savait pas quoi inventer. La vérité une fois de temps en temps, ça pouvait pas faire de mal.

- Oh ben, rien de spécial. Quand je vous ai croisé, vous mangiez au McDo. Et je me suis joint à vous, avant d'apprendre que ma...

Ah, la perte de sa mère, c'était encore quelque chose de douloureux pour lui. Sa seule famille. Parce qu'on ne pouvait pas dire qu'il était très proche des autres Worthington. Il les croisait à l'occasion.
Et son père, n'en parlons même pas.

- Elle vit dans la banlieue, si ça te dit de la retrouver.

Enfin, c'était surtout une déduction qu'il avait faite au cours de la "chaleureuse" discussion.

- On peut aller faire un tour là-bas, si tu veux.

"Pas de destin
Jubilee
Capacité(s) : Feux d'artifice !
Véritable identité : Jubilation 'Jubes' Lee
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Sam 15 Mar - 14:33

[HJ : Petite et fière de l’être Razz Joli ton nouvel avat Evan^^]

Blablabla… Et re-blabla ! Alexander se sentait inspiré. Il ne devait pas recevoir souvent. Marrant ça que ceux qui ont une grande maison sont souvent seuls et ceux ayant une baraque plus modeste s’éclatent à plusieurs.

« Pas plus grande que ça, la peau rougeâtre, de petites oreilles pointues, des yeux... particuliers... »

Au moins le signalement s’affinait, même s’il restait un peu hors norme. Cette fois, si Evan lançait un avis de recherche avec cette description, c’est sûr, ils l’enverraient directement à l’asile. Quoique tout était possible de nos jours… avec les mutants. Et ça les humains le savaient. Donc au lieu de crier au fou, ils appelleraient plutôt les flics, ou l’armée. Une réaction qui ne jouerait pas à leur avantage… De son côté, Evan semblait un peu abattu mais plus détendu. Il devait cogiter la situation, ce qui devait se révéler assez difficile.

« J'ai le sentiment de la connaître sans arriver à me raccrocher à une image ou un souvenir. C'est... C'est assez déstabilisant en fait... »

Penser à quelqu’un sans trouver le moyen de vraiment se rappeler de qui il s’agit ? Dur, en effet. Et douloureux. Jubes vit le regard bref que lui accorda le jeune homme, consciente de sa présence dérisoire. Elle ne voulait pas avoir l’air compatissante, ou apitoyée. Elle-même n’appréciait pas qu’on le soit pour elle, et Jubilé avait dans l’idée qu’Evan se sentirait diminué. Les hommes n’aiment pas qu’on remette en cause leur statut de dominants. Ouah ! C’était vachement machiste comme argument ça !

« - Elle vit dans la banlieue, si ça te dit de la retrouver. On peut aller faire un tour là-bas, si tu veux. »

Jubilé trouvait l’idée intéressante : elle serait bien meilleure sur le terrain. Elle s’étonnait d’ailleurs de ne pas avoir parlé pendant autant de temps. Faudrait qu’elle trouve une vanne, ou un truc plus spirituel à dire là parce que ça frisait l’overdose de silence !

Evolution & Multi-comptes
Classe 3
"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Mar 18 Mar - 22:16

[Hrp : Merci^^ Cool ]

"Oh ben, rien de spécial. Quand je vous ai croisé, vous mangiez au McDo. Et je me suis joint à vous, avant d'apprendre que ma..." répondit Redux, avant de s'interrompre.

Evan ne fit pas vraiment attention au temps d'arrêt qu'imposa Redux. Il avait suffisamment de soucis lui-même pour s'occuper des problèmes affectifs d'un ami dont il ne souvenait même pas d'avoir fait la connaissance ! Egoïste, lui ? Naan !
:king:

Quoi qu'il en soit, la réponse de Redux ne l'avançait guère...

"Elle vit dans la banlieue, si ça te dit de la retrouver." ajouta alors Xander.

Arf, voilà une information plus intéressante ! Cela dit, la banlieue était plutôt vaste et, s'il recherchait au hasard, il risquait d'y passer quelques heures, pour ne pas dire quelques semaines !

"On peut aller faire un tour là-bas, si tu veux." proposa ensuite Redux.

Evan arqua un sourcil. C'était plutôt sympa de sa part de vouloir l'aider, mais avait-il vraiment une idée de ce à quoi ressembler la banlieue ? Zombie en doutait. Xander n'y avait très certainement jamais mis les pieds. Ces gosses de riches...
Evil or Very Mad

Euh, c'est sympa de proposer ton aide, mais je crois pas que la banlieue soit un endroit pour toi... Et puis, c'est plutôt vague comme point de départ. On pourrait chercher des jours sans rien trouver ! D'autant que les gens ne sont pas très coopératifs là-bas...

Evan se tourna vers Jubilé en quête de soutien. La jeune femme était bien placée pour appuyer ses dires. Non, la banlieue n'était effectivement pas un coin très fréquentable lorsqu'on s'appelait Alexander Worthington...

Classe 2
"Pas de destin
Arlequin
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Mer 19 Mar - 21:32

- Ecoutez, oui, sinon j'aurais demandé autre chose... A l'instant, c'est la chose qui m'importe le plus...

Drôle de priorité. Enfin, Richard ne fit aucune remarque. Il savait ce qu'il allait faire. Et justement...

- Vous savez comment vous allez procéder?

Pour toute réponse, Richard changea d'apparence, prenant celle du majordome. Avant de reprendre celle de WWII.

"Il arrive." se contenta-t-il de dire, avant de quitter la pièce.

Arlequin repéra alors l'employé de maison. Celui-ci se dirigeait vers la porte. Et la passa. Richard se glissa derrière lui et la ferma à clés. Le temps qu'il s'occupe de son affaire.

Devenant le majordome, il frappa à la porte du petit salon. Et entra. Les trois Mutants discutaient, mais le sujet n'importait guère.

"Veuillez m'excuser, Monsieur Worthington. Mais Monsieur Lawson voudrait s'entretenir avec ce jeune homme."

Avec un sourire niais, il avait désigné Zombie.

"Et il ne m'a donné aucune raison."

Il attendit. D'une, il ne connaissait pas les habitudes de l'homme dont il usurpait l'identité, de deux, il n'avait pas envie de retourner maintenant dans la même pièce que Gérard...

$ Evolution $
Classe 3
"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Mer 19 Mar - 22:49

Finalement, le soutien arriva de l'extérieur ! Evan accueillit cette visite impromptue du bon oeil. La présence du domestique allait constituer une excellente diversion pour limiter la casse après sa dernière réflexion. En effet, Evan savait que le refrain qu'il venait de servir à Xander pouvait être des plus exaspérants, surtout si le petit bourgeois se prenait pour une tête brûlée ! En y réfléchissant bien, c'était exactement le genre de remarque qu'il ne supportait pas lui-même ! Dans le genre : 'T'es trop jeune pour comprendre !' ou 'T'es pas assez grand pour nous suivre !'. Bref...

"Veuillez m'excuser, Monsieur Worthington. Mais Monsieur Lawson voudrait s'entretenir avec ce jeune homme." annonça le majordome.

Evan haussa les sourcils, surpris par cette requête inattendue. Lawson... Pourquoi diable voulait-il s'entretenir avec lui ?

Pourquoi ? demanda-t-il donc, son tempérament reprenant le dessus sur la surprise.

"Et il ne m'a donné aucune raison." compléta le majordome.

Zombie interrogea du regard Redux et Jubilé, mais ceux-ci paraissaient aussi perplexes que lui.

Je reviens, leur dit-il, une fois sa décision prise.

Après tout, il ne risquait rien à tailler une bavette avec un petit vieux (ou deux petits vieux, si Warren II était également de la partie^^). De toute manière, ce Lawson avait réussi à l'intriguer à vouloir lui parler ainsi, sans raison apparente. Et puis, ce n'était pas comme s'il avait véritablement le choix. Refuser aurait paru impoli, pour ne pas dire bizarre...

Après un salut discret adressé aux deux jeunes, Evan quitta le petit salon et longea le couloir menant au grand. Bizarrement, le majordome ne lui emboîta pas le pas.

A l'instar du domestique, Zombie annonça sa venue avant de pénétrer dans le grand salon.

Vous vouliez me voir ? demanda-t-il, après avoir rejoint Lawson.

Bon, faudrait pas non plus qu'elle s'éternise, leur petite discussion ! Evan avait encore son problème de mémoire à régler tout de même ! S'il avait su que la solution se trouvait déjà en face de lui...

Classe 2
"Pas de destin
Mémorial
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Mer 19 Mar - 23:04

Alors que Gérard venait à peine de poser sa question, le pseudo-Worthington se transforma en majordome, puis redevint WWII avant de s'en aller... Quelques instants plus tard, le jeune homme pénétrait dans la salle, mais seul.. Tant mieux, leur discussion resterait entre eux, mais il fallait absolument qu'il recroise le pseudo-Worthington avant de s'en aller...

"Vous vouliez me voir?"

La question était posée d'une façon polie, ce qui laissait espérer Gérard que l'entretien se passe bien..

"Oui, en effet..."

Il le regarda d'un regard mystérieux et plein de sagesse, comme seules les personnes âgées savent faire...

"Vous m'intriguez, et je suppose que c'est réciproque, alors je vais en venir au fait.."

Il se leva afin de faire face au jeune homme, et le fixa quelques secondes, puis il fit apparaître devant lui un souvenir lambda, qu'il fit disparaître aussitôt qu'il s'était achevé...

"J'ai cru comprendre que vous aviez quelques problèmes de mémoire. Si cela vous intéresse, je suis prêt à vous aider. A vrai dire, si je vous propose cela, c'est que je suis fasciné par votre pouvoir, par votre vie en général, mais si vous le voulez bien, nous aurons plein de temps pour converser de cela..."

"Pas de destin
Jubilee
Capacité(s) : Feux d'artifice !
Véritable identité : Jubilation 'Jubes' Lee
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Jeu 20 Mar - 12:38

« - Euh, c'est sympa de proposer ton aide, mais je crois pas que la banlieue soit un endroit pour toi... Et puis, c'est plutôt vague comme point de départ. On pourrait chercher des jours sans rien trouver ! D'autant que les gens ne sont pas très coopératifs là-bas... »

Jubes se mordit la lèvre inférieure en entendant la première remarque d’Evan, pour ne pas laisser un rire fuser, ce serait déplacé. Elle pouffa donc intérieurement, sachant pertinemment où voulait en venir son comparse. Sûr qu’Alexander ne passerait pas inaperçu en banlieue. Elle-même, et d’autres gosses de sa connaissance, l’auraient plumé rien qu’en le voyant pointer le bout de son nez. Trop propre sur lui, trop « je-suis-né-avec-une-petite-cuillère-en-argent-dans-la-bouche ».

Jubilé allait ajouter un mot là-dessus quand le majordome, du moins il avait l’air d’en être un, entra dans la pièce en racontant que l’un des vieux voulait parler à Evan. Ah tiens ? Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Le jeune mutant ne semblait pas le connaître pourtant. A moins que ce Lawson ne fasse parti de ses souvenirs oubliés…

« - Je reviens. »

Est-ce qu’il avait le choix ? Et puis c’était peut-être le début d’une piste. Etrangement, le majordome resta sur place. Il attendait quoi lui ? Qu’Alexander lui dise « coucher » ou « repos » ? Jubes haussa les épaules et se tourna vers le jeune blond, un demi-sourire sur les lèvres.

- Evan a raison sur deux points. La banlieue c’est trop vaste, et on est même pas sûrs de trouver la p’tite. Mais surtout, toi, tu peux pas y aller. Ou alors tu te fais tout petit… si tu vois ce que veux dire.

Elle lui adressa un grand sourire. D’accord, ça manquait de tact mais autant dire les choses sans tourner autour du pot. Et puis Jubilé sentait Xander moins « réfrigérant » qu’Evan, donc plus simple à railler.

- Plus sérieusement… Tu es trop « repérable », et y a pas d’enfants de cœur en banlieue.

Evolution & Multi-comptes
Classe 3
"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Manoir Worthington Jeu 20 Mar - 23:06

[Hrp : Réfrigérant ? Suspect ]

"Oui, en effet..." répondit Lawson, en posant un regard apaisant sur Evan.

Ce dernier ne savait d'ailleurs pas trop quoi penser de cet homme. Même s'il prenait des airs de gentil grand-père, Zombie craignait déjà qu'il y ait anguille sous roche. Après tout, ils ne se connaissaient ni d'Eve, ni d'Adam, et il ne voyait vraiment pas ce que deux hommes, si différents en apparence, pouvaient bien avoir à se raconter. Pour sa part, Evan n'avait d'ailleurs rien à dire. C'est sans doute pour cette raison qu'il laissa Lawson poursuivre...

"Vous m'intriguez, et je suppose que c'est réciproque, alors je vais en venir au fait.."

Parfait, de toute manière, Evan était assez pressé d'en finir !

Je vous écoute, répondit-il néanmoins, en affichant un sourire poli.

Lawson n'avait pas tort sur un point. Evan était plutôt intrigué par la démarche du vieil homme.

En revanche, les choses se gâtèrent rapidement, notamment lorsque Mémorial lui fit son petit tour de passe-passe. Zombie fronça légèrement les sourcils en revoyant une scène de son enfance que Lawson matérialisa devant lui. Bon, il savait au moins à quel genre d'homme il avait à faire à présent...

Une fois le souvenir achevé, Mémorial le fit disparaître aussi facilement qu'il l'avait fait apparaître. Ensuite, il reprit la parole.

"J'ai cru comprendre que vous aviez quelques problèmes de mémoire. Si cela vous intéresse, je suis prêt à vous aider. A vrai dire, si je vous propose cela, c'est que je suis fasciné par votre pouvoir, par votre vie en général, mais si vous le voulez bien, nous aurons plein de temps pour converser de cela..."

Oh moins, Lawson avait su se montrer clair et concis ! Pourtant, même si Evan appréciait la franchise, il n'était pas naïf au point de dire 'Amen' au premier venu. C'est pourquoi...

Vous êtes fasciné par mon pouvoir et ma vie, répéta-t-il, sur un ton beaucoup plus froid que précédemment.

Ma vie n'est qu'une suite d'évènements macabres orchestrés par mon propre pouvoir. Cela dit, si la mort vous fascine, je peux peut-être faire quelque chose pour vous...

Arf, pourquoi fallait-il toujours qu'il monte immédiatement sur ses grands chevaux ? Remarque, Mémorial l'avait peut-être un peu cherché sur le coup...

Vous savez ce qui m'étonne le plus ? demanda-t-il, avant de répondre dans la foulée. Le nombre incroyable de personnes souhaitant m'aider à retrouver la mémoire.

Oui, vous n'êtes pas la première personne à me proposer généreusement ses services. Le hic, c'est que je ne vois pas plus de raison de vous faire confiance à vous, qu'à lui !

Ce qui n'était pas peu dire étant donné la nature de l'énergumène en question ! Mais Evan n'allait pas entrer dans les détails...

Autre chose, j'apprécie moyen qu'on vienne trifouiller dans ma tête sans ma permission, conclut-il, en lui lançant un regard perçant.

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Manoir Worthington

Manoir Worthington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut