AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Laboratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Classe 3
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Daji
Capacité(s) : Facteur guérisseur - Télépathie rudimentaire
Véritable identité : Mary Clayton
MessageSujet: Laboratoire Lun 9 Fév - 13:22

¤ Quartiers pauvres / Biscuiterie Pampa ¤

Le secteur scientifique, consacré à la recherche et au développement, n'en était pour l'instant qu'à l'état de projet au sein de la base des Invisibles. Les locaux étaient réservés, des travaux avaient commencé d'un côté et de l'autre du bâtiment, mais aucune salle n'était suffisamment finalisée pour accueillir du personnel. Le projet avait plus ou moins été abandonné par manque de moyen, ce qui avait d'ailleurs contraint Madame Colton à se trouver un mécène et, accessoirement, un laboratoire digne de ce nom. Mais tout cela appartenait à présent au passé. Car Suoidis serait bientôt élu à la tête du pays et, par la force des choses, les Invisibles auraient accès à de nouveaux fonds, plus conséquents.

Mary pénétra, avec sa camionnette, à l'intérieur du parking sous-terrain de la base. Elle gara son véhicule près du monte-charge, pour faciliter le futur déchargement du matériel. Mais ce n'était pas pour tout de suite, car le secteur n'était pas encore aux normes. Ainsi, la Céleste se contenta de monter au laboratoire la mallette réfrigérée contenant les échantillons. En entrant dans ledit laboratoire, une vague odeur de renfermé lui monta aux narines. Faisant fi de ce détail olfactif, Daji chercha le frigo, qu'elle savait déjà en place. Ce dernier était branché. Mary poussa un léger soupir de soulagement. Enfilant à nouveau sa combinaison, elle procéda donc au transfert, avec toujours autant de précaution. Une fois l'opération effectuée, elle se rechangea, et scotcha un petit mot sur le réfrigérateur : 'Ne débrancher sous aucun prétexte.'

Daji alla ensuite s'asseoir sur une chaise, encore plastifiée, histoire de souffler un peu. La journée n'avait pas été de tout repos. D'abord le trépas de Battosaï, puis la visite-surprise de Niki, et de son petit-copain,... Niki. Voilà qui lui faisait penser qu'elle devait avoir une conversation avec Monsieur Quinlan. Ni une, ni deux, la belle composa le numéro de son ancien (?) amant.

¤ Début Conversation Téléphonique Cloud ~ Daji ¤

"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter, quelquefois trois."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 2
"Pas de destin
Cloud
Capacité(s) : ...
Véritable identité : Michael Quinlan
MessageSujet: Re: Laboratoire Lun 9 Fév - 13:43

*Par téléphone*

Il attendit quelque secondes avant de décrocher. Effectivement, il sentait que la conversation n'allait pas être des plus plaisantes. Néanmoins, il avait en tête de ne pas se laisser faire ! (Naah ! Razz)

Michael Quinlan. Fit-il, presque machinalement.

Bonjour Mary, comment ça va ?

Oui, il n'était pas pressé de rentrer dans le vif du sujet. A moins qu'il y ait un miracle et que Ximei n'ait rien dit. Mais il ne fallait pas rêver...

Classe 3
"Pas de destin
Daji
MessageSujet: Re: Laboratoire Lun 9 Fév - 14:15

"Michael Quinlan." fit la voix robotique de Cloud.

Daji avait l'impression de communiquer avec un répondeur...
Rolling Eyes

Voilà qui est bien formel, le railla-t-elle donc, gentiment (pour commencer, xd !).

"Bonjour Mary, comment ça va ?" se reprit donc Mike^^

Salut, Mickey ! Ma foi, ça peut aller. Un peu fatiguée,... Mais il faut avouer que j'ai eu un boulot monstre ces dernières vingt-quatre heures.

Comme à son habitude, Mary parlait sur un ton mielleux, et nullement agressif. Rien, dans sa voix, ne pouvait trahir son humeur véritable qui était, pour l'heure, changeante. En effet, elle ne savait pas encore comment aborder la chose avec Mike. Après tout, elle suspectait Niki d'avoir inventé le gros de son histoire et, pour une fois, elle tenait à entendre la version de Cloud.

Sans compter que j'ai eu droit à la visite surprise, mais ô combien musclée, de ma fille adorée.

Voilà, on y était, xd ! Razz

Mike, j'aimerais qu'on se voie, disons,... Maintenant. C'est possible ? Ne réponds pas ! Donne-moi plutôt l'adresse où tu te trouves, et j'arrive !

"Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter, quelquefois trois."
Classe 2
"Pas de destin
Cloud
MessageSujet: Re: Laboratoire Lun 9 Fév - 14:37

"Voilà qui est bien formel." Remarqua-t-elle.

Mike passa outre cette remarque, appréhendant plutôt la suivante.

"Salut, Mickey ! Ma foi, ça peut aller. Un peu fatiguée,... Mais il faut avouer que j'ai eu un boulot monstre ces dernières vingt-quatre heures."

Il arqua un sourcil. Le ton employé par sa chère et tendre ne semblait en aucun cas agressif, ou haineux. Non, mais il se méfiait tout de même des sautes d'humeur de Daji. Sans oublier son esprit un tantinet perfide. Arf, mais pourquoi l'aimait-il ? Rolling Eyes

"Sans compter que j'ai eu droit à la visite surprise, mais ô combien musclée, de ma fille adorée."

Il ferma les yeux un instant. Aïe !

"Mike, j'aimerais qu'on se voie, disons,... Maintenant. C'est possible ? Ne réponds pas ! Donne-moi plutôt l'adresse où tu te trouves, et j'arrive !"

Le moment est mal choisi. Répondit-il. Très mal choisi. C'est vraiment urgent ?

Autant faire comme s'il n'était au courant de rien. Laughing

Classe 3
"Pas de destin
Daji
MessageSujet: Re: Laboratoire Lun 9 Fév - 15:16

"Le moment est mal choisi." répondit Mike.

Ah.

"Très mal choisi." surenchérit-il, même.

A ce point...

"C'est vraiment urgent ?" demanda finalement Cloud.

Oui, assez. C'est au sujet de Niki, justement. Tu as des soucis, Mike ?

Bah quoi ? Elle avait bien le droit de s'inquiéter pour lui, non ? Razz

Classe 2
"Pas de destin
Cloud
MessageSujet: Re: Laboratoire Lun 9 Fév - 15:21

Mary fit quelque peu preuve de sarcasme. Le fait était néanmoins là : des catastrophes se déroulaient à la chaîne au sain de la famille Quinlan et il devait les énumérer à ceux qui n'étaient pas encore au courant, mais qui semblaient avoir eu une énième mauvaise nouvelle de leur côté, durant son absence !

"Oui, assez. C'est au sujet de Niki, justement. Tu as des soucis, Mike ?"

Il esquiva soigneusement la question :

Niki ? Qu'est-ce qu'il y a ? Si c'est urgent au point de venir me voir, cesse donc de faire durer le suspense. Remarqua-t-il, agacé.

Je t'écoute.

Il ne comptait pas assumer grand chose en fin de compte, de plus il prouvait ici qu'il n'avait pas vraiment confiance en Daji. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Rolling Eyes

Classe 3
"Pas de destin
Daji
MessageSujet: Re: Laboratoire Lun 9 Fév - 15:33

"Niki ? Qu'est-ce qu'il y a ? Si c'est urgent au point de venir me voir, cesse donc de faire durer le suspense." rétorqua Cloud, visiblement agacé.

Mary fronça les sourcils. Elle n'appréciait guère la tournure de la conversation.

Ne prends pas ce ton avec moi, Mike, trancha-t-elle, avec froideur.

"Je t'écoute." ajouta alors Cloud, plus calmement.

Mais le mal était fait, xd !
Razz

Ooh ! Ne fais pas l'innocent ! Tu sais très bien où je veux en venir, pour la bonne et simple raison que tu lui as toi-même parlé ! Il faut qu'on se voie, et cette discussion ne peut attendre !

A moins que tu ne préfères directement t'entretenir avec Oliver, glissa-t-elle, en argument ultime.

Daji n'osait même pas imaginer ce que pouvait donner une confrontation entre les deux hommes de sa vie. Une chose de sûre : la rencontre risquerait d'être explosive !
:king:

Classe 2
"Pas de destin
Cloud
MessageSujet: Re: Laboratoire Lun 9 Fév - 15:43

"Ne prends pas ce ton avec moi, Mike."

Zut, il avait visiblement franchi la limite. Et apparemment en vain, parce qu'elle ne semblait pas vouloir lâcher le morceau ! Mad

"Ooh ! Ne fais pas l'innocent ! Tu sais très bien où je veux en venir, pour la bonne et simple raison que tu lui as toi-même parlé ! Il faut qu'on se voie, et cette discussion ne peut attendre !"

Il fronça les sourcils, l'air réellement embarrassé désormais. Il s'écarta d'avantage du reste de la troupe. Daji poursuivit :

"A moins que tu ne préfères directement t'entretenir avec Oliver."

Il haussa les sourcils. Un télépathe de classe 3 ? Outch, il préférait s'abstenir. D'autant plus que ce cher Oliver ne semblait pas beaucoup plus équilibré et sentimental que Daji. Voire moins.

Je... Je... Il était coincé ! Okay, je n'ai fait que la mettre sur la voie de la vérité. Elle aurait fini par le savoir tôt ou tard, de toutes façons. Je ne vois pas où est le mal à savoir qui sont ses vrais parents. Et à ton avis, à qui en voudra-t-il le plus, "Oliver" ? A moi, un quasi inconnu, ou à sa propre femme qui lui a menti pendant des années ?

Il marqua une pause. Il s'était quelque peu emporté, mais il valait mieux agir en gentleman, n'est-ce pas ? Razz Aussi, il lui donna les coordonnées de l'endroit où il se trouvait.

Classe 3
"Pas de destin
Daji
MessageSujet: Re: Laboratoire Lun 9 Fév - 16:51

Oui, Cloud était coincé, et pas qu'un peu, xd ! Razz

"Je... Je..." fit-il, cherchant ses mots.

Je, je, quoi ?
s'impatienta Daji.

Et Mike envoya la sauce :
"Okay, je n'ai fait que la mettre sur la voie de la vérité. Elle aurait fini par le savoir tôt ou tard, de toutes façons. Je ne vois pas où est le mal à savoir qui sont ses vrais parents. Et à ton avis, à qui en voudra-t-il le plus, 'Oliver' ? A moi, un quasi inconnu, ou à sa propre femme qui lui a menti pendant des années ?"

Quoi ? s'indigna-t-elle, immédiatement.

Mais heureusement pour lui, Cloud rectifia le tir avant que Daji ne puisse définitivement péter une durite. Il lui donna l'adresse d'un entrepôt dans la banlieue.
Charmant... Rolling Eyes

Je préfère ça, fit-elle, sur un ton un peu sec. J'y suis d'ici une vingtaine de minutes. A tout de suite.

Et sans plus de chichi, elle coupa court à la conversation. Cloud avait réussi à l'énerver.

¤ Fin Conversation Téléphonique Cloud ~ Daji ¤

Enfilant rapidement une veste, Mary partit donc en direction de la banlieue. Elle choisit le métro comme moyen de transport. C'était plus sûr, pour sa voiture tout du moins.

¤ Banlieue / Entrepôt ¤

Classe 2
"Pas de destin
Cloud
MessageSujet: Re: Laboratoire Lun 9 Fév - 17:00

Il ne s'agissait que d'un seul mot, mais Daji avait tout de même commencé à hurler. Bref, heureusement qu'il lui avait dit où il se trouvait !! Razz

"Je préfère ça. J'y suis d'ici une vingtaine de minutes. A tout de suite." Lâcha-t-elle, avant de raccrocher.

Cloud ferma son portable puis le rangea dans sa poche, avec lassitude.

Je suis pathétique. Murmura-t-il, sous le regard réprobateur de Stelmaria.

Fin de la conversation.

Classe 3
"Pas de destin
Daji
MessageSujet: Re: Laboratoire Mer 27 Jan - 16:20

¤ Quartiers riches ~ Sacré-Cœur ¤

Si la fureur était passée, Mary demeurait contrariée. Niki s'était entichée d'un demeuré congénital qui l'avait poussée à commettre des imprudences. Résultat des courses : Ximei était à l'hôpital plongée dans un coma profond. Anxieuse et terrifiée à l'idée que sa fille puisse ne jamais se réveiller, Daji avait eu dans l'idée d'appeler Mr Jax à la rescousse. La Céleste n°2 venant tout juste de prendre ses fonctions, elle n'avait en effet pas encore eu le temps de consulter les dossiers de tous les membres et il était possible que figure dans leurs rangs un mutant à même d'aider Ximei. Gardant cette option en mémoire, Mary rentra tout d'abord chez elle, histoire de se détendre un peu, mais surtout pour laisser un mot à Stryfe afin de le prévenir de la situation. Oliver aussi, lui causait d'ailleurs des soucis, en s'obstinant à ne pas répondre à ses appels. Lui était-il arrivé quelque chose ? C'était malheureusement fort possible étant donné la mission délicate dont il avait été investi. Chassant ces idées noires, Mary se prépara quelque chose à manger, un pizza qu'elle fit chauffer au four pendant qu'elle écrivait un mot à son tendre époux. Une fois restaurée, Daji s'installa dans le salon pour suivre la fin des péripéties du 'Kong de Death Street'. Une histoire incroyable qui la laissa pourtant complètement indifférente. Lassée de voir les mêmes informations défilaient en boucle, l'Invisible finit par éteindre la TV. Toujours aussi stressée, elle décida alors d'aller faire un petit tour en ville, estimant qu'une bonne manucure lui ferait le plus grand bien. Daji ne connaissait en effet rien de mieux pour se détendre. Une fois arrivée au salon de beauté, elle opta finalement pour la totale, shampoing, teinte et coupe de cheveux compris. Ce moment de bien-être lui fut salvateur. Requinquée sans pour autant être d'humeur festive, Daji ne retourna pas à la villa. Cette dernière étant vide, c'était bien trop déprimant. Elle fila donc en direction de la base des Invisibles où, après s'être arrêtée à son bureau pour envoyer un petit mail, elle rejoignit son précieux laboratoire et se remit à bosser. On ne se refaisait pas, xD

Classe 3
"Pas de destin
Daji
MessageSujet: Re: Laboratoire Sam 10 Juil - 16:17

Daji se passa une main devant les yeux. La fatigue et la lassitude avaient fini par la gagner. Ses soucis personnels la contrariaient bien trop pour qu'elle puisse travailler en de bonnes conditions. Niki et sa santé, Armand et son obstination... La Céleste relut une deuxième fois le rapport électronique de Setzer. Le militaire était catégorique : Fragrance ne lâcherait jamais l'affaire. Arf, pourquoi fallait-il que Ximei se soit entiché de ce type ? Il n'avait rien pour lui. Un garçon morne et sans saveur... Sa fille avait vraiment des goûts bizarres. Enfin, c'était peut-être aussi à elle de faire un effort ? Certes, elle le détestait, mais elle reconnait aussi n'avoir fait aucun effort pour le supporter.

Allez, si Niki se réveille, je promets de lui laisser une seconde chance,
songea-t-elle à voix haute, avant d'ajouter précipitamment : Mais une seule ! Ce crétin ne mérite pas mieux.

Coïncidence ou non, ce fut précisément à cet instant que Mary reçut un coup de fil de l'hôpital lui signalant que... Niki était réveillée !

C'est formidable ! Merci, merci ! J'arrive tout de suite !
S'exclama-t-elle, un large sourire aux lèvres.

L'Invisible se mit en route sans attendre, direction l'hôpital universitaire.

¤ Quartiers riches ~ Sacré-Cœur ¤

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Laboratoire

Laboratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut