AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Premier étage] Cafétéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Classe 1
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Michael Scott
Capacité(s) : Défensifs
Véritable identité : Andy Maxwell Brent
MessageSujet: [Premier étage] Cafétéria Mer 11 Mar - 15:33

L'espace est plutôt limité, mais y faire la pause demeure sympathique, d'autant plus qu'il y a tout le nécessaire pour manger et boire à sa guise. (A condition d'amener son plat ou de la monnaie^^).

Classe 1
"Pas de destin
Tweed
Capacité(s) : Amplificateur !
Véritable identité : Martin Fletcher
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Dim 25 Avr - 14:28

£ Dunder Mifflin ~ [Premier étage] Réception £

La cafétéria était malheureusement toute aussi accueillante que le reste du complexe. Lorsqu'il y entra, le visage de Fletcher se figea en une expression résignée. En dehors de quelques tables et d'un micro-ondes, la pièce était désespérément vide. Oh, il y avait bien deux distributeurs au fond, mais pas vraiment de quoi lui rendre le sourire. Cette entreprise était réellement sous-équipée. Et ne parlons pas du personnel... Rolling Eyes

Haussant les épaules, Tweed s'approcha du premier distributeur pour se prendre un truc à grignoter. Il paya la somme due, la machine se mit en route. Il attendit, attendit encore... Avant de constater que le mécanisme s'était bel et bien grippé. Arf, la malchance le poursuivait. Désireux d'avoir au moins le dernier mot face à une machine, Tweed entreprit de récupérer manuellement sa barre chocolatée. Mais l'insertion de son membre à l'intérieur du monstre de fer ne se passa pas comme prévu. Et au final, il se retrouva coincé dans une position inconfortable, son avant-bras bloqué dans le ventre du distributeur. oO

Certes, commenta-t-il la chose, d'un air relativement blasé.

Il commençait sérieusement à se demander s'il avait bien fait de venir ici. Depuis qu'il était arrivé, il lui arrivait tuile sur tuile. On avait vu plus chanceux.
🐘

Classe 2
"Pas de destin
Axel
Véritable identité : Absalon Nur
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Dim 25 Avr - 16:24

<=Ernie Smuntz

Axel emprunta un véhicule au Centre et prit la direction de Dunder Mifflin, puisque Fran lui avait dit que Fletcher l'y attendait. Il songea à vrai dire, à de nombreuses choses durant le trajet. Un trajet durant lequel il roula calmement; un accident dans la journée, ça suffisait. Neutral Il se gara au parking non sans avoir croisé Aro (peut-être celui-ci le vit-il mais ce ne fut pas son cas). Il ne perdit pas de temps pour monter les escaliers et se retrouver face à la réceptionniste.

Bonjour, je suis Jamie Darcy, le Zèbre...

Un Zèbre est déjà passé. Remarqua-t-elle, comme si elle n'avait pas trop apprécié la visite.

C'était bien Aro. Axel afficha une moue. Malheureusement, les dires de Freya se confirmaient.

Est-il parti depuis longtemps ? Demanda-t-il, ce à quoi elle répondit par la négative, en hochant la tête.

Arf, dommage qu'il l'ait manqué.

Mr Scott est dans son bureau si vous...

Fletcher est-il ici ? Lui demanda-t-il.

Oui. Dit-elle, ce qui assombrit d'avantage son visage. Je crois qu'il est allé à la Cafétéria.

Je vous remercie. Répondit-il, avant de la saluer d'un signe de tête et de trouver ladite Cafétéria.

Et... Diantre, il était à moitié couché par terre, le bras coincé dans le distributeur.

Le vol à l'étalage est sévèrement puni par la loi. Plaisanta-t-il, à moitié surpris. oO

Classe 1
"Pas de destin
Tweed
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Mar 27 Avr - 17:55

Tweed eut beau tirer, pousser, bouger son bras dans tous les sens, celui-ci demeura incrusté dans la machine. Arf, il n'y avait vraiment rien à faire, il était définitivement coincé. Neutral Se redressant quelque peu, Fletcher tendit le cou vers la porte pour constater que personne n'était en vue. Le représentant britannique hésitait de toute manière à appeler de l'aide. Car il était partagé entre son désir de liberté et la honte qui accompagnerait nécessairement cette dernière. 🐘 Oubliant cette idée pour le moment, Martin retenta de se dégager par ses propres moyens. C'est là qu'une voix agréablement familière se fit entendre.

"Le vol à l'étalage est sévèrement puni par la loi." Dit Axel, un sourire en coin.

Tweed leva les yeux vers lui et esquissa un grand sourire. Ah, l'humour british, il n'y avait que cela de vrai !
Razz

Dans ce cas, il faudrait arrêter cette machine. Elle vient de m'extorquer 2.50 $, rétorqua-t-il, également sur le ton de la plaisanterie.

Un petit coup de main ?
Demanda-t-il dans la foulée.

Tweed ne pouvait pas mieux tomber. Axel allait le sortir de ce mauvais pas et personne n'en saurait jamais rien.
Cool

Classe 2
"Pas de destin
Axel
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Mar 27 Avr - 18:43

Fletcher parut agréablement surpris de le voir, il goûta bien entendu à la plaisanterie... Il faut dire qu'ils maniaient tous deux l'humour britannique avec brillo ! Bref, rencontrer enfin un compatriote était enthousiasmant sur ce territoire quelque peu hostile. oO

"Dans ce cas, il faudrait arrêter cette machine. Elle vient de m'extorquer 2.50 $." Remarqua-t-il, de quoi faire sourire Axel.

Il enchaîna bien évidement :
"Un petit coup de main ?"

Il avait de la chance d'une certaine manière que ce ne soit pas un tiers qui l'ait trouvé dans cette ridicule posture...

Tu n'aurais peut-être pas du venir ici. Le railla-t-il.

C'était sans méchanceté, une plaisanterie. Mais pas sans fond... Surprised
Il se baissa aux côtés de Tweed et observa la situation. Comment avait-il fait pour se coincer le bras de cette manière ?!

Je vais te décoincer et tu tireras. Commenta-t-il, neutre, en glissant sa propre main pour s'exécuter.

Au bout de quelques secondes, il s'immobilisa et se tourna vers Fletcher. Face à son air interrogatif, il déclara :

Je crois être coincé.

Une véritable piège à Anglais, cette machine. Neutral

Classe 1
"Pas de destin
Tweed
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Mer 28 Avr - 18:29

"Tu n'aurais peut-être pas du venir ici." Remarqua Axel, plaisantant à moitié.

C'est ce que je commence à me dire, répondit-il, en songeant une nouvelle fois à la série de malchance par laquelle il était passé.

Après s'être penché pour estimer la situation, Darcy proposa une solution. Il ne manquait jamais d'idées, ce brave garçon !
Very Happy

"Je vais te décoincer et tu tireras." Proposa-t-il, avant de glisser à son tour sa main dans le ventre de la bête.

Tweed acquiesça et attendit avec patience ; et le sourire ; qu'Axel le décoince. Mais rien ne se passa.
oO Lorsque Darcy tourna la tête vers lui, Fletcher l'observa d'un œil intrigué.

"Je crois être coincé." Annonça alors stoïquement le Zèbre.

Ah. Fit Tweed, en affichant un air décontenancé. Voilà qui est... Problématique.

Malgré le ridicule et l'inconfort de leur situation, les deux anglais demeuraient d'un calme olympien.

Tu ne peux vraiment plus bouger ?
Demanda-t-il, tout en essayant à nouveau de se dégager de son côté.

Mais rien n'y fit. Ils étaient pris au piège.
Neutral

Cette machine est un vrai piège à anglais, glissa-t-il alors.

Martin se contorsionna ensuite afin de s'asseoir sur le sol de la cafétéria, le dos partiellement calé contre le distributeur.

A part ça, ton séjour se passe bien chez nos amis ricains ?
Le questionna-t-il une fois installé, comme si rien n'était.

Il fallait bien qu'ils passent le temps, en attendant que quelqu'un vienne les libérer. Certes, ils pourraient éventuellement accélérer les choses en appelant à l'aide, mais bon, si le ridicule ne tuait pas, parfois, il amochait énormément. Et deux anglais coincés dans un distributeur de friandises, on avait vu plus malin.
:king:

Classe 2
"Pas de destin
Axel
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Mer 28 Avr - 18:54

Tweed ne s'offusqua pas de sa remarque. Voilà qui était agréable chez lui, il ne s'emportait pas au moindre fait formulé. Pas comme Freya, et beaucoup de femmes en général, cela soit dit en passant. Rolling Eyes

"C'est ce que je commence à me dire." Acquiesça-t-il effectivement.

Darcy, entreprenant d'aider son ami, avait néanmoins trouvé le moyen de se retrouver dans la même situation...

"Ah. Voilà qui est... Problématique." Annonça-t-il, sans perdre d'avantage son calme.

Je plaisantais. Dit-il, toujours stoïque.

Nouvel essai pour se débloquer :
Non, je suis bel et bien coincé. Commenta-t-il, à genoux devant la machine. No

"Tu ne peux vraiment plus bouger ?" Retourna-t-il le couteau dans la plaie.

Si, mais je reste dans cette position parce qu'elle me convient et me fait paraitre indéniablement très intelligent. Dit-il, sans agacement toutefois.

C'était un fervent défendeur du pacifisme...

"Cette machine est un vrai piège à anglais." Formula-t-il alors ses pensées !

Harry ne put retenir un sourire assez franc. Ils étaient bien souvent sur la même longueur d'onde. Il observa Martin tenter de bouger, avec perplexité.
Celui-ci parvint finalement à s'asseoir aussi confortablement qu'il le pouvait. Arf, même s'il essayait, Darcy n'y parviendrait pas...

"A part ça, ton séjour se passe bien chez nos amis ricains ?" Demanda-t-il, après un dernier effort de la part d'Axel.

Il goûta bien entendu à la plaisanterie avant de regagner un air passablement morne, et de déclarer :

Je vis dans un rêve, si l'on omet mon agression à l'aéroport, le vol de mes affaires, Roxas qui nous percute avec son automobile, le fait que j'ai manqué de provoquer un troisième impact... Énuméra-t-il. oO

C'est à se demander ce que réserve le Bal Lomÿs... Et toi ?

Allait-il avoir un discours plus... optimiste ?

Classe 1
"Pas de destin
Tweed
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Sam 1 Mai - 7:50

"Je plaisantais." Déclara Darcy, impassible.

Ah ! Coup de théâtre : c'était une galéjade ! Sacré Darcy !
Laughing

"Non, je suis bel et bien coincé." Ajouta-t-il pourtant juste après, suite à une nouvelle tentative infructueuse pour se dégager.

Ah. Se répéta Tweed, à la fois déçu et amusé. pirat

Quelle situation ! Franchement, il n'y avait qu'eux pour se mettre dans l'embarras de cette manière. Et le pire, c'était qu'ils n'avaient eu besoin de personne. Ils avaient fait cela tous seuls^^ Razz

"Si, mais je reste dans cette position parce qu'elle me convient et me fait paraitre indéniablement très intelligent." Rétorqua le Zèbre, lorsque Tweed lui demanda s'il pouvait encore bouger.

Bon, au moins, c'était clair : ils étaient pris au piège, ce que ne manqua pas d'ailleurs de souligner Fletcher, toujours avec humour bien sûr !
🐒 Après s'être installé d'une manière presque confortable, Martin questionna Jamie sur le déroulement de son séjour aux États-Unis.

"Je vis dans un rêve, si l'on omet mon agression à l'aéroport, le vol de mes affaires, Roxas qui nous percute avec son automobile, le fait que j'ai manqué de provoquer un troisième impact..." Expliqua ce dernier, avec nonchalance.

Un troisième impact, répéta-t-il, sans cacher sa surprise.

Ainsi, il était allé voir Freya, la Freya. Voilà qui était intéressant.
Wink Quant au reste, eh bien, son récit lui rappelait 'vaguement' quelque chose^^

"C'est à se demander ce que réserve le Bal Lomÿs... Et toi ?" Conclut Axel, lui passant ainsi la parole.

Ma foi, je dois dire que mon séjour n'a rien à envier au tien, dit-il, en affichant une moue. J'ai également connu quelques déboires à l'aéroport, et même avant ça dans l'avion. Une hôtesse, qui a étrangement cru que je lui tenais des propos déplacés, m'a fait passé pour un mufle, expliqua-t-il, blasé. Une fois arrivé, j'ai croisé deux magnifiques spécimens locaux. Le premier m'a allégé de mes bagages ; il possédait d'ailleurs une belle valise marquée à ton nom ; le second m'a agressé verbalement pour une histoire de téléphone.

Oui, le voyage n'avait pas été de tout repos. Neutral Il était néanmoins cocasse qu'ils aient tous deux fait la même rencontre déplaisante. Comme quoi, le monde était petit.

Je dois également avouer que l'accueil de nos homologues américains n'a pas vraiment été ce que j'espérais, ajouta-t-il, sourcils froncés. Mais ne parlons pas de ça !

Tu as vu Freya ! Comment est-elle ? Elle t'a parlé de moi ? Et ce bal, tu comptes t'y rendre avec qui ? Demanda-t-il, énergique.

Ces sujets étaient de loin plus enthousiasmants que leurs récentes mésaventures.
Very Happy

Classe 2
"Pas de destin
Axel
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Sam 1 Mai - 8:28

"Un troisième impact." Répéta-t-il.

Jamie le regarda brièvement avant de reporter son attention sur la machine. Ceci dit, il n'essayait plus de se libérer. Comment allaient-ils faire ?!
Fletcher ne tarda pas à lui conter ses propres mécomptes.

"Ma foi, je dois dire que mon séjour n'a rien à envier au tien. J'ai également connu quelques déboires à l'aéroport, et même avant ça dans l'avion. Une hôtesse, qui a étrangement cru que je lui tenais des propos déplacés, m'a fait passé pour un mufle."

Voilà qui est surprenant. Commenta-t-il, sans paraître... surpris une seconde.

"Une fois arrivé, j'ai croisé deux magnifiques spécimens locaux. Le premier m'a allégé de mes bagages ; il possédait d'ailleurs une belle valise marquée à ton nom ; le second m'a agressé verbalement pour une histoire de téléphone." Poursuivit-il.

Jamie reporta à nouveau son attention vers son ami. Le monde était ainsi fait... Ou plutôt les États-Unis. Hélas...

Tu m'en vois navré. Répondit-il, sans ironie, stoïque...

Mais je puis t'assurer que je n'y suis pour rien dans ton agression. pirat

"Je dois également avouer que l'accueil de nos homologues américains n'a pas vraiment été ce que j'espérais. Mais ne parlons pas de ça !"

Il arqua un sourcil. Il aurait pourtant voulu savoir de quoi il s'agissait. Il est vrai que Axel n'avait pas été reçu de la meilleure des façons, alors qu'il était Zèbre et... utile en théorie. Alors Fletcher... Enfin, rien ne les empêchait de rester bienséants. Rolling Eyes C'était tout de même le comble que Darcy n'ait pu compter que sur le Zèbre Russe jusqu'ici.

C'est à se demander quelle mouche pique nos... amis ricains. Commenta-t-il, affichant un très léger sourire.

Oh ce n'était pas seulement pour remonter le moral à Tweed, le jeu de mots était relativement bien trouvé. Wink
Il fit soudain preuve de... plus d'entrain.

"Tu as vu Freya ! Comment est-elle ? Elle t'a parlé de moi ? Et ce bal, tu comptes t'y rendre avec qui ?"

Elle est merveilleusement... irritable. Répliqua-t-il.

Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi elle m'aurait parlé de toi. Pour répondre à ta dernière question, je dirais que... je compte y aller seul. Je n'ai ni le temps, ni l'énergie ou l'envie de trouver une... cavalière pour tout à l'heure. De toutes façons, c'est plutôt compromis pour le moment.

Classe 1
"Pas de destin
Tweed
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Sam 1 Mai - 9:34

Comme Tweed avant lui, Axel écouta avec attention le récit de son compatriote et ami.

"Voilà qui est surprenant." Commenta-t-il toutefois les mésaventures aériennes de Fletcher.

N'est-ce pas ? Rétorqua ce dernier, sans vraiment saisir l'ironie dissimulée derrière cette remarque^^ :king:

Martin reprit ensuite son récit, évoquant ce qui lui était arrivé à l'aéroport.

"Tu m'en vois navré." S'excusa alors Darcy, aussi expressif qu'une carpe.

Au moins, lui, il compatissait un minimum à son sort. Ah ! Fletcher savait qu'il pouvait compter sur lui, en toutes circonstances. Axel était un véritable ami, le seul qu'il ait vraiment pour être tout à fait honnête.
Neutral

"Mais je puis t'assurer que je n'y suis pour rien dans ton agression." Ajouta alors Axel.

Certes, réagit Tweed, ne sachant trop si son ami faisait de l'humour ou non.

Malgré les propos décalés, Martin avait en effet un petit doute. Saisir les impressions de Jamie était parfois une tâche délicate.
Néanmoins, s'il s'agissait bien d'un trait d'humour, celui-ci était plutôt bien trouvé. Aussi, Fletcher ne put s'empêcher de glisser : Il est vrai qu'on voit rarement un criminel signer ses méfaits à la pointe de sa valise.

"C'est à se demander quelle mouche pique nos... amis ricains." Remarqua Axel, lorsqu'ils en vinrent à discuter de l'accueil plutôt glacial que les membres de la filiale américaine leur avaient réservé.

Appréciant qu'il reprenne ainsi son petit jeu de mots, Martin esquissa un sourire satisfait... Auquel répondit Jamie ! Comme quoi, on pouvait toujours retrouver le sourire même dans les situations les plus délicates et inconfortables, XD
Razz

Axel lui parla ensuite de Freya : "Elle est merveilleusement... irritable."

Ah. Commenta-t-il, perplexe.

Tweed connaissait suffisamment Axel pour savoir que ce dernier était parfois très doué pour irriter son entourage. La franchise ne plaisait pas à tout le monde.

Et physiquement ? Se montra-t-il plus précis, en espérant que Darcy se montre plus loquace.

"Et honnêtement, je ne vois pas pourquoi elle m'aurait parlé de toi. Pour répondre à ta dernière question, je dirais que... je compte y aller seul. Je n'ai ni le temps, ni l'énergie ou l'envie de trouver une... cavalière pour tout à l'heure. De toutes façons, c'est plutôt compromis pour le moment." Poursuivit Axel.

Étrangement, Fletcher ne réagit pas à la première remarque de Darcy, faisant comme qui dirait la sourde oreille^^ En revanche, le fait qu'Axel n'ait pas encore de cavalière, ni même aucune intention d'en inviter une, lui donna une idée.

Oh, ne sois pas si pessimiste, quelqu'un va bien finir par avoir envie d'une pause café, le rassura-t-il, confiant. Tu vas pouvoir y aller, à ce bal ! Bien qu'à ta place, j'éviterais de m'y présenter sans cavalière. Cela ferait bien trop mauvais genre, dit-il, en appuyant ses dires avec une grimace explicite. D'autant que les gens jasent beaucoup lors de ces soirées.

Oui, il insistait un peu, mais comme dit plus haut, il avait une idée derrière la tête, et pas des moindres. Un sourire perfide au coin des lèvres, il ajouta, sur un ton respirant l'innocence : Pourquoi n'inviterais-tu pas Flax ? Je suis sûr qu'elle serait ravie de t'y accompagner.

L'idée était lancée. Restait plus qu'à le convaincre, XD What a Face

Classe 2
"Pas de destin
Axel
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Sam 1 Mai - 9:51

"N'est-ce pas ?" Acquiesça-t-il.

Les Hommes avaient toujours beaucoup à apprendre sur eux-mêmes... D'ailleurs, Tweed parut aussi réceptif à sa plaisanterie qu'à l'acte d'ironie précédant. oO

"Il est vrai qu'on voit rarement un criminel signer ses méfaits à la pointe de sa valise." Daigna-t-il néanmoins ajouter.

Certes... Une valise est dépourvue de lame. Commenta-t-il, avec neutralité.

Il fallait tout de même rester un minimum réaliste, diantre !

"Et physiquement ?" Insista-t-il ensuite, concernant la jeune femme très irritable.

Les sourcils souvent froncés. Elle n'a décemment pas pu s'empêcher de critiquer les Zèbres. Trancha-t-il, un peu contrarié.

Tweed -qui ne semblait entendre que ce qu'il désirait- répondit :

"Oh, ne sois pas si pessimiste, quelqu'un va bien finir par avoir envie d'une pause café. Tu vas pouvoir y aller, à ce bal ! Bien qu'à ta place, j'éviterais de m'y présenter sans cavalière. Cela ferait bien trop mauvais genre. D'autant que les gens jasent beaucoup lors de ces soirées."

A croire que les mœurs n'évoluent pas. Commenta-t-il.

Il observa Fletcher avec attention, celui-ci était indéniablement un expert dans ce genre de... choses. Mais n'avait-il pas une idée derrière la tête ? Bien sûr, il ne prêta pas plus attention que cela au sous-entendu... Et finalement, il se lança :

"Pourquoi n'inviterais-tu pas Flax ? Je suis sûr qu'elle serait ravie de t'y accompagner."

C'était pour le moins surprenant.

Flax, dis-tu ? Glissa-t-il, pensif...

Il est vrai qu'elle avait belle apparence, et serait indéniablement une cavalière remarquable. Cependant...

Elle n'arrête jamais de parler, ou devrais-je dire crier. Elle est sur-excitée, ses manières laissent souvent à désirer, de plus, je... Je ne veux pas m'attirer les foudres de certaines personnes. Lâcha-t-il.

Il pensait notamment à Aro. Pas après qu'il se soit montré si affable avec lui. Quoique... Il lui avait révélé certaines choses à son sujet, et puis il pourrait parler du Russe à Fran. Bien que cela s'entende, il détestait les entremetteurs... Mais il n'y avait pas que Aro...

Classe 1
"Pas de destin
Tweed
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Sam 1 Mai - 14:27

"Certes... Une valise est dépourvue de lame." Signala à juste titre Darcy.

En effet, rétorqua Fletcher, en levant les yeux au plafond.

Cette fois-ci, c'était lui qui n'avait pas été très réceptif à son humour. Ma foi, il n'allait certainement pas le blâmer pour cela. On ne pouvait pas constamment être au top^^ Naturellement, il songeait plus à la qualité d'écoute du Zèbre qu'à celle de sa blague, XD
Laughing

"Les sourcils souvent froncés. Elle n'a décemment pas pu s'empêcher de critiquer les Zèbres." Répondit ensuite Axel, au sujet de Freya.

Les sourcils souvent froncés... Voilà qui ne l'avançait pas beaucoup.
Neutral

C'est... Surprenant, fit-il, sans le paraître vraiment également^^

Les Zèbres n'étaient aimés de personne. C'était un fait avéré et connu de tous, exceptés des principaux concernés visiblement.
:queen:

Tu m'as parlé de ses sourcils, mais qu'en est-il du reste ?
Revint-il sur Freya. On dit qu'elle est ravissante.

La belle Freya qui hantait les sous-sols du centre Smuntz... La réputation de la jeune femme n'était pas à faire dans le vieux continent. On la disait également ingénue et sensible, mais nullement irritable. Comme quoi, il ne fallait pas toujours se fier aux rumeurs.

"A croire que les mœurs n'évoluent pas." Déclara Axel, lorsqu'ils en vinrent à parler du bal de Lomÿs.

Euh... Certes, dit-il.

Tout le monde n'avait pas 3000 ans.
Razz Darcy écouta ensuite avec attention sa proposition qui était d'inviter Fran au bal.

"Flax, dis-tu ?" Dit-il, méditatif. "Elle n'arrête jamais de parler, ou devrais-je dire crier. Elle est sur-excitée, ses manières laissent souvent à désirer, de plus, je... Je ne veux pas m'attirer les foudres de certaines personnes."

Eh bien, quel tableau il lui dressait là ! C'en était presque angoissant la manière dont Axel jugeait les gens. Et Tweed espérait qu'il ne se pencherait jamais sur son cas. Quoique, à y réfléchir, ils ne s'entendraient pas aussi bien si Darcy avait une piètre opinion de lui. Bref, là n'était pas le propos. Il fallait le convaincre !
What a Face

Peut-être, mais c'est aussi une très belle femme qui ne manque ni de classe, ni de prestance. Et puis, son excentricité plait énormément. Je dirais même plus : elle charme les foules, fit-il, à moitié sincère.

Pense aussi à ce que cela pourrait t'apporter personnellement d'inviter ta supérieure à une soirée festive. Une telle intention ne pourrait que renforcer votre complicité et donc la cohésion des Zèbres, ajouta-t-il, convaincant.

Quant à attirer les foudres de certaines personnes, excuse-moi, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais te montrer fair-play avec Roxas. Cet homme n'en ferait pas autant pour toi et il ne s'agit que d'un bal, pas d'une demande en mariage, enchaîna-t-il, avec assurance.

Voilà qui devrait être suffisant pour le convaincre, non ?
🐒

Classe 2
"Pas de destin
Axel
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Sam 1 Mai - 14:51

"C'est... Surprenant." Approuva-t-il.

N'est-ce pas ? Répliqua-t-il, vraiment agacé par le "panégyrique" qu'il avait du écouter.

Mais Fletcher ne parvenait visiblement pas à détourner son attention de Freya :

"Tu m'as parlé de ses sourcils, mais qu'en est-il du reste ? On dit qu'elle est ravissante."

Voilà donc ce qui l'intéressait... Il ne changerait jamais.

Je l'ai trouvée quelconque. Répondit-il, sur un ton neutre. Je dois néanmoins avouer que... Il marqua une pause. Elle a un teint lumineux.

En tous cas, il ne semblait pas prêt à lâcher le morceau en ce qui concernait le Bal. Pourquoi cela lui tenait-il tellement à cœur ? Fletcher était son ami mais il était plutôt du genre à se soucier de sa personne, avant de se soucier des autres.

"Peut-être, mais c'est aussi une très belle femme qui ne manque ni de classe, ni de prestance. Et puis, son excentricité plait énormément. Je dirais même plus : elle charme les foules."

Le goût des foules est toujours très inattendu et curieux. Commenta-t-il.

Un commentaire cynique, alors qu'il était d'accord avec Tweed...

"Pense aussi à ce que cela pourrait t'apporter personnellement d'inviter ta supérieure à une soirée festive. Une telle intention ne pourrait que renforcer votre complicité et donc la cohésion des Zèbres." Remarqua-t-il.

Axel le regarda, il commençait à être convaincu. Il n'avait certes rien d'un arriviste mais s'il pouvait "renforcer la cohésion des Zèbres", il s'en donnerait à cœur joie.

Certes.

Mais il n'en avait pas terminé : "Quant à attirer les foudres de certaines personnes, excuse-moi, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais te montrer fair-play avec Roxas. Cet homme n'en ferait pas autant pour toi et il ne s'agit que d'un bal, pas d'une demande en mariage."

Oui, qu'importe Roxas, et il n'aurait qu'à expliquer à Aro ! Tout se passerait bien... Il avait la fâcheuse tendance à présager le pire.

Tu m'as convaincu. Dit-il.

Maintenant, il angoissait à l'idée que Fran dise "non". Shocked Il soupira, avant d'ajouter :

Mais je ne l'invite qu'à une seule condition : que tu retournes en Angleterre.

Il était sérieux. Fletcher ne ferait que les ralentir et devrait souffrir inutilement des diverses insultes des Américains. C'était donc pour le bien commun, et puis...

Ne m'en veux pas, mais lors des situations déjà compliquées, tu as la fâcheuse habitude de mettre les pieds dans le plat et d'inéluctablement empirer les choses.

Classe 1
"Pas de destin
Michael Scott
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Sam 1 Mai - 15:06

<=Premier étage, bureau

Les mains dans les poches, Andy daigna quitter les toilettes pour aller vérifier si les propos de Aro étaient véridiques. Effectivement, il semblait y avoir du grabuge dans la Cafétéria.
Sourcils arqués, il entrouvra la porte pour constater que deux hommes pour le prix d'un, étaient coincés dans le distributeur de friandises.
Il l'ouvrit subitement, s'écriant :

Dans cet établissement, on coupe la main aux voleurs !! J'ai un katana dans mon bureau !

Et il avait parlé avec conviction, l'air un rien... illuminé. Bref, de quoi se poser des questions. Il ne tarda ceci dit pas à sourire, puis à rire. pirat

Fletcher, Fletcher, Fletcher, vous semblez prêt à tout pour qu'on déteste d'avantage les Anglais à chacune de vos apparitions. Commenta-t-il, en s'asseyant près d'eux, bras en croix.

Nan, je rigole !! Quoique... Qui est l'autre "coincé" ? Demanda-t-il, en désignant Axel.

Oui, il ne se demandait pas comment ils avaient pu se retrouver dans cette posture. Allez savoir pourquoi...

Classe 1
"Pas de destin
Tweed
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Sam 1 Mai - 18:20

A l'instar de Tweed avant lui, Axel ne saisit pas vraiment l'ironie dissimulée derrière la fausse surprise manifestée par son interlocuteur. Ma foi, Darcy finirait certainement par se rendre compte de lui-même que les Zèbres inspiraient à tous l'antipathie... Leur image était mauvaise, et à moins de changer radicalement d'attitude, elle le resterait.

"Je l'ai trouvée quelconque." Déclara Axel, avec indifférence.

Il était certain qu'elle n'avait pas du tout le profil pour lui plaire mais bon, ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait savoir.

"Je dois néanmoins avouer que..." Ajouta lentement Darcy. Ah, une précision intéressante était-elle à venir ? What a Face "Elle a un teint lumineux."

Un teint lumineux,
répéta-t-il, sceptique. Merci, Darcy, je me l'imagine bien mieux à présent, ironisa-t-il, sans méchanceté toutefois.

En résumé, grâce à la description extrêmement détaillée d'Axel, Tweed avait appris que Freya était irritable et avait par conséquent régulièrement les sourcils froncés, mais que son teint lumineux faisait quand même d'elle une femme très quelconque.
Neutral Bref, Martin estima préférable de parler d'autre chose, du bal et de Fran en l'occurrence^^ :queen:

"Le goût des foules est toujours très inattendu et curieux." Commenta Darcy, suite au compliment que Fletcher avait formulé au sujet de Flax.

Certes, mais ce sont les foules qui font le monde, mon ami,
répliqua-t-il vivement.

Une philosophie discutable mais, une fois encore, là n'était pas le propos. Axel avait parfois tendance à se disperser, et ce n'était pas en méditant sur des choses qui n'intéressaient personne qu'il allait inviter Fran au bal !
Razz

L'argumentation de Tweed porta finalement ses fruits : "Tu m'as convaincu." Dit Axel.

Bingo ! C'était dans la poche !
cheers

"Mais je ne l'invite qu'à une seule condition : que tu retournes en Angleterre." Déclara contre toute attente Darcy.

Fletcher écarquilla un instant les yeux, un brin surpris par cette requête. Certes, il reconnaissait que sa présence à New York n'avait pas été, jusque là, d'une utilité cruciale, mais bon, il pouvait quand même se rendre utile, non ?
oO

"Ne m'en veux pas, mais lors des situations déjà compliquées, tu as la fâcheuse habitude de mettre les pieds dans le plat et d'inéluctablement empirer les choses." Ajouta Axel, histoire de préciser son point de vue.

Certes,
acquiesça-t-il, néanmoins abasourdi par ce constat criant de vérité.

C'est d'accord, je rentre au pays et tu vas au bal avec Flax,
accepta-t-il le marché.

De toute façon, on lui avait fait clairement comprendre qu'on n'avait nullement besoin de ses services ici, alors à quoi bon rester ? Autant qu'il apporte son aide à ceux qui ne cracheraient pas dessus.
Surprised

Eh ! S'exclama-t-il soudainement, comme s'il venait de réaliser quelque chose. Il serait peut-être sage que ce soit moi qui l'appelle. Oui, on va faire comme ça ! File-moi ton portable !

Bien que réticent, Axel n'eut pas le courage, ou la volonté, de s'opposer à l'impulsion de son compatriote.

Allô, Flax ! Fletcher à l'appareil ! Oui, merci. Je vous appelle au sujet d'un bal pour lequel Darcy est convié ce soir. Oui, certes... Quoi qu'il en soit, il souhaiterait vous y inviter. Mais au bal... Sa cavalière, tout à fait. Ah, formidable ! Vous n'avez qu'à le rejoindre ici. Dunder Mifflin, le siège social. Oui, c'est ça. Au plus vite si possible, il serait regrettable d'arriver trop en retard. Mais ce fut un plaisir. Au revoir, Flax.

Et il raccrocha, souriant. Au moins, à présent, il était sûr que Darcy tiendrait parole, même s'il savait qu'il était nullement du genre à se défiler.

Elle a accepté, et avec grand enthousiasme qui plus est,
glissa-t-il, satisfait, tout en lui rendant son téléphone.

C'est le moment que choisit Andrew Brent pour faire son entrée en scène.

"Dans cet établissement, on coupe la main aux voleurs !! J'ai un katana dans mon bureau !" Lâcha-t-il, en entrant subitement, et sur un ton limite inquiétant.

Sourcils arqués, Fletcher se tourna instinctivement vers Darcy avec lequel il échangea un regard perplexe.

"Fletcher, Fletcher, Fletcher, vous semblez prêt à tout pour qu'on déteste d'avantage les Anglais à chacune de vos apparitions."
Ajouta Brent, tout en venant s'agenouiller près d'eux.

Que répondre à cela ? Rien. Il n'y avait rien à répondre.
Neutral

"Nan, je rigole !!" Le rassura ensuite Brent, avant de se raviser à moitié : "Quoique..." Et de finalement demander : "Qui est l'autre 'coincé' ?"

Jamie Darcy, le Zèbre,
répondit-il. Darcy, je te présente Brent, le responsable de cette charmante fabrique de papier.

Brent, sans vouloir vous commander, vous pensez pouvoir faire quelque chose pour nous tirer de cette inconfortable situation ?

Et il espérait sincèrement qu'il avait oublié l'option 'katana'. pirat

Classe 2
"Pas de destin
Axel
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Dim 2 Mai - 7:01

"Un teint lumineux. Merci, Darcy, je me l'imagine bien mieux à présent."

Il gagna un air un rien gêné, mais pas plus. Il savait très bien ce que Tweed recherchait et il ne comptait pas s'abaisser à ce genre d'éléments.

J'étais focalisé sur son visage. Insista-t-il donc.

A sa remarque, il rétorqua :
"Certes, mais ce sont les foules qui font le monde, mon ami."

Axel n'était absolument pas d'accord, mais s'il le disait... Rolling Eyes Oui, il essaierait de se montrer moins... direct à présent, pour voir ce que ça donne. La franchise n'était vraiment pas une vertu pour tout le monde. Mais jamais il n'irait jusqu'à mentir, ça non. Evil or Very Mad
Après sa requête, ou surtout la formulation de sa motivation, Fletcher parut mi-surpris, mi-déçu. Pris au dépourvu tout du moins.

"Certes." Ne trouva-t-il d'ailleurs rien d'autre à dire.

Darcy pour sa part, n'avait rien à ajouter...

"C'est d'accord, je rentre au pays et tu vas au bal avec Flax." Déclara-t-il finalement.

Pour toute réponse, il lui adressa un sourire. Il maintenait que le fait que Tweed insiste tant sur ce point, était quelque peu troublant, mais... Il avait confiance en lui. Il ne lui avait jamais causé de tort... volontairement.

"Eh ! Il serait peut-être sage que ce soit moi qui l'appelle. Oui, on va faire comme ça ! File-moi ton portable !"

Il fut un peu surpris par la réaction subite de Fletcher, mais il lui donna son portable. A vrai dire, il ne savait quoi penser ou dire. Mais il ne voyait là pas vraiment un compliment. Le jugeait-il incapable de l'inviter comme il se doit ?
Il écouta, attentif :

"Allô, Flax ! Fletcher à l'appareil ! Oui, merci. Je vous appelle au sujet d'un bal pour lequel Darcy est convié ce soir. Oui, certes... Quoi qu'il en soit, il souhaiterait vous y inviter. Mais au bal... Sa cavalière, tout à fait. Ah, formidable ! Vous n'avez qu'à le rejoindre ici. Dunder Mifflin, le siège social. Oui, c'est ça. Au plus vite si possible, il serait regrettable d'arriver trop en retard. Mais ce fut un plaisir. Au revoir, Flax."

Darcy avait du mal à y croire; elle avait dit "oui" sans qu'il n'ait eu besoin d'insister !! C'était grandiose ! Smile

"Elle a accepté, et avec grand enthousiasme qui plus est." Souligna-t-il, en lui rendant le téléphone.

C'est satisfaisant. Commenta-t-il. Merci Fletcher.

Il n'était pas du genre à se montrer très démonstratif...
A cet instant précis, un homme survolté, presque inquiétant, débarqua dans la salle :

"Dans cet établissement, on coupe la main aux voleurs !! J'ai un katana dans mon bureau !" S'exclama-t-il.

Andrew Brent très certainement... oO Axel échangea un regard avec Fletcher, mais pas plus.

"Fletcher, Fletcher, Fletcher, vous semblez prêt à tout pour qu'on déteste d'avantage les Anglais à chacune de vos apparitions." Nota-t-il alors, l'air confiant.

C'était presque outrageant et raciste. Celui-ci n'était certainement pas un fervent défenseur du pacifisme. No

"Nan, je rigole !! Quoique... Qui est l'autre 'coincé' ?"

Hmm... Il avait tous les défauts des Zèbres, à n'en pas douter.

"Jamie Darcy, le Zèbre. Darcy, je te présente Brent, le responsable de cette charmante fabrique de papier." Prit-il les choses en mains.

C'est un honneur. Répondit-il, sans enthousiasme, sarcastique.

"Brent, sans vouloir vous commander, vous pensez pouvoir faire quelque chose pour nous tirer de cette inconfortable situation ?" Demanda-t-il ensuite.

Brent pourrait-il se montrer un tantinet utile ? Neutral

Classe 1
"Pas de destin
Michael Scott
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Dim 2 Mai - 7:15

Bah dis-donc, toujours aussi... réactifs ces Britanniques. Ils échangèrent tout juste un regard suite à son entrée pourtant digne d'être remarquée.
Ils ne réagirent d'ailleurs pas d'avantage lorsqu'il fut à la limite de les insulter. Être... amorphes à ce point, c'était déroutant pour les autres. Neutral

"Jamie Darcy, le Zèbre. Darcy, je te présente Brent, le responsable de cette charmante fabrique de papier." Répondit finalement Fletcher.

Andy se leva et tendit une main à Darcy pour lui serrer celle qui était libre, cela va de soi. Il marmonna quelque chose qui ressemblait à :

"C'est un honneur."

Bref, guère expansif le garçon... Suspect

Heu, ouais... Glissa-t-il, sourcil arqué.

Il n'irait pas jusqu'à se défouler à nouveau sur le compte des Zèbres, mais il constatait qu'ils étaient tous des... cas à part. En tous cas, rencontrer deux Zèbres dans la journée... Belle performance de sa part. Cool

"Brent, sans vouloir vous commander, vous pensez pouvoir faire quelque chose pour nous tirer de cette inconfortable situation ?" Demanda-t-on ensuite.

Pas de problème, je m'en vais chercher... Vous savez quoi. Répondit-il distraitement, avant de quitter la Cafétéria.

Il revint quelques minutes plus tard, un trousseau de clefs en main.

Je ne vous ai pas trop manqué ? Glissa-t-il, un sourire en coin, en s'approchant du distributeur.

Il glissa une clef dans un verrou sur le côté et dit :
Ça risque de tirer un peu.

Il tourna la clef, et entreprit d'ouvrir le distributeur, en tirant la vitre. Il fut plutôt brusque, mais ils n'auraient à présent plus de mal à se décoincer.

Et voilà le travail. Commenta-t-il, en refermant, non sans avoir récupéré un paquet de je-ne-sais-quoi.

Ce sera tout, monsieur le Zèbre ? Demanda-t-il, ignorant Fletcher.

Classe 1
"Pas de destin
Tweed
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Lun 17 Mai - 19:56

"J'étais focalisé sur son visage." Déclara Axel pour sa défense, mi-gêné, mi-agacé.

Tweed n'insista pas plus. Les descriptions ne semblaient pas être le point fort de Darcy. Remarque, si ses yeux étaient aussi vifs que le reste de son corps, ceux-ci n'avaient sans doute pas eu le temps de voir grand chose^^
🐒

S'en suivit une séquence pour le moins originale : l'invitation de Fran au bal Lomÿs par le meilleur ami de son futur cavalier. Oui, il fallait le faire ! Quoi qu'il en soit, Holly Flax accepta l'invitation avec plaisir et Darcy, ma foi, en fut grandement satisfait. Il ne manqua pas d'ailleurs de manifester son enthousiasme d'une manière énergique. C'était grisant de le voir aussi heureux... Bon, en réalité, Darcy s'était contenté d'articuler deux mots avant de remercier Fletcher. Mais la magie était là... Quelque part... En profondeur. :queen:

Andrew Brent fit alors son apparition pour, espérèrent-ils, les tirer de leur inconfortable situation. Tweed se chargea de faire les présentations avant de solliciter l'aide du dirigeant de Dunder Mifflin.

"Pas de problème, je m'en vais chercher... Vous savez quoi." Acquiesça Brent.

Pas votre sabre japonais, j'espère ?
Demanda-t-il, sur le ton de la plaisanterie évidemment.

Mais une fois encore sa boutade passa à la trappe.
Neutral Andrew Brent s'absenta quelques minutes avant de revenir avec... Un trousseau de clefs, bien entendu^^

"Je ne vous ai pas trop manqué ?" Demanda-t-il, souriant.

Grandement,
répliqua-t-il, Darcy était quasiment au bord des larmes.

Une de plus, une ! pirat Arf, il fallait vraiment qu'il apprenne à se tenir en présence d'un public non britannique^^ Razz

"Ça risque de tirer un peu." Les prévint Brent avant de tirer la vitre du distributeur pour les dégager.

La manœuvre lui pinça légèrement la peau mais Tweed s'en remettrait.
Smile

"Et voilà le travail." Déclara Brent, satisfait, tout en refermant le ventre de la bête.

Merci bien, Brent, le remercia-t-il, sincère. Sans votre intervention, on aurait pu y passer la nuit... Ou perdre les doigts.

Fletcher ricana légèrement avant de constater que 'Michael Scott' ne l'écoutait pas. Décidément... No

"Ce sera tout, monsieur le Zèbre ?" Demandait d'ailleurs celui-ci à Darcy.

Fletcher se racla la gorge. Il n'aimait décidément pas être ignoré de la sorte.
Evil or Very Mad

Bien, Darcy, cher ami ricain,
fit-il, les saluant tous deux, je retourne de ce pas au pays. J'aurais aimé me montrer plus... Indispensable, mais vous avez visiblement la situation bien en main donc... Voilà, je repars.

Oh, Darcy, je compte sur toi pour me tenir au courant pour... Enfin, tu sais quoi. Brent, je suis heureux de vous avoir revu et surtout que vous nous ayez sortis de cette machine diabolique. Ah, ah. Hum. A très bientôt.

Sur ces bonnes paroles, Fletcher s'en retourna du côté de la réception. Il avait une toute dernière chose à faire avant de partir.

£ Dunder Mifflin ~ [Premier étage] Réception £

Classe 2
"Pas de destin
Axel
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Mer 19 Mai - 15:53

"Pas de problème, je m'en vais chercher... Vous savez quoi." Déclara Andy Brent.

Il y avait de quoi être satisfait. Ils allaient enfin être libérés et Brent allait se montrer utile. oO

"Pas votre sabre japonais, j'espère ?" Ne put s'empêcher de glisser, Tweed.

Étrangement, un lourd silence s'abattit dans la salle jusqu'au retour de Scott.

"Je ne vous ai pas trop manqué ?"

"Grandement, Darcy était quasiment au bord des larmes."

Ledit Darcy se tourna vers son ami mais... se passa de commentaire. Dis-donc, la conversation volait de plus en plus haut. oO
L'américain les mit alors en garde avant d'ouvrir la vitre du distributeur. Axel put se relever et passer une main autour de son poignet. Et bien...

"Merci bien, Brent. Sans votre intervention, on aurait pu y passer la nuit... Ou perdre les doigts." Nota Martin.

Merci. Acquiesça-t-il.

La plaisanterie de Fletcher était encore passée à la trappe puisque le directeur avait les yeux rivés sur Darcy. De toute façon, combien même il l'aurait écouté...

"Ce sera tout, monsieur le Zèbre ?" Demanda-t-il, presque doucereux.

Tiens ! Un lèche-bottes. Il ne put répondre le premier :

"Bien, Darcy, cher ami ricain, je retourne de ce pas au pays. J'aurais aimé me montrer plus... Indispensable, mais vous avez visiblement la situation bien en main donc... Voilà, je repars. Oh, Darcy, je compte sur toi pour me tenir au courant pour... Enfin, tu sais quoi. Brent, je suis heureux de vous avoir revu et surtout que vous nous ayez sortis de cette machine diabolique. Ah, ah. Hum. A très bientôt."

A bientôt.

Puis se tournant vers Andy :

Oui, ce sera tout. Merci encore. Vous pouvez vous remettre au travail.

Il était resté impassible, il entreprit de sortir de là pour attendre Fran...

=>Dunder Mifflin

Classe 1
"Pas de destin
Michael Scott
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria Mer 19 Mai - 16:23

"Grandement, Darcy était quasiment au bord des larmes." Répliqua le Représentant.

Andy répondit par un sourire et accessoirement, par pure politesse. :queen:
Une fois que les deux anglais furent sortis d'affaire, Tweed manifesta sa gratitude :

"Merci bien, Brent. Sans votre intervention, on aurait pu y passer la nuit... Ou perdre les doigts."

Le Zèbre parut nettement moins enthousiaste...

Ah, c'est normal. Dit-il, tout en faisant signe de laisser tomber.

Il n'avait pas vraiment capté qu'il fallait rigoler, non. Razz Il n'avait d'yeux que pour le Zèbre et pourtant, c'est encore l'autre qui parla. Darcy était-il incapable de s'exprimer tout seul ? Vrai qu'il était guère expressif... justement. pirat

"Bien, Darcy, cher ami ricain, je retourne de ce pas au pays."

Andy ricana, il avait dit "ami ricain" !!

"J'aurais aimé me montrer plus... Indispensable, mais vous avez visiblement la situation bien en main donc... Voilà, je repars. Oh, Darcy, je compte sur toi pour me tenir au courant pour... Enfin, tu sais quoi. Brent, je suis heureux de vous avoir revu et surtout que vous nous ayez sortis de cette machine diabolique. Ah, ah. Hum. A très bientôt."

Andy le salua d'un signe de tête, sans cacher le fait qu'il était intrigué. Quel était donc ce "tu sais quoi" ? Ah ! Que de mystères au sein d'Akatsuki. Axel parut extrêmement ému lorsqu'il salua son ami, après quoi il porta son attention sur Brent :

"Oui, ce sera tout. Merci encore. Vous pouvez vous remettre au travail."

Oh, heu, d'accord. Fit-il, perplexe, son interlocuteur partant déjà.

Bien, bien... Et maintenant ? scratch

Ellipse ?^^

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Premier étage] Cafétéria

Revenir en haut Aller en bas

[Premier étage] Cafétéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut