AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez|

Demeure d'Atia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Classe 2
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Miles
Capacité(s) : Télépathie - Empathie, Vue amplifiée
Véritable identité : Howard Winter
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Dim 28 Mar - 9:08

Vash se montra bien entendu sarcastique et désagréable. Et surtout, il fit preuve d'une absence certaine de toute émotion.

"On va se séparer, on doit les retrouver." Déclara-t-il, d'un ton sans appel.

Mais Mareva ne se laissa pas marcher sur les pieds :

"Walter, mon mari est mort... Tu pourrais peut-être me laisser un peu de temps..."

Miles n'osait pas franchement s'en mêler. Mais il penchait du côté de Mareva. C'est vrai. C'était trop lui demander... Delinda ne tarda pas à soutenir sa mère :

"Vous croyez que c'est si facile ? Aller à un bal, comme ça, et oublier que..."

Elle ne termina pas sa phrase puisqu'elle se remit à pleurer :

"Laissez-nous du temps." Conclut-elle.

Miles baissa les yeux, l'air soucieux. Quelle inconfortable situation... Il finit par se tourner vers Atia qui était... impassible. Quelle surprise... Elle prit néanmoins le partie des femmes :

"Vous pouvez toujours revenir à un autre moment, si vous le désirez. Ils ne mourront pas ce soir. Ou bien il n'est pas nécessaire de vous séparer... Gabriel et Jonathan se connaissent déjà, bien qu'ils ignorent l'un et l'autre que l'autre est un Templier. Et Abagnale vous mènera à Alpert."

C'est une solution comme une autre. Répondit-il.

Autant aller trouver "Gabriel et Jonathan". Alpert attendrait... Il voulait mettre tout le monde d'accord...

Classe 3
"Pas de destin
Vash

Véritable identité : Walter W. Clayton
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Dim 28 Mar - 9:17

Walt demeurait de marbre mais commençait gentiment à perdre patience.

"Walter, mon mari est mort... Tu pourrais peut-être me laisser un peu de temps..." Remarqua Mareva.

Il arqua un sourcil. Et la seconde -en larmes- s'y mit aussi :

"Vous croyez que c'est si facile ? Aller à un bal, comme ça, et oublier que... Laissez-nous du temps."

Il rêvait ou quoi ? Le monde devait s'arrêter de tourner à cause de cette... tragédie, certes ?! Ce n'est pas parce qu'on continuait de se battre qu'on oubliait quoique ce soit. Ça... ça le tuait !! Bordel ! Croyaient-elles que perdre un temps précieux allait soulager leur peine ou ramener Larsen ?! Croyaient-elles vraiment être les personnes qui souffraient le plus ?!! Delinda le fusilla du regard, Atia resta neutre... Quoique.

"Vous pouvez toujours revenir à un autre moment, si vous le désirez. Ils ne mourront pas ce soir. Ou bien il n'est pas nécessaire de vous séparer... Gabriel et Jonathan se connaissent déjà, bien qu'ils ignorent l'un et l'autre que l'autre est un Templier. Et Abagnale vous mènera à Alpert." Dit-elle, peut-être soucieuse d'apaiser les tensions.

Comme il détestait les compromis. Comme il détestait qu'on le contredise... Mad Et Miles déposa la cerise sur le gâteau :

"C'est une solution comme une autre." Commenta-t-il.

Quelle belle brochette de mollassons !! Vash les observa un à un, et déclara :

Bien. Bien...

Aussi inattendu que cela puisse paraitre, il quitta vivement la maison, sans un regard vers eux. Ça y est, il ne les supportait plus. Il avait besoin d'être seul un temps...

=>Manoir Lomÿs

Dernière édition par Vash le Ven 16 Juil - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Classe 2
"Pas de destin
Mareva
Capacité(s) : Rafale d'énergie
Véritable identité : Jillian Deline
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Mar 27 Avr - 20:48

"Vous croyez que c'est si facile ? Aller à un bal, comme ça, et oublier que... Laissez-nous du temps."

Jillian soupira tout en observant Vash. Son indifférence et son insensibilité lui donnait presque envie de vomir. Comment pouvait-on être... comme ça ? No Quand avait-il perdu son coeur ?

"Vous pouvez toujours revenir à un autre moment, si vous le désirez. Ils ne mourront pas ce soir. Ou bien il n'est pas nécessaire de vous séparer... Gabriel et Jonathan se connaissent déjà, bien qu'ils ignorent l'un et l'autre que l'autre est un Templier. Et Abagnale vous mènera à Alpert."

Un bon compromis. Cela mettrait moins de pression. Mareva tenta de se calmer, alors que Miles approuvait... et que Vash s'en alla, visiblement de mauvaise humeur.
Elle n'aimait pas trop ça. On ne pouvait pas dire que cela leur réussissait de se séparer. Chronos avait été poignardé à cause de ça, de même que Metalo avait été égorgé. Quant à Hadrien... No Son sort était scellé, mais ils ignoraient encore tout des circonstances de sa mort. Neutral
Vash serait-il le suivant ? Razz

- Merci malgré tout, Mrs Hawking... Je... Je préfère savoir plutôt que d'être restée sans nouvelles...

Elle s'essuya une dernière fois les yeux, et finit par se lever.

- Nous allons vous laisser, maintenant... Apparemment, on doit retrouver des notres...

Vash était vraiment quelqu'un d'impossible dans certaines situations...
Mareva salua l'amie et collègue de Bill Willows, et ils sortirent.

- J'imagine qu'on retrouvera Walter dans le bar où se trouve son apprenti... lâcha-t-elle avec un soupir.

Et pourquoi leur avait-il caché son existence ? Pour éviter qu'il ne se fasse tuer lui aussi ? Pas trop son genre... Neutral
En tout cas, l'Immortel ne leur laissait pas trop le choix sur la marche à suivre. Quel sale caractère il avait !! Hadrien parvenait à s'entendre avec lui, mais ce ne serait certainement pas le cas de Jillian. Son coeur à elle n'était pas un morceau de granit comme celui de Vash !! Oui, elle avait des sentiments et des émotions.

=> Quartiers pauvres, Le Pringle

"Pas de destin
Aphrodite
Capacité(s) : Séduction
Véritable identité : Delinda Thorne
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Mer 28 Avr - 10:08

- Vous pouvez toujours revenir à un autre moment, si vous le désirez. Ils ne mourront pas ce soir. Ou bien il n'est pas nécessaire de vous séparer... Gabriel et Jonathan se connaissent déjà, bien qu'ils ignorent l'un et l'autre que l'autre est un Templier. Et Abagnale vous mènera à Alpert.

Oui, c'était un bon compromis. Ne pas oublier leur mission, mais donner la priorité, pour le moment, au deuil pour son père... Delinda utilisa un mouchoir en papier pour sécher ses larmes, alors que sa mère parlait :

- Merci malgré tout, Mrs Hawking... Je... Je préfère savoir plutôt que d'être restée sans nouvelles...

Puis Mareva se leva.

- Nous allons vous laisser, maintenant... Apparemment, on doit retrouver des nôtres...

Ils n'étaient plus que trois. Le blond au caractère de cochon, Walter, les avait déjà quittés... Aphrodite se leva à son tour.

"Merci pour votre aide."

Et lorsqu'ils eurent salué Atia, le trio sortit. Sa mère brisa le silence :

- J'imagine qu'on retrouvera Walter dans le bar où se trouve son apprenti...

Delinda n'avait aucune envie de laisser sa mère. D'une pour ne pas la laisser seule, de deux pour ne pas rester seule. Certes, Miles était là, mais ça n'était pas pareil. Elles venaient d'apprendre la perte d'un mari et d'un père...

Arrow Quartiers pauvres, le Pringle

qu'elles ne laissent rien de plus à l'imagination."

{{ Evolution }}
Classe 2
"Pas de destin
Miles
Capacité(s) : Télépathie - Empathie, Vue amplifiée
Véritable identité : Howard Winter
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Mer 28 Avr - 12:12

"Bien. Bien..." Déclara un Vash silencieux jusqu'ici.

Avant de partir sans demander son reste. Suspect Miles arqua un sourcil. Le vieux Templier devenait peu supportable et surtout hors de contrôle. Comment Chronos s'y était-il pris ? Ne pouvait-il pas se mettre à la place des deux femmes ne serait-ce qu'un instant ?

"Merci malgré tout, Mrs Hawking... Je... Je préfère savoir plutôt que d'être restée sans nouvelles..." Dit finalement Mareva.

Il acquiesça d'un signe de tête. Et puis elle ajouta après les remerciements de sa fille :

"Nous allons vous laisser, maintenant... Apparemment, on doit retrouver des notres..."

Miles n'aimait pas voir des tentions apparaitre au sein d'une même équipe. Toutes ces tragédies semblaient malheureusement plus les dissocier que les rapprocher... Ils saluèrent leur hôte avant de quitter la maison :

"J'imagine qu'on retrouvera Walter dans le bar où se trouve son apprenti..." Remarqua-t-elle.

Essayons. Répondit-il très distraitement.

=>Pringle

Classe 2
"Pas de destin
Cerantil
Capacité(s) : Polymorphisme. Forte intuition.
Véritable identité : Thomas Handers
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Mer 28 Avr - 17:38

<=Chez Fykeüs

Durant le trajet, l'idée lui était venue de prendre la forme... d'un Zèbre par exemple... :king: Mais il se rappela bien vite les capacités d'Atia. Hélas... Cette visite s'annonçait étrange, pour ne pas dire inquiétante. Enfin, il ne craignait non plus pas la tournure des évènements. Au pire, elle ne répondrait à ses questions que par des interrogations pires encore. scratch
Il gara l'automobile non loin de l'adresse que lui avait donné Fykeüs (il n'avait pas eu à la prendre au Centre, où les Zèbres n'étaient pas présents). Il en descendit pour rejoindre le seuil de la porte de Hawking, sur laquelle il frappa...

Classe 1
"Pas de destin
Atia
Capacité(s) : Trouver n'importe qui, n'importe où.
Véritable identité : Eloïse Hawking
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Mer 28 Avr - 18:32

Sa solution sembla les satisfaire. Enfin, presque tous. Vash, finit par se lever, l'air agacé. Dire qu'il était toujours comme ça dans le Futur. Du moins, pour le peu qu'elle l'avait vu là-bas.

"Merci malgré tout, Mrs Hawking... Je... Je préfère savoir plutôt que d'être restée sans nouvelles..."

Atia hocha la tête. Il est vrai que savoir permettait de passer à autre chose et de faire son deuil.

"Nous allons vous laisser, maintenant... Apparemment, on doit retrouver des nôtres..."

Un peu en avance pa rapport à ce qu'elle en savait, mais oui, ils le devaient.
Ellie les raccompagna jusqu'à la sortie, et éteignit la tv. Le gorille avait été terrassé. Aucune surprise pour elle.
Elle repensa alors au colis qu'elle avait envoyé à Hal Brent. Une requête de la Nirrti de l'avenir. Elle ne savait pas ce qu'il y avait dessus. Elle l'avait juste conservé jusqu'à aujourd'hui. Et elle savait ce qu'elle devrait faire ensuite.
Atia alla dans la cuisine, et prépara du café. On frappa à sa porte.

- Contente de voir que vous êtes à l'heure, fit-elle en ouvrant à Cerantil. Entrez, je vous prie. Une tasse de café ?

- Cela ne sert à rien de combattre le Destin. Ce qui doit arriver, arrivera. -
Classe 2
"Pas de destin
Cerantil
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Mer 28 Avr - 19:02

La porte d'entrée ne tarda pas à s'ouvrir. Tom put faire face à Ellie Hawking, une femme âgée qui n'avait en soi rien d'impressionnant et d'où pourtant, se dégageait une impression infinie de mystère et de points obscurs. Il lui adressa un léger sourire.

"Contente de voir que vous êtes à l'heure. Entrez, je vous prie. Une tasse de café ?" Fit-elle.

Il arqua un sourcil, déjà pris au dépourvu. Décidément, ça n'avait pas traîné. Tout en entrant, il répondit :

Vous m'attendiez ? Si vous le souhaitez, pourquoi pas...

Il se laissa guider dans la maison, la remercia lorsqu'elle lui tendit une tasse...

Et si vous commenciez la conversation ? L'invita-t-il alors.

Il était curieux d'entendre ce qu'elle avait à dire, ce qu'elle savait, sans qu'il n'ait encore rien formulé. Sa réaction serait sans doute intéressante pour ses petites enquêtes confiées par Abagnale.

Classe 1
"Pas de destin
Atia
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Mer 28 Avr - 23:27

Cerantil était surpris par son entrée en matière. Etonnant ? Oh, pas tellement pour elle, elle avait pris l'habitude.

"Vous m'attendiez ?"

Eloïse hocha légèrement la tête, et s'écarta pour le laisser entrer. Il accepta le café, et elle le laissa donc un instant, le temps de revenir de la cuisine.

"Et si vous commenciez la conversation ?"

En silence, elle s'installa en face de lui, et but une gorgée de café.

- Ce n'est pas parce que je savais que vous viendriez que je sais pourquoi. Je sais juste qui je vous dirai aller voir à la fin de cet entretien.

Et puis, avec les récentes modifications auxquelles elle devait faire face, il n'était peut-être même plus là pour les raisons "originelles". Il faudrait qu'elle se retrouve au calme pour mettre les choses au clair.

- Donc... Pourquoi Robert vous envoie ? Encore le complot ?

Atia doutait que Thomas soit spontanément venu de lui-même.

Classe 2
"Pas de destin
Cerantil
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Jeu 29 Avr - 16:26

Après s'être confortablement installée, elle accepta volontiers de commencer :

"Ce n'est pas parce que je savais que vous viendriez que je sais pourquoi."

Et elle trouvait naturel de savoir qu'il viendrait ? Il s'imagina qu'elle avait détecté son emplacement alors qu'il quittait le Centre, pour se diriger vers sa demeure. Mais... Pourquoi l'aurait-elle surveillé, pour ainsi dire ? Non, quelque chose était de plus intrigants.

"Je sais juste qui je vous dirai aller voir à la fin de cet entretien." Ajouta-t-elle, qui plus est.

C'est... une bonne chose. Commenta-t-il.

Elle n'aurait pas à chercher le mot de la fin. Mais que dire d'autre ? Neutral

"Donc... Pourquoi Robert vous envoie ? Encore le complot ?" Demanda-t-elle.

En partie. Répondit-il, avenant.

S'il pouvait l'inciter à se poser également des questions, ce serait... chouette !

Je pense que Daniel Linderman et Bob ont atteint le stade où ils en viennent à se méfier de tout le monde. Reprit-il avec sérieux.

Il était fidèle à Bob, mais il n'était pas non plus dépourvu de son propre point de vue.
Inutile de trop tourner autour du pot...

J'ai assisté à un interrogatoire plutôt corsé du Zèbre Américain. C'est drôle, vous avez servi d'alibi à un moment.

Classe 1
"Pas de destin
Atia
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Sam 1 Mai - 13:39

"C'est... une bonne chose."

N'est-ce pas ? ^^
Savoir à l'avance comment allait se concluer une conversation ne pouvait pas être mauvais. Peu importait ce qui allait être dit avant ça. Enfin, non. Ellie ferait tout de même attention à ce qu'elle allait raconter. Contrairement à certaines personnes, elle ne tenait pas à trop brusquer les choses. Elle avait néanmoins fait une petite exception en aiguillant les Templiers vers leurs membres 'inconnus'.

"En partie."

Atia se demandait bien de quoi d'autre il allait bien pouvoir lui parler. Elle verrait bien.

"Je pense que Daniel Linderman et Bob ont atteint le stade où ils en viennent à se méfier de tout le monde."

Ce qui était compréhensible. D'autant plus pour Daniel qui devrait bien finir par admettre que c'était son propre fils qui était là derrière.

- Et certaines personnes ne sont pas là pour lui faciliter la tâche en se mêlant de ce qui ne les regarde pas...

Parlait-elle de l'implication d'Angelica et de sa grande curiositié ? Peut-être bien... :queen:
Eloïse jeta un regard à son horloge, et se leva.

"J'ai assisté à un interrogatoire plutôt corsé du Zèbre Américain. C'est drôle, vous avez servi d'alibi à un moment."

- Moi ? Vraiment ? Ou a-t-il parlé de ma fille ? demanda-t-elle légèrement surprise, tout en marchant vers la fenêtre.

Quoi d'autre, en même temps ? ^^ En tout cas, elle n'aurait jamais cru qu'il se décide à parler aussi vite d'Olivia à d'autres gens. Mais peut-être n'avait-il pas eu le choix. Si Thomas parlait d'alibi, c'est qu'il avait dû faire face à de lourdes accusations. Et cela voulait aussi dire qu'il n'avait pas su attendre le repas prévu pour aller la voir. Quelle impatience... Après 30 ans, il aurait bien pu attendre un jour ou deux de plus. Rolling Eyes
Elle écarta légèrement le rideaux, et regarda dans la rue.

- Des chaussures rouges... Quel curieux choix vestimentaire, lâcha-t-elle, tout à fait hors de propos, tout en observant un passant sur le trottoir d'en face.

L'homme marchait distraitement tout en regardant sa montre, et s'approchait d'une maison en rénovation, où il y avait tout une série d'échaffaudages.
Atia se retourna alors vers son salon, et Cerantil.

- Roxas est un homme complexe.

Classe 2
"Pas de destin
Cerantil
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Sam 1 Mai - 15:22

"Et certaines personnes ne sont pas là pour lui faciliter la tâche en se mêlant de ce qui ne les regarde pas..." Rétorqua-t-elle.

Cerantil préférait ne rien répondre, bien qu'il songeât qu'elle pouvait parler d'un certain nombre de personnes...
Son interlocutrice regarda l'heure avant de se lever. S'impatientait-elle déjà ?! Tout en allant vers la fenêtre, elle déclara, non sans surprise :

"Moi ? Vraiment ? Ou a-t-il parlé de ma fille ?"

De votre fille. Souligna-t-il, et il ne s'agissait pas simplement de la vouvoyer. Suspect

Inutile de préciser qu'il en savait d'avantage sur les débuts de la Fondation à présent... Tout ce qu'il souhaitait, c'était tester un peu Hawking.
Il but une gorgée, et ce fut à son tour de paraitre surpris lorsqu'elle commenta, le regard rivé dans la rue :

"Des chaussures rouges... Quel curieux choix vestimentaire."

Comment ça ? Demanda-t-il simplement, pas certain de la suivre.

Il s'était néanmoins levé et légèrement approché de Hawking, qui lui tournait le dos. Oui, effectivement, dans la rue, un homme avait des chaussures rouges... Rolling Eyes Le genre de phénomènes qui devait choquer les personnes d'un "certain âge", mais c'était plutôt à la mode ces temps-ci. :queen:
Elle daigna reporter son attention vers lui :

"Roxas est un homme complexe."

Je m'en étais aperçu... Et c'est tout ce que vous avez à dire ? Répliqua-t-il, en haussant les sourcils. Nous nous en sommes pris à un Zèbre mais ça ne vous choque pas outre mesure ?

Classe 1
"Pas de destin
Atia
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Sam 1 Mai - 15:37

"De votre fille."

M'oui... Elle avait bien saisi le sens du 'votre', mais bon:

- On ne peut pas dire que le père ait joué un grand rôle dans sa vie...

Certes, ce n'était pas sa faute, mais il aurait tout de même pu s'en douter, non ? Comme si elle était du genre à collectionner les amants... Rolling Eyes Ce n'est pas comme si elle avait disparu pendant 9 mois. Au contraire, Atia était restée au service de la Fondation pendant toute sa grossesse... Il aurait suffi à Roxas de faire 1+1 pour saisir... Mais non. Neutral
Quant aux chaussures rouges, Cerantil ne comprit pas vraiment où elle voulait en venir. Mais cela ne tarderait pas. ^^

"Je m'en étais aperçu... Et c'est tout ce que vous avez à dire ?"

Elle haussa innocemment les épaules.

"Nous nous en sommes pris à un Zèbre mais ça ne vous choque pas outre mesure ?"

- Ce qui s'est passé, c'est passé. Que cela me choque ou non... Et ce qui doit arriver, arrivera.

Et à cet instant, il y eut un énorme bruit à l'extérieur. Une partie des échaffaudages s'était éffondrée. Sous les décombres, on pouvait apercevoir une paire de chaussures rouges... :queen:

Classe 2
"Pas de destin
Cerantil
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Sam 1 Mai - 16:07

"On ne peut pas dire que le père ait joué un grand rôle dans sa vie..." Dit-elle, très évasive.

Pas qu'il voulait prendre la défense du concerné, mais bon... :queen:

Hmmm, oui, il a sous-entendu avoir appris son existence récemment. Commenta-t-il.

Cette femme-là avait décidément quelque chose de gênant. Neutral (Tiens, rien à voir mais il avait comme... un mauvais pressentiment).
Son opinion se confirma lorsqu'elle réagit tout juste :

"Ce qui s'est passé, c'est passé. Que cela me choque ou non... Et ce qui doit arriver, arrivera."

Il s'apprêta à dire quelque chose, perplexe, mais referma la bouche. C'était à n'y rien comprendre... A cet instant, un vacarme de tous les Diables retentit. Tom s'approcha de la fenêtre, constata que l'homme aux chaussures rouges se trouvait sous les décombres des restes d'un échafaudage. Troublé, il ne fit même pas attention à la foule qui s'amassait autour de l'accident. Il se tourna vers Atia.

Vous le saviez, et vous n'avez rien fait...

C'était à se demander laquelle des affirmations était la plus choquante.

Bien, qu'est-ce qui arrivera ? Demanda-t-il, très sérieux.

Et il entendait avoir une réponse digne de ce nom. Evil or Very Mad

Classe 1
"Pas de destin
Atia
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Dim 2 Mai - 15:52

"Hmmm, oui, il a sous-entendu avoir appris son existence récemment."

- C'était ce matin, pour être précis.

Et il avait déjà été la voir. Eloïse se demandait bien ce qu'il avait bien pu lui raconter. Sans doute rien de bon sur elle, en tout cas. Pour changer. Laughing
Leurs rapports avaient toujours été assez spéciaux, mais depuis qu'il avait appris pour Rarhu, cela s'était considérablement dégradé. Qui l'eut cru ? Razz
Par contre, l'accident dans la rue sembla le troubler.

"Vous le saviez,"

Atia hocha doucement la tête.

"et vous n'avez rien fait..."

D'une manière ou d'une autre, il fallait que Cerantil comprenne qu'elle refusait d'intervenir dans les évènements, quels qu'ils soient.

"Bien, qu'est-ce qui arrivera ?"

- Vous le verrez bien en temps voulu. Mais sachez que je refuse de contrer ce qui est en marche. Changez une seule chose dans ce qui s'est... dans ce qui doit se passer, et une autre se produira. Et qui vous dit que ce ne sera pas pire ensuite ?

Calmement, elle rejoignit le fauteuil.

- Prendriez-vous le risque d'empirer le cours des choses, Thomas ? lui demanda-t-elle alors.

Classe 2
"Pas de destin
Cerantil
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Dim 2 Mai - 18:31

"C'était ce matin, pour être précis."

C'était très aimable de sa part de donner les détails. Enfin, au moins cela confirmait que Roxas avait été sincère. Du moins en partie... Hawking répondit :

"Vous le verrez bien en temps voulu. Mais sachez que je refuse de contrer ce qui est en marche. Changez une seule chose dans ce qui s'est... dans ce qui doit se passer, et une autre se produira. Et qui vous dit que ce ne sera pas pire ensuite ?"

Il s'était montré attentif, avait saisi le sens global de ses propos, mais il demeurait tout bonnement dans l'obscurité.

Comment saviez-vous qu'il allait mourir ? Eut-il pour toute réponse.

Elle s'installa et enrichit :
"Prendriez-vous le risque d'empirer le cours des choses, Thomas ?"

Je risquerais volontiers de l'améliorer. Répliqua-t-il, nullement convaincu par ses histoires de fatalité.

Savez-vous qui est lié de près ou de loin au complot ?

Il marqua une pause puis ajouta :

Il est dans votre intérêt de coopérer. Le ton n'étant pas menaçant à proprement parlé.

Classe 1
"Pas de destin
Atia
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Lun 3 Mai - 15:45

"Comment saviez-vous qu'il allait mourir ?"

- Quelle importance ça a ? Il serait mort de toute façon.

Si pas aujourd'hui sous les décombres, demain d'une autre manière. Et si elle avait tenté de le sauver ce jour-là, ... Le Destin trouvait toujours un chemin, une façon de se rééquilibrer. Elle en était certaine.
Comme quoi, le pouvoir de l'auto-conviction pouvait engendrer de lourdes décisions. Razz

"Je risquerais volontiers de l'améliorer."

- Sans être certain que ce sera vraiment le cas. Toute action engendre une réaction, qui engendrera elle-même ses propres conséquences. Pour être sûr de bien faire, vous devriez connaitre TOUS les facteurs. Et ça, c'est impossible. D'autant plus que les réactions sont bien souvent imprévisibles.

Enfin, s'il tenait à croire qu'il pourrait tout changer et faire du monde, un monde meilleur, libre à lui de vivre dans ses rêves... :queen:

"Savez-vous qui est lié de près ou de loin au complot ?"

Ellie garda le silence.

"Il est dans votre intérêt de coopérer."

- J'ai déjà parlé aux Zèbres. Je leur ai même conseillé de faire confiance à Rarhu, qui a mis ce complot à jour...

Même si elle, elle en avait connaissance depuis bien longtemps.
Enfin, elle avait surtout incité Axel à s'intéresser à l'Immortel, malgré tout ce que Roxas avait pu dire contre ce dernier.

- Mais ce n'est pas cet homme que vous devrez aller voir. C'est Hal Brent.

Classe 2
"Pas de destin
Cerantil
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Dim 9 Mai - 11:41

"Quelle importance ça a ? Il serait mort de toute façon." Répliqua-t-elle.

Il ne chercha pas à masquer son agacement, sans pour autant insister. Elle tenait visiblement à conserver son petit secret. Comment pourrait-il le connaître ? Le harcèlement, ce n'était pas son genre... Mais peut-être que... Non, oserait-il ? S'ils s'adressait à... la bonne personne, peut-être finirait-il par le découvrir. scratch What a Face
Atia enchaîna :

"Sans être certain que ce sera vraiment le cas. Toute action engendre une réaction, qui engendrera elle-même ses propres conséquences. Pour être sûr de bien faire, vous devriez connaitre TOUS les facteurs. Et ça, c'est impossible. D'autant plus que les réactions sont bien souvent imprévisibles."

Je crois au libre-arbitre. Répondit-il simplement.

"J'ai déjà parlé aux Zèbres. Je leur ai même conseillé de faire confiance à Rarhu, qui a mis ce complot à jour..." Pour ce qui est des "soupçons".

Je doute qu'ils s'allient à Rarhu.

"Mais ce n'est pas cet homme que vous devrez aller voir. C'est Hal Brent."

Hal Brent ? Répéta-t-il, légèrement surpris.

De la famille à Maxim je suppose. Pourquoi ? Demanda-t-il aussitôt.

A sa connaissance, seuls Claire et Andrew Brent travaillaient aussi dans la Fondation.
Devait-il également comprendre que l'entretien touchait à sa fin ?

Classe 1
"Pas de destin
Atia
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Mer 12 Mai - 23:02

"Je crois au libre-arbitre."

- Cela ne change rien au fait que vous ne pourriez jamais prévoir toutes les conséquences de vos choix...

Ah, les jeunes... Toujours là à penser pouvoir améliorer les choses. Rolling Eyes Enfin, s'il fallait leur laisser ça, Eloïse ne reviendrait plus là-dessus.

"Je doute qu'ils s'allient à Rarhu."

- Tous n'ont pas l'esprit aussi étroit que Roxas...

Enfin, Axel arriverait-il à convaincre les autres Zèbres présents pour l'enquête sur le complot de faire appel au 'Justicier de Dieu' ? C'était encore à voir...

"Hal Brent ? De la famille à Maxim je suppose."

- Un de ses frères, confirma-t-elle.

"Pourquoi ?"

- Parce qu'il a reçu un colis.

Ellie récupéra sa tasse de café, et en but une gorgée, tout en fixant Cerantil par-dessus. ^^

Classe 2
"Pas de destin
Cerantil
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Jeu 13 Mai - 8:28

"Cela ne change rien au fait que vous ne pourriez jamais prévoir toutes les conséquences de vos choix..." Remarqua-t-elle, un rien blasée ?

Ma foi, Tom demeurait perplexe. Le pire en tous cas, c'est qu'elle faisait son effet... En ce qui concerne Rarhu, elle déclara :

"Tous n'ont pas l'esprit aussi étroit que Roxas..."

Il baissa les yeux un instant, pensif. Rarhu/Roxas, maintenant il y voyait un peu plus clair. Lui-même était réticent à l'idée que le "justicier" se joigne à eux. Mais son avis était à mille lieues d'intéresser les Zèbres.

"Un de ses frères." Acquiesça-t-elle ensuite.

Il termina sa boisson. Intéressant... Mais encore ?

"Parce qu'il a reçu un colis."

Il arqua un sourcil, tout en posant le récipient. Un colis ? Étant donné qu'elle répondait à ses demandes au compte gouttes, il songea qu'il valait mieux ne pas poser trop de questions.

Dans ce cas, je vais lui rendre visite. Je trouverai son 'adresse', à moins que vous ne me la donniez...
Déclara-t-il, en se levant.

Cela lui ferait gagner un temps précieux car il ne doutait pas qu'elle saurait lui indiquer sa position. Il était prêt à partir, à moins qu'elle n'ait autre chose à ajouter.

Classe 1
"Pas de destin
Atia
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Ven 14 Mai - 15:59

"Dans ce cas, je vais lui rendre visite. Je trouverai son 'adresse', à moins que vous ne me la donniez..."

Eloïse esquissa un petit sourire, et lui tendit un bout de papier plié en deux, qu'elle sortit de sa poche. Néanmoins, elle ne le lâcha pas de suite. Elle ferma les yeux quelques secondes, et ajouta:

- Vous avez de la chance, il est actuellement chez lui.

Atia posa ensuite son autre main sur celle de Cerantil, celle qui tenait le papier qu'elle n'avait pas encore lâché, et le fixa dans les yeux.

- Thomas, il est important que vous preniez soin de ce colis. Et pour le moment, il vaut mieux que personne d'autre n'en ait connaissance. Comme Mr Brent, contentez-vous de suivre les consignes qui vous seront fournies.

Et Ellie le lâcha finalement. Peu importe ce qu'il y avait dans ce colis (elle n'en savait elle-même rien, ne l'ayant jamais ouvert), il fallait juste qu'on ne fasse pas trop le lien avec elle. C'était du moins les instructions que lui avait données la Nirrti du Futur. Enfin, d'un des Futurs.
Il faudrait vraiment qu'elle se repenche là-dessus avec ses notes, et les dessins de Faraday, pour essayer de voir ce qui clochait avec l'ordre des choses tels qu'elle en avait connaissance.

- Protégez le de votre vie, si nécessaire...

Hal ou le colis ? Allez savoir, les deux peut-être... ^^

Classe 2
"Pas de destin
Cerantil
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Ven 14 Mai - 18:26

Elle lui adressa un sourire entendu avant de lui tendre un papier déjà tout prêt. Elle ne le lui donna pas dans l'immédiat, pour déclarer :

"Vous avez de la chance, il est actuellement chez lui."

Merci. Répondit-il machinalement.

Sans toujours lui léguer l'adresse, elle posa sa main sur la sienne, signe qu'elle était des plus sérieuses... Il arqua un sourcil alors qu'elle déclarait sur un ton grave :

"Thomas, il est important que vous preniez soin de ce colis. Et pour le moment, il vaut mieux que personne d'autre n'en ait connaissance. Comme Mr Brent, contentez-vous de suivre les consignes qui vous seront fournies."

Il la regarda, bien entendu intrigué... Il devait donc se rendre chez un homme qu'il ne connaissait pas, afin de s'occuper d'un objet inconnu, envoyé par quelqu'un qui l'était tout autant. Le tout étant décisif pour on-ne-sait-quoi et devant demeurer secret.

C'est très clair.
Répondit-il. oO

Elle le lâcha finalement et il put glisser le papier dans sa poche avant.

"Protégez le de votre vie, si nécessaire..." Insista-t-elle.

De quoi parlait-elle ? Et qu'est-ce qui l'attendait là-bas ? Étrangement, sa curiosité l'emportait largement sur sa méfiance ou sa perplexité...

Je vais voir de quoi il retourne. Dit-il simplement, songeant qu'il allait en apprendre d'avantage notamment pour le dire à Bob. :queen:

La clef du complot serait-elle au bout de ce parcours... épique ? Il la salua d'un signe de tête et pivota, pour se diriger vers la porte d'entrée. Tiens, en chemin, il vit posé sur le mur, un paquet non encore déballé d'étagères à monter^^

=>Chez Hal Brent^^

Humain
"Pas de destin
Roxas
Véritable identité : Rafael Baldwin
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Dim 30 Mai - 17:27

<=Centre Ernie Smuntz

Il s'était encore servi d'une voiture du centre pour le quitter, et rejoindre la demeure de miss Hawking, non sans avoir re-vérifié l'adresse. Rolling Eyes
Il se gara, sortit du véhicule, retira ses lunettes noires, observa la maison un instant. Oui... Bon... Soit... Il se décida finalement à monter les quelques escaliers et à frapper à la porte, non sans impatience.

Crevant de sombre orgueil,
De malice âcre et rancunière,
Il est l'ennemi des méchants aussi bien que des bons. »

Classe 1
"Pas de destin
Atia
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Dim 30 Mai - 17:47

"Tu vas parler, sinon je ne réponds de rien !"

Atia était restée de marbre face à la menace. Parce qu'il pensait qu'il allait la forcer à révéler ses secrets ? Elle était prête à les emporter dans la tombe s'il le fallait. Mais elle savait bien qu'il n'irait pas jusque là.
Par contre, il sembla encore moins digérer ses réponses suivantes, car il raccrocha subitement. Elle leva les yeux au ciel. Peut-être avait-il décidé de suivre son conseil de ne pas poursuivre la conversation par téléphone et qu'il avait sauté dans sa voiture...
Eloïse reposa le combiné. Elle alla ensuite faire un peu de vaisselle, effaçant ainsi les traces du passages de Cerantil. Elle reprit ensuite la lecture de son bouquin, "Une Brève Histoire du Temps" (écrit par Stephen Hawking ^^). Et on tambourina à sa porte.

- Je mentirai en disant que je suis surprise de te voir débarquer ici, dit-elle, en découvrant Roxas sur son palier.

Elle l'invita ensuite à entrer, même s'il avait l'air de très mauvaise humeur. Enfin, plus que de coutume. Razz

Humain
"Pas de destin
Roxas
Véritable identité : Rafael Baldwin
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia Dim 30 Mai - 17:59

Bon. Qu'attendait-elle pour répondre ? Quelques secondes après, elle ouvrit la porte et ne put s'empêcher de commenter les faits :

"Je mentirai en disant que je suis surprise de te voir débarquer ici."

Il exprima son indifférence par un geste de la main.

C'est vrai que c'était difficile à déduire, et puis tu ne mens jamais. Répliqua-t-il sans la saluer, en la suivant, dans l'entrée.

Ils ne tardèrent pas à rejoindre le salon, et comme Atia s'en était doutée, il observa minutieusement les lieux. Près de l'entrée, des étagères à monter, là un miroir, oui Dan l'avait assez bien arrangé, près du fauteuil, un roman de Hawking. Tsss... Il se doutait de beaucoup de choses au sujet d'Ellie. Mais justement, trop. Tout ces pseudo-mystères, il ne les supportait plus. Il resta debout, au milieu de la pièce et puis finalement déclara :

Je veux que tu me le dises.

Parlait-il de l'allusion qu'elle avait faite à "l'alibi" ou bien de façon plus générale ? Probablement les deux.

Crevant de sombre orgueil,
De malice âcre et rancunière,
Il est l'ennemi des méchants aussi bien que des bons. »

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demeure d'Atia

Demeure d'Atia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut