AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Appartement d'Argos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Classe 2
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Argos
Véritable identité : Wilfried Wander
MessageSujet: Appartement d'Argos Jeu 11 Fév - 22:36

Situé au dernier étage d'un petit immeuble de 10 étages, l'appartement de Wilfried Wonder est un loft. Une pièce de soixante-dix mètres carrés, qui fait à la fois salon, cuisine, salle à manger et chambre. Face à la baie vitrée qui prend tout un côté de la pièce, le mur comporte trois portes. Celle du milieu donne sur l'entrée. Les deux autres mènent à la salle de bain et une pièce où s'entassent des dossiers, des vêtements et les réserves de nourriture.

~~ Siège du FBI ~~

Lorsqu'il passa la petite entrée pour pénétrer dans la pièce principale, Wilfried trouva Jada sur le canapé. Elle avait un verre à la main et l'attendait. Elle avait beau être son ex-femme, il la trouvait encore plus attirante depuis qu'ils s'étaient séparés.

Il vint s'installer près d'elle, lui déposant un baiser dans le coup. Elle feignit de ne pas vouloir, l'écartant d'une main nonchalante, avec le sourire.

"Alors, que voulais-tu me dire ?"

Elle prit une inspiration, vida son verre, qu'elle posa sur la table basse, et prit la parole :

- C'est Lambert. Il a voulu que je t'en parle, pour... permettre que ça arrive. Tu as entendu parler du complot ?

Wilfried fronça les sourcils. Comment était-elle au courant ?

"Oui... Roxas est venu me poser des questions."

- Linderman Jr. mène le complot contre son père. Son objectif est de prendre sa place. Mais pas en le renversant, par la violence, ou un autre moyen direct.

Argos écoutait, pensif. Il y avait bien un complot, donc, et c'était le fils qui était à son origine. La cible était le père.

- Il a le soutien de Lambert. Rachin et Duval aussi.

"Et, donc ?"

- Donc, Lambert sait que tu n'as jamais pris partie pour personne ici, mais il aimerait bien que tu apportes ton aide à Leopold Linderman.

Wilfried ne répondit pas. Depuis qu'il était entré à la Fondation, il était basé aux Etats-Unis, mais sa... loyauté était pour Lambert, ou Annan. Si le Membre du Conseil sud-africain soutenait le fils Linderman...

"Bien, d'accord."

C'était aussi simple que ça. A la première occasion, il essaierait de contacter Linderman. Maintenant que c'était réglé...

"J'ai une invitation pour le bal de Lomÿs, ce soir. Tu veux m'accompagner ?"

Prise au dépourvu par le changement de conversation, Jada se contenta d'opiner du chef.

- Passe me prendre chez moi...

Elle lui déposa un baiser sur les lèvres, puis quitta les lieux. Wilfried, lui, alluma la télévision. Après avoir regardé les infos, il passa dans la salle de bain, s'habilla pour la soirée, et rejoignit sa voiture. Après un détour par l'appartement de Jada, il prit la direction du manoir de Lomÿs.

~~ Quartiers riches, Manoir Lomÿs ~~

Appartement d'Argos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut