AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Niveau 0] Cuisine, salle à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Classe 4
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Adel
Capacité(s) : Immortalité, contrôle des énergies, invocation...
Véritable identité : Sebastian Shaw
MessageSujet: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Mer 24 Fév - 22:37

Longitudinale, la salle à manger comporte essentiellement une table rectangulaire, la plupart du temps bien trop longue pour le peu de convives qui s'y restaurent. Une cheminée surmontée d'un blason aux armoiries des Spencer tapisse le fond de la salle. Une horloge en chêne, datant du XIXème siècle est placée à la gauche de la cheminée. Directement à droite, une porte conduit à la cuisine. Moderne et parfaitement équipée, la cuisine comporte tout le nécessaire pour préparer de bons petits plats. Mais entendons-nous bien, il s'agit là d'un travail de larbin ! 🐒

"Je suis l'Overlord, un Dieu parmi les Hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Mer 30 Juin - 14:39

Arrow Centre-ville, Ruelle derrière l'Hôpital

Ils finirent par rentrer au manoir après la rencontre de Dante. Doucement, tranquillement, devant la terreur des passants. Ils avaient plus l'air de criminels que d'enseignants.
Son portable sonna. Il lui fallut quelques secondes pour réagir, le manque d'habitude. La conversation fut brève. Zut, il allait devoir se modérer. Mais cette visite lui faisait plaisir !

Nikolaï va passer avec son fils, Guido. Tu veux dîner avec nous ?

Et Yoann se dirigea donc vers la cuisine. Ce n'est sûrement pas lui qui préparerait le repas, Argus détestait ce genre d'activités de toute façon.

Valafar ! Cria-t-il.

Si les larbins obéissaient à Adel, la plupart savaient se rendre assez vite disponibles pour Akhad, il ne les contrôlait bien sûr pas, mais les ordres de Marcus concernant l'ensemble des Solitaires savaient pénétrer leur cerveau déréglés. Notamment, faire ce que l'ami d'Apocalypse demandait, lorsque leur maître n'avait pas besoin d'eux. Abigor et Kobal étaient sûrement les plus indépendants, n'obéissant vraiment qu'à Adel.
Mais Valafar, cuisinier attitré du Manoir, finit par se montrer, seul. Sabnac semblait avoir compris qu'il serait dangereux de le provoquer. Adel n'aimait pas que qui que ce soit frappe ses larbins, mais la pulsion envers Sabnac pouvait devenir irrépressible...

J'attends un ami, Valafar, prépare-nous quelque chose de bon s'il te plait.

S'il te plait voulait dire "Je te tuerais si tu me fais manger des clous ou des pastels". Il appréciait les larbins, et Adel n'aimerait pas du tout que l'un d'eux disparaisse, mais les créatures ne pouvaient pas se permettre de déconner avec Yoann autant qu'avec Xemnas.
Tranquille, le vieux mutant roula une feuille de papier à cigarette et sauta sur un plan de travail dans un coin de la cuisine. Autant surveiller le larbin en fumant son pétard.
Classe 3
"Pas de destin
Xemnas
Capacité(s) : Polymorphe
Véritable identité : Kyle Hobbes (Guido Anselmi)
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Mer 30 Juin - 15:14

<=Centre-ville, Ruelle derrière l'hôpital

Tiens, Akhad avait un téléphone. Guido l'oubliait toujours...

"Nikolaï va passer avec son fils, Guido. Tu veux dîner avec nous ?" Demanda-t-il.

Il arqua un sourcil, mains dans les poches. Nikolaï... Ne connaissant pas le fils d'Apocalypse, il était d'autant plus facile que sa fausse identité lui ait échappé... Quoiqu'on ait dit à son sujet. Dommage qu'il ait un fils... Il ne formula par cette pensée.

Ça m'est égal. Répondit-il, ce qu'il fallait prendre pour un "oui".

Akhad rejoignit la cuisine en premier, Guido n'avait aucune envie de s'adresser aux larbins. Lorsqu'il entra, son ami était assis sur le plan de travail, et fumait des produits illicites. Xemnas mit les bras en croix et attendit, dos contre le mur. Il était très réjoui d'avoir de la visite...

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Mer 30 Juin - 18:46

Guido le rejoignit sans un mot. Il affichait la même froideur que lors de leur rencontre avec Dante. Yoann lui avait bien donné deux-trois détails à son sujet, mais sans plus. Le désintérêt de son ami ne le surprenait pas.

Pfffuuu, il souffla un nuage de fumée bleuâtre, détends-toi Guido. C'est un très vieil ami, plus vieux que Sebastian.

Il sourit, et ramena sa jambe gauche contre lui.

Je dois te prévenir, son fils ne sait rien, la conversation sera soit... Subtile, soit inintéressante.

Quel dommage. Recevoir le fils d'Apocalypse pour la première fois depuis trop longtemps, et ne pas pouvoir discuter ouvertement. Le déplaisir. On frappa à la porte. Ravi, Akhad bondit vivement du plan de travail et Minus apparut.

Au fait, son fils est gay.

Le précieux travail d'informations de Phoebus. L'Immortel sourit et fit signe à Minus d'aller ouvrir. Il aurait pu y aller et était assez pressé, mais en présence de Guido, mieux valait surveiller les Larbins.
Classe 3
"Pas de destin
Xemnas
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Mer 30 Juin - 19:09

"Détends-toi Guido. C'est un très vieil ami, plus vieux que Sebastian." Remarqua Akhad.

Ledit Guido reporta son attention sur Akhad, toujours immobile et impassible. Il pensait à son coffre qui l'attendait dans une pièce recluse du manoir. Aussi, il répondit :

Je suis détendu.

Le reste lui faisait une belle jambe pour le moment...

"Je dois te prévenir, son fils ne sait rien, la conversation sera soit... Subtile, soit inintéressante."

J'en sais très peu moi-même. Remarqua-t-il, avec un léger sourire.

Il n'y avait toutefois aucun reproche dans le ton employé. L'une des créatures d'Akhad apparut brièvement, avant d'aller s'occuper des invités. Ils avaient fait vite.

"Au fait, son fils est gay."

C'est bon à savoir. Répondit-il, en haussant les épaules.

Ce n'était néanmoins pas son genre... :queen:

Classe 4
"Pas de destin
Néron
Véritable identité : Nikolai Luzhin
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Mer 30 Juin - 21:34

<=Hall

Les deux hommes -pour ne pas dire titans Cool- se faisaient face. Néron et Akhad. Cela faisait des années. Le fils d'Apocalypse l'observa un instant, assez satisfait.

Bonsoir Yoann. Dit-il.

Il se tourna vers l'homme qui l'accompagnait et se décida à aller lui serrer la main.

Je n'ai pas l'honneur de vous connaitre, Nikolai Luzhin. Déclara-t-il, formel mais cordial.

Et voici Max. Enchaîna-t-il, en désignant son fils, toujours l'air de rien.

Merci de nous recevoir.

Nouveau sourire. La conversation commençait d'une manière "inintéressante". Lui ça ne le dérangeait pas mais ce n'était pas la tasse de thé des Solitaires. C'était un jeu quelque peu sordide de sa part, mais Akhad devrait comprendre que ce ne serait pas toujours le cas.

"Pas de destin
Asclépios
Capacité(s) : Soin - Fascination - Métamorphose
Véritable identité : Max 'Maxxie' Luzhin
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Mer 30 Juin - 23:40

sunny Hall d'entrée sunny

Maxxie suivit sans un mot. En fait, l'intérieur était bien mieux que ce que la façade laissait supposé. Tant mieux. Père et fils s'arrêtèrent devant deux hommes. Ces deux-là étaient du genre... qu'on n'aimerait pas croisé dans une ruelle, tard le soir.

- Bonsoir Yoann. salua Néron.

C'était lui, le vieil ami ? Yoann ? Hamm poursuivit, allant serrer la main de l'autre.

- Je n'ai pas l'honneur de vous connaitre, Nikolai Luzhin.

On allait forcément en venir à Max. Et en effet :

- Et voici Max.

Ce dernier salua d'un signe de la main, accompagné d'un :

"Bonsoir !"

Et d'un sourire timide. Pour le moment, il ne savait pas quoi penser de ces deux-là.

- Merci de nous recevoir.

Ah, une banalité. Pour faire bonne figure, Maxxie ajouta :

"Oui, merci, c'est très aimable à vous."

Bon, et maintenant ?

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Jeu 1 Juil - 11:41

Guido restait parfaitement stoïque, comme à son habitude. C'était toujours satisfaisant.
Yoann surveilla la cuisine de Valafar pendant que Minus ramenait leurs invités. Il n'y connaissait rien en cuisine moderne, mais l'odeur d'épices, de tomates, de viande, était prometteuse. Lui-même n'avait pas besoin de manger, ça ne l'empêchait pas de le faire, et surtout pas d'apprécier les parfums de la cuisine. Il entendit des pas et pivota sur ses talons, observant Hamm.

"Bonsoir Yoann."

Bonsoir Nikolai.

Il sourit doucement. Néron salua Xemnas et présenta son fils, que les salua à son tour.

"Bonsoir !"

Son petit-fils. Phoebus lui apporta quelques informations. Mutant classe 3. Mmmhh, serait-il trop gentil? Difficile à dire. Faudrait-il pousser en ce sens ? Néron en déciderait bien, sûrement.

Bonsoir mon garçon.

Il préserva son sourire.

"Merci de nous recevoir."

"Oui, merci, c'est très aimable à vous."

Akhad éclata de rire et se dirigea à grandes enjambées vers Hamm, qu'il serra dans ses bras.

Ha ! Mon ami ! Ne sois pas si raide avec moi, voyons !

Il sortit des verres d'un placard et jeta un coup d'oeil à Asclépios.

L'alcool n'est pas un problème j'espère, si ?

Il rit et prépara un cocktail rapide qu'il fit flamber d'une belle flamme bleue-verte, avant de distribuer les verres.

Kampai !

Il vida son verre d'un trait et fixa Hamm.

Le voyageur est ici, donc ?

Il lécha l'alcool sur ses lèvres, se délectant plus de l'avenir tel qu'il s'annonçait.
Classe 3
"Pas de destin
Xemnas
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Jeu 1 Juil - 16:56

Leur visiteur salua Akhad trop cordialement pour un vieil ami avant de porter son attention sur Guido. Celui-ci daigna gagner un sourire. Il savait être... différent en présence de gens.

"Je n'ai pas l'honneur de vous connaitre, Nikolai Luzhin."

Appelez-moi Guido, mon vieux.
Répondit-il, en souriant et en lui serrant la main.

Quel soulagement que Sabnac soit occupé avec les autres larbins aux sous-sols. Adel avait du leur donner de la chair fraiche... Non parce qu'il le voyait malgré tout répéter son nom comme le crétin qu'il était...
Néron leur présenta son fils, il lui sourit à son tour, tout en redressant ses lunettes sur son nez. Et la conversation s'annonçait extrêmement passionnante :

"Merci de nous recevoir." Déclara-t-il.

"Oui, merci, c'est très aimable à vous." Ajouta le second, alors qu'il faisait signe que ce n'était rien.

Et puis Akhad ne tint plus. Il éclata de rire, visiblement ravi de revoir cet homme. C'était plutôt surprenant, il n'était pas des plus sociables même s'il n'avait rien contre l'amitié.

"Ha ! Mon ami ! Ne sois pas si raide avec moi, voyons !" Commenta-t-il en l'enlaçant, avant d'aller chercher les boissons.

Anselmi resta stoïque... Et alors que Yoann s'adressait au père, Guido se tourna vers le fils et dit ouvertement :

Hum, tu sais, j'ai une fille là-haut. Elle doit déjà avoir mangé et doit être occupée avec son amie, mais si tu veux que je te la présente, aucun soucis ! Elle est très jolie.

Il croisa les bras, l'air chaleureux. :king:

Classe 4
"Pas de destin
Néron
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Jeu 1 Juil - 17:08

"Bonsoir Nikolai." Répondit-il.

Après quoi, son compagnon enrichit :

"Appelez-moi Guido, mon vieux." En souriant.

Néron le lui rendit mais n'en dit pas plus. L'analyse psychologique de cet individu des plus banals à première vue débutait... Son regard en revanche était assez particulier.

D'accord, Guido. Commenta-t-il tout de même.

Suite aux remerciements du petit, Akhad vint serrer Hamm dans ses bras, comme fou de joie.

"Ha ! Mon ami ! Ne sois pas si raide avec moi, voyons !"

Non, bien sûr. Le rassura-t-il.

L'immortel se détourna aussitôt pour s'occuper des verres.

"L'alcool n'est pas un problème j'espère, si ?" Demanda-t-il.

Néron laissa son fils répondre. Il était assez grand. Le Danois accepta le verre rempli avec classe et commença à s'abreuver.

"Le voyageur est ici, donc ?" Demanda-t-il alors.

Il arqua un sourcil. L'une des créatures d'Akhad avait ainsi donc déjà percé ses récents "secrets".

Je crains que oui, mais je doute qu'il nous pose problèmes. Deux beaux incapables. Murmura-t-il.

"Hum, tu sais, j'ai une fille là-haut. Elle doit déjà avoir mangé et doit être occupée avec son amie, mais si tu veux que je te la présente, aucun soucis ! Elle est très jolie." Dit Guido à son fils.

En voilà un qui allait vite en besogne. Max était plutôt sociable mais Néron doutait qu'il s'éloigne alors qu'il voyait trop peu son père. Il avait foi en lui du moins. Et puis les "filles"...

Sebastian est donc à ce Bal... Ajouta-t-il.

"Pas de destin
Asclépios
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Jeu 1 Juil - 17:50

- Appelez-moi Guido, mon vieux.

Yoann et Guido. Guido, c'était un prénom original. Mais au moins, Maxxie pouvait les nommer, maintenant. Lorsque les présentations furent terminées, Yoann, donc, se montra d'un coup plus expansif, venant serrer Néron dans ses bras :

- Ha ! Mon ami ! Ne sois pas si raide avec moi, voyons !

- Non, bien sûr.

L'hôte alla ensuite prendre des verres dans un placard, avant de demander :

- L'alcool n'est pas un problème j'espère, si ?

Asclépios jeta un oeil à son père. Il aurait bien répondu 'non, au contraire', mais il se contenta de dire :

"Non, ne vous inquiétez pas."

Avec le sourire. Yoann fit son petit numéro avant de donner les verres. Puis :

- Kampai !

Et cul sec ! Max arqua les sourcils. Avant de renifler un peu le cocktail. Ca n'avait pas l'air mal. Il trempa ses lèvres dedans. Pas mauvais. Mais pas au point de faire un cul sec quand même... Alors que Néron et Akhad parlaient d'un voyageur, Guido s'adressa à Maxxie :

- Hum, tu sais, j'ai une fille là-haut. Elle doit déjà avoir mangé et doit être occupée avec son amie, mais si tu veux que je te la présente, aucun soucis ! Elle est très jolie.

Très jolie... Ca lui faisait une belle jambe, tiens. Parler de sa fille était un sujet de conversation, mais pour le moment, Max n'avait pas trop envie de s'éloigner.

"C'est gentil, peut-être plus tard." répondit-il donc, avant de boire un peu.

Ils allaient rester debout, comme ça ? Maxxie fit glisser son sac de son épaule, pour le laisser à ses pieds. Son père venait de parler d'un Sebastian. Encore un vieil ami ?

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Jeu 1 Juil - 18:25

Le jeune ne sembla pas trop apprécier la boisson. Manque d'expérience ? Néron semblait l'aimer, ce qui était plutôt rare pour ses enfants, il fallait lui laisser le bénéfice du doute, même s'il avait l'habitude de la basse qualité des bars grand public. Il ne s'y attarda pas.

"Je crains que oui, mais je doute qu'il nous pose problèmes. Deux beaux incapables."

Aïda, et son ignoble loup. Abominable engeance. Il ne répondit rien, ils s'en chargeraient en temps voulu, comme pour bien d'autres.

"Hum, tu sais, j'ai une fille là-haut. Elle doit déjà avoir mangé et doit être occupée avec son amie, mais si tu veux que je te la présente, aucun soucis ! Elle est très jolie."

Yoann sourit sans faire de commentaire. C'était vicieux de la part de Guido, mais plutôt drôle. En tout cas, il ne se sentait pas concerné, tout comme Hamm visiblement.

"C'est gentil, peut-être plus tard."

Akhad haussa un sourcil, sans commenter d'abord. Finalement, les mains dans le dos, il s'avança doucement vers Max.

La nature mutante, jeune homme, est en tout point supérieure à la condition humaine. Il sourit, continuant. Où ils sont faibles, nous sommes forts, où ils se cachent, nous vivons à la lumière.

Il rejetait les faiblesses humaines, cacher sa nature lui déplaisait. Il s'éloigna, se tournant vers Valafar.

Si tu veux t'asseoir, demande un siège ou prends le, mais ne prie pas le ciel qu'il t'offre ce dont tu as besoin.

Seigneur Bunny, il avait l'air énervé ! Ce qui n'était absolument pas le cas, il souriait, et exposait ce qu'il considérait comme des faits. Comme Apocalypse aurait honte d'un petit fils trop faible pour obtenir ce qu'il souhaitait.

"Sebastian est donc à ce Bal..."

Mmmhh ? Il pivota vers Néron. Oui, oui ! J'espère qu'il nous ramènera quelques informations sur le descendant de nos vieux amis.

*J'ai tué sa femme il y a quelques jours.*

Transmit-il également par l'intermédiaire de Phoebus.
Classe 3
"Pas de destin
Xemnas
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Sam 10 Juil - 16:02

L'ami d'Akhad prêtait guère attention à Guido. Qu'importe, il s'en remettrait. A vrai dire, depuis un instant, il pensait à tout autre chose... :king:
Après quelques murmures, les deux immortels daignèrent se tourner vers eux.

"C'est gentil, peut-être plus tard." Répondit-il poliment.

Guido lui sourit, comme si ce n'était rien. Il n'était bien sûr pas surpris.
Il se dirigea vers le frigo après avoir terminé le verre donné par Akhad, assez rapidement... Il s'empara d'une bière, avant de reporter son attention sur les autres.

Oh, mais asseyez-vous, faites comme chez vous, je vous en prie ! S'exclama-t-il, voyant que le jeune homme quittait son sac.

Plus c'est frais, mieux c'est. Commenta-t-il, en désignant sa bière.

Il ne put retenir un grand rire, se tournant vers Akhad. Certes, tous ne comprendraient pas cette plaisanterie relativement douteuse...

"La nature mutante, jeune homme, est en tout point supérieure à la condition humaine. Où ils sont faibles, nous sommes forts, où ils se cachent, nous vivons à la lumière." Avait remarqué Akhad.

Guido arqua un sourcil. C'était quoi le topo ? Une soirée instructive pour ce jeune homme ? Non, décidément, Xemnas n'en avait pas très envie...

"Si tu veux t'asseoir, demande un siège ou prends le, mais ne prie pas le ciel qu'il t'offre ce dont tu as besoin." Enrichit-il d'ailleurs, malgré les propos de Guido.

Celui-ci adressa un sourire interdit à Max, tout en haussant les épaules. Comme s'il ne saisissait pas grand chose à tout cela. Smile

"Sebastian est donc à ce Bal..." Nota alors Néron, un homme visiblement très calme...

"Mmmhh ? Oui, oui ! J'espère qu'il nous ramènera quelques informations sur le descendant de nos vieux amis."

Le regard de Guido se fit beaucoup plus noir. Il était capable de beaucoup de choses, des choses odieuses selon les bas critères du commun des mortels... Mais ce qu'il pourrait faire subir à Muwvyn, cela dépassait parfois les limites de son imagination. Il verrait en temps voulu. Pour l'heure, il songeait encore et toujours à une autre cible. Tout aussi captivante... Bunny bénisse, sa fille ne savait pas tout ce qu'il faisait...
La conversation deviendrait-elle intéressante ? Guido s'approcha d'Akhad et lui dit :

J'ai quelque chose à faire, mais je pense revenir assez vite, pour le diner.

Il pourrait au moins terminer sa bière sur la route. Akhad aurait-il des doutes sur ce qu'il s'apprêtait à faire ? Probablement, et ça n'avait aucune importance.
Il paraissait soudain très sérieux, il gagna cependant à nouveau son expression insignifiante et son sourire affable, pour saluer les deux invités :

A tout à l'heure...

=>Quartiers riches, logements

Classe 4
"Pas de destin
Néron
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Sam 10 Juil - 16:29

"Non, ne vous inquiétez pas." Répondit Max.

Néron se contenta d'esquisser un sourire presque imperceptible. Il n'intervenait que lorsque c'était nécessaire... Le cocktail s'avéra être du goût des plus anciens, mais moins de Max. Comme prévu, celui-ci refusa l'invitation :

"C'est gentil, peut-être plus tard." Répondit-il à l'étrange personnage.

Les deux Immortels ne s'étaient pas attardés sur le voyageur et sa bête de foire. Tant mieux en un sens.

"Oh, mais asseyez-vous, faites comme chez vous, je vous en prie !" Déclara alors le dénommé Guido.

"Plus c'est frais, mieux c'est." Souligna-t-il après avoir pris une bière, avant de rire aux éclats.

Nouveau sourire léger de la part de Néron. Et puis soudain, l'atmosphère changea :

"La nature mutante, jeune homme, est en tout point supérieure à la condition humaine. Où ils sont faibles, nous sommes forts, où ils se cachent, nous vivons à la lumière."

Néron s'était toujours montré pro-mutants, très même... Mais non pas d'une façon aussi appuyée...

"Si tu veux t'asseoir, demande un siège ou prends le, mais ne prie pas le ciel qu'il t'offre ce dont tu as besoin." Corrigea-t-il même les dires de son "ami".

Jusqu'ici, rien à redire à ses propos... Juste attendre la réaction de Max.

"Mmmhh ? Oui, oui ! J'espère qu'il nous ramènera quelques informations sur le descendant de nos vieux amis." Commenta-t-il ensuite, pour Adel.

Adel qui ignorait encore beaucoup de choses. Mais comment réagirait-il ? Surtout après tout ce qu'il s'était passé ? Néron observa un instant Guido, il s'agissait visiblement d'un grand admirateur de Muwvyn.

Nous verrons bien... Répondit-il, réalisant qu'il n'avait pas réellement envie de parler de ses vieux ennemis.

"*J'ai tué sa femme il y a quelques jours.*" Lui fit alors transmettre Akhad.

L'expression de Hamm s'éclaira légèrement.

*Des félicitations s'imposent !* Fit-il.

Il n'eut pas l'occasion d'ajouter autre chose puisque Xemnas intervint :

"J'ai quelque chose à faire, mais je pense revenir assez vite, pour le diner."

Après quoi, il les salua, avant de s'en aller.

Curieux personnage. Commenta-t-il, sans pour autant dire ce qu'il en pensait...

Ou ce qu'il avait pu deviner. Il s'approcha d'un siège et demanda :

Je peux ? :queen:

S'asseyant, il ajouta : Que peux-tu nous dire à son sujet, mon ami ?

"Pas de destin
Asclépios
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Sam 10 Juil - 16:43

- Oh, mais asseyez-vous, faites comme chez vous, je vous en prie !

Le regard de Max passa de Guido à son père. L'homme à lunettes prit une bière, avant de déclarer :

- Plus c'est frais, mieux c'est.

Et il se mit à rire. Etrange personnage. Et puis :

- La nature mutante, jeune homme, est en tout point supérieure à la condition humaine. Où ils sont faibles, nous sommes forts, où ils se cachent, nous vivons à la lumière.

Le discours était plutôt virulent... Maxxie ne s'était jamais vraiment posé la question... Les Mutants étaient-ils supérieurs ? Possible...

- Si tu veux t'asseoir, demande un siège ou prends le, mais ne prie pas le ciel qu'il t'offre ce dont tu as besoin.

Ce type-là était un télépathe, alors ? Asclépios s'approcha alors d'une chaise. Après un bref échange entre Akhad et Néron, Guido annonça :

- J'ai quelque chose à faire, mais je pense revenir assez vite, pour le diner.

Maxxie le regarda partir, alors que son père disait à voix haute ce qu'il pensait. Puis Nikolai le devança en montrant une chaise.

- Je peux ?

Avant de s'asseoir. Aussi, Maxi fit de même, avant de vider son verre d'un trait. Wow, c'était costaud, mais ça passait. Il se passa une main dans les cheveux alors que son père demandait :

- Que peux-tu nous dire à son sujet, mon ami ?

Là, Asclépios était largué. De qui parlaient-ils ? Il s'étira, et puis se décida quand même à demander, même si ça ne le concernait pas :

"Vous parlez de qui ?"

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Sam 10 Juil - 17:43

"Oh, mais asseyez-vous, faites comme chez vous, je vous en prie !"

Guido, toujours aussi prompt à décrypter les signes.

"Plus c'est frais, mieux c'est."

Yoann esquissa un léger sourire. Il ne partageait pas forcément l'opinion sous-entendue, mais ça restait amusant. Sans aucun doute.
Apres le petit speech de l'Immortel pour Asclépios, et une breve conversation sur le voyageur et sa bestiole, Adel et le bal du traître à son sang.

"Nous verrons bien..."

J'espère.

Il afficha un léger sourire en coin à leur échange télépathique et aux félicitations de son ami, la mort de Muwvyn serait son nouvel exploit, sa femme n'était qu'une mise en bouche.

"J'ai quelque chose à faire, mais je pense revenir assez vite, pour le diner. A tout à l'heure..."

Tu égayeras notre dîner d'une délicieuse histoire, j'en suis sûr.

Il venait d'empêcher Phoebus de fouiller ses pensées, il saurait bien assez tôt ce que ferrait Xemnas de sa nuit.
Hamm lui demanda pour s'asseoir, Akhad lui répondit d'un léger sourire de la main, appréciant son ironie.

"Que peux-tu nous dire à son sujet, mon ami ?"

"Vous parlez de qui ?"

Si tu ne peux pas le comprendre, c'est peut-être que ta question est mal-venue... Qu'en penses-tu mon garçon ?

C'était à moitié sérieux, plutôt pour l'embêter, essayer d'un peu le provoquer. Il voulait voir ce qu'il y avait sous la surface. Après tout, Néron... Enfin.

Ton père parle de Guido.

Il se pencha en arrière et fit craquer ses vertèbres, révélant une étonnante souplesse pour un homme de son âge, avant de sauter sur le comptoir à côté du four.

Il fait partie des 7, Nikolai. Sebastian y a un intérêt. A titre personnel, j'apprécie sa compagnie et tout trois, nous avons un point commun.

Néron, Xemnas, Akhad, tous des adversaires et des ennemis de Muwvyn, personnelement.
Classe 4
"Pas de destin
Néron
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Sam 10 Juil - 22:33

"Tu égayeras notre dîner d'une délicieuse histoire, j'en suis sûr." Remarqua Akhad.

Et ce n'était pas sans raison, comme d'habitude... Néron était relativement curieux d'en savoir d'avantage. Après le départ de Guido, Max s'assit et leur demanda de qui ils commençaient à parler...
Bien, il s'investissait, mais pour le coup, il manquait de subtilité. N'était-ce pas amusant de "causer" de la personne qui venait tout juste de sortir ?

"Si tu ne peux pas le comprendre, c'est peut-être que ta question est mal-venue... Qu'en penses-tu mon garçon ?"

Encore une fois, Néron se fit remarquer par son manque de réaction. Akhad daigna toutefois éclaircir la situation avant de faire des prouesses de souplesse.

"Il fait partie des 7, Nikolai. Sebastian y a un intérêt. A titre personnel, j'apprécie sa compagnie et tout trois, nous avons un point commun."

J'ai cru m'en apercevoir. Acquiesça-t-il. Peut-être devrais-tu dire "un ami commun"...

Il est influençable ou c'est l'unique raison qui pouvait le pousser à vous suivre ? Demanda-t-il.

Il avait déjà une petite idée sur la réponse. Il se faisait une passion d'observer les gens, il fallait d'autant moins se fier aux apparences avec ce type-là. Bien sûr, il appartenait aux 7...

Qu'est-ce que tu en penses Max ?

Il était temps qu'il fasse ses preuves, ou qu'il essaie...

"Pas de destin
Asclépios
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Sam 10 Juil - 22:55

- Si tu ne peux pas le comprendre, c'est peut-être que ta question est mal-venue... Qu'en penses-tu mon garçon ?

Pour toute réponse... Max haussa les épaules. Mais il eut quand même sa réponse :

- Ton père parle de Guido.

Ah. Parler de quelqu'un qui venait de partir... Son père s'informait donc sur cet homme qu'il ne connaissait pas.

- Il fait partie des 7, Nikolai. Sebastian y a un intérêt. A titre personnel, j'apprécie sa compagnie et tous trois, nous avons un point commun.

- J'ai cru m'en apercevoir. Peut-être devrais-tu dire "un ami commun"...

Les 7... Asclépios était curieux de voir qui étaient les autres. Certainement la fille de Guido, et puis ?

- Il est influençable ou c'est l'unique raison qui pouvait le pousser à vous suivre ?

Maxxie réfléchissait à ce qui se disait. Ces 7 étaient réunis dans un but précis. Lequel ? Et qui était donc cet ami commun ? Et là, son père lui demanda :

- Qu'est-ce que tu en penses Max ?

Ah. Réfléchir... Influençable ? Peut-être. Il avait une fille, elle pouvait servir de moyen de pression contre lui, et lui contre elle... Tout dépendait de ce dont ils étaient capables. Et surtout, dans quel but ? Maxxie se leva pour aller... vers le frigo. Comme Guido avant lui, il piocha une bière.

"Je peux ?" demanda-t-il, avant de décapsuler la bouteille sur le rebord du plan de travail.

Autant appliquer la remarque de Yoann.

"Je ne sais pas de quel 'ami', ou de quelle 'raison' vous parlez... mais je crois qu'il y a moyen de l'influencer, en se servant de sa fille..."

Oula, cette pensée, en fait, ne lui ressemblait pas.

"Et vice-versa." ajouta-t-il, plus bas, pour s'enfoncer le clou.

Et puis, puisqu'il y était, autant demander. Au moins, il aurait essayé :

"C'est quoi votre but, les 7 ?"

Et il but une gorgée de bière.

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Dim 11 Juil - 11:15

"J'ai cru m'en apercevoir. Peut-être devrais-tu dire "un ami commun"..."

Yoann gloussa doucement de rire.

Il n'est qu'un point sur la toile de nos vieux amis.

Ses yeux brillèrent et il fixa Hamm, qui comprendrait bien le sens de ses paroles. Le CXVII ème pouvait-il s'avérer être plus dangereux que prévu? Difficile à évaluer pour l'instant.

"Il est influençable ou c'est l'unique raison qui pouvait le pousser à vous suivre ?"

Ho, Guido est très indépendant ! Sebastian l'a accepté... Enfin, sa haine pour notre ami sera utile le moment venu.

Il s'était interrompu au sujet d'Adel, ce n'était pas une information utile pour Néron, surtout sans l'avis du premier Simili.

"Qu'est-ce que tu en penses Max ?"

Le jeune se dirigea vers le frigo et sortit une bière. L'Immortel sourit, amusé.

"Je peux ?"

Encore une fois, Akhad se contenta de répondre d'un léger signe. Aucune raison de refuser bien sûr.

"Je ne sais pas de quel 'ami', ou de quelle 'raison' vous parlez... mais je crois qu'il y a moyen de l'influencer, en se servant de sa fille..." Plus bas, le garçon ajouta: "Et vice-versa."

Un sourire éclaira le visage de l'hôte, c'était bien imaginé, Asclépios s'ouvrait un peu plus, c'était prometteur. Même si ce qu'il disait ne correspondait pas au plan prévu, mais ça, il ne pouvait pas le savoir, et Yoann ne comptait pas le dire.

Bien pensé, mon garçon.

"C'est quoi votre but, les 7 ?"

Le visage inexpressif, il l'observa sans un mot, évaluant la réponse que méritait Max. Il jeta un regard à Néron.

Tout dépent... Tout dépent de qui nous parlons au sein des 7. Je soutiens le projet de Sebastian, et je mène le mien. Celui-là profitera aussi à ton père.

Il n'en dirait pas plus, ce n'était pas son rôle, il n'avait pas l'intention de lui parler de son grand-père, c'était à Hamm de juger de l'opportunité du moment. Ou de la manière de lui en faire prendre conscience.
Classe 4
"Pas de destin
Néron
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Dim 11 Juil - 20:07

"Il n'est qu'un point sur la toile de nos vieux amis." Remarqua un Akhad amusé.

Néron sourit amicalement, tout en arquant un sourcil. Libre à son ami d'être sûr de lui. Mais tous deux avaient souffert de l'autre camp des années durant. Et le seigneur Thanatos, n'en parlons pas. Il doutait que l'ennemi se soit relâché avec les années... Surtout en cette époque...

Il est peut-être sage de ne pas le sous-estimer. Aussi sûr que lui rôde. Il refera surface sous peu... Lui fit-il part de ses pensées.

Il évoquait Théoden. En savait-il d'avantage ? Difficile à dire. En l'occurrence, il n'avait pas grand chose à cacher à son ami et puis il lui faisait confiance. Néanmoins, le cheminement de ses songes avait un-je-ne-sais-quoi de brumeux.

"Ho, Guido est très indépendant ! Sebastian l'a accepté... Enfin, sa haine pour notre ami sera utile le moment venu." Poursuivit-il, parlant de Xemnas.

Il ont toujours eu le don de se mettre les mauvaises personnes à dos. Commenta-t-il, avec un sourire en coin.

Il avait foi en ce que pouvait faire ledit Guido, pour le moment. Adel était loin de sélectionner les Solitaires au hasard. Max s'empara d'une bière, d'une façon plus décontractée... Après quoi il leur fit part de son opinion :

"Je ne sais pas de quel 'ami', ou de quelle 'raison' vous parlez... mais je crois qu'il y a moyen de l'influencer, en se servant de sa fille... Et vice-versa."

Néron rit légèrement, tout en croisant les bras, lui-même assez décontracté sur son fauteuil.

Il a en effet l'air attaché à sa fille. Judicieux, Max, très judicieux. Commenta-t-il, notant qu'Akhad avait aussi apprécié.

Ce qu'il advenait réellement, il ne pouvait qu'émettre des suppositions pour le moment. En tous cas, ils semblaient tenir le point faible de Guido. Néron le partageait-il ?

Tu te fies à lui, à quel point ? Insista-t-il, à l'égard de son ami.

Après quoi, le jeune homme chercha à en savoir d'avantage sur les 7...

"Tout dépend... Tout dépend de qui nous parlons au sein des 7. Je soutiens le projet de Sebastian, et je mène le mien. Celui-là profitera aussi à ton père."

Celui-ci resta stoïque mais son regard s'éclaira à nouveau, la discussion devenait réellement intéressante.

Max, il faut que tu saches que les choses apparaissent parfois à des milles de ce qu'elles sont réellement. Certains mutants sont devenus si puissants ou anciens qu'ils ont tendance à... se prendre pour le bon Dieu, et à vouloir agir comme tel...

Évidemment, ils s'imaginaient automatiquement que les seuls qui osaient les défier étaient la pure incarnation du Diable... Il sourit intérieurement à cette pensée. Ils n'avaient pas tout à fait tort...

"Pas de destin
Asclépios
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Dim 11 Juil - 20:30

Max était un peu perdu, avec toutes ces personnes citées sans que les noms soient prononcés... Peu importait. Peut-être finirait-il pas en apprendre plus.

- Bien pensé, mon garçon. répondit Yoann à la proposition d'Asclépios.

Néron eut un léger rire, ajoutant :

- Il a en effet l'air attaché à sa fille. Judicieux, Max, très judicieux.

Etait-ce le lieu qui avait fait que Max pense à une telle chose ? D'ordinaire, jamais il n'aurait pu ne serait qu'envisager une idée pareille...

- Tu te fies à lui, à quel point ? demanda ensuite son père, insistant sur Guido.

Puis Yoann répondit, concernant les 7 :

- Tout dépend... Tout dépend de qui nous parlons au sein des 7. Je soutiens le projet de Sebastian, et je mène le mien. Celui-là profitera aussi à ton père.

Max regarda son père. Et décela une lueur dans son regard.

- Max, il faut que tu saches que les choses apparaissent parfois à des milles de ce qu'elles sont réellement. Certains mutants sont devenus si puissants ou anciens qu'ils ont tendance à... se prendre pour le bon Dieu, et à vouloir agir comme tel...

Maxxie haussa les sourcils. Cette conversation lui en apprenait plus sur son père, en fait. Ou du moins, elle lui en apprendrait plus si elle se poursuivait.

"Et... ce sont de ces Mutants, que vous parlez ? Vous... les affrontez ?"

Si son paternel l'avait amené ici, il devait y avoir une raison. En apprendre plus était-il cette raison ?

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Dim 11 Juil - 21:19

"Il est peut-être sage de ne pas le sous-estimer. Aussi sûr que lui rôde. Il refera surface sous peu..."

Haaa, tu sais que la sagesse n'est pas mon point fort!

Ou en tout cas, il aimait à le laisser croire.

Mais lui... Apres eux, il est probable qu'il ait le record du nombre d'ennemis mortels.

Et au sujet de Guido...

"Ils ont toujours eu le don de se mettre les mauvaises personnes à dos."

Il se contenta de répondre d'un sourire, c'était l'évidence même, leurs ennemis leur tomberaient un jour sur le dos d'un bloc, et il ne resterait que leurs cadavres pour témoigner de leur stupide acharnement. Tous traîtres à leur sang.

"Tu te fies à lui, à quel point ?"

Le plus vieux télépathe du monde, Nikolai.

Il lui adressa un léger clin d'oeil significatif en tapotant sa tempe d'un doigt. Autrement dit, si Yoann pouvait être abusé, qui ne le serait pas? Il avait une réelle sympathie pour Guido, et il n'envisageait pas l'avenir. Xemnas était trop jeune pouir avoir acquis sa pleine confiance, mais en attendant, les deux hommes passaient de bons moments.

"Max, il faut que tu saches que les choses apparaissent parfois à des milles de ce qu'elles sont réellement. Certains mutants sont devenus si puissants ou anciens qu'ils ont tendance à... se prendre pour le bon Dieu, et à vouloir agir comme tel..."

Puissant, ancien, Adel, Néron, Akhad, Apocalypse, Aphiss. Mais dans l'autre camp, Fuxi. Et Théoden. La prétention de Laotzu à oeuvrer pour le bien, quel concept dépassé. Sans surprise pour un fils de paysan, avec son idéal de justice et de paix, d'équilibre. Ridicule.

Constamment, et depuis très longtemps, mon jeune ami.

En un sens, Hamm inversait les rôles, mais l'autre camp n'était pas plus noble qu'eux. S'ils souhaitaient leur nuire, ce n'était pas l'amour qui les motivait.
Classe 4
"Pas de destin
Néron
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Dim 11 Juil - 21:32

"Haaa, tu sais que la sagesse n'est pas mon point fort!" Répondit-il.

Et le zèle n'est pas le mien. Acquiesça-t-il, avec un sourire entendu.

Mais jusqu'où savaient-ils amplifier leurs défauts, pour mieux tromper leur entourage ?

"Mais lui... Apres eux, il est probable qu'il ait le record du nombre d'ennemis mortels."

Oui, et il n'y a rien qui puisse permettre de l'en plaindre. Répondit-il, plus sinistrement.

"Le plus vieux télépathe du monde, Nikolai." Commenta-t-il, en ce qui concernait Guido.

Oui, bien sûr, je n'en doute pas... Dit-il.

Mais il pensait à autre chose à vrai dire... Les types trop indépendants, qui avaient par dessus le marché, un tel point faible... Hmmm, il n'en savait trop rien. Ce n'était pas forcément l'allié idéal. La conversation se poursuivit :

"Constamment, et depuis très longtemps, mon jeune ami."

Nous maintenons un parfait équilibre depuis des années... Confirma-t-il, les yeux baissés.

Il n'a sans doute que trop duré.

"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Dim 11 Juil - 22:15

"Et le zèle n'est pas le mien."

Ce n'est pas comme s'ils ne laissaient rien au hasard, effectivement.
Et leurs ennemis, sujet de choix bien sûr.

"Oui, et il n'y a rien qui puisse permettre de l'en plaindre."

Yoann sourit. Il n'y avait rien de plus vrai, tout le monde depuis des siècles percevait Théoden comme un être insipide, il n'avait donc pas usurpé sa réputation.
Ils passèrent finalement le sujet 'Guido', que Néron ait réellement confiance en Akhad ou non, ce dernier savait ce qu'il faisait avec Xemnas.
Asclépios semblait bien recevoir l'influence des deux Immortels, ses questions étaient pertinentes. Il ne participait pas beaucoup, peut-être de la réticence à partager toutes les idées qu'il avait de leurs propos guerriers.

"Nous maintenons un parfait équilibre depuis des années... Il n'a sans doute que trop duré."

Akhad afficha un air légèrement peiné.

L'équilibre est toujours menacé, d'où nos rassemblements, nos efforts pour garder notre grande famille unie. Nous devons être toujours prêts aux dangers qui nous menacent.

Après tout, l'Ordre, Théoden, Fuxi, Eclipse, Azazel, ils cherchaient tous à les éliminer. Ils ne comprenaient pas.

Quel serait ton choix mon garçon, la famille ou la passion ?

Question nullement innocente bien sûr.
Classe 3
"Pas de destin
Asclépios
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Dim 11 Juil - 22:38

- Constamment, et depuis très longtemps, mon jeune ami.

- Nous maintenons un parfait équilibre depuis des années... Il n'a sans doute que trop duré.

Max comprit. Il comprit que ces Mutants anciens... Yoann et même son père en faisaient partie. Depuis, quoi, des siècles ? Depuis des siècles les deux camps manichéens s'affrontaient, maintenant le fameux équilibre.

- L'équilibre est toujours menacé, d'où nos rassemblements, nos efforts pour garder notre grande famille unie. Nous devons être toujours prêts aux dangers qui nous menacent.

L'équilibre menacé. Quel était donc le camp représenté ici ? Asclépios avait peur de se l'avouer.

- Quel serait ton choix mon garçon, la famille ou la passion ?

Qu'entendait-il par passion ? Le genre de passion comme celle que Maxxie avait pour la danse ? Ou une passion plus... profonde, un guide émotionnel ? Quant à la famille... Max but une nouvelle gorgée de bière, avant de répondre :

"La famille. La famille est plus importante, lorsqu'elle est unie, comme vous le dites."

Le vieil adage ne disait-il pas que l'union fait la force ?

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger

[Niveau 0] Cuisine, salle à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut