AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Niveau 0] Cuisine, salle à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Classe 4
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Néron
Véritable identité : Nikolai Luzhin
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Lun 26 Juil - 8:07

"Oh, je ne la réprimanderai pas." Assura Guido, silencieux jusqu'ici.

Rien de surprenant à ce que le père se dresse aux côtés de sa fille. Néron esquissa un léger sourire, c'était même tout à son honneur. Ah, s'ils savaient...

"Je vous remercie de m'accueillir si chaleureusement." Nota alors Dante.

Celui-ci n'avait pas changé. Néron s'occupa enfin de son cas :

Ravi de te revoir. Tu t'es fait plutôt "discret" ces temps-ci, si je ne m'abuse ? Demanda-t-il, intéressé, en croisant les bras.

Reprise du terme "discret", mais pas plus. Ce n'était pas une provocation mais du simple intérêt envers Dante, donc il ignorait le sort de ces dernières années. Après avoir brièvement fait connaissance avec les deux plus jeunes, Dante profita que son âge et celui d'Akhad soient abordés pour les charrier :

"On s'en rend compte en regardant Yoann, non ? Par contre, pas tant que ça en ce qui concerne "Nikolai"..."

Néron ne s'en formalisa pas, connaissant le personnage -mieux valait ne jamais rentrer dans son jeu- cependant il ne rit pas non plus. Il n'avait pas à se justifier et il trouvait que les autres en faisaient des tonnes...

"Que voulez-vous, les enfants élevés dans un foyer aimant mûrissent moins vite. Je n'ai pas eu la chance d'un foyer heureux." Remarqua le plus ancien de l'assemblée, non sans goûter au trait d'humour.

Néron daigna sourire, c'était après tout relativement vrai en ce qui le concernait, si l'on omettait le fait que Théoden et les autres avaient absolument tout gâché.
Akhad n'avait en fait pas si bien apaisé les tensions :

"Akhad est plus qu'un ami, n'est-ce-pas ?" Demanda effectivement Guido.

Néron pencha légèrement la tête sur le côté, que voulait-il insinuer ? Qu'il ne se méprenne pas sur un éventuel rapport de forces. A ses yeux, il ne s'agissait que de respect mutuel. Il fut plus surpris par la suite.

"Donc, votre père est extraordinaire mais discret ? Ça c'est vraiment dommage... Vous n'essayez jamais de lui rendre justice ?"

Le fils d'Apocalypse (ce que Xemnas avait visiblement saisi) ne cacha pas que l'enseignant s'aventurait sur un terrain extrêmement glissant et dangereux. Akhad le "pria" cordialement -et à temps- de ne pas aller plus loin. Avant cela, Néron s'était contenté d'un :

Le mouton sort du troupeau. L'air faussement impressionné.

Dante intervint à nouveau, encore et toujours neutre :

"Les choses ont bien changé depuis la dernière fois que j'suis venu." Commenta-t-il, "l'air de rien".

Oh, pas tant que ça. Rétorqua-t-il, non sans raisons.

"On se lasse de tout Dante, c'est une loi de la nature. On ne réunit pas un groupe de mutants prometteurs sans créer quelques tensions." Expliqua pour sa part Yoann, lequel transformait la réalité.

Gina, qui avait gardé les yeux baissés jusqu'ici (quand un sourire satisfait et fugace ne se dessinait pas sur ses lèvres) s'exclama alors :

"Vous êtes un X-Men ! Je me disais bien que votre visage me disait quelque chose... Je vous ai aperçu à la TV lors d'un reportage sur Death Street. Vous nous racontez ? S'il-vous-plait..."

La seconde d'après, Akhad éclatait de rire. Il est vrai que les dires de la jeune fille étaient cocasses. A l'instar de son fils, Néron attendit "sagement" la suite des évènements.

"Pas de destin
Xemnas
Capacité(s) : Polymorphe
Véritable identité : Kyle Hobbes (Guido Anselmi)
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Lun 26 Juil - 8:22

"On s'en rend compte en regardant Yoann, non ? Par contre, pas tant que ça en ce qui concerne "Nikolai"..." Nota le fameux Dante, après plusieurs échanges sans grand intérêt.

Guido esquissa un léger sourire mais ne s'en mêla pas. Autour de cette table, il n'appréciait qu'Akhad et Gina, et avait d'ailleurs la certitude que cela ne changerait pas. Mais qu'importe...
Akhad était plus d'humeur festive que son vieil ami, c'est le moins qu'on puisse dire.

"Que voulez-vous, les enfants élevés dans un foyer aimant mûrissent moins vite. Je n'ai pas eu la chance d'un foyer heureux." Fit-il en effet, ce à quoi Xemnas rit légèrement.

Et toc ! :queen: Suite à sa propre intervention, il admit qu'il n'avait jamais croisé un regard qui incitait autant à reculer que celui de Néron, mais de ça aussi, il se moquait...

"Le mouton sort du troupeau." Remarqua celui-ci.

Réplique qui plut moyennement à Guido mais il ne lui ferait pas le plaisir de l'admettre. De toute façon, le ton d'Akhad lorsqu'il l'avait interpellé était suffisamment clair. Guido avait vraisemblablement dépassé les bornes... Tant pis.

"Les choses ont bien changé depuis la dernière fois que j'suis venu." Remarqua Dante, avant d'être curieusement contredit par Néron.

"On se lasse de tout Dante, c'est une loi de la nature. On ne réunit pas un groupe de mutants prometteurs sans créer quelques tensions." Se défendit Akhad.

Xemnas regarda brièvement celui-ci. Hmmm, il était peu convaincu... Puis contre toute attente, Gina déclencha un fou rire chez Akhad, en disant :

"Vous êtes un X-Men ! Je me disais bien que votre visage me disait quelque chose... Je vous ai aperçu à la TV lors d'un reportage sur Death Street. Vous nous racontez ? S'il-vous-plait..."

Dante; un X-Men qui s'était battu pour la juste cause ? Cela ne collait vraiment pas au profil ou à leur rencontre, dans la ruelle. Guido pensa un instant à la femme (d'âge mûr) qui l'accompagnait et son regard s'illumina un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Classe 3
"Pas de destin
Dante
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Lun 26 Juil - 8:58

Après Max, c'est la petite qui se présentât :

"Gina. Je suis la fille de Guido." Ce à quoi il répondit par un sourire aimable.

La fille de Guido ? Ce n'était pas grave.

Qu'est-ce que tu fais de beau, Gina ? Demanda-t-il de ses nouvelles, histoire de faire connaissance.

"Ravi de te revoir. Tu t'es fait plutôt "discret" ces temps-ci, si je ne m'abuse ?" Demanda Néron.

Dante arqua un sourcil, il n'était jamais facile de savoir ce que pensait ou recherchait Hamm, derrière le ton employé. Mais à moins que Akhad ne lui en ait déjà parlé, il ne pouvait connaitre ses récents déboires et le titiller avec, non ? Et puis quel en serait l'intérêt ? Il fit par conséquent mine de rien.

J'ai pris quelques vacances au pays des kangourous. Répondit-il.

C'est un ami commun qui me les a offertes.

Azazel, maudit soit-il. Il reprit :

Mais les gens ne marchent que par intérêt, c'est effroyable de nos jours. Heureusement, Akhad m'a ouvert les yeux...

"Que voulez-vous, les enfants élevés dans un foyer aimant mûrissent moins vite. Je n'ai pas eu la chance d'un foyer heureux." Répliqua alors celui-ci.

Ceci déclencha un léger rire chez Guido, qui ne semblait pas pouvoir sentir Néron. Ce dernier était moins décontracté, bien qu'impassible. Comme d'habitude en somme, il n'avait rien du perdre de ses mœurs d'antan. Il devait encore se prendre pour un noble ou je-ne-sais-quoi, Dante l'appréciait assez malgré tout. Que pensait réellement Akhad derrière ses propos ? Difficile à dire. Malgré la réplique de Hamm, Guido écouta Akhad lorsqu'il lui demanda gentiment mais sûrement de la fermer. Il semblait toutefois moins "obéissant" que Néron...

"On se lasse de tout Dante, c'est une loi de la nature. On ne réunit pas un groupe de mutants prometteurs sans créer quelques tensions." Lui dit ensuite Akhad.

Réunir... Dit-il distraitement, un peu gêné par le verbe employé.

Une loi de la nature, nous l'avons toujours dit. Acquiesça-t-il ensuite, un peu las de devoir décoder les propos de toutes les personnes réunies autour de cette table.

Le moment venu, il saurait...
Il n'ajouta rien, d'autant plus qu'Akhad lui accordait un clin d'œil. Le Simili se contenta donc de lever son verre dans sa direction, en souriant, avant d'en boire le contenu.

"Oh, pas tant que ça." Souligna alors Néron, suite à son commentaire sur le "changement".

Plait-il ? Dante fut largué pour le coup, mais il verrait à se renseigner. Adel était probablement aussi perfide qu'avant, c'est sûr. Il avait hâte de le revoir, tiens.

Où est ce cher... Sebastian ? Demanda-t-il donc. Et Carla ? Toujours des nôtres, j'espère ?!

Contre toute attente, Gina lâcha alors :

"Vous êtes un X-Men ! Je me disais bien que votre visage me disait quelque chose... Je vous ai aperçu à la TV lors d'un reportage sur Death Street. Vous nous racontez ? S'il-vous-plait..." Ce qui plut grandement à Akhad.

Dante pour sa part, resta perplexe un moment relativement long. L'air grave, le regard brûlant. Wolverine... Wolverine... Wolverine...
Mieux valait se ressaisir et rentrer dans le jeu de la gamine. Elle n'avait après tout pas fait exprès d'aborder un point si sensible.

Les gens croient souvent me voir à la télé, question de magnétisme naturel, à moins que je ne sois si quelconque. Déclara-t-il.

Tu dois faire erreur, Gina... Et puis... Qu'aurais-je bien pu faire face à ce titan ? Plaisanta-t-il.

Classe 3
"Pas de destin
Caessa
Capacité(s) : Pouvoirs psychiques
Véritable identité : Oerba Dia Celes
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Ven 24 Sep - 13:23

"Qu'est-ce que tu fais de beau, Gina ?" La questionna innocemment Dante, après qu'elle se fut présentée.

Je suis étudiante, rétorqua-t-elle, sur un ton exagérément doucereux. Mais mes centres d'intérêts sont bien trop nombreux pour les énumérer à table. Ce serait dommage de laisser le dîner se refroidir...

Gina lui adressa un sourire espiègle qui voulait tout dire et rien à la fois. Dante semblait être un personnage intéressant, bien plus que Néron et son rejeton en tout cas.

"Ravi de te revoir. Tu t'es fait plutôt 'discret' ces temps-ci, si je ne m'abuse ?" Remarqua alors ledit Néron, saluant ainsi le dernier arrivé.

"J'ai pris quelques vacances au pays des kangourous." Répondit celui-ci. "C'est un ami commun qui me les a offertes. Mais les gens ne marchent que par intérêt, c'est effroyable de nos jours. Heureusement, Akhad m'a ouvert les yeux..."

Linoa n'était pas certaine d'avoir saisi tous les sous-entendus, mais il semblerait qu'Akhad ne soit pas étranger au 'retour' de Dante au manoir Spencer.

"Que voulez-vous, les enfants élevés dans un foyer aimant mûrissent moins vite. Je n'ai pas eu la chance d'un foyer heureux." Plaisanta Akhad, suite à la raillerie de Dante sur l'âge des deux Externels.

Après ça, Xemnas manqua de peu de raviver un feu presque éteint. Même si Néron fit l'effort de prendre sur lui cette fois-ci, son regard redevint à nouveau glacial l'espace de quelques secondes. Sauf que cette fois-ci, ce fut son père qui en fit les frais. Akhad se chargea de rappeler une nouvelle fois à l'ordre Xemnas et Dante en profita pour glisser, l'air passablement agacé, que les choses avaient bien changé depuis qu'il avait quitté le manoir.

"Oh, pas tant que ça." Nota Néron.

Linoa arqua un sourcil. Que voulait-il dire par là ? Allez savoir... Akhad reprit ensuite la parole.

"On se lasse de tout Dante, c'est une loi de la nature. On ne réunit pas un groupe de mutants prometteurs sans créer quelques tensions."

"Réunir..." Réagit Dante. "Une loi de la nature, nous l'avons toujours dit."

Gina était un peu larguée là. Elle aurait dû questionner Adel sur le passé des Solitaires. Tout ce qu'elle savait jusqu'à présent, c'était qu'elle et son père avaient rejoint la seconde équipe. Dante faisait visiblement partie des anciens membres avec Adel et Akhad. Leur dernier invité était-il également beaucoup plus vieux qu'il en avait l'air ? Qui étaient les autres premiers membres ?

"Où est ce cher... Sebastian ?" Demanda ensuite Dante. "Et Carla ? Toujours des nôtres, j'espère ?!"

Adel, Akhad, Dante, Circé... Il en manquait encore trois. Car toujours par sept allaient les Solitaires.

Sebastian a invité Carla au bal Lomÿs. A moins que ce soit l'inverse, le renseigna-t-elle, subitement pensive.

"Les gens croient souvent me voir à la télé, question de magnétisme naturel, à moins que je ne sois si quelconque." Déclara Dante, suite à la méprise de Linoa.

Akhad, lui, avait carrément éclaté de rire. Était-ce à ce point improbable qu'un X-Men ne vienne dîner au manoir ?

"Tu dois faire erreur, Gina... Et puis... Qu'aurais-je bien pu faire face à ce titan ?" Ajouta Dante.

C'est vrai que vous n'avez pas trop le profil d'un combattant, glissa-t-elle, avec un sourire taquin.

Vous faîtes quoi de beau dans la vie ? Lui retourna-t-elle également la question.

Gina semblait décidément bien plus intéressé par Dante que par les deux autres... Invités.

Classe 4
"Pas de destin
Néron
Véritable identité : Nikolai Luzhin
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Sam 6 Nov - 10:01

Le prénommé Guido ne pipa plus mot. Nul doute qu'il n'en pensait pas moins. Sans le fixer, Néron ne détournait jamais totalement son attention de celui-ci. Pas qu'il redoutait une éventuelle attaque verbale ou physique, mais sans l'apprécier, il était néanmoins intrigué par cet homme. Ce mortel qui tenait tête aux titans sans crainte apparente. Et quel regard malsain... Pour sûr, il se doutait qu'Adel ne s'entourait pas de n'importe qui... Lorsque le Simili n'aurait plus rien à tirer de Xemnas, Néron le récupérerait peut-être. Partir d'un mauvais pied n'avait pas grande importance, du moins lorsqu'on savait manier l'art de la manipulation. Même les êtres les plus corrompus et libertins avaient des points faibles. Dante, alors très occupé à devenir l'ami de la gamine, répondit :

"J'ai pris quelques vacances au pays des kangourous. C'est un ami commun qui me les a offertes. Mais les gens ne marchent que par intérêt, c'est effroyable de nos jours. Heureusement, Akhad m'a ouvert les yeux..."

Paroles anodines mais emplies de sous-entendus. Néron tenta d'imaginer de quoi il retournait vraiment. Un ennemi de leur ordre à n'en pas douter, avait trouvé le moyen de neutraliser Dante. Voilà qui était curieux. En même temps, ce dernier avait beaucoup trop confiance en lui. Akhad l'avait donc aidé. S'agissait-il de télépathie ? Dans ce cas, la liste des "amis communs" se réduisait. Il se soucia ensuite de Circé et Adel. La première, Néron ne la connaissait pas réellement. Lorsque cette chère Gina évoqua Wolverine, Hamm ne jura de rien en ce qui concernait la réaction de Dante. Ce dernier parvint toutefois à se contrôler :

"Les gens croient souvent me voir à la télé, question de magnétisme naturel, à moins que je ne sois si quelconque. Tu dois faire erreur, Gina... Et puis... Qu'aurais-je bien pu faire face à ce titan ?" Fit-il, avec une modestie qui lui allait décidément mal.

La réponse de Linoa confirma les craintes de Néron. La discussion était devenue irréversiblement ennuyante. Aussi songea-t-il à un avenir proche. S'il n'était pas tout rose, quelques points s'annonçaient déjà particulièrement jouissifs. Par exemple, la montée au pouvoir de Linderman Junior, dont Néron ne doutait pas, quitte à intervenir. La place qu'il avait négocié était particulièrement alléchante. Il verrait sur le tas, s'il se débarrasserait lui-même de la personne qui l'occupait actuellement. Cette stupide rouquine... Il ignorait bien sûr tout à fait que son but approchait de celui de Théoden. Et pourtant, leurs deux objectifs étaient très différents.

Ellipse

"Pas de destin
Xemnas
Capacité(s) : Polymorphe
Véritable identité : Kyle Hobbes (Guido Anselmi)
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Sam 6 Nov - 10:17

"J'ai pris quelques vacances au pays des kangourous. C'est un ami commun qui me les a offertes. Mais les gens ne marchent que par intérêt, c'est effroyable de nos jours. Heureusement, Akhad m'a ouvert les yeux..." S'expliqua, Dante.

Guido était très intéressé par son assiette depuis quelques temps. Il se rendait compte que les dires du dernier venu étaient ambigus mais il s'en moquait tellement qu'il ne voyait pas l'intérêt de s'ennuyer à les décortiquer. Pourtant, un léger sourire éclaircit ses lèvres. Peut-être Daji avait-elle retrouvé les infâmes restes de sa fille, à l'heure qu'il était. Il se plaisait à imaginer les réactions potentielles.

"Les gens croient souvent me voir à la télé, question de magnétisme naturel, à moins que je ne sois si quelconque. Tu dois faire erreur, Gina... Et puis... Qu'aurais-je bien pu faire face à ce titan ?" Répondit-il ensuite à sa fille.

En effet, ce pitre n'avait rien d'un X-Men. Et pourtant, encore une fois, son discours empestait le mensonge à plein nez. Certes, Guido l'avait particulièrement dans le collimateur. C'est vrai; pourquoi cette proximité avec Gina ? Tantôt ils parlaient d'Adel et Circé, tantôt de choses plus privées... Il était bien normal que Xemnas imaginât le pire, aussi commença-t-il à fixer Dante.

"C'est vrai que vous n'avez pas trop le profil d'un combattant. Vous faîtes quoi de beau dans la vie ?" Enrichit-elle.

Que faire ? Intervenir et mettre fin aux ardeurs suspicieuses de Gina, ou bien avoir une discussion avec elle, plus tard ? La seconde option lui paraissait la plus juste. Il était plus sûr qu'elle passe un mauvais quart d'heure, qu'elle n'obtienne des réponses à ses questions.

Ellipse

Classe 3
"Pas de destin
Dante
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Sam 6 Nov - 10:28

"Je suis étudiante. Mais mes centres d'intérêts sont bien trop nombreux pour les énumérer à table. Ce serait dommage de laisser le dîner se refroidir..." Répliqua-t-elle, sur un ton de jeune fille modèle.

De quoi faire sourire son interlocuteur, à nouveau. Y avait-il un seul être non perfide dans ce manoir ? Même les larbins et la vermine qui leur servait de prisonnier l'étaient.

Tu sembles bien jeune pour une étudiante. Nota-t-il.

Compliment aisé mais toujours efficace. Que se passait-il dans l'esprit tordu du Simili ? Mystère...

"Sebastian a invité Carla au bal Lomÿs. A moins que ce soit l'inverse." L'informa-t-elle ensuite, soudain distraite.

Il parut légèrement plus sérieux. Il n'avait rien contre les mascarades des deux Solitaires, pourtant, songer aux personnes qu'ils pouvaient rencontrer là-bas, le débectait. Après son petit numéro, elle répliqua :

"C'est vrai que vous n'avez pas trop le profil d'un combattant. Vous faîtes quoi de beau dans la vie ?"

Comment aurait-elle pu ne pas le croire ? D'autant plus qu'il ne modifiait la réalité qu'à moitié. Il était intéressant d'imaginer ce que songeait vraiment cette petite blonde à l'esprit aiguisé, ceci dit.

Je suis... Comptable. Dit-il au bout d'un moment.

Cette simple phrase le rendit hilare. Ainsi se poursuivit la discussion. Dante s'amusait et se moquait bien du silence gagné par quelques convives. Guido paraissait de toute façon captivé par ses propos !

Ellipse

Classe 3
"Pas de destin
Asclépios
Capacité(s) : Soin - Fascination - Métamorphose
Véritable identité : Max 'Maxxie' Luzhin
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Dim 7 Nov - 12:06

- Je suis étudiante. Mais mes centres d'intérêts sont bien trop nombreux pour les énumérer à table. Ce serait dommage de laisser le dîner se refroidir...

Gina se fondait bien parmi tous ces... hypocrites. Parce que tout le monde, à cette table, avait quelque chose à cacher. Après une remarque de Dante qui échappa à Max, qui sentait venir l'ennui, la fille s'intéressa à lui, le nouveau venu, qui n'avait rien à voir avec celui qu'on pouvait voir, parfois, à la télévision. Comme lors de l'attaque du gorille, par exemple.

- C'est vrai que vous n'avez pas trop le profil d'un combattant. Vous faîtes quoi de beau dans la vie ?

La réponse promettait soit d'être intéressante, soit au contraire, risquait de laisser la conversation à un niveau d'ennui assez poussé... C'était autrement qu'Asclépios imaginait le dîner avec son père. Certes, il y avait des gens qui devaient, eux, être intéressants, mais pour l'instant, ça n'était pas flagrant. D'ailleurs :

- Je suis... Comptable.

Un bien beau mensonge, en fait. Un comptable ne mettait pas tant de temps à dire son métier. Il y avait autre chose. Mais il n'avait pas l'air désireux d'en dire plus. Max jeta un oeil à son père. Ce dernier n'avait pas l'air de franchement s'amuser non plus. Alors, pourquoi les avait-il amenés ici ? Mystère... Mais peut-être la soirée allait-elle s'animer. Le jeune homme pensa au Bal, qui se déroulait au même moment. Les gens s'y amusaient-ils ?

sunny ELLIPSE sunny

Classe 3
"Pas de destin
Caessa
Capacité(s) : Pouvoirs psychiques
Véritable identité : Oerba Dia Celes
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger Mer 10 Nov - 9:12

"Tu sembles bien jeune pour une étudiante." Remarqua Dante.

J'ai sauté une ou deux classes, expliqua-t-elle, avec une fausse modestie.

Elle n'allait pas non plus lui dire qu'elle était géniale, même si c'était vrai^^ Cela ferait mauvais genre pour une première rencontre. Elle n'était pas comme certains, à se vanter ou à vanter les mérites de son papa, XD Apprendre qu'Adel et Circé étaient partis ensemble au bal Lomÿs refroidit un temps l'ardeur de Dante qui retrouva malgré tout bien vite le sourire. La méprise de Linoa, au sujet des X-Men, devait sans doute y être pour quelque chose.

"Je suis... Comptable." Répondit enfin Dante, lorsque Gina lui demanda ce qu'il faisait dans la vie.

Cette réponse l'amusa et Linoa partagea son hilarité. Dante avait autant l'air d'un comptable que d'un X-Men. Où était la vérité ? Sans doute quelque part entre les deux... Ou pas du tout ! Allez savoir avec les gens qui peuplaient ce manoir^^ La discussion se poursuivit ainsi, en toute légèreté. Si Asclépios, Néron et Xemnas n'ouvraient guère la bouche, les trois autres convives firent la conversation, Akhad n'hésitant pas à amuser l'assistance en ponctuant la conversation de boutades parfois incongrues. Pour Linoa, ce fut une soirée plaisante, et ceci en dépit de l'absence d'Adel et Circé. Gina espérait revivre des moments comme cela à l'avenir. Et qui sait ? Peut-être finirait-elle par sympathiser avec Néron ? Ou pas.
🐒

| ELLIPSE |

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Cuisine, salle à manger

[Niveau 0] Cuisine, salle à manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut