AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Niveau 0] Grand salon, bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Classe 3
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Xemnas
Capacité(s) : Polymorphe
Véritable identité : Kyle Hobbes (Guido Anselmi)
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Grand salon, bibliothèque Lun 8 Mar - 13:12

"Fatigué, oui..." Répéta-t-il, comme s'il méditait intensément sur les paroles qu'il venait d'entendre.

Après quoi, il rit. Akhad était réellement de très bonne humeur. Mais après avoir fait un tel rêve, c'était compréhensible.

"Déchiré, Guido. Je suis un homme déchiré. Faut-il que je me coupe le cœur en deux?"

Quel cœur ? Demanda-t-il, un sourire en coin.

Certes, c'était très facile. Mais ils se riaient souvent de leur manque de... comment dire ? D'empathie pour l'espèce humaine. Il avait bien entendu saisi la référence. Des paroles de Plamondon, en hommage à l'œuvre de Hugo. Aucun auteur n'égalisait Hugo pour ce qui est de décrire les passions humaines dévorantes, insatiables et destructrices. Il explicita :

"Le feront nous souffrir pendant longtemps? Prendrons-nous le temps d'exposer ses viscères et d'attendre la charogne? Ou l'éliminerons-nous si vite qu'il ne verra rien venir?"

Il serait dommage de bâcler le travail. Nous attendons cela depuis si longtemps...
Fit-il, le ton faussement navré.

Certes, il y avait toujours des imprévus. Ou souvent. Lorsque Xemnas planifiait quelque chose avec munition, il parvenait en général à ses fins.

"Si sa mort ne peut pas trainer... Je m'assurerais pour qu'elle reste gravée à la mémoire des autres! Je couvrirais les murs de sa demeure de son sang! Je découperais ses membres et les leur ferrait manger!" Fit-il, avec colère.

Ce serait un délice, autant pour notre vue que pour leur palais. Commenta-t-il.

Il n'était pas expansif. Simplement parce qu'il voulait soutenir un Akhad motivé, enflammé, et non pas l'arrêter en plein entrain. Ce dernier retrouva son calme et rit à nouveau.

"Ou alors... Ouuu, ouuuu ouuuu alorrrrs!" Poursuivit-il.

Il explosa de rire, l'air relativement dérangé. Xemnas parut aussi ému que de coutume. oO

"Nous pourrions éventrer tout les autres et ne laisser que lui."

Le laisser seul face à ces corps meurtris qui constituaient auparavant sa famille, ses amis... Le laisser seul afin qu'il tente de les rassurer, de leur dire adieu, ou d'exprimer l'amour qu'il leur porte une dernière fois, alors qu'ils poussent leurs derniers souffles... Oui... Mais une simple intervention de Pheobus lui ferait oublier les noms, les liens... Il s'en voudrait à mort de ne pouvoir... rien faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Grand salon, bibliothèque Mer 10 Mar - 16:10

-"Le laisser seul face à ces corps meurtris qui constituaient auparavant sa famille, ses amis... Le laisser seul afin qu'il tente de les rassurer, de leur dire adieu, ou d'exprimer l'amour qu'il leur porte une dernière fois, alors qu'ils poussent leurs derniers souffles... Oui... Mais une simple intervention de Pheobus lui ferait oublier les noms, les liens... Il s'en voudrait à mort de ne pouvoir... rien faire."

Une lueur de cruauté s'alluma dans les yeux d'Akhad, une idée prenait forme dans sa tête.

Mieux Guido. Mieux! Il émit un éclat de rire, bruyant et s'arrêta un instant, entendant du bruit dans une autre pièce. Phoebus apparut à ses côtés.

Un intrus, Akhad. Il est avec Adel et plusieurs... Larbins.

La créature disparut sur un hochement de tête du mutant. Visiblement peu ému, celui-ci poursuivit.

Nous pourrions l'affaiblir, le priver de tout soutien. Et une fois son esprit au plus mal, refaçonner sa mémoire en une scène grandiose où sa folie l'aurait poussé à les tuer tous les uns après les autres. Cette mission leur pèse, je ne le sais que trop bien, nous le regarderons se donner la mort. Je ferrais empailler son cadavre! Haha, ouiii! Je le ferrais empailler, la corde au cou!

Il imagina cette image et rit pendant un bon moment. Magnifique.

Non. Ce n'est pas ce que nous ferrons.

Tout à coup devenu sombre, il joignit les mains et fixa le plafond.

Ca te dit que nous fassions une sortie ce soir?

Un sourire macabre tordit ses lèvres.
Classe 3
"Pas de destin
Xemnas
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Grand salon, bibliothèque Mer 10 Mar - 19:36

Akhad parut avoir une idée de génie. Souvent, les deux hommes se réunissaient pour se faire part de leurs... idées. Et à force d'en parler, elles s'amplifiaient, devenaient de plus en plus captivantes...

"Mieux Guido. Mieux!" Dit-il ainsi donc.

Il éclata d'un grand rire à faire froid dans le dos. Enfin, si l'on faisait partie du commun des mortels... Il s'interrompit aussitôt, avec l'apparition éclair de Pheobus :

"Un intrus, Akhad. Il est avec Adel et plusieurs... Larbins."

Si Akhad parut imperturbable, Xem lui, afficha une mine un peu déçue. Bien sûr, il devait s'agir d'un intrus ! Rolling Eyes

"Nous pourrions l'affaiblir, le priver de tout soutien. Et une fois son esprit au plus mal, refaçonner sa mémoire en une scène grandiose où sa folie l'aurait poussé à les tuer tous les uns après les autres. Cette mission leur pèse, je ne le sais que trop bien, nous le regarderons se donner la mort. Je ferrais empailler son cadavre! Haha, ouiii! Je le ferrais empailler, la corde au cou!" S'exclama-t-il.

Xemnas haussa les sourcils, songeant que leurs... fantasmes où je ne sais quoi devenaient de plus en plus irréalisables. Quoique, ce n'était pas le mot. 'N'importe quoi' ferait mieux l'affaire. Il esquissa néanmoins un sourire, puisque penser à cela était amusant.

Il comprendrait enfin que toucher à la mémoire des gens, ça ne se fait pas...

Guido ne lui pardonnerait sans doute jamais. Il l'ignorait, ne connaissant même pas cet ancien allié de Adel et Akhad : Dante. Mais lui aussi avait été neutralisé de cette façon. Les autres devaient également l'ignorer, sinon, peut-être auraient-ils fait quelque chose...
Son interlocuteur s'arrêta encore une fois de rire, brusquement :

"Non. Ce n'est pas ce que nous ferrons." Déclara-t-il.

Il semblait avoir perdu son enthousiasme... Fixant le plafond, il ajouta, l'air pas moins cruel :

"Ca te dit que nous fassions une sortie ce soir?"

Pourquoi pas ? D'après Carla, ils passent des vieux films au cinéma. Répondit-il, toujours immobile et neutre.

C'était un rien ironique. Ils avaient d'autres... occupations.

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Grand salon, bibliothèque Mer 10 Mar - 20:41

-"Il comprendrait enfin que toucher à la mémoire des gens, ça ne se fait pas..."

Haa, Guido gardait vraiment ça en travers de la gorge. Akhad ne répliqua pas sur ce sujet, avec ce qu'il avait en tête, ce n'était pas le moment que le polymorphe s'agita.
Ils évoquèrent alors l'idée d'une petite sortie récréative.

-"Pourquoi pas ? D'après Carla, ils passent des vieux films au cinéma."

Toujours avec son petit sourire en coin, Akhad fit intervenir Phoebus, qu'il envoie un message aux ados du Manoir que les deux Professeurs seraient absents ce soir. Il restait les larbins les moins stupides de toute façon.

Un sourire diabolique, des plus ténébreux, fendit le visage de l'Immortel. Le plan pour la soirée s'annonçait mémorable.

Mon ami, tu vas te réjouir.

Il se leva de son fauteuil, et quelques minutes plus tard, toujours accompagné de Phoebus, quittèrent le Manoir.

Arrow Logements
Classe 3
"Pas de destin
Xemnas
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Grand salon, bibliothèque Jeu 11 Mar - 10:29

Curieusement, Xemnas ne put s'empêcher de penser à nouveau à Marion. Discuter avec Akhad lui avait donné quelques idées pour rendre la situation moins... épineuse. Il devait faire taire Marion, quoi de mieux que l'approcher avec une autre apparence, qui lui inspirait confiance ? Et Fogarty... Guido était on ne peut plus rancunier. Tiens, s'il parvenait à prendre son apparence à lui, il s'amuserait... En y pensant, il se pourrait même que "Fogarty" rende visite à Marion.

"Mon ami, tu vas te réjouir." Disait pendant ce temps, Akhad.

Ah, s'ils faisaient une de ces petites sorties dont seuls eux avaient le secret, il était clair que oui. Guido se leva alors que son ami s'occupait des formalités. C'est à dire, par l'intermédiaire de Phoebus, prévenir les filles de leur départ. Circé y compris, en fait. Xemnas se sentait étrangement vulnérable lorsqu'elle était dans les parages, sentiment qui disparaissait totalement dès qu'elle s'éloignait. Et tant mieux, sinon, la vie serait morne. Si elle savait... En tous cas, cela prouvait bien que s'attacher à une femme -et encore il s'agissait d'une bien grande expression pour ce qu'éprouvait Xemnas- n'apportait que des problèmes. Les hommes en avaient besoin certes, mais c'était... matériel.

Et bien allons-y. Répondit-il.

Ce n'est qu'une fois qu'ils se furent éloignés du manoir qu'il opta pour une autre apparence. Familière, afin qu'il l'adopte avec aisance... Celle de sa fille ? Il y avait pensé, mais il avait préféré ressembler à Butterfly... Le résultat était excellent, si ce n'est "qu'elle" avait un style plus féminin, et que son regard demeurait le même...

=>Logements

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Niveau 0] Grand salon, bibliothèque

[Niveau 0] Grand salon, bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut