AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Niveau -4] Sanctuaire d'Ultimecia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Classe 4
avatar
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Adel
Nombre de messages : 56
Capacité(s) : Immortalité, contrôle des énergies, invocation...
Véritable identité : Sebastian Shaw
Date d'inscription : 01/12/2009
MessageSujet: [Niveau -4] Sanctuaire d'Ultimecia Sam 10 Avr - 11:18

Accessible uniquement par le monte-charge situé dans le bureau, le 4ème sous-sol est un niveau à part. En dehors d'Adel, seuls Akhad et les Sans-Cœurs d'Ultimecia (Abigor et Kobal^^) sont autorisés à fouler cet endroit. Le Sanctuaire d'Ultimecia est un temple dressé en l'honneur de la puissante mutante. Du monte-charge, quelques marches d'escaliers, très larges, conduisent au cœur du temple. Tout en longueur, le temple est encadré par deux rangées de statuts en marbre blanc. Les figures, hideuses, représentent des Larbins. Leur regard est tourné vers le fond de la salle, où deux trônes, légèrement surélevés, les dominent de toute leur hauteur. De l'autre côté de la salle, une immense sculpture représente le combat de deux hommes, Adel et Axel, le premier dominant le second. Au centre du temple, un autel a été dressé. Dans quel but ? Pour procéder au rituel de résurrection bien évidemment. Naturellement, l'ensemble de la salle est richement décoré, par des broderies et des tapisseries somptueuses, des sculptures ou de magnifiques gravures.

_________________
§ Histoire ~ Évolution

"Je suis l'Overlord, un Dieu parmi les Hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 4
avatar
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Adel
Nombre de messages : 56
Capacité(s) : Immortalité, contrôle des énergies, invocation...
Véritable identité : Sebastian Shaw
Date d'inscription : 01/12/2009
MessageSujet: Re: [Niveau -4] Sanctuaire d'Ultimecia Lun 13 Déc - 16:54

§ 1er Message Post-Ellipse §

L'endroit était toujours aussi sublime. Comme au premier jour, le sanctuaire d'Ultimecia baignait dans une aura de magnificence. Du haut des escaliers, Adel jeta un regard plongeant sur la vaste salle. Une lueur étrange, presque démoniaque, scintillait à la surface de ses pupilles. Il ne s'agissait pas d'une journée ordinaire. Ce qui allait suivre, Marcus en rêvait depuis des siècles. L'instant était unique, magique.

- Suivez-moi, dit-il, tout en commençant à descendre les quelques marches qui séparaient le sanctuaire du monte-charge.

Son pas était vif, presque pressé. Depuis que le soleil s'était levé, une ferveur inégalée animait chacun de ses gestes. Durant la journée, il avait préparé la cérémonie avec application, laissant le soin à Dante de planifier la bataille à venir. Marcus savait qu'il pouvait lui faire confiance, que Dante suivrait un minimum ses directives. Il avait d'ailleurs été ravi d'apprendre son retour il y a des mois de cela. Cet évènement, anodin aux yeux de certains, avait été annonciateur de grands changements pour Adel. Au sein des Solitaires d'une part, dans l'ensemble du pays d'autre part. Et le Simili ne s'était pas trompé. Les prédictions de Butterfly lui avaient permis de mettre la main sur un oiseau rare, Edward Kelly. L'Alchimiste disposait d'un talent précieux, et donc recherché. Et c'était justement ce que Butterfly lui avait fait remarquer. Akhad, en rapport avec les Invisibles, avait organisé un troc avec eux. C'est ainsi que le maître des clefs, arraché à l'Institut Xavier par le soin des Sept, avait été échangé contre le pendentif d'Ultimecia. Marcus avait eu du mal à contenir son émotion lorsque Yoann le lui avait remis, la veille. Il l'avait tant cherché. Lorsqu'il avait appris, par Setzer, que Atia l'avait fait cacher dans un endroit inaccessible car se trouvant dans une autre dimension, Adel était entré dans une colère noire. Mais Butterfly, une fois encore, lui avait parlé de Qetesh et de ses récentes fréquentations. Un plan avait alors germé dans l'esprit de l'Externel et Akhad s'était chargé de prendre contact avec les Invisibles. Le puissant mutant ne faisait plus partie des Solitaires depuis lors. Dante le remplaçait donc officiellement à présent. Ce dernier n'était toutefois pas le seul Simili à être soudainement réapparu. Mildread l'avait surpris en lui rendant promptement visite, un soir de printemps. Les deux hommes n'avaient pas manqué de se revoir, s'entendant sur certaines choses. Et lorsque Akhad avait prévenu Adel de ce qui se préparait chez Xavier, Marcus avait réquisitionné ses services. Si les choses se passaient comme prévu, Mildread prendrait la place de Xemnas au sein des Solitaires, tout comme Zafina prendrait celle de Linoa. Zafina... Son arrivée au manoir avait constitué un grand bol d'air frais pour les résidents. Adel, plus que les autres, avait été passionné par le récit de la jeune femme. L'histoire de ses aïeux était à la fois tragique et belle, comme toutes les histoires dignes d'être contées. Sa présence avait également renforcé les convictions de Marcus. Cette fois, il en était persuadé, il allait réussir. Zafina était là pour s'en assurer. C'était sa tâche.


- Ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer, rassura-t-il les filles, tout en s'arrêtant devant l'autel.

Adel passa doucement sa main gauche sur le marbre blanc, songeant, avec délice, que son but était tout proche. Marcus glissa sa main droite dans sa poche. Il en sortit délicatement le pendentif, sur lequel était toujours fixé l'opale renfermant l'esprit d'Ultimecia. Fermant le poing, il se tourna vers les filles, Butterfly et Linoa. Il leur sourit.


- Il y a peu de chance qu'ils arrivent jusque ici. Et dans le cas contraire, je vous protègerai, fit-il, bienveillant.

Il avait été aisé à Charles Xavier de les localiser. Wade, le leader des Repentis, était venu lui parler. L'ancien juge entretenait déjà de nombreux soupçons à leur égard. Les deux hommes avaient formé une alliance et attendu le bon moment pour les attaquer. Le départ d'Akhad avait constitué l'occasion espérée. Sans les protections du télépathe, ils étaient en mesure de parvenir à leurs fins, à défaut de remporter la victoire. Ce qu'ils ne savaient pas, et qu'ils refuseraient certainement de croire, c'était qu'Edward Kelly n'était plus là. Adel se remémora les dernières paroles d'Akhad. "Ils sont en route." L'avait-il prévenu. Adel avait alors accéléré les préparatifs. Même s'il était peu probable qu'ils arrivent à perturber la cérémonie d'invocation, il avait pris ses précautions. Les ennemis des Solitaires allaient être pris dans un jeu de rôle à trois dimensions. Ils auraient plusieurs niveaux à franchir, un adversaire bloquant le passage à chaque étape. Zafina se chargerait de les guider. Dante, lui, accueillerait un premier groupe à l'extérieur, profitant des ressources qu'offrait le cimetière. Mildread en retiendrait d'autres dans le vaste hall du manoir. Un étage plus bas, Neytiri serait là pour leur barrer le passage en salle de réunion. Le niveau suivant serait le terrain de jeu de Xemnas, pour son ultime représentation en tant que Solitaire. Circé et les Larbins protègeraient quant à eux le troisième sous-sol. Enfin, s'il restait des candidats, Adel s'occuperait d'eux.


- J'aimerais que tu portes ce pendentif, Gina, ajouta Adel, la main tendue pour lui offrir l'opale. Il te protègera des mauvais sorts.

Le sourire d'Adel s'élargit. L'Externel avait rarement été d'une humeur aussi légère.

_________________
§ Histoire ~ Évolution

"Je suis l'Overlord, un Dieu parmi les Hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 3
avatar
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Caessa
Nombre de messages : 12
Capacité(s) : Pouvoirs psychiques
Véritable identité : Oerba Dia Celes
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: [Niveau -4] Sanctuaire d'Ultimecia Mer 15 Déc - 19:19

§ 1er Message Post-Ellipse §

Lorsque le monte-charge commença à descendre, le pouls de Linoa prit une cadence de course. Elle n'avait jamais eu l'autorisation de visiter le quatrième sous-sol, même en présence d'Adel. Ce qui y était caché constituait pour elle un mystère. Et c'est pourquoi elle était aussi excitée. L'imminence de l'attaque des X-Men et des Repentis y était aussi pour quelque chose, il est vrai, mais ce n'était rien comparé à la perspective de découvrir l'un des secrets les mieux gardés du manoir. Adel avait même promis de leur révéler toute la vérité, à Butterfly et elle. Layla semblait toutefois beaucoup moins enthousiaste. Depuis quelques semaines, Gina ne la reconnaissait plus. L'adolescente s'était faite plus distante. Effacée, elle ne lui parlait presque plus. Parfois, elle lui lançait des regards étranges, emplis de mélancolie. Et lorsque Linoa lui demandait ce qui n'allait pas, elle s'esquivait, changeant de sujet. Gina avait fini par se dire que Layla avait pressenti quelque chose de mauvais à son sujet sans trouver le courage de lui en parler. Mais cela lui semblait tout de même un peu tiré par les cheveux. Entourée comme elle l'était, il ne pouvait en effet rien lui arriver de fâcheux. Pas tant qu'Adel serait là pour veiller sur elle. Lorsque Akhad était parti, la veille, en leur annonçant que Xavier et Bospeyl étaient en chemin, Linoa s'était inquiétée. Mais les mesures prises par Sebastian l'avaient rapidement rassurée. X-Men et Repentis n'avaient aucune chance de vaincre. Leurs adversaires étaient bien trop forts. Le monte-charge s'immobilisa dans un grincement et Adel ouvrit les portes.

- Suivez-moi, leur dit-il, tout en dévalant les quelques marches qui menaient à l'unique salle qui composait le quatrième niveau.

Après avoir échangé un regard avec Layla, Gina s'avança et le sanctuaire d'Ultimecia, partiellement plongé dans l'obscurité, s'offrit à son regard. L'endroit était somptueux, encore plus beau que tout ce qu'elle avait déjà pu voir au manoir ou même imaginer. Des sculptures magistrales, représentant des larbins, encadraient un autel au centre de la salle et deux trônes en bout. Une immense statue, figurant le duel de deux hommes, s'élevait presque jusqu'au plafond, pourtant haut de quatre mètres. D'épaisses colonnes, décorées de multiples gravures, soutenaient le sanctuaire. Gina en compta six de chaque côté, chacune d'elle étant espacée de trois mètres de sa voisine.


- Ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer, fit Adel, arrêté devant l'autel.

L'Externel laissa sa main glisser sur le marbre blanc. Depuis quelques jours, son attitude à lui aussi était étrange. Sebastian avait l'air d'être sur un petit nuage. Il semblait également attendre quelque chose. Une chose qui n'avait rien à voir avec le départ d'Akhad ou le combat à venir. Linoa était perplexe.


- Il y a peu de chance qu'ils arrivent jusque ici. Et dans le cas contraire, je vous protègerai, insista Adel, un sourire bienveillant éclairant son visage.


- Je ne suis pas inquiète, mentit Linoa, car si elle l'était, ce n'était pas tout-à-fait pour les mêmes raisons.

Étrangement, elle n'avait subitement plus très envie de connaître le secret de cet endroit. La bonne humeur d'Adel la dérangeait. Elle la trouvait malsaine. Sebastian ne l'avait pas habituée à une telle gaieté. Chez lui, cela sonnait même plutôt faux. Gina vit Adel sortir quelque chose de l'une de ses poches.


- J'aimerais que tu portes ce pendentif, Gina, lui demanda-t-il alors, en lui présentant l'objet en question. Il te protègera des mauvais sorts.


- Qu'est-ce que c'est ? L'interrogea-t-elle, méfiante, en observant l'opale scintillante qui constituait le cœur du bijou.

Son instinct la mettait en garde mais elle n'arrivait pas à savoir contre quoi. Lorsqu'elle s'était proposée pour garder le second niveau avec son père, Adel s'y était farouchement opposé, prétextant qu'elle serait plus en sécurité avec lui. Xemnas, soucieux de rester entièrement libre de ses mouvements, n'avait rien eu contre. Mais à présent, elle se posait des questions. Pourquoi Adel avait-il fait autant de mystère autour de cette pièce ? Que représentait-elle pour lui ? Et pourquoi, subitement, avait-il décidé de les conduire ici avec Layla ? Gina fronça les sourcils. L'envie d'effleurer l'esprit de l'Externel était présente, mais elle hésitait. Car Adel s'en rendrait forcément compte.

_________________
§ Il ne faut pas moins de capacité pour aller jusqu'au néant que jusqu'au tout. §
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 4
avatar
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Adel
Nombre de messages : 56
Capacité(s) : Immortalité, contrôle des énergies, invocation...
Véritable identité : Sebastian Shaw
Date d'inscription : 01/12/2009
MessageSujet: Re: [Niveau -4] Sanctuaire d'Ultimecia Ven 7 Jan - 16:52

Linoa n'était pas inquiète. Pourquoi le serait-elle ? Elle ne risquait rien du moment qu'il était là pour la protéger. Le sourire d'Adel s'élargit. A présent qu'il était sur le point d'atteindre son objectif, il avait l'impression qu'il allait remporter son plus vieux combat avec une facilité déconcertante. C'en était presque déloyal pour ceux qui allaient facticement tenter de s'opposer à lui aujourd'hui. X-Men et Repentis allaient se battre et mourir pour une cause aussi futile qu'erronée. Ils pensaient aider leur ami mais en réalité, ils n'avaient fait que l'abandonner. Car, s'il n'était pas déjà mort, l'Alchimiste rencontrerait bientôt la grande faucheuse.

- Qu'est-ce que c'est ? Lui demanda Linoa, alors qu'il lui tendait le pendentif.


- De la vielle magie, répondit Adel, toujours souriant. La pierre, située au cœur de ce pendentif, a été ensorcelée autrefois par l'une des plus puissantes mutantes que le monde ait connu. Elle s'appelait Ultimecia. Sa force réside dans ce petit objet. Si tu le portes, rien ne pourra t'atteindre.

Marcus s'approcha de Gina. La jeune fille tendit la main. Il lui offrit la pierre.

- C'est lourd, fit-elle, surprise par le poids du pendentif.


- Passe-le autour du cou, dit Adel, les yeux rivés sur Linoa.

Gina s'exécuta et aussitôt elle commença à se sentir mal. L'opale l'oppressait. Elle crut même entendre une voix dans sa tête. Linoa essaya de retirer le pendentif. Adel s'y opposa, saisissant avec fermeté les poignets de la fille de Xemnas. Gina se débattit, en vain, Marcus était trop fort et elle n'arrivait pas à utiliser ses pouvoirs. Le pendentif lui prenait toute son énergie, comme s'il se nourrissait de sa force. Elle finit par perdre à moitié connaissance. Ses muscles se relâchèrent et elle s'effondra dans les bras d'Adel. Le Simili la souleva alors pour l'allonger sur l'autel. Il joignit avec minutie les mains de la jeune fille sur son torse puis déposa une dague sur sa poitrine, la lame tournée vers le cou. Il serra les mains de Linoa sur le manche de l'arme.


- Tu devrais te reculer un peu, prévint-il Butterfly.

Adel fit de même et vint se placer devant l'autel. Il leva les bras et un cercle de flammes bleues se forma autour de lui. Il commença alors à réciter l'incantation, inlassablement.


- Horos aïla de faëra jhen orla... Horos aïla de faëra jhen orla... Horos aïla de faëra jhen orla...

La cérémonie d'invocation avait commencé.

_________________
§ Histoire ~ Évolution

"Je suis l'Overlord, un Dieu parmi les Hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 3
avatar
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Caessa
Nombre de messages : 12
Capacité(s) : Pouvoirs psychiques
Véritable identité : Oerba Dia Celes
Date d'inscription : 16/02/2010
MessageSujet: Re: [Niveau -4] Sanctuaire d'Ultimecia Ven 14 Jan - 17:37

- De la vielle magie, répondit joyeusement Adel.

Linoa arqua un sourcil. Pour elle, le mot "magie" était un terme fantaisiste. La magie d'hier, si tant soit peu qu'elle ait vraiment existé, n'était autre que la manifestation de mutants bien réels.

- La pierre, située au cœur de ce pendentif, a été ensorcelée autrefois par l'une des plus puissantes mutantes que le monde ait connu. Poursuivit Adel, qui était visiblement d'accord avec elle. Elle s'appelait Ultimecia. Sa force réside dans ce petit objet. Si tu le portes, rien ne pourra t'atteindre.


- Ultimecia, répéta-t-elle, songeuse et à demi-voix.

Ce nom lui parlait. D'une manière inexplicable, elle s'en sentait proche. Mettant de côté ses craintes, elle tendit la main vers le pendentif. Celui-ci lui glissa lourdement dans la paume. Gina fut étonnée de son poids. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'un aussi petit objet puisse être aussi lourd.


- C'est lourd, remarqua-t-elle d'ailleurs à voix haute, à l'attention d'Adel.

- Passe-le autour du cou, répondit simplement Marcus, avec un sourire encourageant.

Gina obéit et le regretta immédiatement. L'opale se mit à scintiller et sa poitrine se compressa, en proie à une douleur cinglante. Linoa avait l'impression que des échardes lui transperçaient la chair jusqu'au cœur. Son corps se courba en avant tandis que le pendentif s'alourdissait. Elle crut entendre une voix mais ne parvint pas à saisir ce qu'elle disait. Instinctivement, elle essaya de retirer le pendentif de son cou. Mais Adel l'en empêcha. Il serra ses mains autour de ses poignets et commença à la tirer en direction de l'autel. Une panique grandissante gagna Linoa à mesure que ses forces l'abandonnaient, puisées par le pendentif démoniaque. Gina se débattit, tenta d'utiliser ses pouvoirs, en vain. A bout de force, elle s'effondra dans les bras de Marcus. A demi consciente, Gina regarda Adel l'allonger sur l'autel puis disposer ses mains d'une certaine façon, respectant un étrange protocole. Lorsque Marcus déposa un couteau entre ses mains jointes, Linoa se sentit défaillir. S'il lui était impossible de bouger le reste de son corps, Gina trouva la force de tourner la tête vers Butterfly. Des larmes s'échappèrent de ses yeux.


- Layla, l'implora-t-elle.

Mais l'adolescente ne broncha pas. Après avoir conseillé à Butterfly de s'écarter, Adel commença à réciter une formule bizarre, inlassablement. Tout cela n'avait aucun sens pour Linoa. Furieuse et effrayée, elle songea à son père qui se trouvait deux niveaux plus haut. Elle savait qu'elle n'avait aucune chance de le voir miraculeusement débarquer pour la sauver. Elle était coincée là, dans un endroit lugubre, avec Adel qui avait elle ne savait quoi en tête. La voix du Simili résonna dans tout le Sanctuaire. A mesure qu'il parlait, Gina sentait que celle-ci résonnait aussi dans son cœur. L'opale scintillait de plus en plus, répandant sa lumière bleutée autour de l'autel. La voix qu'elle avait précédemment entendu se manifesta à nouveau. Elle parla cette fois-ci d'une manière plus distincte.


*N'aie crainte, jeune enfant. Ce qui t'attend au bout n'est pas la fin.* Lui dit-elle, avec douceur.

*S'il-vous-plait, aidez-moi !* La supplia-t-elle.

*Je regrette, mon enfant. Je ne peux rien faire.*

Adel s'empara alors délicatement de la dague et, dans un geste précis et harmonieux, il lui transperça le cœur. Une exclamation de surprise s'échappa de la bouche de Gina et elle ferma les yeux à jamais.

§ Dernier Message §

_________________
§ Il ne faut pas moins de capacité pour aller jusqu'au néant que jusqu'au tout. §
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 4
avatar
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Adel
Nombre de messages : 56
Capacité(s) : Immortalité, contrôle des énergies, invocation...
Véritable identité : Sebastian Shaw
Date d'inscription : 01/12/2009
MessageSujet: Re: [Niveau -4] Sanctuaire d'Ultimecia Ven 21 Jan - 15:29

Sans se soucier des plaintes et des supplications de Linoa, Adel poursuivit le cérémonial, répétant inlassablement la même incantation.

- Horos aïla de faëra jhen orla... Horos aïla de faëra jhen orla... Horos aïla de faëra jhen orla...

Très vite, l'opale se mit à scintiller davantage, répandant une douce lumière bleutée autour de l'autel. Lorsque Gina fut trop faible pour garder les yeux ouverts, Marcus s'approcha et s'empara délicatement de la dague qu'il avait précédemment posé entre les mains de la jeune fille. Et tout en continuant de répéter l'incantation, il la poignarda. La fine lame transperça le cœur de Gina Anselmi, lui ôtant ainsi la vie. Lâchant la dague, qui vint s'écraser sur le carrelage en un bruit métallique, Adel leva les bras vers le plafond et poursuivit la cérémonie d'invocation. Il parlait désormais avec une telle intensité que sa voix résonnait dans tout le sanctuaire. L'opale se mit à briller davantage tandis qu'une forme spectrale s'échappait de la pierre. Il s'agissait d'une espèce de vapeur bleue qui, lentement, prit la forme d'une femme. Adel sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine. Le moment de vérité était tout proche. Il ferma les yeux.

- Horos aïla de faëra jhen orla... Horos aïla de faëra jhen orla... Horos aïla de faëra jhen orla...

La silhouette tendit sa main vers Marcus et celui-ci sentit une douce chaleur lui caresser la joue. Un frisson lui parcourut l'échine. Ouvrant les yeux, il vit ce qui pouvait être considéré comme le fantôme d'Ultimecia finir de s'échapper de l'opale pour aller prendre possession du corps si généreusement offert en sacrifice. Le cadavre de Gina fut parcouru d'un soubresaut et son cœur éteint se remit à battre. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Adel se sentit défaillir. Il avait réussi. Ultimecia était de retour. Marcus recula de quelques pas et s'agenouilla sur le sol immaculé du sanctuaire. D'un geste de la main, il fit signe à Butterfly de faire de même. Il tenait à ce que les choses soient parfaites pour son réveil. Marcus n'avait pas fait les choses à moitié. Il n'aurait jamais pris le risque d'accueillir X-Men et Repentis si ces derniers avaient eu la moindre chance d'empêcher le retour d'Ultimecia. Il n'était pas l'un de ses méchants de comics qui attendaient le dernier moment pour mettre leur plan diabolique à exécution. Esquissant un sourire, il prit la parole, accueillant sa dulcinée comme elle le méritait.

- Ma Reine, ma Déesse, mon Inspiration, permettez-moi de vous souhaiter un bon retour parmi nous. La salua-t-il.

_________________
§ Histoire ~ Évolution

"Je suis l'Overlord, un Dieu parmi les Hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 1
avatar
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Butterfly
Nombre de messages : 5
Capacité(s) : I know stuff...
Véritable identité : Layla Miller
Date d'inscription : 07/02/2010
MessageSujet: Re: [Niveau -4] Sanctuaire d'Ultimecia Dim 6 Fév - 16:58

Premier message

Distante. C'était un mot qui qualifiait « trop » bien le comportement de Layla envers la future sacrifiée que l'on nommait encore Gina. Mais c'était un comportement qu'elle avait avec tout le monde finalement. Dans le cas actuel, il serait plus exact de dire que la médium faisait en sorte de « mettre de la distance » entre sa personne et son amie éphémère. Ce que Gina avait identifié comme de la mélancolie dans ses yeux ne reflétait qu'une espèce de... regret. Car Layla savait qu'elle aurait dû entretenir cette distance entre elles depuis bien longtemps. En prévision de ce qui allait venir. La jeune mutante n'était pas insensible, elle ne réfutait pas en bloc les bons moments vécus en compagnie de Gina. Mais elle regrettait d'avoir fait en sorte qu'ils aient autant de valeur. Car plus on est touché au cœur, plus c'est difficile de le cacher. Et révéler ses sentiments, c'est comme se mettre à découvert.

Pourtant son « amitié » avec Gina avait été sincère, dans la mesure de ses capacités extralucides car elle ne pouvait bien sûr tout raconter. Layla avait laissé les choses se faire. Sa comparse était la première personne de son âge avec qui elle s'entendait et avec qui elle avait pu avoir une vie normale d'adolescente, encore une fois dans la limite de ses pouvoirs. Mais elle avait juré fidélité à d'autres personnes qui ourdissaient des projets différents.


« Suivez-moi. »

Les deux jeunes filles suivirent l'immortel sans broncher, confiantes l'une comme l'autre. Mais pas de la même façon. Flegmatique, Butterfly gardait le silence. Un silence sans doute assourdissant aux oreilles de Gina. La médium évita scrupuleusement les regards que lui adressait celle-ci. Elle préféra concentrer ses pensées vers ce qui se déroulait au-dessus d'eux. Qu'elle aurait aimé assister à une de ces batailles ! Même si ses pouvoirs lui permettaient d'en connaître chaque détails, du plus crucial au plus insignifiant, comme si elle avait été derrière chaque protagoniste, ça n'avait justement pas l'équivalent de la réalité. Pas les mêmes sensations. Tout ce qu'elle savait restait trop « lointain ». Pourtant ça lui semblait plus palpitant que ce qui allait suivre dans ce sanctuaire.

« Ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer. Il y a peu de chance qu'ils arrivent jusque ici. Et dans le cas contraire, je vous protègerai. »

Layla faillit afficher un sourire caustique mais conserva l'air sérieux qu'exigeait la situation. Adel se voulait rassurant. Belle ironie... pour un joli petit mensonge en guise de réponse.

« Je ne suis pas inquiète. »

Cette fois, la blondinette eut un mince sourire pour accompagner la pseudo-affirmation de Gina. Un sourire qui ne voulait rien dire. Evidemment l'engouement clairement affiché par leur protecteur paraissait un peu insolite et la fixation qui en était la source ne plaisait guère plus à la médium. Aussi quand Adel tendit le pendentif à sa comparse, Layla se plongea dans la contemplation de la salle où ils se trouvaient. Pas que celle-ci ait vraiment de secret pour elle mais les détails des statues ou des broderies avaient soudain beaucoup d'intérêt.

« Passe-le autour du cou. »

La médium posa de nouveau ses yeux sur le duo quand Linoa s'exécuta. Et ce qui devait arriver... arriva. Tout simplement. L'opale fit son travail, aspirant en son sein les forces de la jeune télépathe impuissante. Adel retint sans trop de difficulté ses tentatives pour s'échapper. Personne ne viendrait pour elle. Ni son père, qui ne l'entendait pas, ni celle qu'elle pensait être une amie.

Je l'ai été.

Layla ne cilla pas quand la sacrifiée l'appela. Elle ne broncha pas non plus. Elle resta aussi froide que le marbre de l'autel sur lequel le sang de Gina allait couler. Aucune larme ne vint troubler son regard. Aucun tremblement n'agita ses membres.


« Tu devrais te reculer un peu. »

Tout en psalmodiant une vieille formule, Adel frappa l'adolescente en pleine poitrine, mettant fin à la vie de la charmante Gina Anselmi. A l'instant où son cri s'étiola, Butterfly laissa échapper un bref soupir. Des volutes bleutés sortirent alors du pendentif et l'immortel poursuivit son incantation avec ferveur. La fumée s'étira et prit une forme humanoïde avant de s'étendre sur la silhouette inanimée de Gina. Même en sachant à l'avance comment cela allait se dérouler, Layla se crispa quand le corps s'ébroua. Aussitôt Adel revint à ses côtés et lui fit signe de s'agenouiller, ce qu'elle fit.

« Ma Reine, ma Déesse, mon Inspiration, permettez-moi de vous souhaiter un bon retour parmi nous. »

Layla ne put s'empêcher de sourire sous cape en songeant que quelque part en ville une autre cérémonie assez semblable avait lieu, mais peut-être pas avec la même dévotion.

_________________

Evolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Classe 4
avatar
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Adel
Nombre de messages : 56
Capacité(s) : Immortalité, contrôle des énergies, invocation...
Véritable identité : Sebastian Shaw
Date d'inscription : 01/12/2009
MessageSujet: Re: [Niveau -4] Sanctuaire d'Ultimecia Jeu 8 Sep - 21:30

¤ ELLIPSE COLLECTIVE ¤

  • Conclusion de l'affrontement à lire ici.

_________________
§ Histoire ~ Évolution

"Je suis l'Overlord, un Dieu parmi les Hommes."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Niveau -4] Sanctuaire d'Ultimecia

Revenir en haut Aller en bas

[Niveau -4] Sanctuaire d'Ultimecia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Leçon n°08 : 5 petits conseils pour prendre une photo [niveau facile]» [Photoshop CS3]Signature DBZ [Niveau=Débutant]» Précision sur l'appareil photographique [niveau moyen]» Niveau sonore des chaines» [ASTUCE] Avoir un "niveau" sur son HD !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Horizon :: Manoir Spencer-