AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Duplex des Avenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Classe 3
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Spirit

Capacité(s) : Télépathie de haut niveau - barrière mentale infranchissable
Véritable identité : Antony 'Tony' Groban
MessageSujet: Duplex des Avenger Jeu 22 Juil - 22:16

Situé dans Manhattan, l'appartement de fonction du Commandant-en-Chef de la Garde Nationale est un spacieux duplex comprenant un grand salon et son immense baie vitrée, une cuisine, une salle à manger, deux bureaux, six chambres et quatre salles de bain, entre autres.

Tony avait roulé sans trop se préoccuper de la circulation. Son esprit le précédait et faisait en sorte que la route soit toujours dégagée. Il posa quelques questions à David, à propos de sa famille, se heurtant à des silences ou des grommellements. Mais il parvint quand même à savoir que sa mère était Commandante-en-Chef de la Garde Nationale de l'Etat. Et son père était dans la recherche nucléaire.

Spirit immobilisa le 4x4 au pied de l'immeuble. Ce fut un Puzzle réticent qui alla sonner. Bien sûr, avec tous les événements, il n'avait plus ses clés. Il n'y avait personne. Il allait suggérer d'aller ailleurs, mais Tony avait déjà sorti un pass universel.

"Je ne suis pas flic pour rien."

Ainsi, ils pénétrèrent dans le hall. Le jeune homme appela l'ascenseur, et ils montèrent, direction le 25ème étage. Seulement deux appartements à ce niveau. Deux duplex. Encore une fois, le télépathe utilisa son pass, et ils entrèrent. David alla se vautrer dans le canapé. Tony, lui, fit le tour complet du propriétaire. Il remarqua un détail : il ne semblait pas y avoir eu de présence masculine depuis un moment...

"Tes parents se séparent ?" demanda-t-il, en revenant dans le salon.

Il alla directement au bar, pour se servir un scotch, sans glace.

- Quoi ? Pourquoi tu demandes ça ?

"Parce que ton père n'a pas mis les pieds, ou du moins dormi, ici depuis un moment."

- Quoi ?

Et Puzzle de disparaître. Tony se planta devant la baie vitrée. Il devait retrouver Helen... même s'il sentait que leur histoire allait battre de l'aile. Mais il devait le faire pour son enfant.

mais l'esprit n'a nul besoin de corps."
# Histoire # Evolution # Multi-comptes #
Revenir en haut Aller en bas
Classe 2
"Pas de destin
Puzzle
Capacité(s) : Autoguérison - Démontable
Véritable identité : David J. Avenger
MessageSujet: Re: Duplex des Avenger Ven 23 Juil - 12:07

Neutral Quartiers pauvres, Entrepôt Neutral

David avait laissé Tony faire. Les deux portes ne résistèrent pas au flic. Puis, lorsque le télépathe demanda si ses parents se séparaient, Puzzle voulut vérifier. Et il ne put que constater que c'était la vérité. Son père n'avait pas l'air d'être venu dormir ici depuis un moment. Cameron non plus ne devait pas être au courant, elle lui en aurait parlé, là-bas, à l'entrepôt.

Le jeune Mutant fit le tour des pièces, terminant par... sa chambre. Il ouvrit les placards. Sa mère n'avait touché à rien. Il se regarda dans la glace de l'armoire. Impeccable, soit dit en passant. La femme de ménage faisait bien son travail. Il était tout débraillé, sale, sa tenue militaire était déchirée par endroits. Il la retira, jetant le tout -treillis, t-shirt, rangers- dans un coin.

Puis il passa dans la salle de bain attenante. Une douche lui ferait du bien. Il en ressortit une demi-heure plus tard, rejoignant le salon, une serviette nouée autour de la taille. Spirit n'y était pas. Tant pis. David alluma la télé et s'installa dans le canapé. En fait, le confort, ça n'était pas si mal.

- Bonjour David.

Ce dernier sursauta, attrapant de justesse la serviette avant qu'elle n'ait révélé son intimité. Son père, Mark.

"Toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?" demanda-t-il, sur un ton brusque.

Mark Avenger eut l'air surpris.

- Ce serait plutôt à moi de te le demander.

"Vous allez divorcer ?" questionna ensuite Puzzle, sur le même ton.

- Ecoute, c'est compliqué...

"Ca mérite donc une explication claire, vous ne croyez pas ?"

Tony. D'où venait-il ? Quoi qu'il en soit, Mark s'était retourné, et s'apprêtait à dire quelque chose, quand il s'assagit, et alla tranquillement s'asseoir sur le canapé.

- Nous allons divorcer, oui. Je suis impliqué dans une histoire de... j'ai transmis des informations sur le nucléaire à l'Iran. La Police me recherche. Ta mère a engagé une des meilleures avocates de la ville. Je vais tout perdre.

Efficace, la télépathie.

"Et tu veux que je te plaigne ? T'es qu'un salaud."

- David... commença Mark, en tendant la main vers son fils.

"Me touche pas !"

La main de Puzzle avait quitté son poignet pour repousser celle de son père. Le jeune homme se leva, passant devant Spirit.

"Je reste pas ici. Pas avec lui."

Il s'habilla rageusement, rapidement, et revint. Aucun des deux hommes n'avait bougé.

Classe 3
"Pas de destin
Spirit

Capacité(s) : Télépathie de haut niveau - barrière mentale infranchissable
Véritable identité : Antony 'Tony' Groban
MessageSujet: Re: Duplex des Avenger Ven 23 Juil - 17:18

Après le départ de David pour sa chambre, Tony vida son verre et alla faire un tour dans les bureaux. Rien d'intéressant. Il garda avec lui deux photos. Une représentant la petite famille au complet, datant de quatre ans. Et une autre, prise le jour de la promotion de Lesley Avenger. Pas mal de personnalités y figuraient. Puis... le télépathe perçut la présence de quelqu'un. Un homme... tiens, le fameux Mark Avenger ! Que faisait-il ici ?

Spirit arriva dans le dos du scientifique, qui venait de trouver son fils. Pourquoi ne pas prendre quelques informations, et les transmettre à David ? Les explications du traître à sa patrie révoltèrent le jeune homme, qui disparut, pour certainement rassembler ses affaires et partir.

"Tu es une belle ordure, Mark. Et ta cavale est terminée."

L'homme se leva brusquement, mais fut forcé de se rasseoir. Spirit s'insinua dans son esprit, pour... le paralyser, temporairement. Puis il passa un coup de fil anonyme à la police, demandant à parler au directeur. Qu'il finit par obtenir.

"Je sais où se trouve Mark Avenger. Il est en ce moment même à son domicile. Il vous attend."

Et il raccrocha. David revint.

"Reste ici. La police arrive."

Il leva la main, anticipant la réplique.

"Il est temps que tu arrêtes de fuir, David. Sois responsable."

Cette remarque laissa Puzzle sans voix. Après quelques secondes, il finit par acquiescer.

- Et toi, tu vas faire quoi ?

"J'ai quelques petites choses à régler. On se reverra." répondit Tony, en s'approchant.

Il lui tendit la main.

"A bientôt, David."

"A bientôt, Tony." répondit le jeune, en serrant la main du flic.

Après un dernier regard vers Mark, immobile, Spirit quitta les lieux. Il devait retrouver Helen, avoir une discussion avec elle. Il ne retournerait certainement pas en Angleterre... Il devait donc trouver un équivalent ici, à New York, à son poste...

Cool ELLIPSE Cool

mais l'esprit n'a nul besoin de corps."
# Histoire # Evolution # Multi-comptes #
Humain
"Pas de destin
Vesta
Véritable identité : Charlotte Murray
MessageSujet: Re: Duplex des Avenger Lun 26 Juil - 8:57

# Death Street #

Tout alla rapidement. Jack Wander avait pu mobiliser une dizaine d'hommes pour l'arrestation. Lorsque Charlotte arriva en bas de l'immeuble, il était lui-même présent, et les policiers étaient déjà entrés. Ils attendirent là le signal. Pendant quelques minutes, ils parlèrent de Death Street, le gorille... de Lesley. Et bien sûr, de Mark. Enfin :

- Tout est sous contrôle, vous pouvez monter.

]Ce fut la Gouverneure qui entra la première dans l'appartement. Et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que David était là. Menotté, qui plus est. Et il se débattait.

- Il nous a ouvert à la première somation. Avenger était assis sur le canapé. Il nous attendait.

Ignorant Puzzle, elle s'approcha de Mark, à genoux, mains menottés dans le dos. Il avait le regard presque vide.

"Votre appel anonyme doit être un Mutant qui a fait en sorte de le rendre docile."

Derrière elle, elle entendit David confirmer.

"Embarquez le père. J'ai une conversation à avoir avec le fils."

Elle désigna le canapé.

"Restez Jack. Les autres, attendez-nous en bas."

Personne ne contesta, et ils restèrent là, à trois.

- Ca serait possible qu'on me retire ça ? demanda Puzzle, en montrant les menottes.

Charlotte fit non de la tête. Les menottes tombèrent alors au sol. Avait-elle bien vu les mains du jeune homme se détacher des poignets ? Wander avait sorti son arme et tenait David en joue.

"Non, rangez votre arme, Jack."

- Certainement pas.

"David, viens t'asseoir."

Il ne se passa rien pendant vingt secondes. Puis Puzzle vint s'asseoir. Il parla pendant un quart d'heure. Finalement :

"Je te conseille de ne pas repartir en vadrouille de sitôt. Il serait dommage qu'on doive te rechercher." dit Vesta, en se levant.

Elle s'arrêta avant la porte :

"Sois gentil avec ta mère." conclut-elle, en sortant, suivie de Jack Wander.

Ce dernier allait se rendre immédiatement à l'HUSC. Charlotte, elle, appela son époux. Ils n'iraient pas au Bal, finalement. Elle allait rentrer directement.

# ELLIPSE #

Classe 2
"Pas de destin
Puzzle
Capacité(s) : Autoguérison - Démontable
Véritable identité : David J. Avenger
MessageSujet: Re: Duplex des Avenger Lun 26 Juil - 9:27

David se demandait qu'elle aurait été le mieux à faire. Il était là, planté dans le salon, à regarder son père, rendu complètement amorphe. N'aurait-il pas mieux fait de rester à l'entrepôt ? Non, puisque ça devenait dangereux... Mais là, rester là... On frappa à la porte. La Police. Ils n'avaient pas traîné...

Puzzle alla ouvrir. Peut-être qu'en coopérant, les flics ne seraient pas cons au point de le prendre pour un complice. Et en fait, il eut tort. A peine avait-il entrebâillé le battant qu'il s'ouvrait violemment. David fut plaqué contre le mur et menotté.

"Hey ! J'ai rien fait moi ! Lâchez-moi !"

Toutes ses protestations demeurèrent sans réponse. Arriva alors... Charlotte Murray. La cousine de sa mère, la Gouverneure. Mark fut emmené. Et David, sans trop savoir comment, se retrouva seul avec elle et le directeur de la Police.

Plus simple de tenter quelque chose, là. Au refus de lui retirer les menottes, il les ôta lui-même. Wander réagit rapidement. L'interrogatoire commença, sous la menace de l'arme. Puzzle raconta la rencontre avec un télépathe -il évita soigneusement de parler des Damnés- qui l'avait ramené ici, avant de neutraliser Mark, arrivé au mauvais moment.

Puis il se retrouva seul. Il alla sur la terrasse. Que devait-il faire ? Repartir ? S'il s'en allait, la Police le retrouverait. Rester ? Il allait avoir beaucoup de mal à supporter sa mère. Et en parlant du loup...

- David ?

Il se retourna. Elle était là, dans son uniforme. Et affichait une expression qu'elle semblait vouloir neutre. Elle fit quelques pas vers lui.

"Me touche pas."

- David... On peut parler, au moins ?

Elle désigna les chaises. Sentant qu'il n'y couperait pas à moins d'aller au clash, David se laissa tomber sur un des sièges.

"C'est sympa de tout me dire après. Un traître à sa patrie. Un divorce. Cameron non plus, est pas au courant."

Lesley haussa les sourcils.

- Tu as vu ta soeur ?

"Bah oui, comment tu veux que je sache, sinon ?

Ca allait partir en sucette. What a Face

- Avant de t'énerver, écoute-moi. Tu pourras faire ce que tu veux après, mais écoute-moi.

Elle attendit un instant. Il acquiesça, sans la regarder.

- Il y a 19 ans, ton père et moi nous sommes séparés pendant une semaine. Puis il est revenu. Tout était comme avant, à nouveau. Je suis même tombée enceinte de toi.

Il ne voyait pas où elle voulait en venir, et il s'en moquait.

- Pendant notre courte séparation, je suis allée voir un ami, à qui j'ai raconté mes problèmes. Il a toujours été très doué pour consoler les femmes.

Là, quelque chose fit tilt dans l'esprit de David.

"T'as couché avec lui ?"

Elle ne répondit pas.

"Hey ! Dis-moi !"

Lesley prit une inspiration, puis enchaîna :

- Oui. Mark n'est pas ton père biologique.

Quelque chose se brisa à l'intérieur de Puzzle. Et sur le coup, il ne sut pas quoi... Sa honte d'être le fils d'un criminel. Il avait été élevé par un homme qui n'était pas son père. Il n'avait pas de lien du sang avec celui qui venait d'être arrêté... Il y avait là une forme de soulagement, mais aussi le sentiment qu'on lui avait menti pendant toutes ces années...

"Et Cameron ?"

- Non, Cameron est bien sa fille.

David se leva.

"Alors, mon père, c'est qui ?"

Pas de réponse.

"C'est qui ?"

- Charles Widmore.

Jamais entendu parler... David hésita. Lui en coller une, à cette femme qui lui avait menti ? Non, il allait partir, retrouver son vrai père. Il retourna dans sa chambre, mit quelques affaires dans un sac à dos, et s'apprêta à partir.

- David...

Il se retourna, attendant qu'elle lui dise ce qu'elle voulait.

- Je t'aime.

Ah, il avait besoin de ça. Puzzle ouvrit la porte et la claqua derrière lui. Il trouverait bien un moyen de localiser ce Charles Widmore. Après son départ, Lesley envoya un message à Brokin.

''''Mark arrêté. Ai parlé à David. Il va te chercher. Lesley''''

Neutral Central Park Neutral

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Duplex des Avenger

Duplex des Avenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut