AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bureau du boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Classe 2
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Darla
Capacité(s) : Aspire la vie des gens pour rajeunir, et produit des boules d'énergie qui explosent.
Véritable identité : Elena Trecento
MessageSujet: Re: Bureau du boss Ven 15 Juin - 22:08

"Ne t'inquiète pas pour ça!! Tu appartiens aux X-Treme à présent... Tu fais partie de la famille..."

La famille... Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus fait partie de la sienne. Elena doutait d'ailleurs qu'il y ait encore des descendants des Trecento en vie. Elle n'avait pas eu de frère ou de soeur, et était la dernière de sa lignée (sauf si on compte Falsi... Razz ).

"On y va?!"

- Je suis prête, répondit-elle.

"Ah, Frank!! Il faudrait que nous ayons une petite discussion à mon retour..."

Darla fronça légèrement les sourcils. Frank Garisson... Ce nom lui disait bien quelque chose, mais pas moyen de se rappeller où elle l'avait entendu...

=> Chambre de Shiva

- Life's too short. Believe me. I know. Seven hundred years, and still too short. -
Revenir en haut Aller en bas
Classe 4
"Pas de destin
Insect
Capacité(s) : Ah! Ah!
Véritable identité : Frank Garisson
MessageSujet: Re: Bureau du boss Sam 23 Juin - 9:59

"Et comme ça, je trouverai facilement l'endroit... Je dois avouer, qu'après 10 ans, beaucoup de choses ont changé..." répondit Darla.

Effectivement, dit Insect, qui était bien placé pour le savoir.

Ginny le chambra légèrement ensuite. Insect leva les yeux en l'air, jouant l'innocent.

"Ah, Frank!! Il faudrait que nous ayons une petite discussion à mon retour..." fit néanmoins celle-ci avant de sortir.

Je suis à ta disposition... répondit-il simplement.

Une fois les filles parties, Frank se tourna vers Auron, un large sourire scotché sur le visage.

Alors, Buck, la vie ne vaut-elle pas encore le coût d'être vécue?! demanda-t-il.

Parle-moi un peu de toi, veux-tu?! En quoi consistait ton travail à la base?! Pourquoi ont-ils décidé de se passer de tes services?! ajouta-t-il, plus sérieusement ensuite.

- L'avenir appartient à ceux qui osent. -
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 2
"Pas de destin
Auron
Capacité(s) : Matérialise ses pensées
Véritable identité : Buck Marlon
MessageSujet: Re: Bureau du boss Sam 23 Juin - 18:03

Buck sourit suite à l'intervention de Ginny. Qui semblait pas si timide que ça finalement... Elle sortit alors du bureau, suivie par Darla. Buck était lui heureux de ne plus avoir de nausées à cause de sa claustrophobie^^

"Alors, Buck, la vie ne vaut-elle pas encore le coût d'être vécue?!"

Son sourire s'effaça. Pas vraiment. Lâcha-t-il.

"Parle-moi un peu de toi, veux-tu?! En quoi consistait ton travail à la base?! Pourquoi ont-ils décidé de se passer de tes services?!"

Ah vrai dire, je n'avais rien à voir avec l'armée. Dit-il. Mon boulot consistait à m'occuper d'un petit garçon nommé Michael Rizzo. Je n'ai jamais sut pourquoi, mais il vivait constamment dans cette base... J'ai démissioné lorsque Robert Kelly a commencé à devenir vraiment populaire... Il s'arrêta là.

Classe 4
"Pas de destin
Insect
MessageSujet: Re: Bureau du boss Lun 25 Juin - 14:35

"Pas vraiment," répondit tout de même Auron.

Le sourire d'Insect s'atténua légèrement. Il n'avait pas espéré changer la mentalité d'Auron en quelques minutes. Cela demanderait du temps si jamais il y parvenait...

Frank écouta donc ce qu'Auron avait à dire sur son ancienne vie et, une fois encore, il fut surpris par ce qu'il appris. En réfléchissant un peu, il était facile d'en tirer quelques conclusions. Ainsi donc, la créature de Dryer s'appelait Michael Rizzo... Cela ne l'étonnait qu'à moitié. Tant qu'à créer une machine de guerre, autant lui donner les pouvoirs les plus destructeurs qui soient...

La description que fit Auron de 'la chose' de Dryer intrigua quand même le leader des X-Treme. Le monstre paraissait plus humain que son créateur.

Peux-tu m'en dire plus sur ce garçon?! demanda-t-il, d'un air innocent.

Insect n'allait certainement pas lui dire qu'il y avait de fortes chances pour que son ancien patient soit en réalité Ikon...

Classe 2
"Pas de destin
Auron
MessageSujet: Re: Bureau du boss Lun 25 Juin - 15:05

"Peux-tu m'en dire plus sur ce garçon?!"

Auron fut étonné de voir à quel point Insect s'intéressait au "petit garçon". Enfin, il ne voyait pas d'inconvénients à lui en dire plus. Mais il se serait peut-être tut s'il connaissait les pensées d'Insect au sujet d'Ikon. Il aurait bien sûr déjà fallu qu'il sache que Michael Rizzo était Ikon. Très compliquée cette histoire scratch.

Calme, très intelligent, d'une extrême gentillese. Il était très avancé sur son âge. Malheureusement, je n'en sais pas plus...

Bon, il avait fait très court. Enfin, dire de quoi il parlait avec Michael était secret. Il respectait toujours les valeurs des psyhcologues, même s'il n'en était plus un.

Pourquoi ?

Classe 4
"Pas de destin
Insect
MessageSujet: Re: Bureau du boss Lun 2 Juil - 10:11

"Calme, très intelligent, d'une extrême gentillese. Il était très avancé sur son âge. Malheureusement, je n'en sais pas plus..." répondit Auron.

Hum... Hum... Je vois... fit-il, d'un air pensif.

Si ce que disait Auron était vrai, le cas d'Ikon n'était pas désespéré. Et peut-être même qu'Insect pourrait l'utiliser... Qui sait?!

"Pourquoi ?" demanda Auron.

Oh, juste comme ça... répondit Frank, en souriant.

En dehors de ce garçon, tu n'avais pas d'autre affectation, je suppose?! demanda-t-il, histoire de changer de sujet.

Classe 2
"Pas de destin
Auron
MessageSujet: Re: Bureau du boss Lun 2 Juil - 11:53

Buck arqua un sourcil. Rares étaient les personnes qu'il n'arrivait pas à cerner, mais Frank Garisson demeurait encore un mystère pour lui. Car, il lui semblait trop simple de se laisser berner par ses apparentes bonnes manières comme cela. Enfin, il espérait plus apprendre à la connaître dans le futur..

"En dehors de ce garçon, tu n'avais pas d'autre affectation, je suppose?!"

Non. Répondit-il simplement.

Il lui semblait pourtant avoir été clair. Où Insect voulait-il en venir ?

Alors, on le fait ce plan ?

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Bureau du boss Ven 13 Juil - 13:57

Arrow Salle d'entrainement

Muros frappa à la porte du bureau avant d'entrer, il ne restait qu'Auron et Insect à la base apparement. Matheo regarda Insect.

L'entrainement est terminé, les jeunes ne devraient pas tarder.

Il déposa un médaillon devant Auron et un autre, orange, devant Insect.

Je les ai fabriqués pour nous tous, je vous expliquerais après.

Matheo regarda Auron puis Insect.

Quelle est la suite du programme?
Classe 1
"Pas de destin
Ace
Capacité(s) : Création du feu...
Véritable identité : Joey Rosenthal
MessageSujet: Re: Bureau du boss Ven 13 Juil - 15:12

Arrow Salle d'entraînement

Ace arriva guère de temps après Muros, dans le bureau d'Insect lui-même. Il fit rapidement le tour de la salle du regard, observant sucessivement Muros, Insect et Buck, (qu'il salua d'un signe de tête). Puis il leur sourit :

Oui, on a terminé. On fait quoi maintenant ?

Il remarqua que tous avaient leur médaillon désormais.

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Bureau du boss Ven 13 Juil - 17:04

=> Salle d'entraînement

Mahoney arriva en même temps que Ace. Il remarqua que Darla n'était plus là. Elle devait surement être déjà partie en mission. Muros semblait leurs avoir donné leurs médaillions.

"Oui, on a terminé. On fait quoi maintenant ?"

Carrey esquissa un sourire, et regarda Insect. Attendant la réponse.
Classe 4
"Pas de destin
Insect
MessageSujet: Re: Bureau du boss Sam 14 Juil - 12:53

"Non." répondit Auron, d'un air légèrement contrarié.

Mieux vallait arrêter là cette discution. D'ailleurs, Auron changea immédiatement de sujet pour reparler de leurs projets.

"Alors, on le fait ce plan ?" demanda-t-il.

Nous allons y venir, d'un instant à l'autre... répondit-il, en souriant légèrement.

Muros fit alors son entrée, rapidement suivi des deux jeunes, comme il les avait si bien nommés.

"L'entrainement est terminé, les jeunes ne devraient pas tarder." dit-il.

"Oui, on a terminé. On fait quoi maintenant ?" ajouta Ace.

Pour aujourd'hui... remarqua Frank, en éludant volontairement la question d'Ace.

"Je les ai fabriqués pour nous tous, je vous expliquerais après." dit Muros, en lui tendant un médaillon orange.

Insect arqua un sourcil, un peu surpris par l'initiative, et curieux d'apprendre en quoi ces babioles pourraient leur être utiles.

"Quelle est la suite du programme?" demanda à son tour, Muros.

La patience ne semblait pas être le point fort des X-Treme...

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire la répartition des tâches!! commença-t-il, en souriant.

Muros, Auron, vous allez me dessiner un plan précis de la base de Stryker. Je veux que vous y notiez également le moindre détail qui vous reviendrait éventuellement à l'esprit : les habitudes des gardiens, l'heure de la relève,... Je compte sur vous pour me fournir la description la plus précise possible du secteur scientifique : les locaux, le personnel et les prisonniers... A vous deux, vous devriez y arriver. Trouvez un endroit dans le QG et foncez!!

Insect se tourna ensuite vers Ace et Maelstrom.

Les jeunes, vous allez m'accompagner... J'ai plusieurs personnes à voir et j'aimerais que vous soyez en quelque sorte ma garde rapprochée... Une question de style essentiellement...

Des questions?! demanda-t-il, en se levant déjà.

Classe 2
"Pas de destin
Auron
MessageSujet: Re: Bureau du boss Sam 14 Juil - 12:57

Insect et Auron ne semblaient plus avoir grand chose à se dire. A cet instant, Muros entra dans la pièce, suivi des "deux jeunes". Maelstrom et Ace. Buck ne connaissait pas ce dernier. Mais il s'empressa de demander la suite des évènements au leader des X-Treme, qui répondit :

"Muros, Auron, vous allez me dessiner un plan précis de la base de Stryker. Je veux que vous y notiez également le moindre détail qui vous reviendrait éventuellement à l'esprit : les habitudes des gardiens, l'heure de la relève,... Je compte sur vous pour me fournir la description la plus précise possible du secteur scientifique : les locaux, le personnel et les prisonniers... A vous deux, vous devriez y arriver. Trouvez un endroit dans le QG et foncez!!" Avant de demander aux deux autres de faire "sa garde rapprochée".

Buck n'avait pas vraiment de question. Il connaissait particulièrement le couloir des prisonniers... Il se tourna vers Muros et lui sourit. Fourrant le médaillon vert dans sa poche.

On y va quand tu veux.

Arrow Salle de repos

Dernière édition par le Lun 16 Juil - 11:40, édité 1 fois
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Bureau du boss Sam 14 Juil - 13:36

"Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire la répartition des tâches!!"

Insect demanda à Auron et à Muros de faire un plan détaillé de la base millitaire. Voilà qui devrait être très utile. Mais surtout, c'était l'utilité des petits médaillons.
Insect se tourna vers eux.

"Les jeunes, vous allez m'accompagner... J'ai plusieurs personnes à voir et j'aimerais que vous soyez en quelque sorte ma garde rapprochée... Une question de style essentiellement..."

Mahoney eut un petit sourire amusé à l'appellation "Les jeunes".

"Des questions?!"

Non, aucune.

Il se demandait bien qui pouvait être les personnes que Insect voullais voir.
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Bureau du boss Sam 14 Juil - 15:28

Muros remarqua qu'Insect ne semblait pas apprécier l'initiative des pendentifs, necessaire pourtant. Matheo écouta les indications du boss.

Muros, Auron, vous allez me dessiner un plan précis de la base de Stryker. Je veux que vous y notiez également le moindre détail qui vous reviendrait éventuellement à l'esprit : les habitudes des gardiens, l'heure de la relève,... Je compte sur vous pour me fournir la description la plus précise possible du secteur scientifique : les locaux, le personnel et les prisonniers... A vous deux, vous devriez y arriver. Trouvez un endroit dans le QG et foncez!!

Ils iraient à la salle de repos, il y avait une grande table... Avant de sortir, Muros devait expliquer l'utilité des pendentifs. il sortit le sien de sa poche.

Les pendentifs, ils sont necessaire à cause d'un problème commun aux polymorphes. Il est probable que je devrais changer d'apparence plus tard, peut-être même à la base militaire, et il serait dangereux que vous me confondiez avec un militaire. Chacun en a un pour que vous me distinguiez toujours de vous ou de quelqu'un d'autre.

Matheo fit un clin d'oeil à insect qui semblait douter de leur utilité, il le rangea dans sa poche et s'approcha de la porte. Auron signala qu'il était prêt à y aller.

Et bien, allons-y...

Matheo ouvrit la porte et sortit, suivit d'Auron.

Arrow Salle de repos
Classe 1
"Pas de destin
Ace
Capacité(s) : Création du feu...
Véritable identité : Joey Rosenthal
MessageSujet: Re: Bureau du boss Lun 16 Juil - 11:32

Ace salua Buck qu'il ne connaissait pas. Insect donna alors de nombreuses indications, et Muros, suivi d'Auron quittèrent le bureau afin de dessiner un plan...

"Les jeunes, vous allez m'accompagner... J'ai plusieurs personnes à voir et j'aimerais que vous soyez en quelque sorte ma garde rapprochée... Une question de style essentiellement..."

Il sourit. En effet, question de style, rien de plus. Car il savait qu'Insect était un mutant puissant. Les personnes à aller voir, il ignorait leur identité. Mais il devait s'agir de recrutement...

Pas de questions ! On y va ?

Arrow Grande place

Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 13:00, édité 2 fois
Classe 4
"Pas de destin
Insect
MessageSujet: Re: Bureau du boss Jeu 26 Juil - 8:13

"Les pendentifs, ils sont necessaire à cause d'un problème commun aux polymorphes. Il est probable que je devrais changer d'apparence plus tard, peut-être même à la base militaire, et il serait dangereux que vous me confondiez avec un militaire. Chacun en a un pour que vous me distinguiez toujours de vous ou de quelqu'un d'autre." expliqua Muros.

Insect acquiesca d'un signe de tête. En réalité, il n'avait jamais douté de leur utilité. Il suffisait juste de lui expliquer à quoi donc pouvaient servir des médaillons colorés, ce que fit Muros d'une brillante façon.

Les jeunes n'ayant pas d'autre question, Frank se leva et se mit en route. L'heure était venue de rejoindre Suoidis. Les deux hommes avaient pas mal de choses à mettre au point. Insect espérait néanmoins qu'il n'allait pas oublier leur rendez-vous. La vie d'un sénateur pouvait être très remplie...

Centre-ville / La Grande Place

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Bureau du boss Mar 31 Juil - 15:15

Avant de partir, Muros expliqua à quoi servait les fameux badges. Mahoney les regarda d'un air perplexe, avant de le fourrer dans sa poche. Il avait pensé à toutes sortes de chose quand à l'utilité de ses pendentifs, mais il faut dire qu'il n'avait pas pensé à ça... et qu'il ne voyait pas vraiment comment celui-ci l'aiderai à reconnaître Muros transphormé...

Bon, il n'avait qu'à lui faire confiance, après tout, il n'était qu'un "jeune".

=> Centre Ville => La Grande Place
Classe 2
"Pas de destin
Shiva
Capacité(s) : Force surhumaine, facteur guérisseur
Véritable identité : Ginny Burbank
MessageSujet: Re: Bureau du boss Lun 16 Aoû - 19:26

¤ QG des X-Treme ~ Coin cuisine & Espace détente ¤

Le trio ne tarda pas à rejoindre le bureau d'Insect. Non... Le bureau de Shiva. Arf, il lui faudrait sûrement un petit bout de temps pour s'habituer à tout ça : le départ d'Insect et sa nomination à la tête des X-Treme, sans compter sa séparation inespérée d'avec son frère jumeau.

Je vous en prie, asseyez-vous, dit-elle, en désignant les sièges qui faisaient face au fauteuil de Frank. Non, de Ginny^^

Dans la mesure où vous avez déjà pu avoir un aperçu de nos activités, je vais aller droit au but. Evan, Jubilee, la proposition qui vous a été faîte tient toujours. Je vais néanmoins y ajouter une condition, fit-elle, ses yeux exclusivement tournés vers Zombie pour le moment.

Vivre ici implique de participer aux activités du groupe. Et je ne parle pas des tâches ménagères, précisa-t-elle, avec un sourire.

Les X-Treme ont un idéal simpliste : améliorer les choses en combattant les extrémistes des deux camps. Magnéto et ses sbires, William Stryker et les anti-mutants du FME pour ne citer qu'eux. En échange de votre appui, vous disposerez d'un toit, d'une chambre bien à vous dans notre forteresse de tranquillité qui, je vous rassure de suite, sera amenée à se bonifier avec le temps. Vous pourrez manger à votre faim tous les jours, ajouta-t-elle, avec un regard espiègle, et bien plus encore. Car c'est avant tout un travail que je vous propose. Un travail de longue haleine, difficile et dangereux.

Evan, je sais que tu en as vu d'autres, mais cette fois-ci il y aura des règles à respecter. Le pourras-tu ? Demanda-t-elle finalement.

"Et laisser derrière nous, après la mort, des empreintes sur le sable du temps."
Classe 3
"Pas de destin
Zombie
Capacité(s) : Altération de l'environnement, résurrection.
Véritable identité : Evan Garisson
MessageSujet: Re: Bureau du boss Lun 16 Aoû - 20:12

Arrow QG des X-Treme ~ Coin cuisine & Espace détente

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Evan et Jubilee se retrouvèrent donc dans le nouveau bureau de Shiva. Les deux jeunes s'installèrent en face du leader des X-Treme qui prit rapidement la parole.

"Dans la mesure où vous avez déjà pu avoir un aperçu de nos activités, je vais aller droit au but." Dit-elle, déterminée semblait-il à ne pas tourner autour du pot.

Tant mieux, car en ce qui le concernait, Evan avait suffisamment entendu de discours pour la journée. Enfin, il ne fallait pas non plus rêver. Ginny n'allait certainement pas leur vendre son baratin en deux mots. Pour sûr, il n'était pas prêt de manger un bout... Et son ventre criait toujours famine !
No

"Evan, Jubilee, la proposition qui vous a été faîte tient toujours. Je vais néanmoins y ajouter une condition. Vivre ici implique de participer aux activités du groupe. Et je ne parle pas des tâches ménagères," ajouta-t-elle.

Voilà, on y était. Elle leur proposait de rejoindre les X-Treme. Zombie afficha un sourire crispé au trait d'humour. Il y avait de l'idée mais, à fréquenter un certain ElastoK (ou ce brave Gekko^^), il avait vu nettement plus drôle.

"Les X-Treme ont un idéal simpliste : améliorer les choses en combattant les extrémistes des deux camps. Magnéto et ses sbires, William Stryker et les anti-mutants du FME pour ne citer qu'eux." Se répéta-t-elle ensuite, comme s'ils n'avaient pas déjà compris tout ça à la cuisine.

Zombie demeura silencieux. Il ne tenait pas en effet à ce qu'une remarque désobligeante ne sorte de sa bouche par inadvertance^^

"En échange de votre appui, vous disposerez d'un toit, d'une chambre bien à vous dans notre forteresse de tranquillité qui, je vous rassure de suite, sera amenée à se bonifier avec le temps. Vous pourrez manger à votre faim tous les jours et bien plus encore. Car c'est avant tout un travail que je vous propose. Un travail de longue haleine, difficile et dangereux." Précisa-t-elle ensuite, ce qui était de loin plus intéressant.

C'était triste à dire, mais elle lui proposait là tout ce qui lui manquait. De quoi vivre tout simplement. Neutral Recherché par la police et l'armée, traqué par les anti-mutants, Evan avait de nombreux ennemis. Sans parler des Maléfiques.

"Evan, je sais que tu en as vu d'autres, mais cette fois-ci il y aura des règles à respecter. Le pourras-tu ?" Conclut Shiva.

Ginny n'avait guère prêté attention à Jubilee jusqu'à présent. Et il comprenait pourquoi, ou du moins s'en doutait. Shiva comptait se servir de lui pour rallier la jeune asiatique à sa cause.

Je sais me tenir tranquille lorsqu'il le faut, rétorqua-t-il, avec patience. J'accepte ton offre, ajouta-t-il, la tutoyant également puisque cela semblait être la coutume chez les X-Treme. Mais j'ai moi aussi une condition. Il faudra m'aider à retrouver la trace d'une amie. Une petite-fille répondant au nom de Chimère. Nous avons été séparés par Unknown et Nightmare si tu vois de qui il s'agit.

Je vois parfaitement,
rétorqua Shiva, se remémorant sa désagréable rencontre avec Willow. Quant à ton amie, je peux me servir de mon réseau pour tenter de la retrouver, même ce ne sera pas évident avec seulement un surnom.

C'est tout ce que je sais, lâcha Evan, sourcils froncés.

Je ferai donc avec ça. Autre chose ? Demanda-t-elle.

Non, répondit Evan.

Très bien, fit-elle, gagnant un sourire sincère. Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter la bienvenue chez les X-Treme... Et à te donner ta première mission !

Hum ? Réagit-il, surpris.

Attendre dehors,
le renseigna-t-elle. Le temps que je discute en privée avec Jubilee.

Ah. Evan afficha une moue ; quel humour vraiment ; mais acquiesça silencieusement et se leva. Avant de quitter la pièce, il adressa un sourire à Jubilee.

Je t'attends dans le couloir,
lui dit-il, avant de les laisser effectivement entre filles.

Jubilee, il est important que tu prennes ta propre décision, indépendamment du choix d'Evan,
lui dit-elle, avec douceur.

Même si je te connais à peine, je pense que tu as ta place ici, ajouta-t-elle. D'autant plus que tu sembles avoir un effet très bénéfique sur le caractère de 'Zombie', glissa-t-elle, en insistant bien sur le surnom d'Evan.

Tu n'es pas obligée de me répondre aujourd'hui mais ne tarde pas trop non plus, dit-elle. L'indécision reflète souvent un manque de détermination. Et il me faut des gens déterminés.

"La mort vous va si bien."
Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
Capacité(s) : Feux d'artifice !
Véritable identité : Jubilation 'Jubes' Lee
MessageSujet: Re: Bureau du boss Mar 17 Aoû - 9:30

Arrow Coin cuisine & Espace détente

Jubes ne se sentait pas plus à l'aise assise sur une chaise devant ce qui lui semblait être un « grand bureau » que lorsqu'elle avait quitté la cuisine avec Evan et la nouvelle patronne. En fait, c'était même pire. Cette situation lui rappelait désagréablement l'époque où elle était convoquée dans le bureau du directeur de l'école parce qu'elle avait préféré aller s'amuser au centre commercial plutôt que suivre les cours dispensés par le riche établissement. A ceci près qu'à cette époque, la jeune fille faisait parfaitement face à tout ces adultes. Depuis elle avait perdu en assurance, alors de là à faire preuve de « détermination » comme allait le suggérer Shiva par la suite...

« Dans la mesure où vous avez déjà pu avoir un aperçu de nos activités, je vais aller droit au but. Evan, Jubilee, la proposition qui vous a été faîte tient toujours. Je vais néanmoins y ajouter une condition. Vivre ici implique de participer aux activités du groupe. Et je ne parle pas des tâches ménagères. »

L'asiatique ne parvint même pas à relever le trait d'humour. Si la leader des X-treme essayait de décontracter l'atmosphère, c'était râpé. Jubes se demandait juste comment ce mutant qu'elle avait croisé une fois s'y était pris pour se téléporter trèèès loin.

« Les X-Treme ont un idéal simpliste : améliorer les choses en combattant les extrémistes des deux camps. Magnéto et ses sbires, William Stryker et les anti-mutants du FME pour ne citer qu'eux. En échange de votre appui, vous disposerez d'un toit, d'une chambre bien à vous dans notre forteresse de tranquillité qui, je vous rassure de suite, sera amenée à se bonifier avec le temps. Vous pourrez manger à votre faim tous les jours et bien plus encore. Car c'est avant tout un travail que je vous propose. Un travail de longue haleine, difficile et dangereux. »

Si elle avait pu se boucher les oreilles à propos de cet « idéal simpliste », Jubilee l'aurait sans doute fait. Sauf qu'elle n'osait pas plus bouger que parler. Elle n'était pas terrifiée par le fait d'en savoir trop mais elle n'en était sans doute pas très loin. Relativise. Ils ne vont pas te manger. Et quand bien même ils essayeraient (ah-ah-ah) tu fais tout péter et tu pars en courant. Tu sais très bien faire ça, courir non ? Bénéficier d'un toit, du couvert et peut-être même d'une certaine protection n'était pas à négliger. Néanmoins, hormis les repas réguliers, elle possédait déjà tout ça dans la rue. Enfin selon elle.

Shiva interpella tout particulièrement Evan sur le sujet, rappelant à Jubes combien elle en savait peu sur son ami. Même si elle le considérait comme un ami. C'était pareil avec les autres SDF, on se soutenait mais on évitait de poser trop de questions. L'important était de savoir faire la différence entre quelqu'un de bien, et un type pas réglo. Evan lui semblait être un gars bien, même s'il était zarb des fois mais tous les mecs sont zarb Laughing

« Très bien. Il ne me reste donc plus qu'à te souhaiter la bienvenue chez les X-Treme... Et à te donner ta première mission ! Attendre dehors. Le temps que je discute en privée avec Jubilee. »

Uh ?

« Je t'attends dans le couloir. »

Marrant mais le couloir paraissait s'éloigner, non ? Jubilee s'enfonça un peu plus dans son siège quand Ginny s'adressa à elle.

« Jubilee, il est important que tu prennes ta propre décision, indépendamment du choix d'Evan. »

Tout à fait normal docteur ! Même si un soutien extérieur n'aurait pas été de refus.

« Même si je te connais à peine, je pense que tu as ta place ici. D'autant plus que tu sembles avoir un effet très bénéfique sur le caractère de 'Zombie' »

Zombie ? Ouais c'est ce qu'elle s'était dit, il était un peu bizarre c'est tout.

- J'suis pourtant pas une excellente thérapie, éhéh... hum.

Première tentative de communication ratée. En plus d'avoir peur (mais de quoi bon sang ?!), Jubes était maintenant affreusement gênée. Try again.

« Tu n'es pas obligée de me répondre aujourd'hui mais ne tarde pas trop non plus. L'indécision reflète souvent un manque de détermination. Et il me faut des gens déterminés. »

Dans le genre "t'es pas obligé mais t'as pas le choix" on faisait rarement mieux.

- Alors vous avez fait une erreur à mon propos. Elle cilla, évitant le regard de son interlocutrice. Je ne vois pas comment je pourrai avoir ma place ici. Je... je fais les poches des passants moi, je sauve pas le monde !

Ça, c'était fait. Elle glissa un regard en biais, comme si une sortie miraculeuse pouvait apparaître à ses côtés. C'était quand que venait ce type qui avec sa canne vous arrachait à la scène pour mauvaise prestation ?

- Bon d'accord, y avait bien ce gorille là. Mais y avait les gens, et Evan et moi. Et fallait faire un truc. J'l'ai fait et puis voilà ! D'ailleurs y avait Lizie aussi. Vous pourrez lui demander, elle sait combien j'suis nulle pour les entretiens d'embauche. Ouais elle, elle serait bien pour ce boulot, elle a l'idéal en tête, et puis elle est forte.

Elle essayait de revendre Lizie à ces fous ou quoi ? Razz En fait, Jubes songeait qu'elle n'avait jamais suivi personne, pas même sa meilleure amie, vers un objectif tangible. Elle n'était ni une adepte de la vie active, ni une héroïne. Il lui arrivait juste de faire des trucs qui la dépassaient pour des personnes qu'elle aimait.

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre qu'elle ne pourrait sûrement pas (au grand jamais !) les suivre, Jubilee pensa à Evan. Il n'avait peut-être pas vécu des trucs simples dans sa vie, il semblerait même qu'il ait fait des trucs moches. Pour autant ça ne l'empêchait pas de prendre les devants. Et elle qui s'entêtait à vouloir garder sa petite vie (relativement) tranquille... L'asiatique regarda de nouveau Shiva droit dans les yeux, avec autant de gêne que de détresse.

- Sérieux, j'sais pas quoi vous répondre. C'est trop énorme !

Elle soupira, dépitée. En résumé, elle avait magnifiquement tourné autour du pot pour n'aboutir à rien. Elle n'avait sans doute pas assez mangé et préféra regarder ses chaussures. C'est fou comme les détails de nos godasses ont l'air si passionnantes dans des moments pareils.

Evolution & Multi-comptes
Classe 2
"Pas de destin
Shiva
MessageSujet: Re: Bureau du boss Mar 17 Aoû - 13:06

Les deux jeunes ne semblaient guère réceptifs à son humour. Jubilee paraissait même carrément stressée. Ginny était-elle si effrayante ? En tout cas, c'était une chance pour l'asiatique que ce ne soit pas Insect mais Shiva qui dirige l'entretien^^ L'offre de cette dernière séduisit Zombie qui, après une rapide négociation, accepta de se joindre à l'équipe. Jubilee demeurait quant à elle sceptique, voire pas du tout emballée par l'idée. Zombie parti, Shiva s'adressa à elle en particulier.

"J'suis pourtant pas une excellente thérapie, éhéh... hum." Remarqua la jeune fille pour commencer, tout en restant enfoncée dans son siège.

Ce trait d'humour, bienvenu, décrocha un sourire au leader des X-Treme. Parler de son influence sur Evan avait eu le mérite de détendre un minimum la principale concernée. Pas des masses, mais un peu, ce qui était déjà ça^^

"Alors vous avez fait une erreur à mon propos." Rétorqua Jubilee, après que Ginny ait fini de vendre son idée. "Je ne vois pas comment je pourrai avoir ma place ici. Je... je fais les poches des passants moi, je sauve pas le monde !"

Le sourire de Shiva s'élargit. Les X-Treme n'avaient pas pour vocation de sauver le monde mais simplement d'arranger un peu les choses dans le pays, d'apporter leur contribution à l'amélioration des conditions de vie des mutants.

"Bon d'accord, y avait bien ce gorille là. Mais y avait les gens, et Evan et moi. Et fallait faire un truc. J'l'ai fait et puis voilà !" Ajouta Jubilee, fuyant toujours le regard de Shiva.

Le récit de ses mésaventures sur Death Street était bien plus confus que la version que leur avait présentée Zombie à la cuisine. Jubilee était soit trop modeste vis-à-vis de ses aptitudes, soit bien trop angoissé pour s'exprimer d'une manière intelligible. Mais qu'est-ce qui l'angoissait ? Le fait de s'impliquer dans quelque chose de ne pas 'vraiment' légal ? Etrange pour une fille habituée à faire les poches des gens^^

"D'ailleurs y avait Lizie aussi. Vous pourrez lui demander, elle sait combien j'suis nulle pour les entretiens d'embauche. Ouais elle, elle serait bien pour ce boulot, elle a l'idéal en tête, et puis elle est forte." Ajouta-t-elle, parlant de son amie laissée plus tôt en ville.

Toujours amusée, Ginny griffonna quelques notes sur une feuille volante. Si Jubilee tentait de lui vendre un produit, autant s'assurer de sa qualité, XD

C'est gentil de me parler d'elle, mais ce n'est pas Lizzie qui m'intéresse aujourd'hui, recentra-t-elle néanmoins la conversation.

Jubilee leva enfin les yeux pour croiser le regard doux mais intense de Shiva. La jeune fille semblait partagée. Entre quoi et quoi ? Tout le mystère était là.

"Sérieux, j'sais pas quoi vous répondre. C'est trop énorme !" Conclut-elle, avec un léger sourire, avant que son regard ne replonge du côté de ses chaussures cette fois-ci.

Pour commencer, j'aimerais que tu me tutoies, Jubilee,
reprit-elle calmement. A me faire vouvoyer comme ça, j'ai l'impression d'avoir pris dix ans, glissa-t-elle, dans le simple but de détendre un peu la miss.

Une énième tentative vouée à l'échec ? Ma foi, elle verrait bien^^

Tu sais, avant d'être assise derrière ce bureau, j'étais comme toi. Une fille ordinaire avec un potentiel extraordinaire. C'est ce que sont tous les mutants. Des individus normaux disposant de facultés quasi surnaturelles. Mais à quoi bon posséder un tel pouvoir si ce n'est pour faire le bien autour de soi. Nous pouvons faire en sorte que l'avenir soit moins sombre que le passé. Nous en avons le pouvoir. Insect m'a fait prendre conscience de cela, comme il m'a montré que ce qui nous fait souvent défaut n'est pas le pouvoir mais le vouloir, dit-elle, tout en se remémorant sa première rencontre avec Frank Garisson Senior.

Je pourrais te dire qu'il y a un héros en chacun de nous qui ne demande qu'à s'exprimer, mais c'est faux, ajouta-t-elle. Car tout le monde n'est pas fait pour ça.

Shiva esquissa un sourire.

Mais en ce qui te concerne, je pense que tu sous-estimes grandement ta valeur,
continua-t-elle. Evan l'a remarqué et c'est pour cette raison que tu as obtenu aussi rapidement son estime, chose relativement peu aisée quand on connait le parcours de 'Zombie'... Glissa-t-elle, sans entrer dans les détails.

Si Jubilee voulait en savoir plus, elle pouvait fort bien demander des précisions, à elle ou à Evan.

Je pense que tu devrais au moins essayer, ne serait-ce que pour voir, ajouta-t-elle. Et si ça se passe mal, si tu ne te sens pas à l'aise, ma foi, tu seras toujours libre de reprendre ton ancienne vie, conclut-elle, avant de préciser : Mais il faudra alors éviter de parler de notre petit groupe à n'importe qui. Qu'en penses-tu ?

La balle était dans son camp.

"Et laisser derrière nous, après la mort, des empreintes sur le sable du temps."
Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
Capacité(s) : Feux d'artifice !
Véritable identité : Jubilation 'Jubes' Lee
MessageSujet: Re: Bureau du boss Mar 17 Aoû - 20:52

Jubilee ne savait pas vraiment comment prendre les sourires qu'affichait Shiva. Etait-ce bon ou mauvais signe ? Et par rapport à quoi cela pouvait-il être bon ou non ? Mieux valaient des sourires après tout. Un air trop sérieux aurait sans doute eu raison du peu de tranquillité qui lui restait.

« C'est gentil de me parler d'elle, mais ce n'est pas Lizzie qui m'intéresse aujourd'hui. »

La jeune fille remarqua du coin de l'œil que son interlocutrice venait de prendre des notes. C'est Lizie qui allait être contente... Y a des fois où vaudrait mieux se taire.

« Pour commencer, j'aimerais que tu me tutoies, Jubilee. A me faire vouvoyer comme ça, j'ai l'impression d'avoir pris dix ans. »

Alors qu'elle avait réussi à garder son teint naturel jusque là, les joues de Jubes virèrent doucement au rose. Elle lança un sourire embarrassé.

- Ah... Ok, si tu préfères.

Par réflexe, elle ne tutoyait que ceux qui avaient environ son âge ou en-dessous.

« Tu sais, avant d'être assise derrière ce bureau, j'étais comme toi. Une fille ordinaire avec un potentiel extraordinaire. » Jubes fit une moue dubitative. Bien sûr ce n'était pas par rapport à Ginny. « C'est ce que sont tous les mutants. Des individus normaux disposant de facultés quasi surnaturelles. Mais à quoi bon posséder un tel pouvoir si ce n'est pour faire le bien autour de soi. » L'asiatique ouvrit la bouche, mais la referma aussitôt. Ce qu'elle avait faillit dire lui semblait particulièrement idiot. Le genre de remarque qui l'aurait fait rire si on lui avait raconté. « Nous pouvons faire en sorte que l'avenir soit moins sombre que le passé. » Elle regarda de nouveau ses chaussures, pensive. « Nous en avons le pouvoir. Insect m'a fait prendre conscience de cela, comme il m'a montré que ce qui nous fait souvent défaut n'est pas le pouvoir mais le vouloir. »

Bah c'était bien là le problème. Jubes ne savait pas si elle voulait vraiment se mêler à tout ça. Comme elle l'avait dit avant, ça lui semblait trop « gros ». M'enfin le gorille était gros lui aussi, pour autant ça ne l'avait pas empêcher de faire quelque chose.

« Je pourrais te dire qu'il y a un héros en chacun de nous qui ne demande qu'à s'exprimer, mais c'est faux. Car tout le monde n'est pas fait pour ça. »

- Ça, c'est bougrement bien dit.

Et elle se considérait comme un exemple en la matière.

« Mais en ce qui te concerne, je pense que tu sous-estimes grandement ta valeur. Evan l'a remarqué et c'est pour cette raison que tu as obtenu aussi rapidement son estime, chose relativement peu aisée quand on connait le parcours de 'Zombie'... »

Jubes rougit de nouveau, sans savoir pourquoi d'ailleurs. Par gêne du compliment ou ... ? Quoiqu'il en soit les gens d'ici avaient tendance à faire trop grand cas du passé, sans cesse suggéré, d'Evan. Ça ne lui plaisait pas trop. Tout le monde n'était pas fait pour être juge, pas plus qu'héros.

- Faire en sorte que l'avenir soit moins sombre que le passé, hein ? Et laisser leur passé aux principaux intéressés, ce serait déjà un bon début non ?

Du reproche dans le ton ? Pas tout à fait. Cependant, elle s'était tout de même un peu redressée sur sa chaise.

« Je pense que tu devrais au moins essayer, ne serait-ce que pour voir. Et si ça se passe mal, si tu ne te sens pas à l'aise, ma foi, tu seras toujours libre de reprendre ton ancienne vie. Mais il faudra alors éviter de parler de notre petit groupe à n'importe qui. » Jubes acquiesça du chef. Elle comprenait parfaitement. « Qu'en penses-tu ? »

- D'accord.

C'était un peu sorti tout seul mais si elle ne balançait rien maintenant, elle serait bien capable de faire durer encore et encore. Sans jamais y trouver une raison vraiment valable, hormis son appréhension. Elle inspira.

- Je marche, pour l'essai. Mais j'aimerai quand même éclaircir un point.

Elle tendit la main vers Shiva, faisant apparaître autour de ses doigts des globules de plasma de toutes les couleurs.

- J'amuse les gamins avec ça, c'est aussi une source de lumière dans le noir et un moyen de se chauffer l'hiver. La miss affichait un air presque trop sérieux pour avoir sa place sur son visage habituellement si rieur. Il m'est déjà arrivé de m'en servir pour me défendre. Mais je ne les ai jamais utilisé, et je ne les utiliserai jamais, pour tuer.

Son poing se referma, les globules convergeant vers sa paume avant de disparaître. Son regard était quant à lui plongé dans celui de sa nouvelle patronne. La jeune mutante n'avait peut-être pas suivi entièrement le discours à propos d'Alkali Lake mais elle comprenait qu'elle ne s'était pas engagée avec des tendres. Elle ramena son bras vers elle et fourra ses mains dans ses poches.

- Si ça se trouve c'est vous qui allez me foutre dehors. lâcha-t-elle avec désinvolture.

Evolution & Multi-comptes
Classe 2
"Pas de destin
Shiva
MessageSujet: Re: Bureau du boss Mer 17 Nov - 22:46

"Ah... Ok, si tu préfères." Accepta de la tutoyer Jubilee, ses joues prenant une nouvelle fois une teinte rosée.

C'est beaucoup mieux ainsi, fit Ginny.

Il était néanmoins surprenant que Jubilee se montre aussi réservée avec elle. La jeune fille avait pourtant l'air à son aise dans la cuisine. Quelque chose devait donc sérieusement la travailler. Mais quoi ?
scratch Jubilee l'écouta attentivement ensuite, affichant de temps à autre une moue dubitative ou scrutant ses chaussures.

"Ça, c'est bougrement bien dit." Commenta la jeune fille, lorsque Shiva précisa que l'héroïsme n'était pas à portée de tous.

Selon toute vraisemblance, Jubilee n'était pas persuadée d'avoir le potentiel d'une super-héroïne^^ Shiva en pensait autrement. Elle le lui fit comprendre en citant une nouvelle fois l'attitude de Zombie à son égard, chose qui ranima la verve de Jubes.

"Faire en sorte que l'avenir soit moins sombre que le passé, hein ? Et laisser leur passé aux principaux intéressés, ce serait déjà un bon début non ?" Remarqua-t-elle, presque sur un ton de reproche.

Le sourire de Ginny s'élargit alors qu'elle rétorquait, avec un regard espiègle :
Je ne vous savais pas si proches tous les deux. Cependant, tu as parfaitement raison. Son passé lui appartient et je ne l'évoquerai plus hormis s'il s'agit d'une question de vie ou de mort. Ainsi, tu ne seras plus obligée de prendre vaillamment sa défense, glissa-t-elle, sur un ton un peu railleur il est vrai, avant d'ajouter plus sérieusement : Libre à lui de t'en parler si le cœur lui en dit.

Après cet interlude, Shiva reprit les négociations en proposant à Jubilee une période d'essai afin qu'elle puisse se faire une idée de la vie chez les X-Treme.

"D'accord." S'exclama-t-elle spontanément, avant d'ajouter : "Je marche, pour l'essai. Mais j'aimerai quand même éclaircir un point."

Je t'écoute, l'encouragea Ginny, attentive.

"J'amuse les gamins avec ça, c'est aussi une source de lumière dans le noir et un moyen de se chauffer l'hiver." Expliqua alors Jubilee, démonstration à l'appui. "Il m'est déjà arrivé de m'en servir pour me défendre. Mais je ne les ai jamais utilisé, et je ne les utiliserai jamais, pour tuer."

Voilà donc où elle voulait en venir. Jubilee referma le poing et les globules de plasma disparurent.

"Si ça se trouve c'est vous qui allez me foutre dehors." Conclut-elle, sur un ton plus léger, son regard néanmoins planté dans celui de Shiva.

Nous ne sommes pas des tueurs, Jubilee, dit-elle finalement. Mais je mentirai en disant qu'il ne nous est jamais arrivé de devoir ôter une vie. Le monde est ainsi fait que nous n'avons parfois d'autre choix que de répondre à la violence par la violence. Ce qui compte pour moi, c'est de protéger les membres de mon unité. Et entre la vie d'un X-Treme et celle d'un tueur de mutants, le choix est vite fait.

Je ne te demanderai jamais d'ôter la vie à quelqu'un mais j'ose espérer que si une situation critique se présente, tu seras faire le bon choix pour protéger ta vie et celles de tes compagnons,
conclut-elle, également très sérieuse.

Y-a-t-il autre chose que tu voudrais savoir ? Demanda-t-elle enfin.

Et la réponse était non. Elles en avaient terminé. Souriante, Ginny autorisa donc Jubilee à quitter ce qui était à présent son bureau. Mine de rien, Shiva avait réussi à recruter trois nouveaux membres en un temps record. C'était une bonne chose. Car les X-Treme avaient énormément de travail et beaucoup d'ennemis. Pensive, elle rangea distraitement les notes concernant Husk dans le premier tiroir du bureau. Cette jeune fille avait également l'air intéressant. Peut-être demanderait-elle à Darla de la trouver pour la tester ? Ginny esquissa un sourire. Voilà qu'elle pensait déjà comme Insect.

La relève est assurée, Songea-t-elle à voix haute. Une fois de plus, tu n'as pas fait les choses à moitié.

Shiva avait retrouvé son optimisme. La fausse mort puis le départ d'Insect l'avaient indéniablement ébranlée. Jusqu'à cette discussion avec Jubilee, elle redoutait de ne pas avoir les épaules suffisantes pour lui succéder. Mais désormais, elle s'en sentait capable. Car Frank ne l'avait pas abandonnée sans rien. Il lui avait laissé la flamme de la volonté en lui confiant son plus grand espoir d'avenir, son petit-fils. Car Evan Garisson allait accomplir de grandes choses, Ginny en était persuadée. Et son intuition ne la trompait que très rarement.

| ELLIPSE |

Classe 3
"Pas de destin
Zombie
Capacité(s) : Altération de l'environnement, résurrection.
Véritable identité : Evan Garisson
MessageSujet: Re: Bureau du boss Mer 17 Nov - 23:22

La discussion se prolongeait bien plus qu'avec lui et Evan, appuyé contre le mur du couloir, commençait sérieusement à trouver le temps long. Et il avait toujours faim. Atrocement faim, même ! Le salut finit heureusement par arriver, se manifestant par le bruit d'une chaise qu'on déplaçait. L'entretien était visiblement terminé. Zombie se redressa alors que la porte du bureau s'ouvrait sur Jubilee.

Alors ? Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? La questionna-t-il, avant d'ajouter rapidement : Bah, laisse tomber, on verra ça plus tard... Pour l'instant, j'me sens d'humeur à casser le frigo ! Tu m'accompagnes ?

Ils auraient en effet largement l'occasion de discuter plus tard, devant un bon steak saignant par exemple. Et puis, à voir la tête qu'elle tirait, Jubilee semblait avoir besoin de se détendre un peu, alors autant éviter les sujets qui fâchent. Ceci dit, au fond de lui, Zombie espérait sincèrement que Jubes avait également accepté la proposition de Shiva. Car dans le cas contraire, ils se verraient fatalement moins. Et il n'en avait pas envie. Tout en marchant vers la cuisine, Evan songea que cette petite asiatique avait pris une place importante dans sa vie depuis qu'elle lui était rentrée dedans par mégarde. Une rencontre fortuite qu'il regrettait nullement d'avoir faîte. Comme quoi, il ne lui arrivait pas que des trucs moches.

| ELLIPSE (avec Jubilee) |

"La mort vous va si bien."
"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bureau du boss

Bureau du boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut