AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Coin cuisine & Espace détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Classe 4
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Professeur X
Capacité(s) : Télépathie
Véritable identité : Charles Xavier
MessageSujet: Coin cuisine & Espace détente Mar 16 Jan - 13:03

Ici, c'est l'espace détente ! On y trouve un coin TV à droite de la pièce, mais aussi un billard au fond, accompagné d'un flipper et de quelques jeux vidéos. Tout ce qu'il faut donc pour passer un bon moment ! Une bibliothèque propose également des lectures variées tandis qu'une vieille chaîne hifi est disponible pour écouter de la musique. La cuisine se trouve près de l'entrée, à gauche, et offre à chacun l'opportunité de se mijoter des petites plats. Notons d'ailleurs que le frigo est toujours bien garni. Un coin repas lui succède, permettant, avec sa grande table, les dîners en commun. Pour finir, un bar est installé près du billard, au fond de la salle.

"Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 3
"Pas de destin
Zombie
Capacité(s) : Altération de l'environnement, résurrection.
Véritable identité : Evan Garisson
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Ven 30 Oct - 9:12

QG des X-Treme ~ Voie désaffectée

Zombie resta donc en tête, marchant prudemment jusqu'à la porte laissée entrouverte. A mesure qu'ils approchaient, la lumière se faisait plus vive. L'abeille se glissa à l'intérieur par l'ouverture, les laissant seuls sur la voie désaffectée. Evan échangea un nouveau regard avec Jubilé puis poussa la porte. Et la surprise fut de taille car la pièce qui se dévoila à eux n'avait strictement rien avoir avec ce qu'ils avaient déjà pu voir du QG des X-Treme. Conviviale et chaleureuse, la salle se divisait essentiellement en deux parties, un coin cuisine et un espace loisirs. L'endroit était propre, bien éclairé et toute trace d'humidité avait disparu. S'ils refermaient la porte derrière eux, ils leur seraient même difficile d'imaginer qu'ils se trouvaient encore sous terre.

Wow, s'exclama Evan, sous la surprise.

Pour sûr, après ce qu'ils venaient de voir, il s'était attendu à tout sauf à ça. Zombie se tourna vers le frigo puis vers Jubes.

Un petit encas, ça te dit ? lui demanda-t-il, souriant.

"La mort vous va si bien."
Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
Capacité(s) : Feux d'artifice !
Véritable identité : Jubilation 'Jubes' Lee
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Dim 1 Nov - 14:40

Arrow Voie désaffectée

Pendant qu'Evan s'aventurait en tête, Jubilé se demanda d'où pouvait provenir tant de lumière dans un lieu si sombre. Ce devait être rassurant de savoir que quelque chose brillait dans le noir pourtant... Sur les derniers pas avant la porte, certains globules de plasma se détachèrent de la jeune fille pour aller virevolter aux côtés du garçon. Celui-ci lui jeta un regard et ouvrit la porte.

Ce qu'ils trouvèrent de l'autre côté laissa Jubes patoise. Elle qui s'imaginait mille et un dangers était plantée dans ce qui ressemblait à une cuisine agrémentée d'une sorte de salon. Les sphères d'énergie s'assemblèrent pour former un beau point d'interrogation avant de se disperser à nouveau. La mutante les fit disparaître, craignant d'endommager par accident l'un des appareils électriques.

"Wow"

- Je ne l'aurais pas mieux dit.

Son comparse zieuta sur le frigidaire et sa remarque suivante n'étonna pas Jubes.

"Un petit encas, ça te dit ?"

Elle afficha un sourire entendu. Toute pickpocket qu'elle était, Jubes ne put néanmoins s'empêcher de faire preuve de scrupules.

- Tu crois qu'on peut ? Puis poursuivit : Ici, ça a l'air habité mais c'est pas franchement surpeuplé non plus, hein.

Evolution & Multi-comptes
Classe 3
"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Lun 2 Nov - 18:37

En matérialisant un point d'interrogation avec ses sphères lumineuses, Jubilé résuma parfaitement ce que ressentait Zombie à propos de cet endroit pour le moins surprenant. Pendant que Jubes confirmait à voix haute, suite au commentaire de son comparse, qu'ils étaient bel et bien sur la même longueur d'onde, Evan s'aventura plus avant dans la pièce insolite, cherchant déjà du regard ce qui pourrait leur être utile. Ses yeux se posèrent tout naturellement sur le frigidaire.

"Tu crois qu'on peut ?" demanda Jubilé, répondant à la proposition d'Evan. "Ici, ça a l'air habité mais c'est pas franchement surpeuplé non plus, hein."

Avait-elle des scrupules à l'idée de dévaliser le frigo ? Voilà qui était fort inhabituel de la part d'une pickpocket^^

C'est moi qui invite, fit-il donc, un brin amusé par la situation. Tu sembles oublier que je suis ici chez moi, ajouta-t-il, à moitié sérieux. 'Papy' ne devrait pas m'en vouloir si jamais je pique un truc ou deux dans le frigo.

D'autant que c'était ce dernier qui avait insisté pour qu'il(s) vienne(nt) se terrer ici.

Eh ! remarqua alors subitement Evan. Qu'est-ce que tu t'es fait à la tête ?

Oui, il ne le remarquait que maintenant. Il faut dire que leurs retrouvailles avaient été plutôt agitées.

Montre-moi ça, ajouta-t-il, en s'approchant.

La plaie n'était pas très belle à voir mais ne semblait pas très méchante. Le sang ne coulant plus, une bonne douche et elle n'y paraitrait plus.

Comment tu t'es fait ça ? demanda néanmoins Evan, sourcils froncés.

Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mer 11 Nov - 12:10

"C'est moi qui invite. Tu sembles oublier que je suis ici chez moi."

- Tu sais faire honneur à tes invités, toi. dit-elle, l'air ravie.

"'Papy' ne devrait pas m'en vouloir si jamais je pique un truc ou deux dans le frigo."

Donc elle pourrait l'accuser si quelqu'un se plaignait ? Puisque tout était parfaitement prévu, Jubes se dirigea vers le frigo, non sans avidité. Fallait pas déconner avec son estomac. Mais Evan la coupa dans son élan.

"Eh ! Qu'est-ce que tu t'es fait à la tête ?" Avant d'ajouter en s'approchant : "Montre-moi ça."

Le ton était catégorique. Elle lui montra donc, de mauvaise grâce, même s'il n'y avait pas grand chose à voir. En tout cas, elle, elle ne voyait rien. Normal vu que le bobo se situait sur son crâne.

- Pas toucher, hein. C'est sensible.

"Comment tu t'es fait ça ?"

- J'crois qu'ils visaient Lizie mais le caillou a préféré me cogner moi. T'aurais vu la dérouillée qu'elle leur a mis. Jubilé mima le geste qu'avait eu son amie pour entrechoquer les deux zozos. Paf !

Ce n'était pas tous les jours qu'on se faisait lapider mais être attaqué parce qu'on est mutant restait une affaire de routine. Jubes ne connaissait que trop bien ce genre de situation. Heureusement pour elle, elle se retrouvait très rarement seule. Elle jeta un regard envieux au frigo puis revint sur Evan.

- C'était rien que des p'tits crétins qui se sont sentis héroïque l'espace d'un instant. Tu veux boire ou manger un truc aussi ?

Classe 3
"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Jeu 12 Nov - 7:42

"Tu sais faire honneur à tes invités, toi." Répliqua joyeusement Jubilé.

Merci, dit Zombie, en s'inclinant exagérément à l'ancienne mode.

Il n'en fallut pas plus pour convaincre Jubes de se jeter sur le frigo. Malheureusement pour elle, Evan freina quelque peu son enthousiasme en se souciant de la blessure que la jeune femme avait à la tête.

"Pas toucher, hein. C'est sensible." le mit-elle en garde, soucieuse.

T'inquiète, j'ai des doigts de fée, la rassura-t-il, bien que ce ne soit pas vraiment le cas^^

Zombie fit néanmoins attention et dégagea quelques mèches rebelles en évitant soigneusement d'effleurer la plaie. Et pendant qu'il l'examinait, Evan lui demanda comment elle s'était fait ça.

"J'crois qu'ils visaient Lizie mais le caillou a préféré me cogner moi. T'aurais vu la dérouillée qu'elle leur a mis." répondit-elle, en mimant les gestes à la parole : "Paf !"

Hum, je vois, fit-il, en esquissant un sourire.

Mieux valait garder Husk comme amie semblait-il^^
Razz

"C'était rien que des p'tits crétins qui se sont sentis héroïque l'espace d'un instant." ajouta Jubilé, après un regard vers le frigidaire.

Oui, acquiesça-t-il, en songeant tristement qu'il en faisait autrefois partie, de ces p'tits crétins ! Neutral

"Tu veux boire ou manger un truc aussi ?" demanda Jubilé, revenant sur son principal sujet de préoccupation.

Il y a bien quelque chose qui me fait envie, répondit très sérieusement Evan, son regard plongé dans celui de Jubes.

Et là, là,... Il ouvrit sans attendre la porte du congélateur !
What a Face

Génial ! s'exclama-t-il, en sortant une barquette de viande. Une entrecôte bien saignante ! Ça te tente ?

Sans commentaire, XD Laughing

Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Ven 20 Nov - 15:55

"T'inquiète, j'ai des doigts de fée."

Pas très convaincue, Jubes le laissa faire tout de même. Il avait au moins le mérite de faire attention. Elle lui expliqua comment elle en était arrivée là. Pour une fois qu'elle ne l'avait pas cherché, ce caillou...

"Hum, je vois." fit Evan en comprenant.

Jubilé lui répondit par un large sourire. Et oui, la gracile blondinette n'était pas si délicate que ça. Disons que Lizie avait du répondant. Le jeune pâlichon acquiesça à propos des "petits crétins". Évidemment, sa comparse ne pouvait deviner ce qui lui trottait dans la tête. Et franchement, elle ne se posait pas trop de questions. Elle préférait ne pas s'en poser.

"Il y a bien quelque chose qui me fait envie."

Jubes haussa un sourcil interrogateur... qui fut vite imité par le second en voyant la pièce de viande que lui présenta Evan.

- T'es un carnivore, dis donc. Comment est-ce que je pourrais dire non ?

Elle qui comptait chiper un ou deux restes, ça c'était le grand luxe pour la fillette de la rue.

- Si en plus d'être solide et dégourdi tu sais faire la cuisine, j't'engage sur le champ.

Classe 3
"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mer 25 Nov - 12:43

"T'es un carnivore, dis donc." Le railla Jubilé, la surprise passée. "Comment est-ce que je pourrais dire non ?"

Comme ceci, fit-il, en hochant négativement la tête : .

Il sourit ensuite puis déballa sans attendre la viande. Le carnivore était affamé^^ Mais aussi d'une humeur très joyeuse, ce qui était assez inhabituel chez Evan. Ceci dit, après tout ce qu'ils venaient de vivre, il estimait avoir le droit de se lâcher un peu et surtout de manger un morceau !

"Si en plus d'être solide et dégourdi tu sais faire la cuisine, j't'engage sur le champ." Ajouta Jubes, sans dissimuler son enthousiasme.

A votre service, Mademoiselle, fit-il, appréciant le compliment.

Et après s'être
respectueusement incliné devant son nouvel employeur, le chef-cuisinier du jour se mit en quête d'ustensiles et autres ingrédients nécessaires à ce qu'il comptait préparer. Il rassembla ainsi, sur le plan de travail, un petit bol, des cuillères, deux poêles (une grande et une plus petite^^), du beurre, des épices, du roquefort, des œufs, du sel et du poivre. Il se dirigea ensuite vers le coin salon et farfouilla rapidement dans l'étagère à CD afin de dénicher une musique d'ambiance. Et lorsqu'il eut trouvé son bonheur, il alluma la chaîne hifi et envoya la sauce ! Le morceau choisi, Living Dead Beat des Children of Bodom, avait de quoi ajouter un peu de piment dans la recette !

Tu t'occupes des œufs ? proposa-t-il, en relevant ses manches.

Et après s'être lavé les mains à l'évier, Zombie s'attaqua aux entrecôtes. Pendant que la viande dégelait au micro-ondes, Evan
mit à chauffer la plus grande des deux poêles en faisant fondre une noix de beurre au fond de cette dernière. Le micro-ondes libéré, il fit fondre un bon morceau de fromage dans le bol avec ce qu'il fallait d'épices. Après ça, il déposa les deux entrecôtes dans la poêle et les tartina légèrement avec la sauce au roquefort.

Pour la diététique, on repassera, plaisanta-t-il, en surveillant du coin de l'œil ce que trafiquait Jubes [Hrp : A ta guise, XD].

Sait-on jamais qu'elle fasse cramer la baraque ?
Laughing

Un quart d'heure plus tard, les plats étaient prêts, la table mise et les deux jeunes mutants attablés. Zombie avait même réussi à dénicher une bouteille de rouge. La grande classe en somme ! Cool

Bien, il nous reste plus qu'à déguster on dirait, fit-il, tout sourire.

A présent, la musique était plus douce, In Time, The Best Of R.E.M. tournant en lieu et place du metal.

Bon apét... Commença-t-il avant d'être coupé dans son élan.

La porte de la salle s'ouvrit en effet avec force sur une poignée d'individus qui avait l'air aussi joyeux qu'il était lui-même rassasié.

"Toi !" s'exclama la jeune femme à la tête du groupe.

Sourcils arqués, Evan mit un certain temps avant de reconnaître Shiva pour l'avoir rencontrée précédemment dans la banlieue.

Vous, rétorqua-t-il, à moitié blasé.

Croisant le regard de Jubilé, Zombie baissa les yeux vers son assiette. Il commençait sérieusement à se demander s'ils pourraient un jour manger en paix.
Sad

Classe 2
"Pas de destin
Shiva
Capacité(s) : Force surhumaine, facteur guérisseur
Véritable identité : Ginny Burbank
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mar 1 Déc - 8:05

¤ En dehors de New York ~ Base Militaire ¤

Le retour sembla durer une éternité. Pas un mot ne fut échanger durant le trajet. Les X-Treme étaient autant épuisés physiquement que psychologiquement. Ils avaient en effet essuyé de lourdes pertes au cours de la bataille dont celle de leur leader. Insect n'était plus. Shiva avait du mal à se faire à cette idée. Frank Garisson avait été son mentor, son guide mais aussi un ami fidèle sur lequel elle avait toujours pu compter. A présent qu'il n'était plus là, elle ressentait un grand vide, comme si une part d'elle-même s'en était allée avec lui. Ginny n'était cependant pas la seule à souffrir de la perte d'un proche. Norrath avait perdu sa fille aînée. Et ce cruel coup du sort l'avait complètement anéanti. La vie n'avait jamais été tendre avec Norrath. Aujourd'hui encore, elle s'était montrée impitoyable.

Lorsqu'ils pénétrèrent dans la banlieue, Shiva invita Leon à descendre du van. Ce militaire n'avait plus rien à faire avec eux. Son départ en soulagea d'ailleurs quelques uns, Leech en tête. Une fois Kelly évacué, Ginny guida Ace jusqu'au QG. A l'entrée de celui-ci, Bret veillait toujours au grain. Il les informa de l'arrivée impromptue de deux étrangers guidés par Abe, l'abeille fétiche d'Insect. Après avoir échangé un regard surpris avec Ace ; qui était désormais l'un des plus anciens membres du groupe avec Shiva et Norrath ; Ginny s'avança à l'intérieur de l'entrepôt. Elle descendit ensuite l'échelle pour se retrouver dans la voix désaffectée où elle attendit que tout le monde la rejoigne avant de bouger. Désireux de s'occuper de sa fille, Norrath les abandonna là, se dirigeant d'un pas traînant vers la salle de repos. Le reste du groupe, mené par Shiva, se rendit à la cuisine d'où leur parvenaient des voix. Bret n'avait pas menti. Ils avaient des invités. Mais qui ? Ginny ouvrit donc la porte... Pour se retrouver face à face avec Evan Garisson, le petit-fils de Frank !

Toi ! S'exclama Ginny, sous la surprise et en le désignant du doigt.

"Vous," rétorqua le jeune homme visiblement blasé.

A croire que leur venue le dérangeait. Non, mais ! Il se croyait où celui-là ? Evil or Very Mad

Que fais-tu ici ? Comment as-tu découvert cet endroit ? Le cuisina-t-elle immédiatement (et tant pis si elle l'empêchait de manger^^).

Certes, elle possédait déjà quelques éléments de réponse mais autant s'assurer de la validé de ses hypothèses.

"Et laisser derrière nous, après la mort, des empreintes sur le sable du temps."
Classe 1
"Pas de destin
ElastoK
Capacité(s) : Elasticité !
Véritable identité : Eugene Burbank
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mar 1 Déc - 18:02

<=En dehors de New York. Base Militaire

Même Gene n'eut pas l'envie de rompre le silence de mort (xD) qui régnait tout au long du trajet. Il n'avait certes pas perdu un proche mais il ne pouvait que compatir face aux malheurs qui touchaient les X-Treme. D'une autre part, ils n'étaient pas ses alliés, -au ça jamais, au grand jamais il ne les rejoindrait (de toutes façons, ils ne devaient pas vouloir de lui^^)- et il avait retrouvé Ginny. Il était enfin quelqu'un d'indépendant, enfin, il pourrait passer du temps avec sa sœur, évidemment il s'en réjouissait d'avance... Sûr qu'il allait être des plus protecteurs. Limite insupportable. Suspect What a Face
Une fois qu'ils se furent débarrassés du vilain militaire (Booouh !!) et eurent rejoint le QG, ils n'étaient toujours pas au bout de leurs surprises puisqu'un genre de sous-fifre les informa qu'il y avait des intrus. silent Ils poursuivirent leur route et furent bientôt délaissés par Norrath. C'était... compréhensible.
Ce qu'il restait se dirigea ainsi donc vers la cuisine, endroit où il y avait de l'agitation. Gene posa les mains sur les hanches :

"Toi !" S'écria au même moment, sa sœur.

Il gagna une mine totalement stupéfaite lorsqu'il réalisa qu'Evan Garisson se tenait devant eux (accessoirement accompagné d'une fille) :

Alors ça !!! Gueula-t-il, catastrophé, sidéré, en le désignant du doigt, l'autre main posée sur le front.

Certes, il avait l'air moins blasé qu'Evan. Laughing

"Que fais-tu ici ? Comment as-tu découvert cet endroit ?"

C'est vrai ça. Tu es mort !!! Enrichit-il. affraid

Classe 1
"Pas de destin
Ace
Capacité(s) : Création du feu...
Véritable identité : Joey Rosenthal
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mar 1 Déc - 18:14

<=En dehors de New York. Base Militaire

Ace conduisit dans le silence. Pas qu'il était spécialement concentré, mais quelque peu désespéré, ça oui. Les choses ne s'étaient pas déroulées comme prévues. Ils avaient laissé des amis sur place, et Insect... Arf, il préférait ne pas y songer. No
A un moment, Shiva invita le militaire à descendre et Joey n'y vit franchement pas d'inconvénients. Il avait en tous cas eu tort d'imaginer pouvoir se reposer une fois arrivé au QG. En effet, ils apprirent que deux personnes s'étaient infiltrées dans leurs locaux. Il ne manqua pas d'échanger un regard surpris avec Ginny^^ Shocked
Ils rejoignirent tous la cuisine, à l'exception de Norrath. Ah, ce qu'il lui arrivait était également une tragédie. No

"Toi !"

"Vous."

Heu, nous... Glissa-t-il, pris au dépourvu.

Pourquoi Diable une telle tension ? Leurs invités n'avaient pas l'air bien dangereux. Razz La réaction de Gene fut particulièrement exubérante...

"C'est vrai ça. Tu es mort !!!"

Le frère et la sœur s'étaient prononcés et Ace... y voyait encore moins clair (si c'était possible)... Shocked

Classe 2
"Pas de destin
Darla
Capacité(s) : Aspire la vie des gens pour rajeunir, et produit des boules d'énergie qui explosent.
Véritable identité : Elena Trecento
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Jeu 3 Déc - 15:44

Arrow En dehors de New York, Base Militaire, Extérieur

Ils rentrèrent donc au QG, en silence. Elena avait vraiment de la peine pour Norrath. Ce qu'il était en train de vivre était tout simplement affreux. Les enfants ne devraient jamais mourir avant leurs parents. Et surtout pas de cette façon-là. Stryker était vraiment un monstre. Evil or Very Mad
Pensant à tout autre chose, Darla n'avait pas fait attention à l'annonce de deux inconnus dans la base. Par contre, elle arqua un sourcil en voyant Zombie. N'était-ce pas le gamin qui avait piqué sa crise sur la Grande-Place, et qui avait tenté de s'en prendre à Foudre ? Razz

"Toi !"

"Alors ça !!!"

"Vous."

Si on passait sur l'intervention efficace d'Ace, on pouvait constater que tout ce petit monde avait l'air de se connaitre. Et au ton employé, pas nécessairement dans le bon sens.
Elle fit quelques pas sur le côté, pour maintenir une certaine distance avec Leech. Elle n'avait rien contre lui personnellement, juste contre les effets de son pouvoir. Elle espérait qu'il ne le prenne pas mal, mais il devait avoir l'habitude que certains Mutants préfèrent se tenir à l'écart de lui.

"C'est vrai ça. Tu es mort !!!"

- Pas en ce moment, on dirait, ne put-elle retenir, en levant les yeux au ciel.

Parce que pour un mort, Darla le trouvait plutôt bien vivant. Mais bon, ayant vu certaines choses au cours de sa vie, elle supposa que le pouvoir du jeune homme, outre de tuer des gens avec un nuage noir, était de ressuciter. Un jeune Immortel, donc. ^^

- Life's too short. Believe me. I know. Seven hundred years, and still too short. -
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Ven 4 Déc - 10:42

Arrow En dehors de New York / Base Militaire

Le trajet se fit dans un silence mortuaire. Les X-Treme avaient l'air si abattu que Jimmy n'osa pas poser la question qui lui tenait à présent le plus à cœur : qu'allaient-ils faire de lui ? Certes, il se demandait également où leur fuite allait les conduire mais pour ce point il supposait qu'il serait bien assez vite fixé. Anxieux, le jeune garçon chercha du réconfort auprès de Baran. En y réfléchissant, il ne le connaissait pas plus que les autres mais, sans qu'il puisse se l'expliquer, il lui faisait confiance. Changeant de place dans le van, il alla donc s'asseoir à ses côtés jusqu'à la fin du voyage. Celui qui s'appelait Ace les conduisit, guidé par Shiva, dans le quartier le plus mal famé qu'ait pu voir Leech dans sa courte vie. Lorsqu'ils descendirent enfin du van, Jimmy sentit son estomac se nouer. Ces gens ne semblaient pas disposer de moyens astronomiques et pourtant ils s'étaient attaqués à une base militaire. C'était troublant. Le véhicule s'était arrêté devant un vieil entrepôt où un énorme bonhomme barrait l'entrée. Après avoir échangé quelques mots avec Shiva, le mastodonte les laissa passer. L'intérieur n'était pas plus engageant que l'extérieur. Néanmoins, l'endroit avait le mérite d'être suffisamment intriguant pour attiser sa curiosité. Affichant une moue, le gamin se laissa descendre via l'échelle pour atterrir les pieds dans l'eau sur le sol humide d'une voix de métro désaffectée. Norrath les abandonna là, sans doute pour se recueillir un moment seul auprès de sa fille. Les autres suivirent Shiva qui les mena... Dans un endroit bien plus chaleureux ! Seul ombre au tableau : ils n'étaient pas les premiers arrivés. Étranger aux retrouvailles qui suivirent, Jimmy demeura silencieux, observant avec avidité l'entrecôte dans les assiettes du jeune couple qui les avait précédés.

¤ Par Profix ¤
Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Ven 4 Déc - 13:03

« Comme ceci. » dit-il en secouant la tête avant de renchérir : « A votre service, Mademoiselle. »

Quoique pouvaient en dire les autres, comme le vieux dans la ruelle, quoiqu’ils pouvaient en penser, Jubilé ne pouvait pas croire qu’un type avec un humour aussi spontané puisse être mauvais. Ou qu’il puisse l’avoir été un jour. Elle repoussa en bloc ces idées noires et observa avec intérêt son comparse se mettre aux fourneaux. Avant cela, il décida de poser une ambiance plus musicale sur la pièce. Et quelle ambiance ! Jubes n’était pas une adepte du métal mais c’était une manière comme une autre d’épancher les émotions de la journée.

« Tu t'occupes des œufs ? »

- Pas de sushi !

Après avoir jeté sa veste sur une chaise, elle imita Evan et se lava les mains. Pour une fille qui vivait à la rue, ça lui semblait plus que nécessaire. A faire les poches et à fouiller les porte-feuilles de n’importe qui, on ne savait pas ce qu’on pouvait choper. Une fois prête, Jubes avisa les œufs puis alla fouiller les placards et le frigo. Avec ce qu’elle dénicha, elle s’attela à la préparation d’une omelette chinoise simplifiée et végétarienne. Elle parvint même à dégoter du nuoc mâm et aussi de la sauce piquante en rab’ ! Ces occidentaux ont habituellement des petits estomacs trop fragiles pour oser manger des plats délicieusement relevés.

« Pour la diététique, on repassera. »

- T’es là pour manger ou pour mincir ? Elle le regarda des pieds à la tête. De toute façon, ça ne te fera pas de mal de grossir un peu, maigrichon.

Jubilé s’en sortit assez bien, pour quelqu’un qui ne faisait pas la cuisine régulièrement. Il fallait squatter dans une des gargotes de China Town pour pouvoir mettre la main à la patte de temps en temps. Ce serait dommage de perdre ce savoir-faire transmis de parents à enfants. Par contre, en bonne sino-américaine, elle ne savait pas ce que pouvait bien être du roquefort. Un machin français encore ça. Possible que ça ne se mêle pas bien avec son omelette…

« Bien, il nous reste plus qu'à déguster on dirait. » constata Evan une fois qu’ils furent installés. « Bon apét... »

Ils furent coupés dans leur entrain par l’arrivée impromptue (mais normale puisque le lieu devait bien être habité, hein ?) de quelques illustres inconnus. Il se passa alors un échange des plus constructifs.

« Toi ! »

« Alors ça !!! »

« Vous. »

« Heu, nous... »

- Hello ! salua poliment Jubilé, histoire qu’on ne l’oublie pas non plus hein.

Incroyable ! Evan savait s’attirer des ennuis plus facilement qu’elle. Jubes n’en revenait pas ! Pas de bol, le vieux ne semblait pas là pour expliquer leur présence. Et de toute évidence, le grand-père n’avait pas fait part de sa proposition à ses collègues. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas tout ce remue-ménage qui l’empêcherait de manger. Surtout que les nouveaux arrivants paraissaient principalement s’intéresser à son ami, aussi entama-t-elle son repas avec la ferme intention de le finir. Il y eut quelques phrases brillantes.

« Que fais-tu ici ? Comment as-tu découvert cet endroit ? » lança celle qui semblait être la chef du groupe.

« C'est vrai ça. Tu es mort !!! »

Sans blague ?

« Pas en ce moment, on dirait. »

- Vrai, les macchabées font rarement la cuisine. ajouta Jubes sur un ton détaché. Un morceau de viande atterrit prestement dans sa bouche. Surtout aussi bien.

Ses yeux s’arrêtèrent sur le plus jeune de la bande, chauve et fringué bizarre. Ce fut le regard qu’il jeta à la table qui retenu l’attention de la demoiselle. Elle connaissait parfaitement ce regard. Jubilé se tourna vers lui et indiqua les plats.

- Tu veux manger quelque chose ?

Classe 2
"Pas de destin
Baran
Capacité(s) : Agilité exceptionnelle, et peut capter les pensées des autres (+ protection de son esprit).
Véritable identité : Adam Widmore
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mer 13 Jan - 16:00

Arrow En dehors de New York, Base Militaire, Extérieur

Adam, toujours en compagnie de Leech, suivait les X-Treme dans les profondeurs d'un ancien métro. Si les New Yorkais savaient ce que leur ville leur cachait, cette dernière se viderait vite. Entre les groupes Mutants dangereux ou non, et tous les complots qui se jouaient en ce moment même... Mais bon, malgré les récents attentats, ils étaient toujours là. Sans doute étaient-ils devenus trop blasés... Razz
A leur arrivée, un type leur annonça qu'il y avait deux inconnus dans la base. Avec lui et Leech, cela porterait le nombre à 4. Laughing Certes, les X-Treme les avaient emmenés avec eux, sans doute à cause de l'aide fourni pour quitter la base par la sortie secrète, mais ils ne savaient pas encore ce qu'il allait advenir d'eux au sein de ce groupe. Un bref passage avant de les quitter après un peu de repos, ou une intégration ?
Et ils entrèrent dans la cuisine, où se tenaient un jeune couple. Dont Zombie. Bien sûr, il ne le connaissait pas personnellement, mais le jeune homme figurait sur la Liste Noire des Invisibles depuis l'incident de la "Place des Morts".
Et à suivre les échanges, beaucoup ici le pensaient mort. Ce qui, comme Darla le fit remarquer, n'avait pas l'air d'être trop le cas en ce moment.

"Vrai, les macchabées font rarement la cuisine. Surtout aussi bien."

Baran esquissa un léger un sourire.

"Tu veux manger quelque chose ?"

C'est vrai que Jimmy avait l'air d'avoir faim. Quand avait-il eu son dernier repas ? Avec l'attaque de la base, dur à dire.

"Pas de destin
Zombie
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mar 19 Jan - 12:10

"Pas de sushi !" Avait rétorqué Jubilé, lorsqu'Evan lui avait demandé de mettre également la main à la patte.

La jeune sino-américaine leur avait alors préparé une omelette chinoise qui avait l'air des plus savoureuses.

"T’es là pour manger ou pour mincir ? De toute façon, ça ne te fera pas de mal de grossir un peu, maigrichon." N'avait d'ailleurs pas manqué d'ajouter Jubes, quand Zombie avait évoqué le manque de diététique de leur repas.

Mais tout cela s'était passé bien avant qu'ils fussent interrompus par les X-Treme.
Ces derniers réagirent différemment à leur présence. Si Shiva ne masqua pas sa surprise sans pour autant monter sur ses grands chevaux, ElastoK fut en revanche complètement estomaqué. Les autres eurent une réaction plus modérée, y compris la blonde que Zombie était persuadé d'avoir déjà croisé sur la Grande Place, lorsqu'il était tombé sur Foudre.

"Que fais-tu ici ? Comment as-tu découvert cet endroit ?" Le questionna alors Shiva.

Arf, Ginny lui posait là des questions bien légitimes. Jetant un rapide coup d'œil à son assiette, Evan se demanda si les X-Treme lui en voudraient s'il mangeait durant leur interrogatoire. Renonçant à cette idée ; même si Jubes avait déjà ouvert les hostilités ; Zombie reporta son attention sur Shiva. Mais il lui fut impossible d'en placer une. En effet...

"C'est vrai ça. Tu es mort !!!" S'époumona pour commencer ElastoK.

Gene avait-il déjà oublié qu'ils s'étaient revus lorsqu'Evan traînait encore avec Chimère ?

"Pas en ce moment, on dirait," Enchaîna Darla, visiblement agacée.

"Vrai, les macchabées font rarement la cuisine. Surtout aussi bien." Glissa Jubilé, avec bonne humeur.

Si Zombie était flatté par le compliment de sa comparse, il préféra rester concentré sur Shiva.

Vous allez sans doute me prendre pour un fou, mais c'est un insecte qui nous a conduits ici. Une abeille pour être précis, répondit-il, en essayant de se souvenir du nom de la bestiole.

Ce dernier ne lui revenant pas, il ajouta :
L'insecte appartenait à un certain Frank Garisson, mon grand-père selon ses dires. C'est lui qui nous a proposé de venir nous installer ici en attendant de trouver mieux.

Voilà qui répondait aux deux questions. Shiva serait-elle satisfaite ?

"Tu veux manger quelque chose ?" Demanda alors Jubes.

Surpris, Evan se tourna vers le gamin à qui elle venait de faire cette alléchante proposition. Vrai qu'il avait l'air particulièrement affamé. Poussant un mince soupir, Zombie poussa son assiette sur le côté.

Tu n'as qu'à manger un bout de ma viande, se sacrifia-t-il.

Arf, il était trop bon parfois.
Neutral

Classe 2
"Pas de destin
Shiva
Capacité(s) : Force surhumaine, facteur guérisseur
Véritable identité : Ginny Burbank
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mar 19 Jan - 17:04

Chacun y alla de sa petite remarque, à commencer par Joey : "Heu, nous..." Fit-il, visiblement pris au dépourvu.

L'intervention de Gene fut plus exaltée :
"Alors ça !!!" S'écria-t-il, sans chercher à cacher son effarement.

L'amie d'Evan acheva ce tour d'horizon énergique en lançant un
"Hello !" plein d'entrain. cheers Suspect

Ces aimables retrouvailles consommées, Ginny interrogea Evan, lui demandant ce qu'il faisait là et comment il était arrivé jusqu'au QG. Mais la réponse de Zombie se fit attendre. En effet, ElastoK avait encore une remarque à faire...
Neutral

"C'est vrai ça. Tu es mort !!!" Lâcha-t-il, sur un ton excité.

Pourquoi était-il constamment agité ? Et puis, n'était-il pas censé être déjà au courant pour Zombie ?
scratch

"Pas en ce moment, on dirait," nota ensuite Darla.

Cette dernière ne portait décidément pas ElastoK dans son cœur... Arf, c'était bien dommage mais Shiva n'y pouvait pas grand chose.

"Vrai, les macchabées font rarement la cuisine. Surtout aussi bien." Glissa alors la petite asiatique qui accompagnait Evan.

Pour une fille qui s'était invitée chez des étrangers afin de vider leur frigo, Jubilé semblait plutôt à l'aise, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de Zombie.

"Vous allez sans doute me prendre pour un fou, mais c'est un insecte qui nous a conduits ici. Une abeille pour être précis,"
expliqua justement ce dernier.

Abe, l'abeille dont leur avait parlé Bret à l'entrée du QG. Au moins, le discours de Zombie était cohérent.

"L'insecte appartenait à un certain Frank Garisson, mon grand-père selon ses dires. C'est lui qui nous a proposé de venir nous installer ici en attendant de trouver mieux." Ajouta sans complexe Evan.

Bon, elle s'en était certes doutée mais au moins, elle était fixée.

"Tu veux manger quelque chose ?" Proposa alors Jubilé à Leech.

"Tu n'as qu'à manger un bout de ma viande," Surenchérit Evan, très certainement à contre-cœur.

Après cet interlude gastronomique, Ginny reprit la conversation.

Je suis navrée d'avoir à te l'apprendre, mais ton grand-père nous a quittés, révéla-t-elle à Evan, sans prendre de gants.

Dans la mesure où grand-père et petit-fils ne se connaissaient pas vraiment, il était inutile de faire dans la finesse.

Comment ça ? Réagit Zombie. C'est à cause du gorille ?

Un gorille ? De quoi il parlait, là ? Neutral

Non, répondit Ginny, sourcils arqués. Nous n'avons croisé la route d'aucun gorille...

Comment est-il mort dans ce cas ? La questionna vivement Zombie, sur un ton impatient.

En se battant pour nous protéger, commença à expliquer Shiva, avant d'être interrompue par Evan : Vous protéger de quoi ?

Des eaux d'un barrage et de la Confrérie de Magnéto... C'est compliqué... On rentre juste d'une mission à Alkali Lake. C'est là que se trouvait une base militaire secrète. Ton grand-père tenait à...

Alkali Lake ? Et vous êtes rentrés comment ?
La coupa une nouvelle fois Zombie.

En van... Pourquoi cette question ? Demanda-t-elle.

Parce que j'ai rencontré Frank il y a un peu plus d'une heure en ville.

Que, quoi ! Shocked

C'est impossible ! S'écria Shiva, plus que chamboulée par cette révélation inattendue.

Y avait-il une chance qu'Insect ait survécu ? Mais si jamais c'était le cas, comment avait-il pu se trouver en ville une heure auparavant ? C'était tout bonnement impossible !

Impossible n'est pas Garisson,
entendirent-ils alors.

Shiva se tourna lentement vers cette voix ô combien familière et qu'elle avait cru ne jamais plus entendre. La voix d'Insect.

Frank,
balbutia-t-elle, les larmes aux yeux, avant de se jeter dans les bras de son mentor.

Insect était vivant. Un vrai miracle !
Very Happy

[Hrp : La suite chez Insect^^]

"Et laisser derrière nous, après la mort, des empreintes sur le sable du temps."
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mar 19 Jan - 18:35

La surprise de la rencontre passée, les adultes se mirent à discuter, échangeant des choses et d'autres, la plupart n'ayant que peu de sens pour Leech. Par exemple, il était pour lui évident que ledit Evan fusse en vie. Bref, lorgnant sur la table et les assiettes bien garnies, Jimmy pensait à toute autre chose. Du moins jusqu'à ce que la chinoise ne s'adresse à lui.

"Tu veux manger quelque chose ?" Lui demanda-t-elle.

Faisait-elle preuve de compassion ou simplement de gentillesse ? Jimmy n'en savait rien et en fait, il s'en moquait. Seule sa proposition comptait : une proposition relativement alléchante^^ Cependant, sa réserve habituelle prit un moment le pas sur sa faim. Il avait peur d'abuser, de leur ôter le pain de la bouche, XD

"Tu n'as qu'à manger un bout de ma viande," ajouta alors le 'mort-vivant'.

Bon, s'ils insistaient, il n'allait pas non plus se faire prier ! Esquissant un sourire timide, Jimmy s'approcha lentement du couple et prit place à leur table.

Merci, dit-il, avant d'attaquer la viande avec les couverts d'Evan.

La conversation reprit alors mais, plus encore que précédemment, Jimmy ne s'en soucia pas le moins du monde^^ Concentré sur 'son' entrecôte, il se mit d'abord d'accord pour n'en manger que le quart, puis le tiers... Non, la moitié ! Finalement, il la dévora entièrement, ainsi que le morceau d'omelette. Se sentant un peu coupable, il se servit discrètement un verre d'eau alors que le fameux Frank faisait son apparition. C'était l'homme-insecte, celui-là même qui leur avait dit de fuir à Alkali Lake. Comment s'en était-il sorti ? Ils allaient très certainement bientôt le savoir. En attendant, Leech lorgna sur l'assiette de Jubilé qui n'avait pas encore terminé^^

¤ Par Profix ¤
Classe 4
"Pas de destin
Insect
Capacité(s) : Ah! Ah!
Véritable identité : Frank Garisson
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mer 20 Jan - 9:43

Centre-ville | Death Street

Après maintes péripéties, Frank Garisson Senior était de retour au bercail ! A son arrivée au QG, Bret, le gardien, lui apprit que tout le monde était bien rentré. Esquissant un sourire satisfait, Insect se laissa descendre dans le puits conduisant à la voie désaffectée tout en songeant à la surprise qu'il allait faire à ses hommes. Une surprise pondérée si Zombie avait déjà vendu la mèche, mais une surprise quand même ! Posant les pieds sur le sol humide de l'ancienne voie de métro, Frank constata que de la lumière s'échappait de deux endroits différents : de la cuisine et de la salle de repos. Insect choisit de se rendre d'abord à la cuisine, plus proche, mais surtout d'où lui parvenaient plusieurs voix dont celle d'Evan.

"Parce que j'ai rencontré Frank il y a un peu plus d'une heure en ville." Disait justement ce dernier.

Frank ? Il aurait pu l'appeler 'grand-père', non ? Peut-être était-ce encore un peu tôt ?

"C'est impossible !" Rétorqua vivement Ginny.

Le moment idéal pour faire une entrée fracassante^^

Impossible n'est pas Garisson, fit-il donc, calmement, tout en entrant dans la pièce.

Et comme de juste, tous les regards se tournèrent vers lui.
Cool

"Frank," articula Ginny, émue, avant de se jeter dans ses bras.

Insect se laissa étreindre, en songeant qu'il lui serait difficile de faire ce qu'il avait à faire. Pourtant il le fallait, pour eux comme pour lui.

Ça va, je vais bien, la rassura-t-il, tout en s'écartant doucement.

Je crois que je vous dois des explications,
ajouta-t-il. Si vous voulez bien prendre place, cela risque de prendre du temps, proposa-t-il, en désignant le canapé et les différents fauteuils à leur disposition.

Insect alla ensuite couper la musique puis, restant debout, il entama ses explications. Il leur parla pour commencer de son pouvoir, leur détaillant comment il lui était possible de donner naissance à des clones de sa propre personne. Il leur expliqua aussi que, depuis qu'il les avait rencontrés, son véritable corps était en fait préservé dans un état chrysalide à l'intérieur d'une salle secrète située sous son bureau.

Pourquoi tu nous l'as jamais dit ? Demanda légitimement Shiva.

Chacun a droit à ses petits secrets, répondit Insect. Et je ne pensais pas devoir recourir à de tels extrêmes.

C'était la pure vérité. Il ne leur avait pas menti, simplement éludé une partie de la vérité concernant son potentiel. Bref, Frank enchaîna, parlant de la bataille. Il résuma tout ce qui lui était arrivé à partir du moment où les X-Treme s'étaient séparés : son combat contre les Sentinelles avec Ace, l'arrivée de Magnéto et de ses hommes,... Tout jusqu'à la mort de Muros et de son clone. Il demanda ensuite aux autres de faire de même. Shiva prit la parole en premier, complétée par Darla et les remarques bien moins pertinentes d'ElastoK. Ce fut ensuite au tour de Baran qui décrivit ce qui était arrivé au groupe de Norrath. Ce dernier était le seul survivant de l'unité parmi les X-Treme. Concernant le trépas d'Aerys, Insect ne sut comment réagir. La fatalité semblait vraiment s'acharner sur ce malheureux Frank. Malheureusement, il ne pouvait rien faire pour lui si ce n'était aller lui parler une fois qu'il aurait fini de discuter avec les autres.

Bien, je crois que nous avons fait le tour, dit-il. J'aimerais à présent que nous respections une minute de silence pour nos amis tombés au combat. Mes pensées vont donc vers Matheo, Buck, Carrey, Sophie mais aussi Alexandra que la fatalité a poussé à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Muros, Auron, Maelstrom et Schwefel étaient des hommes et des femmes de valeur. Ils vont beaucoup me manquer. Ils nous manqueront à tous.

Insect ferma alors les yeux et les X-Treme se recueillirent une minute en silence comme le voulait la tradition.

Merci, les remercia Frank, la minute écoulée. Il ne me reste plus qu'une annonce à faire...

Voilà,... Je me retire, annonça-t-il donc !

Quoi ? Réagit au quart de tour Shiva.

Il est temps pour moi de céder la place, se fit-il plus explicite.

Mais tu es notre chef !
Lâcha Ginny.

Plus maintenant, répondit calmement Insect. Ginny, je n'ai pas créé les X-Treme pour satisfaire une ambition personnelle, mais pour apporter un peu de lumière à un monde à l'agonie. J'ai été heureux de vous guider mais aujourd'hui, vous êtes prêts à voler de vos propres ailes.

Mais,... Balbutia Shiva.

Ginny, j'ai passé trente ans en cellule et les années qui suivent à combattre ce genre d'injustice. Ne crois-tu pas qu'il est temps pour moi de vivre ma vie ?

Si... Si, bien sûr, admit-elle.

Mes amis, je vous tire donc ma révérence. Je passe le flambeau à Ginny qui, j'en suis sûr, sera vous guider avec clairvoyance et discernement.

Où vas-tu aller ?
Demanda Ginny.

Je n'en ai encore aucune idée, répondit Frank, un sourire en coin. Tout ce que je sais, c'est que je ne vais pas partir seul. Car ce jeune homme va m'accompagner, fit-il, en désignant Leech.

[Hrp : Je m'arrête là, à vous de réagir un peu, XD]

- L'avenir appartient à ceux qui osent. -
Classe 1
"Pas de destin
ElastoK
Capacité(s) : Elasticité !
Véritable identité : Eugene Burbank
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mer 27 Jan - 14:21

"Pas en ce moment, on dirait." Remarqua une Darla désagréable, bref dans son état ordinaire.

Gene la regarda, sidéré. Maintenant qu'elle le disait, Evan n'était en effet peut-être pas mort. Enfin, ce qu'il voulait dire, c'est qu'il en avait presque oublié sa dernière rencontre avec celui-ci. Il y avait découvert que c'était un mutant, puisqu'il avait échappé aux Sentinelles, et il y avait Bamboula aussi, et... l'autre psychopathe, et... bref passons ! Arf, non, cela avait été trop éprouvant, ajouté à ce qu'il venait de vivre maintenant, pas étonnant qu'il ait bugué... Il lança un regard des plus circonspects à Evan. La chintok elle, les salua avec entrain. Bah tiens, en voilà une qui se croyait déjà chez elle !

"Vrai, les macchabées font rarement la cuisine. Surtout aussi bien." Trouva-t-elle juste d'ajouter, mangeant.

Gniagniagniagnia... Marmonna Gene dans son coin, de mauvaise humeur.

L'imitation de Jubilé était certes libre, plutôt burlesque^^ Et puis le p'tit chauve tenta de squatter ce qui avait été préparé, par les deux visiteurs impromptus.

"Vous allez sans doute me prendre pour un fou, mais c'est un insecte qui nous a conduits ici. Une abeille pour être précis."

Gene ricana méchamment, les yeux levés au ciel. Lorsqu'il se rendit compte que cette info n'était en fait pas si drôle que ça, il s'interrompit, se racla la gorge, regagna un air sérieux...

"L'insecte appartenait à un certain Frank Garisson, mon grand-père selon ses dires. C'est lui qui nous a proposé de venir nous installer ici en attendant de trouver mieux." Poursuivit Evan.

Ah... Voilà qui... expliquait tout. S'en suivit une conversation entre Ginny et Evan. Gene fit un effort surhumain pour se faire discret. En effet, elle lui apprenait que son grand-père était... et bien, qu'il était mort. silent Il se demandait bien par contre, ce que venait faire King Kong, dans tout ça... En tous cas, si Ginny essayait de lui expliquer la situation, Evan ne cessait de l'interrompre pour poser des questions précises. C'était assez insupportable. Gene esquissa un sourire, Zombie n'avait peut-être pas tant changé que ça.

"Parce que j'ai rencontré Frank il y a un peu plus d'une heure en ville." Conclut-il.

ElastoK commençait à être largué, là. Mais Ginny aussi semblait surprise. Il n'était peut-être donc pas tant que cela à la ramasse. Et puis sa sœur se jeta dans les bras de... Insect. C'était... louche. Suspect Il pouvait leur en donner des explications, tiens !!
Gene s'assit sur une chaise, à l'écart, et écouta ce que Frank avait à dire, plus ou moins attentif... Ce fut ensuite à leur tour de prendre la parole. En effet, le leader des X-Treme avaient raté quelques épisodes. Eux aussi avaient risqué leur vie, et on en faisait pas tout un fromage, nan ?! Suspect Oui, toutes les remarques de Gene ne firent pas l'unanimité.
Et puis ils consacrèrent une minute de silence à leurs "amis" tombés au combat. Gene daigna bien la respecter. Frank n'avait plus qu'une chose à dire :

"Voilà,... Je me retire."

Vlà autre chose... Ginny s'y opposa bien évidemment. Elle semblait l'admirer. Mais Frank avait pris sa décision, il leur sortit d'ailleurs tout un discours à l'eau de rose. Gene regrettait de n'avoir aucun violon sur lui. C'est vrai que ce n'était pas le genre d'objets qu'on fourrait dans ses poches^^
Alors qu'il pensait à cela, la discussion se poursuivait. Lorsqu'il reporta son attention sur Frank, celui-ci déclarait céder sa place à Ginny. Gene plissa légèrement les yeux. Ne la laisserait-il donc jamais en paix ?! Insect ignorait où il allait, mais il voulait partir, c'était l'essentiel... Et même amener l'autre gosse, si ça pouvait lui faire plaisir.

J'ai eu ma dose, j'me casse. Fit-il, en se levant.

Ginny était obsédée par les X-Treme. Elle risquait sa vie pour réaliser des illusions, croyait à un monde utopique. Libre à elle d'agir ainsi, mais il en avait marre de fréquenter ces sales mutants illuminés. Il s'approcha de la sortie, s'arrêta au niveau de Frank... Il allait dire quelque chose mais n'en fit rien. A la place, il se tourna vers sa sœur.

Tu sais ce que j'pense de tout ça. Et où me trouver... Ajouta-t-il, sur un ton un peu trop théâtral d'homme blessé.

Il espérait la revoir très bientôt, mais il ne tenait plus ici.

=>Chez lui

Dernière édition par ElastoK le Ven 23 Avr - 17:07, édité 1 fois
Classe 1
"Pas de destin
Ace
Capacité(s) : Création du feu...
Véritable identité : Joey Rosenthal
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mer 27 Jan - 15:11

"Pas en ce moment, on dirait." Fit remarquer Darla, à Gene.

Et c'était bien vrai. Neutral

"Vrai, les macchabées font rarement la cuisine. Surtout aussi bien." Enrichit une jeune asiatique.

Ace esquissa un sourire en coin. Elle avait l'air amusant, amical. Elle se soucia d'ailleurs du petit, qui semblait mourir de faim...

"Vous allez sans doute me prendre pour un fou, mais c'est un insecte qui nous a conduits ici. Une abeille pour être précis. L'insecte appartenait à un certain Frank Garisson, mon grand-père selon ses dires. C'est lui qui nous a proposé de venir nous installer ici en attendant de trouver mieux." Expliqua alors Zombie, malgré l'intervention de Gene.

Pour sa part, Ace préférait demeurer silencieux. La situation était bien assez confuse, pour qu'il y ajoute son grain de sel.

"Je suis navrée d'avoir à te l'apprendre, mais ton grand-père nous a quittés." Déclara finalement Ginny.

Ace baissa les yeux, les mains dans les poches. Il avait un air des plus graves même s'il tâchait de tenir le coup devant les autres. Il appréciait beaucoup Frank. No Elle tenta alors d'expliquer les circonstances du décès à son petit fils. Et ça n'avait rien à voir avec un gorille ! Joey n'aimait pas repenser à tout cela...

"Parce que j'ai rencontré Frank il y a un peu plus d'une heure en ville." Fit-il alors.

Ace releva la tête. Il devait sans doute s'agir d'un malentendu. Les autres semblèrent d'ailleurs aussi étonnés que lui. Et pourtant, Frank fit son apparition. Shocked Après avoir enlacé Ginny, il prit la parole :

"Je crois que je vous dois des explications. Si vous voulez bien prendre place, cela risque de prendre du temps."

Ace lui adressa un sourire, et prit place sur le canapé, alors qu'il coupait la musique. Frank leur décrivit alors le potentiel entier de son pouvoir. Ace le savait puissant, mais il était loin de s'être imaginé cela. Ce serait effrayant si ce n'était pas un homme aussi... bien.

"Pourquoi tu nous l'as jamais dit ?"

"Chacun a droit à ses petits secrets. Et je ne pensais pas devoir recourir à de tels extrêmes."

Et puis le leader des X-Treme leur expliqua ce qui lui était arrivé. Ses alliés ne tardèrent pas à faire de même. Bientôt, tout le monde était au courant de tout. Razz

"J'aimerais à présent que nous respections une minute de silence pour nos amis tombés au combat. Mes pensées vont donc vers Matheo, Buck, Carrey, Sophie mais aussi Alexandra que la fatalité a poussé à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Muros, Auron, Maelstrom et Schwefel étaient des hommes et des femmes de valeur. Ils vont beaucoup me manquer. Ils nous manqueront à tous." Dit-il ensuite.

Ace respecta bien évidemment cette minute de silence. Il était quelque peu traumatisé par ce qu'il venait de se passer. Et heureux. Heureux que Frank soit en vie, et que lui-même soit en vie ! Il avait eu beaucoup de chance... Il devait bien sûr beaucoup à Insect.
Et contre toute attente, il leur annonça son départ prochain. Comment Diable pouvait-il les abandonner ? Certes, ses excuses étaient des plus justes, et Ace avait envie de faire confiance à Shiva, mais tout de même ! Et où comptait-il partir, avec le petit ? Si Ace était trop choqué pour réagir, Gene semblait s'en foutre carrément, et même voir cette succession sous un mauvais œil...

"J'ai eu ma dose, j'me casse." Lâcha-t-il, en se levant.

Et il salua sa sœur, avant de partir, sans demander son reste. Voilà qui n'était pas très aimable... Et guère surprenant.
Ace reporta son attention sur Frank. Il n'allait pas chercher à lui faire changer d'avis, il n'y parviendrait pas, et puis sans doute Insect avait-il raison...

Tu vas nous manquer. Dit-il, sincèrement.

Classe 2
"Pas de destin
Darla
Capacité(s) : Aspire la vie des gens pour rajeunir, et produit des boules d'énergie qui explosent.
Véritable identité : Elena Trecento
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mer 17 Mar - 20:27

Le jeune homme au teint pâle leur expliqua qu'il avait été guidé ici par un insecte. Ce qui n'étonna pas vraiment Darla. Par contre, le fait qu'il était le petit-fils du leader des X-Treme l'était un peu.
Et Shiva dut lui apprendre la mort de Frank (et comme l'X-Treme, Elena ne comprit pas vraiment cette histoire de gorille scratch). Mais ce dernier leur fit une surprise de taille. Il était vivant !! Et même si elle ne fut pas aussi démonstrative que Ginny, elle lui adressa un sourire.
Ils eurent ensuite droit à des explications. L'Insect qu'ils avaient connu n'était donc pas le vrai. Un clone. Et ensuite, une minute de silence pour les disparus. La mort... Une chose à laquelle Elena avait eu le loisir de s'y faire. Tant de personnes qu'elle avait fini par apprécier étaient décédées, alors qu'elle continuait de traverser les années, sans mourir.

"Il ne me reste plus qu'une annonce à faire... Voilà,... Je me retire."

Comme les autres X-Treme, Darla afficha une mine surprise. Si elle s'y attendait. Pourtant, le combat était loin d'être fini. Mais elle pouvait le comprendre. Il était peut-être temps qu'il commence à penser à lui.
Et ElastoK s'en alla. Elle n'allait pas le pleurer, lui ^^ C'était même un bon débarras. :queen:

"Tu vas nous manquer."

- Et protégez le bien, fit-elle, en parlant de Leech. Il... Hume est encore en vie, finit-elle par lâcher.

Qui sait s'il n'allait pas chercher à remettre la main dessus. Il avait su embobiner ce gosse pendant des années avec tous ses mensonges.
Et oui, elle reconnaissait incidemment qu'elle en savait plus sur le scientifique.

- Life's too short. Believe me. I know. Seven hundred years, and still too short. -
Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Lun 22 Mar - 15:18

La discussion s’enchaîna rapidement et à vrai dire, Jubes se soucia plus de son assiette que des palabres environnantes. Elle avait toujours faim après une utilisation de ses pouvoirs plus intensive que la normale. Contre le gorille dans la rue, elle n’y était pas allée de main morte. Faire une telle démonstration n’était pas dans ses habitudes. Aussi la viande et l’omelette occupaient-elles toute son attention. Une morfale comme on en fait plus. D’ailleurs, elle ne manqua pas de remarquer le regard que le gamin eut vers sa part, ce qui renforça sa motivation à finir son assiette.

« Je suis navrée d'avoir à te l'apprendre, mais ton grand-père nous a quittés. »

Jubilé haussa un sourcil tout en gardant les yeux sur son plat. Cette nouvelle ralentit quelque peu son rythme de consommation. Etait-il possible qu’il soit arrivé un pépin au grand-père d’Evan entre le moment où ils l’avaient quitté dans les ruelles et l’instant où ils étaient arrivés ici ? Ça ne laissait pas une très grande marge. Mais bon, il pouvait s’en passer des choses en peu de temps.

« Parce que j'ai rencontré Frank il y a un peu plus d'une heure en ville. »

Ben voilà… Et ça ne collait pas trop avec la version de la dame.

« C'est impossible ! » renchérit celle-ci.

« Impossible n'est pas Garisson » lança le principal intéressé.

Là-dessus, Jubes voulait bien le croire. Entre le fiston et lui… Un attrait certain pour les retours théâtraux. Frank Garisson semblait parfaitement vivant. Les palabres reprirent de plus belles et la jeune fille revint à son plat, quasiment terminé.

Le vieux (puisqu’il était grand-père il était forcément vieux nan ?) expliqua comment il jouait au trompe-la-mort. Une histoire qui n’avait pas trop sa place à table selon l’asiatique mais elle s’abstint de tout commentaire. Puis il y eut la minute de silence. Pendant celle-ci, Jubilé laissa ses couverts tranquilles et pensa surtout au chaos en Centre ville. Garisson avait cité plein de personnes tout à fait inconnues, laissant Jubes quelques peu perplexe. Il s’était passé quoi là-bas, à Alkali Lake ? Pourquoi tant de morts ?

« Merci. Il ne me reste plus qu'une annonce à faire... Voilà,... Je me retire. »

Sûr que compter autant de pertes ne pouvait que dégoûter. Même si ce n’était pas que ça qui semblait motiver le départ du leader des X-Trème. Jubilé termina son assiette en écoutant d’une oreille distraite.

« J'ai eu ma dose, j'me casse. »

Ah euh… Lui aussi ? En tout cas, il était sacrément direct. Les membres de l’équipe saluèrent leur chef, chacun exprimant un certain regret. Jubilé, elle, restait toujours aussi silencieuse, ce qui laissait supposer la proportion de son bavardage à venir. Pour l’heure, elle n’avait rien à dire.

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Jeu 29 Avr - 16:24

"Impossible n'est pas Garisson," déclara le vieux mutant, faisant ainsi une entrée remarquée.

On pouvait dire que le leader des X-Treme avait le sens du spectacle, entre ses métamorphoses et ses retours en fanfare. Son assiette terminée, Leech pivota sur sa chaise pour mieux observer les retrouvailles inattendues.

"Je crois que je vous dois des explications," dit Insect, avant de leur conseiller à tous de s'installer confortablement.

Voilà qui laissait présager une longue conversation. Jimmy y fut cependant attentif. Après tout, il avait eu son rôle à jouer dans cette affaire et faisait donc partie intégrante du récit. Baran se chargea toutefois de raconter ce par quoi ils étaient passés avec Norrath.

"J'ai eu ma dose, j'me casse. Lâcha un type, le récit de la bataille achevée. "Tu sais ce que j'pense de tout ça. Et où me trouver..."

Au moins, cela avait le mérite d'être clair : il se fichait royalement des X-Treme et de leur combat. Ma foi, c'était plus ou moins ce que ressentait Jimmy. Certes, il leur était reconnaissant de l'avoir arraché à une mort certaine, mais de là à adhérer à leur cause. Leech en savait bien trop peu sur le monde pour prendre parti, même s'il avait déjà pu se forger une opinion sur la Confrérie des Mutants.

"Où vas-tu aller ?" Demanda Shiva, non pas à son frère ; ça, elle le savait ; mais à Insect.

"Je n'en ai encore aucune idée," répondit Frank, un sourire énigmatique en coin. "Tout ce que je sais, c'est que je ne vais pas partir seul. Car ce jeune homme va m'accompagner."

Et là, tous les regards se tournèrent vers lui. Mal à l'aise, Jimmy se tourna instinctivement vers Baran qui ne réagit pas, visiblement d'accord avec la proposition d'Insect.

"Et protégez le bien." Fit même Darla, comme si l'affaire était bouclée. N'avait-il pas son mot à dire ?

Mais, commença-t-il, avant d'être interrompu par Darla : "Il... Hume est encore en vie."

Hume... Jimmy ne savait plus trop quoi penser à son sujet. La seule chose dont il était sûr, c'était qu'il était préférable qu'il ne le revoie jamais.

Partir avec vous, remarqua-t-il. C'est vraiment la seule solution ? Je pourrais rester ici.

Leech n'était pas particulièrement emballé à l'idée de partir en tête-à-tête avec un... Grand-père. Certes, Garisson était assez cool dans son genre, mais ils ne se connaissaient pas. Jimmy avait peur qu'ils ne s'entendent pas ou que Frank finisse par se lasser de le trimballer partout avec lui. Cependant, le jeune garçon savait aussi que ses possibilités étaient limitées.

¤ Par Profix ¤
Classe 4
"Pas de destin
Insect
Capacité(s) : Ah! Ah!
Véritable identité : Frank Garisson
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Jeu 29 Avr - 17:34

"J'ai eu ma dose, j'me casse." Lâcha soudainement ElastoK, tout en lançant un regard mauvais dans la direction d'Insect.

Tiens, ce brave Gene semblait être contre la nomination de Ginny à la tête du groupe. Malheureusement pour lui, son avis ne comptait pas. Shiva était assez grande pour prendre ses décisions toute seule et à présent qu'elle était débarrassée de sa moitié défectueuse, Insect fondait de grands espoirs en elle. Frank se passa toutefois de tout commentaire. Il reconnaissait que Gene avait fait des efforts pour tenir jusque ici. Il pouvait donc le laisser partir sans le rabrouer.

"Tu sais ce que j'pense de tout ça. Et où me trouver..." Conclut-il, avec la forme, avant de disparaître dans la voie désaffectée.

La conversation reprit alors normalement et Ginny lui demanda où il comptait aller. Si Frank n'en savait rien, il leur révéla néanmoins son intention de ne pas voyager seul. Leech l'accompagnerait.

"Tu vas nous manquer." Glissa Ace, visiblement ému.

Frank lui adressa un sourire mais ne répondit rien. Il avait également une proposition à faire à ce cher Joey. Mais avant ça, il fallait dissiper les craintes du petit Jimmy qui ne semblait pas particulièrement ravi à l'idée de partir en excursion avec l'oncle Frank, XD
Razz

"Et protégez le bien," le devança toutefois Darla, avant d'ajouter quelque chose d'intéressant : "Il... Hume est encore en vie."

Tiens donc, Frank serait curieux de savoir comment elle avait eu accès à une telle information. Enfin, ce n'était plus ses affaires à présent. Aussi, il se contenterait de transmettre ses impressions à Ginny, lorsque le moment serait venu^^

"Partir avec vous. C'est vraiment la seule solution ? Je pourrais rester ici." Parla alors le petiot, dévoilant ainsi ses doutes.

Je le crains, répondit Frank, sincère. New York n'est pas une ville sûre pour un garçon comme toi. Il y a bien trop de mutants dans le coin. Et quand bien même tu arriverais à rester caché, ce qui reviendrait à vivre constamment dans ces sous-sols, tu ne serais pas tranquille. Car Magnéto, Stryker et Hume, petit regard dans la direction de Darla, n'ont certainement pas dit leur dernier mot. Et puis, ce n'est pas seulement ta vie qui est en jeu, déclara-t-il, avec patience, son regard balayant la salle.

Le gamin avait l'air un peu plus convaincu à présent, c'était déjà ça. Frank avait visiblement su trouver les mots justes. Le reste viendrait tout seul, lorsque ce sombre constat serait digéré. Aussi, Insect se tourna vers Ace.

Joey, j'aimerais que tu nous accompagnes ! Annonça-t-il, avec panache. Un trio est plus amusant qu'un duo et cela me donnera l'occasion d'achever ton entraînement. Je t'avais dit que je t'aiderai à maîtriser tes dons lors de notre première rencontre, je ne l'ai pas oublié. Une promesse est une promesse !

Insect attendit que ses deux futurs compagnons de route aient pris leur décision avant d'ajouter, toujours très énergique : Excellent ! Je vous laisse préparer vos affaires. Pendant ce temps, je vais aller dire un mot à Norrath. A tout de suite !

Et il fila sans attendre vers la salle de repos où une conversation bien moins joyeuse l'attendait.

QG des X-Treme | Salle de repos

- L'avenir appartient à ceux qui osent. -
"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente

Coin cuisine & Espace détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut