AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Coin cuisine & Espace détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Classe 3
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Zombie
Capacité(s) : Altération de l'environnement, résurrection.
Véritable identité : Evan Garisson
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Jeu 29 Avr - 21:34

"Merci," le remercia le petit chauve, avant de s'attaquer à la pièce de viande.

Comme quoi, Evan pouvait se montrer généreux parfois. Enfin, il espérait quand même que le gosse aurait la délicatesse de lui en garder un morceau. Après cet interlude culinaire, l'interrogatoire reprit de plus bel. Puisqu'il n'avait rien à cacher, Zombie se montra très direct, retournant plus de questions à Shiva que cette dernière n'en posa.

"C'est impossible !" S'exclama finalement Ginny, décontenancée.

Et là, Frank Garisson Senior fit son entrée, en se la jouant légèrement :
"Impossible n'est pas Garisson." Déclara-t-il en effet, un sourire en coin.

En faisait-il trop ? Zombie était mal placé pour juger puisqu'il ne connaissait son grand-père que depuis quelques heures (et encore^^). Enfin, il avait visiblement mérité son heure de gloire.

J'vous l'avais bien dit, il est vivant, glissa-t-il néanmoins, alors que Shiva se jetait dans les bras de son mentor.

On est plutôt coriace dans la famille, ajouta-t-il, plus pour Jubilé cette fois-ci.

Frank Garisson Junior était très robuste également. Il avait d'ailleurs fallu que sa propre maison lui tombe sur la tête pour en venir à bout. Bref...
Neutral

Insect rassura ensuite tout le monde : il allait bien. Parfait ! La séquence émotion passée, le leader des X-Treme reprit la parole pour leur donner de plus amples informations. Son grand-père était visiblement un sacré gaillard, ou plutôt un mutant d'exception. Zombie comprenait mieux à présent d'où lui venaient ses propres dons. Jetant un œil distrait du côté de son assiette, le jeune homme constata avec dépit que le gosse au crâne lustré avait déjà tout avalé : la viande, l'omelette et même la garniture de persil ! Voilà qui lui apprendrait à se montrer serviable. Les gosses... Rolling Eyes

Un rapide tour d'horizon se mit ensuite en place de lui-même, chacun racontant ses mésaventures au cours d'une bataille ayant eu pour cadre Alkali Lake et sa base militaire 'secrète'. C'était... Instructif. En tout cas, Zombie fut suffisamment captivé par la discussion pour ne pas en perdre le fil, ce qui était bon signe. Les récits des combats achevés, Insect demanda à ce qu'ils observent une minute de silence pour les X-Treme qui étaient tombés au champ d'honneur. Voilà qui le changeait des Maléfiques. Ces derniers avaient en effet une toute autre perception de la mort, XD 🐒

Après ça, Insect annonça solennellement qu'il prenait sa retraite, cédant le flambeau à la sœur de Gene. Ce dernier ne goûta d'ailleurs guère à l'attention : "J'ai eu ma dose, j'me casse." Cracha-t-il, très soudainement.

Zombie esquissa discrètement un sourire. Il ne changerait jamais celui-là^^ Cela dit, Evan le comprenait. Il n'était pas toujours évident de s'intégrer à un groupe. Et puis, ElastoK n'avait pas du tout le profil pour devenir un X-Treme. Certes, Zombie n'était peut-être pas non plus le mieux placé pour le dire, mais le fait était qu'à force de les écouter parler, il avait eu le temps de se faire une idée sur leur manière de procéder. ElastoK parti, Insect s'adressa à Leech afin de le convaincre de l'accompagner dans sa petite retraite. Il proposa la même chose au dénommé Joey qui parut nettement plus enthousiaste à cette idée que le petit Jimmy.

"Excellent ! Je vous laisse préparer vos affaires. Pendant ce temps, je vais aller dire un mot à Norrath. A tout de suite !" Annonça Frank, une fois qu'ils eurent tous deux pris leur décision.

Insect les laissa alors dans l'expectative afin d'aller régler ses dernières affaires. Haussant les épaules, Zombie adressa un regard qui voulait tout dire et rien à la fois à Jubilé. Il commençait à trouver le temps long et avait toujours faim.
Sad

"La mort vous va si bien."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Jeu 13 Mai - 8:57

"Je le crains," répondit Insect, avec franchise. "New York n'est pas une ville sûre pour un garçon comme toi. Il y a bien trop de mutants dans le coin. Et quand bien même tu arriverais à rester caché, ce qui reviendrait à vivre constamment dans ces sous-sols, tu ne serais pas tranquille. Car Magnéto, Stryker et Hume n'ont certainement pas dit leur dernier mot."

Malheureusement pour Jimmy, Garisson avait raison. Tant qu'il resterait dans les parages, sa vie serait en danger. Et, en dehors des X-Treme, il n'avait personne d'autre vers qui se tourner. Neutral

"Et puis, ce n'est pas seulement ta vie qui est en jeu," ajouta Insect, ce qui était une fois encore on ne peut plus vrai.

Jimmy baissa alors les yeux en signe de résignation. Il partirait donc avec Frank Garisson. Pour aller où ? Il l'ignorait encore.
oO

"Joey, j'aimerais que tu nous accompagnes !" Annonça alors subitement Insect.

Surpris, Leech releva vivement la tête pour poser les yeux sur le dénommé Joey. Celui-ci paraissait tout aussi étonné que le garçon.

"Un trio est plus amusant qu'un duo et cela me donnera l'occasion d'achever ton entraînement." Développa Insect. "Je t'avais dit que je t'aiderai à maîtriser tes dons lors de notre première rencontre, je ne l'ai pas oublié. Une promesse est une promesse !"

Une fois de plus, il n'avait pas tort. Voyager à trois serait bien plus amusant, du moins si on en croyait les road movies qui passaient régulièrement à la TV.

Ça pourrait être sympa,
glissa-t-il donc, soutenant Insect.

Mais Ace était déjà convaincu. Et lorsque ce dernier eut confirmé sa participation à leur expédition inconnue, Frank reprit la parole.

"Excellent ! Je vous laisse préparer vos affaires. Pendant ce temps, je vais aller dire un mot à Norrath. A tout de suite !" S'exclama-t-il, énergique, avant de disparaître à son tour dans la voie désaffectée.

Insect parti, le silence se fit dans la cuisine. Jimmy n'avait rien à dire, ni aucune affaire à préparer. Aussi, il attendit patiemment le retour de Garisson Senior. Ce dernier réapparut une dizaine de minutes plus tard. Ce fut alors le moment des adieux. Leech s'approcha naturellement de Baran.

Merci,
lui dit-il, sincère. Merci pour tout.

Baran lui avait tout de même sauvé la vie, ce n'était pas rien. Leech lui en était reconnaissant et, même s'il ne se montrait pas très expansif, il espérait que Baran ressentirait bien toute la gratitude qu'il éprouvait aux travers de ces remerciements. Insect donna finalement le signal de départ. Il était temps.

Au revoir, salua-t-il tout le monde, très simplement.

Insect et Ace se mirent alors en route et Leech leur emboîta le pas. Une nouvelle vie allait commencer pour le petit Jimmy.

Dernier Message

¤ Par Profix ¤
Classe 1
"Pas de destin
Ace
Capacité(s) : Création du feu...
Véritable identité : Joey Rosenthal
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Jeu 13 Mai - 9:30

"Et protégez le bien. Il... Hume est encore en vie." Déclara Darla, un peu émue.

Ace arqua un sourcil mais ne chercha pas à intervenir. L'enfant parut tout aussi perplexe, face à l'annonce de la suite des évènements.

"Partir avec vous. C'est vraiment la seule solution ? Je pourrais rester ici." Remarqua-t-il.

Toujours serein, le leader des X-Treme (il le resterait toujours d'une certaine manière) répliqua :

"Je le crains. New York n'est pas une ville sûre pour un garçon comme toi. Il y a bien trop de mutants dans le coin. Et quand bien même tu arriverais à rester caché, ce qui reviendrait à vivre constamment dans ces sous-sols, tu ne serais pas tranquille. Car Magnéto, Stryker et Hume, n'ont certainement pas dit leur dernier mot. Et puis, ce n'est pas seulement ta vie qui est en jeu."

Voilà des arguments très efficaces, Leech avait tout intérêt à suivre Insect. Ace se passa de formuler ses pensées très observatrices et minutieuses...
Et contre toute attente, Garisson se tourna vers lui !

"Joey, j'aimerais que tu nous accompagnes ! Un trio est plus amusant qu'un duo et cela me donnera l'occasion d'achever ton entraînement. Je t'avais dit que je t'aiderai à maîtriser tes dons lors de notre première rencontre, je ne l'ai pas oublié. Une promesse est une promesse !"

Il se leva, l'air totalement pris au dépourvu. Finalement, il haussa les épaules. Il était guère contrariant...

Ça me va. Accepta-t-il.

Il observa Leech, sur lequel il devrait veiller en tant qu'aîné (celui-ci paraissait plus confiant), et surtout les autres X-Treme. Il espérait qu'ils ne prenaient pas ça pour un abandon.

"Excellent ! Je vous laisse préparer vos affaires. Pendant ce temps, je vais aller dire un mot à Norrath. A tout de suite !" Conclut-il, avant de s'en aller.

Y'a pas à dire, Ace était heureux de ne pas quitter Insect -du moins pas tout de suite- et il ne le cacha pas. Le silence se fit alors pesant dans la salle. oO Le pire, c'est que Joey réalisa qu'il n'avait rien à préparer... Aussi, il attendit, les bras en croix.
Finalement, Insect réapparut et Leech présenta ses remerciements, avant de tous les saluer.

A plus. Je reviendrai. Bonne chance. Dit-il, non sans conviction.

Les discours, ce n'était pas son fort. Aussi, il préféra partir sans regarder en arrière.

[Stand-by]

Classe 4
"Pas de destin
Insect
Capacité(s) : Ah! Ah!
Véritable identité : Frank Garisson
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Lun 24 Mai - 9:44

QG des X-Treme | Salle de repos

Insect ne s'était finalement absenté qu'une dizaine de minutes. Et lorsqu'il entra dans la cuisine, le silence se fit.

Bien, mes amis, il est temps de se dire adieu, commença-t-il, sans chercher à cacher son émotion.

Sachez que j'ai eu beaucoup de plaisir à vous connaître et que je n'oublierai jamais les moments que nous avons passé ensemble, les bons, comme les mauvais.

Souriant, Frank s'approcha tout d'abord de Baran. Il lui serra la main.

Adam, j'ignore ce que tu recherchais en rejoignant la Confrérie de Magnéto... Lui dit-il. Mais qui sait ? Peut-être le trouveras-tu ici ? En attendant, je te remercie d'avoir sauvé la vie du petit et celle de Frank par la même occasion.

Insect laissa alors Leech lui faire également ses adieux pour se diriger vers Darla.

Elena, fit-il, esquissant un sourire. Je suis heureux que le hasard de la vie nous ait permis de nous retrouver, tant d'années après. J'aimerais, si possible, que tu gardes un œil sur Frank en mon absence. Il aura plus que jamais besoin de soutien et je crois savoir qu'il t'a en grande estime. A une autre fois, peut-être, ajouta-t-il, avant de lui faire la bise.

Il s'approcha alors de la table où étaient assis Evan et Jubilee.

Au revoir, la jeunesse ! Les salua-t-il tous deux avec entrain. Evan, je suis certain que tu finiras par trouver ta propre voie. Une voie plus juste et plus honorable que celle qui t'a été dicté jusqu'à présent. Tu peux faire de grandes choses si tu t'en donnes les moyens, j'en suis persuadé. Tu es un Garisson, ajouta-t-il, un sourire en coin. Oh, ne t'inquiète pas pour ton frère ! Car il va très bien. Il a réussi à s'entourer d'amis fidèles, un peu comme toi avec cette jeune fille.

Cette remarque lui donna l'occasion de se tourner vers Jubilee à qui il adressa un sourire sincère.

J'ai été ravi de faire ta connaissance, Jubilee. Ta joie de vivre est communicative et donne envie de mieux te connaître. Veille sur Evan. Grâce à toi, j'ai l'impression qu'il a retrouvé un certain équilibre.

Il passa ensuite à Shiva qui, avant toute chose, l'enlaça.

Tu vas beaucoup me manquer, Ginny, lui dit-il, l'étreinte passée. Sache que j'ai toute foi en tes capacités pour mener ce groupe là où il doit être mené. Tu es forte, déterminée et intelligente. Je suis persuadé qu'avec toi à leur tête, les X-Treme accompliront de grandes choses. Tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir en matière de gestion ou de financement dans le premier tiroir de ton nouveau bureau. Et bien plus encore dans les autres compartiments, ajouta-t-il, sur un ton un brin énigmatique.

Prends soin de toi, Ginny. Tous mes vœux t'accompagnent pour la suite, conclut-il, avant de la serrer une dernière fois dans ses bras.

Au passage, il lui glissa discrètement quelque chose à l'oreille^^ Ceci fait, il se recula quelque peu pour faire face à tout le monde.

Jimmy, Joey, nous partons !
Annonça-t-il alors le départ.

Les trois mutants se mirent ainsi en route, non sans saluer une dernière fois ceux qu'ils laissaient derrière eux. Un nouveau départ les attendait au bout de la voie désaffectée. Une nouvelle vie.

Dernier Message

- L'avenir appartient à ceux qui osent. -
Classe 2
"Pas de destin
Baran
Capacité(s) : Agilité exceptionnelle, et peut capter les pensées des autres (+ protection de son esprit).
Véritable identité : Adam Widmore
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Ven 4 Juin - 22:18

Le jeune homme au teint pâle parla ensuite d'un certain Insect, qui l'avait guidé jusqu'ici. Le hic, c'est que selon Shiva, il était mort. Après quelques secondes d'incompréhension face aux versions contradictoires sur l'état de vie ou de mort de Garisson, le principal intéressé éclaircit les choses, en faisant son apparition dans la cuisine.
Ils firent ensuite le point sur la situation, faisant le rapport de ce qui s'était passé à la base de l'Arme X. Adam raconta sa trahison envers la Confrérie, qui voulait mettre à mort le petit Jimmy, car ils craignaient son potentiel, et la façon dont il avait croisé la route de Norrath dans l'entrepôt, puis la décision de fuir la base par une sortie secrète, où ils avaient assisté à la mort d'Aerys.
Ensuite, à la surprise des X-Treme, et particulièrement de Shiva, Garisson annonça son départ. Ginny recevant la succession. De plus, il emmenerait Leech avec lui. Loin, on pouvait l'espèrer. A l'heure qu'il était, il y avait de grandes chances que Magnéto aient appris l'échec de son principal objectif. Tant qu'il serait dans le coin, Jimmy ne serait qu'en sursis.
Ils eurent aussi droit au départ d'ElastoK, mais autant reconnaitre que cela n'émut pas grand monde. Vraiment étrange. Laughing
De son côté, et à la surprise de tous (enfin, des concernés ^^), Darla annonça que Hume avait survécu. Comment pouvait-elle être persuadée d'une telle chose ? Enfin, quoi qu'il en soit, elle n'en dit pas plus pour l'instant, laissant Insect reprendre la parole. Il proposa à Joey de l'accompagner, et s'en alla un instant, voir Norrath. Il revint bien vite pour les adieux.
Et autant dire que Baran fut surpris d'être le premier à qui il s'adressa. XD

"Adam, j'ignore ce que tu recherchais en rejoignant la Confrérie de Magnéto..."

Mieux valait qu'il ne le sache pas vraiment. Razz Déjà que maintenant, il risquait d'avoir la Confrérie sur le dos. Enfin, c'était les risques du métier.

"Mais qui sait ? Peut-être le trouveras-tu ici ? En attendant, je te remercie d'avoir sauvé la vie du petit et celle de Frank par la même occasion."

- Ce n'était rien.

Tuer un enfant n'était pas vraiment dans ses projets. Jimmy était à peine plus âgé que son neveu et sa nièce. Il n'aurait jamais pu cautionner ce genre d'acte.
Insect fit ensuite le tour des autres personnes dans la pièce, et partit pour de bon. Comme les autres, Adam le salua.
Bien... et maintenant ? Razz

"Pas de destin
Darla
Capacité(s) : Aspire la vie des gens pour rajeunir, et produit des boules d'énergie qui explosent.
Véritable identité : Elena Trecento
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Sam 5 Juin - 16:39

"Partir avec vous. C'est vraiment la seule solution ? Je pourrais rester ici."

Leech n'avait pas l'air enthousiaste à l'idée de s'en aller. C'était pourtant sans doute mieux pour lui de s'éloigner un moment. Enfin, elle espérait pour lui qu'Insect choisirait un coin plus ensoleillé que les sous-sols d'une autre ville.

"Je le crains, New York n'est pas une ville sûre pour un garçon comme toi. Il y a bien trop de mutants dans le coin. Et quand bien même tu arriverais à rester caché, ce qui reviendrait à vivre constamment dans ces sous-sols, tu ne serais pas tranquille. Car Magnéto, Stryker et Hume..."

Elena hocha légèrement la tête à l'évocation de son ex.

... n'ont certainement pas dit leur dernier mot. Et puis, ce n'est pas seulement ta vie qui est en jeu.

Il est vrai que le potentiel de Leech, en de mauvaises mains, devenait une menace pour tous les Mutants. Mais ce n'est pas pour cela qu'il fallait faire comme la Confrérie, et tuer le petit.
Insect proposa ensuite à Joey de l'accompagner, et de parfaire son entrainement. Il s'éclipsa ensuite un instant, pour aller voir ce pauvre Frank. No

- Oui, Hume est en vie, fit-elle, en se tournant vers Shiva, le nouveau chef.

Autant s'occuper un peu avant le retour d'Insect.

- Quand je suis allée te chercher... Enfin, Gene. J'ai laissé Maelstrom vous (pas facile de s'exprimer quand 2 personnes occupaient un même corps) ramener ici. J'avais aperçu William sur un trottoir voisin... Ma relation avec lui est... particulière, fit-elle, sans s'étendre plus là-dessus. Et le voir là, loin de sa base et de toute protection, j'ai décidé d'agir. Mais c'était sans savoir que ce monstre était lui-même un Mutant. Un Mutant qui faisait des expériences sur ses semblables. Qui vivait au milieu de Militaires qui n'avaient à coeur que notre mort, ou un sort moins enviable. Il a fui. Et je doute qu'il soit retourné à l'Arme X. Il doit rôder quelque part, je ne sais où...

Darla laissa Shiva assimiler les informations. Et voilà qu'Insect revenait pour les adieux. Il commença par Baran, avant de venir vers elle.

"Elena. Je suis heureux que le hasard de la vie nous ait permis de nous retrouver, tant d'années après. J'aimerais, si possible, que tu gardes un œil sur Frank en mon absence. Il aura plus que jamais besoin de soutien et je crois savoir qu'il t'a en grande estime. A une autre fois, peut-être."

- Je veillerai sur lui, lui promit-elle, avant de lui faire la bise. Et j'espère qu'on aura encore l'occasion de se croiser.

Elle le laissa ensuite continuer son tour, et il passa à son petit-fils, et la copine de ce dernier, avant de terminer par Shiva, la première X-Treme après lui-même. Il lui donna quelques derniers conseils, et lui murmura à l'oreille.
Darla salua ensuite ce qui accompagneraient Frank. Et voilà, ils n'étaient plus que 5 dans la pièce.

- Alors, que fait-on, maintenant ? demanda-t-elle, finalement.

- Life's too short. Believe me. I know. Seven hundred years, and still too short. -
Classe 2
"Pas de destin
Shiva
Capacité(s) : Force surhumaine, facteur guérisseur
Véritable identité : Ginny Burbank
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Dim 6 Juin - 16:17

La surprise des retrouvailles passée, chacun raconta ce qui lui était arrivé à Alkali Lake. Et lorsque tous eurent parlé, Insect annonça qu'il se retirait, cédant la place à Shiva.

"J'ai eu ma dose, j'me casse." S'écria alors Gene, visiblement agacé.

De toute évidence, l'idée que sa sœur prenne la tête du groupe ne l'enchantait pas du tout. Ginny comprenait aisément pourquoi. D'une, ce n'était pas sans danger. De deux, Gene ne partageait pas, et ne partagerait sans doute jamais, les convictions de sa jumelle. ElastoK se dirigea vers la sortie, s'arrêta devant Insect, pour finalement se tourner vers Shiva.

"Tu sais ce que j'pense de tout ça. Et où me trouver..." Fit-il.

Oui, acquiesça-t-elle simplement, le laissant partir.

Elle irait le retrouver plus tard, une fois que les choses se seraient un peu tassées ici. Ils avaient en effet beaucoup de choses à se dire.
Smile

Ginny demanda ensuite à Frank où il comptait aller et si ce dernier l'ignorait tout bonnement pour l'instant, il annonça tout de même qu'il ne partirait pas seul : Jimmy serait du voyage. Ma foi, c'était plutôt une bonne chose, pour le garçon tout du moins. Ace et Darla y allèrent alors de leurs petits commentaires avant que Leech ne tente de prendre la parole en vain. Car Elena n'avait pas terminé.

"Hume est encore en vie," annonça-t-elle en effet.

Tiens, elle avait l'air d'en savoir bien plus sur le scientifique qu'elle l'avait laissé penser jusqu'à présent. Ma foi, ce n'était pas Ginny qui allait le lui reprocher. Comme l'avait dit Insect, tout le monde avait droit à ses petits secrets.
Wink En revanche, le fait que Hume soit encore en vie n'était pas vraiment une bonne nouvelle. Cet homme était dangereux.

"Partir avec vous," nota Leech. "C'est vraiment la seule solution ? Je pourrais rester ici."

Ce à quoi Insect répondit : "Je le crains. New York n'est pas une ville sûre pour un garçon comme toi. Il y a bien trop de mutants dans le coin. Et quand bien même tu arriverais à rester caché, ce qui reviendrait à vivre constamment dans ces sous-sols, tu ne serais pas tranquille. Car Magnéto, Stryker et Hume n'ont certainement pas dit leur dernier mot. Et puis, ce n'est pas seulement ta vie qui est en jeu."

Shiva acquiesça silencieusement. Que cela lui plaise ou non, il s'agissait malheureusement de la seule solution. Jimmy ne serait jamais en sécurité ici, ni ailleurs si son don venait à être connu. Mais bon, Ginny ne tenait pas non plus à effrayer le gamin^^ D'autant que s'il choisissait de partir avec Insect, son sort serait entre de bonnes mains. Leech sembla d'ailleurs arriver à la même conclusion puisqu'il finit par accepter la proposition de Frank, sans grand enthousiasme cependant.

"Joey, j'aimerais que tu nous accompagnes !" Déclara alors spontanément Insect. "Un trio est plus amusant qu'un duo et cela me donnera l'occasion d'achever ton entraînement. Je t'avais dit que je t'aiderai à maîtriser tes dons lors de notre première rencontre, je ne l'ai pas oublié. Une promesse est une promesse !"

Ginny afficha une moue. Si Ace aussi s'en allait, les X-Treme ne seraient plus très nombreux. Ses yeux se tournèrent instinctivement vers la table des jeunes dont la présence en ces lieux devenait de plus en plus évidente. Insect avait-il tout prévu ?

"Excellent !" Lâcha joyeusement Insect, une fois que Joey eut également accepté l'offre du premier leader des X-Treme^^ "Je vous laisse préparer vos affaires. Pendant ce temps, je vais aller dire un mot à Norrath. A tout de suite !"

Insect les planta là et un silence pesant s'abattit soudainement dans la pièce. Silence que vint heureusement briser Darla.

"Oui, Hume est en vie," confirma-t-elle, apostrophant Shiva.

Comment le sais-tu ? Demanda logiquement Ginny, attentive.

"Quand je suis allée te chercher... Enfin, Gene. J'ai laissé Maelstrom vous ramener ici. J'avais aperçu William sur un trottoir voisin... Ma relation avec lui est... particulière," expliqua-t-elle.

Particulière, répéta Shiva à mi-voix, intriguée.

Elle ne chercha pas pour autant à avoir plus de détails. Si Darla ne souhaitait pas en dire plus, elle ne la forcerait pas.

"Et le voir là, loin de sa base et de toute protection, j'ai décidé d'agir." Poursuivit Elena. "Mais c'était sans savoir que ce monstre était lui-même un Mutant. Un Mutant qui faisait des expériences sur ses semblables. Qui vivait au milieu de Militaires qui n'avaient à cœur que notre mort, ou un sort moins enviable. Il a fui. Et je doute qu'il soit retourné à l'Arme X. Il doit rôder quelque part, je ne sais où..."

Un mutant maltraitant ses semblables... Ce William Hume était une pourriture de la pire espèce. Les X-Treme se chargeraient de son cas, c'était certain.

Merci Elena, remercia-t-elle Darla. Nous nous occuperons de son cas, tu peux me faire confiance.

Insect revint alors parmi eux, ce qui signifiait que le moment des adieux était arrivé. La gorge nouée, Shiva l'écouta prendre la parole, pour la toute dernière fois en tant que leader des X-Treme.

"Bien, mes amis, il est temps de se dire adieu," commença-t-il. "Sachez que j'ai eu beaucoup de plaisir à vous connaître et que je n'oublierai jamais les moments que nous avons passé ensemble, les bons, comme les mauvais."

Après ça, Frank fit le tour de l'assemblée, saluant un à un les personnes présentes. Il finit son tour en s'arrêtant devant Ginny. Avant qu'il ne prenne la parole, la jeune femme le serra dans ses bras.

"Tu vas beaucoup me manquer, Ginny," fit-il, une fois détachés l'un de l'autre.

Toi aussi, répondit-elle, les larmes aux yeux.

"Sache que j'ai toute foi en tes capacités pour mener ce groupe là où il doit être mené. Tu es forte, déterminée et intelligente. Je suis persuadé qu'avec toi à leur tête, les X-Treme accompliront de grandes choses." Ajouta Insect, confiant.

Shiva lui adressa un sourire reconnaissant. Elle espérait sincèrement qu'il dise vrai, qu'elle saurait faire aussi bien que lui si c'était possible.

"Tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir en matière de gestion ou de financement dans le premier tiroir de ton nouveau bureau. Et bien plus encore dans les autres compartiments," l'informa-t-il au passage.

C'est noté, rétorqua-t-elle, en acquiesçant de la tête.

"Prends soin de toi, Ginny. Tous mes vœux t'accompagnent pour la suite," conclut finalement Insect, avant de l'enlacer une dernière fois.

Frank en profita pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, une ultime recommandation. Et finalement :
"Jimmy, Joey, nous partons !"

"A plus. Je reviendrai. Bonne chance." Les salua Ace, après que Leech l'ait fait d'une manière plus sobre.

Prends soin de toi, Joey,
fit-elle, et reviens-nous vite.

Le trio partit ensuite et à nouveau le silence se fit. Shiva était désormais le seul maître à bord. A présent, c'était à elle de guider les X-Treme. Quels allaient être ses premiers choix, ses premières décisions ? Ginny n'en savait trop rien pour l'instant. Il lui fallait d'abord réfléchir à la question et surtout jeter un œil aux nombreux documents que possédaient Insect.

"Alors, que fait-on, maintenant ?" La questionna toutefois Darla.

Avant toute chose, nous allons prendre un peu de repos, déclara-t-elle, un brin hésitante. La bataille a été éprouvante à bien des égards et il nous faut récupérer avant de songer à poursuivre notre tâche.

Beaucoup de choses restent encore à accomplir, ajouta-t-elle, avec plus de détermination. Mettre un terme aux menaces que représentent William Hume et William Stryker notamment. Je n'oublie pas non plus la Confrérie des Mutants de Magnéto qui, par leurs agissements, ne cesse de retourner l'opinion publique en la défaveur des mutants. En poursuivant notre combat contre ces extrémistes, nous nous battrons pour un monde plus juste. C'est ce que voulait Insect en créant ce groupe. Nous poursuivrons notre route en gardant cette philosophie.

Marquant une pause, Shiva se tourna vers Baran : Si vous le désirez, vous pouvez rester ici le temps de voir venir, lui proposa-t-elle.

Elena, je serais ravie que tu me fasses profiter de ton expérience et de tes conseils avisés en acceptant de me seconder, fit-elle à la concernée. Tout est dit. Vous avez quartier libre.

Shiva se dirigea alors vers la porte. Elle s'arrêta toutefois juste avant de la passer.

Evan, Mlle, ajouta-t-elle, se tournant enfin vers les jeunes. Venez avec moi, s'il-vous-plait. Nous avons à discuter.

Sur ces mots, elle s'enfonça à son tour dans la voie désaffectée pour se diriger vers son tout nouveau bureau, celui du leader des X-Treme.

¤ QG des X-Treme ~ Bureau du boss ¤

"Et laisser derrière nous, après la mort, des empreintes sur le sable du temps."
Classe 3
"Pas de destin
Jubilee
Capacité(s) : Feux d'artifice !
Véritable identité : Jubilation 'Jubes' Lee
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Jeu 17 Juin - 14:42

Dire que Jubes était larguée eut été un euphémisme. Le plus juste serait sans doute de dire qu'elle était « out ». Les discussions allaient donc bon train tandis qu'elle n'y prêtait plus vraiment attention. Elle avait terminé son assiette et zieutait d'un air distrait sur celle, déjà vide, du gamin chauve. C'est qu'il n'en avait pas laissé une miette... et elle qui avait encore un p'tit creux ! Il lui suffit d'un regard vers Evan pour comprendre qu'il se trouvait un peu dans le même état d'esprit qu'elle. Quel duo...

Le grand-père s'éclipsa à un moment. Les deux nanas de la troupe eurent une petite conversation au sens sibyllin pour l'asiatique qui se demandait dans quelle secte l'avait embarqué son comparse. Elle en avait croisé des drôles de gus en vivant à la rue mais là... ça atteignait doucement des sommets tant elle n'y pigeait rien. Puis il y eut encore des remerciements et des au revoir. Le dompteur d'insectes fit le tour de l'assistance, et passa par leur table.

« Au revoir, la jeunesse ! Evan, je suis certain que tu finiras par trouver ta propre voie. Une voie plus juste et plus honorable que celle qui t'a été dicté jusqu'à présent. Tu peux faire de grandes choses si tu t'en donnes les moyens, j'en suis persuadé. Tu es un Garisson. Oh, ne t'inquiète pas pour ton frère ! Car il va très bien. Il a réussi à s'entourer d'amis fidèles, un peu comme toi avec cette jeune fille. »

Et Jubilee ne s'attendait vraiment pas à être mêlée aux salutations, aussi les paroles du vieux Garisson à son égard eurent pour effet de la réveiller un peu.

« J'ai été ravi de faire ta connaissance, Jubilee. Ta joie de vivre est communicative et donne envie de mieux te connaître. Veille sur Evan. Grâce à toi, j'ai l'impression qu'il a retrouvé un certain équilibre. »

- Ah ben... merci. répondit-elle hésitante, pas certaine d'avoir employé le terme adéquat.

Enfin ça ressemblait à un compliment mais vu qu'on ne lui en faisait pas si souvent elle ne savait pas bien à quoi s'en tenir. Mine de rien ce discours, à propos d'Evan, à propos d'elle, lui redonna contenance après toutes ces palabres anesthésiantes. Hum... Veiller sur Evan ? Elle veillait déjà sur elle-même et c'était un exploit...

L'enfant, un autre gars et Garisson saluèrent tout le monde et s'en furent de leur côté. Ça avait été plutôt rapide sur la fin. Jubilee fit un petit signe de la main en guise d'au revoir mais elle avait l'impression d'être une touriste... Restes naturelle, c'est pour la photo !

« Alors, que fait-on, maintenant ? »

Jubes aurait bien voulu lui remettre la palme de la meilleure question posée au bon moment mais bizarrement s'abstint.

« Avant toute chose, nous allons prendre un peu de repos. La bataille a été éprouvante à bien des égards et il nous faut récupérer avant de songer à poursuivre notre tâche. » répondit la nouvelle cheftaine.

Et qu'est-ce qu'elle entendait par « notre tâche » ? La jeune fille se demanda s'il n'était pas temps pour elle de s'éclipser. Il y avait peut-être des choses dont elle ne devait pas être au courant, et elle ne voulait pas être impliquée dans des trucs plus gros que du vol à la tire. Elle resta cependant bien sagement sur son siège, sans piper mot.

« Tout est dit. Vous avez quartier libre. » Puis la patronne se reprit : « Evan, Mlle. Venez avec moi, s'il-vous-plait. Nous avons à discuter. »

Intérieurement, Jubes prit peur. Elle avisa Evan d'un regard et finalement les suivit.

Arrow Bureau du boss

Evolution & Multi-comptes
Classe 2
"Pas de destin
Baran
Capacité(s) : Agilité exceptionnelle, et peut capter les pensées des autres (+ protection de son esprit).
Véritable identité : Adam Widmore
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mar 3 Aoû - 10:37

"Oui, Hume est en vie."

Ah, ils allaient donc en savoir plus sur cette certitude qu'avait Darla. Adam aurait pourtant cru que même si les X-Treme ne l'avaient pas tué, les Confréristes s'en seraient chargés. C'était leur but après tout. Tuer les 2 William de la base d'Alkali Lake, et le jeune Jimmy. La base était certes détruite, mais les 3 cibles, elles, avaient survévu.

"Quand je suis allée te chercher... Enfin, Gene. J'ai laissé Maelstrom vous ramener ici. J'avais aperçu William sur un trottoir voisin... Ma relation avec lui est... particulière."

"Particulière."

De son court passage à l'Arme X, en tant qu'infiltré pour les Invisibles, Adam avait pris connaissance de la liste des prisonniers. Bien sûr, Darla y figurait, mais il était loin de se douter qu'elle avait été la compagne du scientifique pendant une dizaine d'année. Aussi, il ne vit pas très bien en quoi la relation avec Hume pouvait être particulière. De ce qu'il en savait, le scientifique traitait tous les prisonniers de la même manière. A l'exception de Leech, qui avait eu droit à un traitement de faveur.

"Et le voir là, loin de sa base et de toute protection, j'ai décidé d'agir. Mais c'était sans savoir que ce monstre était lui-même un Mutant. Un Mutant qui faisait des expériences sur ses semblables. Qui vivait au milieu de Militaires qui n'avaient à cœur que notre mort, ou un sort moins enviable. Il a fui. Et je doute qu'il soit retourné à l'Arme X. Il doit rôder quelque part, je ne sais où..."

Hume... un Mutant ?!? Baran n'arrivait pas à en croire ses oreilles ! Cet homme était encore plus monstrueux qu'il n'en avait donc l'air. Neutral
Dire qu'il était un de ses chefs dans la hiérarchie des Invisibles.

"Merci Elena. Nous nous occuperons de son cas, tu peux me faire confiance."

Et elle avait l'air déterminée à tenir parole. Il est vrai qu'on ne pouvait pas laisser un tel individu en liberté.
Insect revint pour faire ses adieux. Shiva avait l'air touché. Ils devaient être très proches.
Et puis il s'en alla, accompagné d'Ace et Leech. Petit moment de silence, que Darla finit par briser:

"Alors, que fait-on, maintenant ?"

"Avant toute chose, nous allons prendre un peu de repos. La bataille a été éprouvante à bien des égards et il nous faut récupérer avant de songer à poursuivre notre tâche. Beaucoup de choses restent encore à accomplir."

Oh oui, la bataille avait été éprouvante. Trahir les Confréristes avait été une initiative risquée. Surtout avec les specimens qui la composait. Heureusement qu'à cet instant, il faisait équipe avec le Crapaud, et non quelqu'un comme Dents-de-Sabre. Quant à la fuite de la base, c'était vraiment tout juste.
Et oui, il restait encore beaucoup à accomplir.

"Mettre un terme aux menaces que représentent William Hume et William Stryker notamment. Je n'oublie pas non plus la Confrérie des Mutants de Magnéto qui, par leurs agissements, ne cesse de retourner l'opinion publique en la défaveur des mutants. En poursuivant notre combat contre ces extrémistes, nous nous battrons pour un monde plus juste. C'est ce que voulait Insect en créant ce groupe. Nous poursuivrons notre route en gardant cette philosophie."

Se débarasser des dangers pour un monde meilleur. Ce n'était pas très différent de ce que lui avait raconté Mr Jax, il y a quelques années. A quelques détails près, certes. :queen:

"Si vous le désirez, vous pouvez rester ici le temps de voir venir."

- J'accepte avec plaisir, répondit-il.

L'occasion d'en apprendre plus sur ce groupe, et qui sait peut-être obtenir un rapprochement avec les siens ?
Ensuite Shiva proposa à Darla de l'aider pour la suite, et elle leur donna quartier libre. Le nouveau leader des X-Treme sortit avec Jubilee et Zombie, et Adam demanda à l'Immortelle où il pourrait se reposer.

Arrow Ellipse

"Pas de destin
Zombie
Capacité(s) : Altération de l'environnement, résurrection.
Véritable identité : Evan Garisson
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Mer 11 Aoû - 9:41

Shiva et Darla profitèrent de l'absence momentanée d'Insect pour avoir une petite discussion au sujet d'un certain William Hume. Zombie ne prêta qu'une attention modérée à ce qui se dit. Tout cela ne le concernait pas, pas encore tout du moins.

"Bien, mes amis, il est temps de se dire adieu," s'exclama finalement Garisson Senior, de retour.

"Sachez que j'ai eu beaucoup de plaisir à vous connaître et que je n'oublierai jamais les moments que nous avons passé ensemble, les bons, comme les mauvais." Dit-il, visiblement ému.

Que c'était touchant. Evan en avait presque la larme à l'œil. Presque. Pour être honnête, il ne se sentait guère plus concerné par les adieux d'Insect que par le sort de Hume. Frank avait beau être de sa famille, ils n'étaient que des étrangers l'un pour l'autre. Insect fit alors le tour des personnes présentes, les saluant personnellement une à une.

"Au revoir, la jeunesse !" Fit-il, en arrivant à leur table. "Evan, je suis certain que tu finiras par trouver ta propre voie. Une voie plus juste et plus honorable que celle qui t'a été dicté jusqu'à présent."

Ledit Evan fronça les sourcils. Que savait-il de sa vie pour émettre un tel jugement ? Certes, la plupart des méfaits de Zombie étaient publiquement connus, mais Evan sentait que son grand-père ne parlait pas uniquement de cela.

"Tu peux faire de grandes choses si tu t'en donnes les moyens, j'en suis persuadé." Ajouta Insect, effectivement sûr de lui. "Tu es un Garisson."

Voilà qui se passait de commentaire. Insect pensait-il réellement que leur nom de famille était une référence ?

"Oh, ne t'inquiète pas pour ton frère ! Car il va très bien. Il a réussi à s'entourer d'amis fidèles, un peu comme toi avec cette jeune fille." Conclut-il.

Sam va bien, répéta-t-il, soulagé. J'en suis heureux.

Insect se tourna alors vers Jubilee : "J'ai été ravi de faire ta connaissance, Jubilee. Ta joie de vivre est communicative et donne envie de mieux te connaître. Veille sur Evan. Grâce à toi, j'ai l'impression qu'il a retrouvé un certain équilibre." Lui dit-il.

Arf, et voilà qu'il se mêlait d'une chose qui ne le regardait absolument pas ! Cherchait-il à le mettre définitivement mal à l'aise ?

"Ah ben... merci." Répondit quant à elle maladroitement Jubilee, prise au dépourvu par ce compliment aux allures de recommandation.

Insect se tourna enfin vers Shiva pour des adieux plus poignants. Quelle était leur relation véritable à ces deux-là ? Zombie s'en moquait. A quoi bon s'en soucier d'ailleurs ? Insect partait, Shiva restait. Le 'mystère' s'arrêtait là.

Après avoir adressé quelques conseils supplémentaires à Ginny, Insect donna le signal de départ :
"Jimmy, Joey, nous partons !"

Au revoir, papy, salua-t-il alors Insect, un sourire en coin, néanmoins un brin déçu de ne pas avoir l'occasion de le connaître davantage.

Le trio se mit en route. Et le calme se fit dans la cuisine, jusqu'à ce que Darla ne vienne rompre le silence pour poser une question des plus pertinentes : "Alors, que fait-on, maintenant ?"

"Avant toute chose, nous allons prendre un peu de repos," répondit Shiva, avant d'ajouter avec plus d'assurance : "La bataille a été éprouvante à bien des égards et il nous faut récupérer avant de songer à poursuivre notre tâche."

Comme Jubilee, Evan se demanda ce qu'elle sous-entendait par là, mais surtout si elle comptait inclure les deux jeunes dans ses plans. L'invitation d'Insect était-elle toujours valable à présent que celui-ci était parti ?

"Beaucoup de choses restent encore à accomplir," poursuivit Ginny. "Mettre un terme aux menaces que représentent William Hume et William Stryker notamment. Je n'oublie pas non plus la Confrérie des Mutants de Magnéto qui, par leurs agissements, ne cesse de retourner l'opinion publique en la défaveur des mutants. En poursuivant notre combat contre ces extrémistes, nous nous battrons pour un monde plus juste. C'est ce que voulait Insect en créant ce groupe. Nous poursuivrons notre route en gardant cette philosophie."

Le combat des justes contre les puissants... Un beau programme en perspectives.

"Si vous le désirez, vous pouvez rester ici le temps de voir venir," proposa ensuite Shiva, se tournant vers Baran.

Après que Baran eut accepté, la cheftaine des X-Treme s'adressa à Darla, lui demandant de la seconder dans sa nouvelle mission.

"Tout est dit. Vous avez quartier libre." Conclut-elle après ça, avant de se diriger vers la porte.

Elle s'arrêta toutefois avant de la passer pour se tourner vers la table des jeunes.

"Evan, Mlle. Venez avec moi, s'il-vous-plait. Nous avons à discuter." Leur demanda-t-elle, disparaissant déjà dans la voie désaffectée.

Evan afficha une moue en réponse au regard de Jubilee puis suivit Ginny dans les sombres 'couloirs' de la base des X-Treme. Son nouveau bureau était tout à côté.

Arrow QG des X-Treme ~ Bureau du boss

"La mort vous va si bien."
Classe 2
"Pas de destin
Darla
Capacité(s) : Aspire la vie des gens pour rajeunir, et produit des boules d'énergie qui explosent.
Véritable identité : Elena Trecento
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente Jeu 12 Aoû - 7:47

"Comment le sais-tu ?" demanda Ginny, suite à la révélation de la survie de Hume.

Et Elena s'expliqua alors. En passant sous silence le fait qu'elle avait eu une relation amoureuse d'une dizaine d'années avec l'homme, avant qu'il ne montre son vrai visage. Enfin, un de ses visages. Evil or Very Mad

"Merci Elena. Nous nous occuperons de son cas, tu peux me faire confiance."

Elle hocha légèrement la tête. A l'heure actuelle, c'était bien tout ce qui lui tenait à coeur. Tuer ce monstre. Et être assisté dans cette tâche, par des gens qui partageaient plus ou moins sa philosophie était un plus indéniable, vu la duplicité et la perfidie de l'individu. Car au-delà la trahison personnelle qu'elle avait subi, il y avait tout ce qu'elle avait découvert sur lui à l'Arme X. Les tortures, tant physiques que psychologiques, les ignobles expériences qu'il effectuait là-bas, etc. Oui, Hume était définitivement un homme à abattre.
Mais dans l'immédiat:

"Avant toute chose, nous allons prendre un peu de repos. La bataille a été éprouvante à bien des égards et il nous faut récupérer avant de songer à poursuivre notre tâche. [...] C'est ce que voulait Insect en créant ce groupe. Nous poursuivrons notre route en gardant cette philosophie."

Shiva proposa ensuite à l'homme avec qui ils étaient revenu de rester avec eux, ce qu'il accepta.

"Elena, je serais ravie que tu me fasses profiter de ton expérience et de tes conseils avisés en acceptant de me seconder."

- Je ferai de mon mieux pour t'assister, lui garantit-elle, avant que le nouveau leader des X-Treme ne leur donne congé.

Darla pensa alors aller voir Norrath, pour tenter de le réconforter un peu, mais elle fut interrompue dans son élan par Baran, qui lui demanda où il pourrait se reposer. Elle lui sourit, et l'invita à la suivre du côté des dortoirs. Elle supposait que Frank était de ce côté là également. Mais non. Le réconfort allait devoir attendre un peu.

=> ELLIPSE

- Life's too short. Believe me. I know. Seven hundred years, and still too short. -
"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coin cuisine & Espace détente

Coin cuisine & Espace détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut