AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Cerebro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Classe 4
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Professeur X
Capacité(s) : Télépathie
Véritable identité : Charles Xavier
MessageSujet: Cerebro Sam 3 Juin - 7:36

"C'est rond, c'est grand, c'est bien." Voilà comment on pourrait décrire cette pièce qui, à l'exception d'une passerelle conduisant à un poste de contrôle, est entièrement vide. Le Cerebro n'est utilisé que par le professeur X. Cette machine incroyable permet d'amplifier les pouvoirs télépathiques du leader des X-Men. Ainsi, lorsque Xavier utilise le Cerebro, il peut accèder à n'importe quel esprit sur la planète...

"Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Mar 20 Juin - 19:18

Arrow Bureau du Professeur Xavier

Hanks arriva sur place, le Cerebro, il avait rêvé de l'approcher à nouveau, c'était une splendide machine, le casque, des cables, un boîtier, une machinerie complexe pour qui ne s'interessait pas à la mécanique...
Hanks commenca par déconnecter le casque en débranchant les cables sur le boîtier, là, Hanks remarqua une chose étrange sur le casque. Les vices étaient en plastique, sur les plans, et avant, Hanks les avait toujours vues en métal, il en conclua que Xavier avait bien pris une longueur d'avance sur Magnéto, il gérait les choses...
Le casque était soudé, mais de l'intérieur, Hanks dû utiliser sa force et de nombreux outils, au final, il s'avéra que ce n'était pas le casque qui posait problème, habilement, Hanks ressouda, revica, remis le casque a neuf, le problème n'était pas de là mais le ménage ne pouvait pas lui avoir fait de mal!
Hanks allait maintenant s'attaquer au boîtier, mais, il remarqua quelque chose dont Charles avait oublié de lui parler...
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Ven 23 Juin - 20:01

Fait de plastique, le boitier de commande du cerebro était équipé d'un code de 6 chiffres, ou lettres... Ou encore les 2...
Ne sachant pas si Charles avait laissé ce détail de côté, Hanks s'abstint d'aller le voir, mais, afin de reflechir, il décida de partir vers l'exterieur et de prendre l'air dans l'allée centrale...

Arrow Portail et allée centrale.
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Mar 27 Juin - 20:26

Arrow Laboratoire

Hank, attends-moi, s'il te plaît.

Hanks avait attendu Charles, il s'était d'abord interrogé sur les raisons de Charles à venir avec lui, Charles se demandai-il si Hanks faisait ce qu'il fallait? Il avait écarté cette hypothese et avait repensé à la tête que Charles avait tiré peu de temps après le réveil d'Edward... Il avait appris une mauvaise nouvelle...

Charles? Que se passe t'il?
Classe 4
"Pas de destin
Professeur X
MessageSujet: Re: Cerebro Mer 28 Juin - 11:59

<= Laboratoire

Xavier pénêtra dans l'immense salle qui constituait le Cerebro. Sa mine était toujours maussade, c'est pourquoi Hank demanda:

"Charles? Que se passe t'il?"

Erik s'est échappé... La Confrérie l'a fait évadé...

Le regard de Xavier se fit plus froid et distant que jamais. Ce regard n'était bien sûr pas destiné au Fauve...

Hank, la situation est grave. L'évasion de Magnéto aura de nombreuses répercutions. Il faut nous préparer à toute éventualité. Et j'aurais besoin très rapidement du Cerebro.

Xavier s'approcha de son ami et ajouta d'une voix plus sympathique:

Veux-tu que je te file un coup de main pour remettre cette bête en selle?!

"Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler."
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Mer 28 Juin - 15:24

Erik s'est échappé... La Confrérie l'a fait évadé...
Hank, la situation est grave. L'évasion de Magnéto aura de nombreuses répercutions. Il faut nous préparer à toute éventualité. Et j'aurais besoin très rapidement du Cerebro.
Veux-tu que je te file un coup de main pour remettre cette bête en selle?!

Ha, Charles, nous le savions hein! Je vais utiliser tout mon savoir faire pour y arriver! J'accepte ton aide mais je ne veux pas que tu me "file un coup de main", je préférais que tu m'offre un coup de main!

Hanks savait qu'un jour, Magneto s'echapperait, ce n'était pas une surprise! Maintenant, pour les activités des X-Men, il valait mieux remettre le Cerebro en état!
Classe 4
"Pas de destin
Professeur X
MessageSujet: Re: Cerebro Jeu 29 Juin - 9:13

"J'accepte ton aide mais je ne veux pas que tu me "file un coup de main", je préférais que tu m'offre un coup de main!"

Xavier sourit à la remarque du Fauve. Il répondit légèrement:

A force de fréquenter les jeunes gens de cette école, je commence à parler comme eux... Il faut que je fasse attention sinon je vais finir par lire Ados Ciné!!

Xavier s'approcha ensuite du poste de contrôle du Cerebro.

Bien!! Si nous commencions?!

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Jeu 29 Juin - 9:33

Bien!! Si nous commencions?!

Oui, allons-y! Donc, le boitier... Comme tu me l'as dis: "Magneto se sent le plus eloigné de ce dont il est le plus proche"... Je crois avoir trouvé...

En souriant, Hanks s'approcha du boitier et tendit l'index vers le clavier du boitier d'ouverture.

Charles, nous commencons? Je crois avoir le code mais... Je peux me tromper! Fit Hanks toujours en souriant.
Classe 4
"Pas de destin
Professeur X
MessageSujet: Re: Cerebro Dim 2 Juil - 7:11

"Je crois avoir trouvé..."

Tu crois seulement?! répondit Xavier en souriant.

"Charles, nous commencons? Je crois avoir le code mais... Je peux me tromper!"

Te tromper?! Il me semble que tu fais beaucoup de manières aujourd'hui, Hank. Je ne pense pas avoir émis un jour des doutes sur ton incroyable intelligence... Alors tape ce code, mon ami.

Xavier sourit. L'attitude légère du Fauve l'avait soulagé d'un grand poids. Lui-même avait beaucoup douté ces derniers temps...

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Dim 2 Juil - 14:14

Tu crois seulement?!
Te tromper?! Il me semble que tu fais beaucoup de manières aujourd'hui, Hank. Je ne pense pas avoir émis un jour des doutes sur ton incroyable intelligence... Alors tape ce code, mon ami.

Disons que j'en suis presque sur mais j'ai l'impression qu'une erreur serait dramatique, je pense également que tu m'as confié le cérébro car c'est d'une grande necessité...
Charles, je sais pourquoi tu ne tappe pas ce code toi même, je vais donc le faire...

Hanks s'approcha du boitier, et sans hésiter, appuya sur les 6 touches composants le code... *Magnus* Le second nom de Magneto... Un nom qui lui resterait toujours mais dont Magneto ne se sent pas proche... Une chose dont on ne peut se défaire... Le boitier siffla et la tour du Cerebro s'ouvrit, l'intérieur comblait les appétits mécaniques les plus fous... Hanks comprit pourquoi Charles l'avait accompagné, l'intérieur du Cerebro était bien plus complexe que ce qu'il avait imaginé...

Je m'en doutais Charles, c'est donc pour ca que tu es là...

[HRP: J'ai remarqué que le code n'vait pas servi qu'au RP...] Razz
Classe 4
"Pas de destin
Professeur X
MessageSujet: Re: Cerebro Dim 2 Juil - 15:58

Le Fauve finit par taper ce fameux code. Immédiatement après, la tour du Cerebro s'ouvrit, à la grande joie de Hank qui afficha un sourire gourmand.

Hank contempla rapidement le mécanisme de la "bête". Certains rouages du Cerebro dépassaient en complexité à peu près tout ce qu'on pouvait trouver sur Terre en terme de haute technologie.

Le Fauve afficha un sourire sceptique et dit d'une voix amusée:

"Je m'en doutais Charles, c'est donc pour ca que tu es là..."

Oui, j'ai pensé que mon aide ne te serait pas inutile... répondit Xavier en souriant.

En effet, qui d'autre que l'un des créateurs du Cerebro pourrait aider Hank à réparer cette incroyable machine.

Quel est le problème à ton avis?!

[Hrp: J'ai pris la liberté de modifier ton post car Xavier ne maîtrise pas la télékinésie... Ce n'est qu'un simple télépathe!!]

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Dim 2 Juil - 16:42

[HRP: Pas de problèmes, excuse moi...]

Oui, j'ai pensé que mon aide ne te serait pas inutile...
Quel est le problème à ton avis?!

C'est certain! A vue de nez, je dirai que c'est le cable de l'alimentation du repérage, donc, lorsque tu tente de repérer un mutant, ou un humain, ca ne fonctionne pas... Je me trompe?

Hanks était sur que c'était ca, le cable, qui devait logiquement emettre une couleur violacée d'après ce qu'il savait, ne diffusait qu'une lueur brunatre, c'était anormal...
Classe 4
"Pas de destin
Professeur X
MessageSujet: Re: Cerebro Dim 2 Juil - 17:03

"C'est certain! A vue de nez, je dirai que c'est le cable de l'alimentation du repérage, donc, lorsque tu tente de repérer un mutant, ou un humain, ca ne fonctionne pas... Je me trompe?"

Oui, en effet. C'est cela.

Xavier sourit. Hank était vraiment incroyable. C'était la toute première fois qu'il voyait l'intérieur du Cerebro et il ne lui avait fallu que quelques secondes pour trouver ce qui n'allait pas.

Tu penses pouvoir arranger ça rapidement?! demanda-t-il simplement (son regard exprimait le reste).

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Lun 3 Juil - 13:12

Tu penses pouvoir arranger ça rapidement?!

Hanks examina le cable, c'était probablement une distortion du circuit magnétique... Il ne faudrait pas trop de temps à Hanks pour résoudre le problème... Mais il devrait le régler, un cable pareil ne devait surement pas exister en plusieurs exemplaires...

C'est compliqué mais ce ne devrai pas être très long, je devrai pouvoir terminer d'ici 2 heures... J'aimerais seulement que tu me dise comment ce cable a été fixé car il se pourrait que ce soit un problème...

Hanks pouvait se tromper mais si sa supposition était bonne, Magneto avait fixé ce cable, et l'avait modifié...
Classe 4
"Pas de destin
Professeur X
MessageSujet: Re: Cerebro Lun 3 Juil - 14:12

"C'est compliqué mais ce ne devrai pas être très long, je devrai pouvoir terminer d'ici 2 heures..."

Très bien. Je vais te laisser travailler...

Xavier s'apprêta à sortir lorsque Hank ajouta:

"J'aimerais seulement que tu me dise comment ce cable a été fixé car il se pourrait que ce soit un problème..."

Ce câble... C'est Erik qui s'en est occupé!!

Xavier regarda son ami dans les yeux. Puis il lui envoya un message par la pensée:

* Hank, mon ami, je suis navré mais je vais devoir te laisser... Ma présence est requise à l'étage. Appelle-moi si tu as un souci!! *

Sur ces mots, Xavier sourit au Fauve et quitta le Cerebro...

=> Bureau du Professeur X

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Lun 3 Juil - 20:05

Ce câble... C'est Erik qui s'en est occupé!!

La phrase était tombée comme un coup de tonnerre pour Hanks, ca allait inévitablement compliquer les choses...

*Hank, mon ami, je suis navré mais je vais devoir te laisser... Ma présence est requise à l'étage. Appelle-moi si tu as un souci!!*

Très bien Charles,, avec ce que tu viens de me dire, j'aurais certainement besoin de toi plus tard, contacte moi une fois tes affaires réglées... Sinon, je devrai te chercher dans l'institut...

Hanks resta méditatif un moment puis se pencha sur le cable préoccupant du Cerebro...
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Jeu 6 Juil - 12:34

Hanks se décida finalement à tenter d'extraire le cable, si Magneto l'avait modifié, le cran du cable serait inversé, il fallait donc le sortir dans le sens inverse du classique... Il pressa le cable, l'appuya, le tourna en de petits coups secs et réussi finalement à l'extraire. Hanks savait à quel point chaque pièce du Cerebro était précieuse, aussi s'y prit-il avec beaucoup de calme et de douceur. Avant de vérifier si c'était bien une distortion du circuit magnétique dans le cable d'alimentation du repérage, il examine l'entièreté du Cerebro, pièce par pièce afin d'être sur qu'il était dans la bonne voie. Finalement, il conclut qu'il ne s'était pas trompé et revint au cable d'alimentation du repérage.

*Bon, il va falloir que je l'ouvre, délicatement, ne pas oublier que c'est du dioxyde de carbone concentré et qu'il y a probablement du nitrate d'argent maintenant...*

Hanks ouvrit le cable intégralement, en prenant soin de ne pas rester au-dessus, il replaca les crans dans le bon sens, ce qui ne fut pas des plus facile mais il y réussi, ensuite, une fois l'enveloppe du cable retirée, il examina les fils de l'intérieur, huit fils d'une finesse exemplaire reposaient tranquillement, il y avait 2 fils noir entortillés autour de 3 fils, 2 jaunes et un bleu, il y avait aussi une tresse de 3 fils, un rouge, un vert et un bleu. C'est là qu'il trouva le problème, une multitudes de filaments reliaient les fils de la tresse, pluseurs de ces filaments étaient rongés, il comprit instantanément et observa l'enveloppe, une partie s'était fragilisée et était devenue poreuse, le nitrate d'argent avait abimé les filaments, ressouder les filaments ne serait pas dur, c'était des filaments classiques, en cuivre, par contre, il devait remplacer l'enveloppe et pour cela il devait aller au laboratoire...

Arrow Laboratoire
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Lun 10 Juil - 16:45

Arrow Laboratoire

Hanks revint au Cerebro, il avait le coeur qui battait la chamade, il allait réussir a réparer le cerebro, une des machines les plus sophisiquées du monde, il reprit son cable et se pencha sur les filaments, il y avait douze filaments à reconnecter, Hanks sortit une pince à souder, il prit les 2 bouts d'un filament et appuya les 2 tiges de métal sur le filament, il torsada légèrement le filament pour être sur qu'il tiendrait, il continua avec les autres jusqu'au dernier.

Voila, maintenant, je dois replacer l'enveloppe de protection et j'aurais terminé...

Hanks enroula l'enveloppe autour des fils, il appliqua une large couche de colle de fixation àu MgO2, il pressa légerement sa pince sur tout le long afin de tendre l'enveloppe. Ensuite, Hanks réemboita le cable, dans son sens d'origine et referma le Cerebro, c'était terminé...
Classe 4
"Pas de destin
Professeur X
MessageSujet: Re: Cerebro Lun 10 Juil - 16:59

Pr. X, par la pensée:

Très bien, Hank. Merci beaucoup. J'arrive dès que j'ai fini de régler une ou deux petites choses... Tu peux remonter si tu veux!!

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Mer 12 Juil - 12:37

Hanks réfléchissait, il aurait voulu voir Charles se servir du cerebro mais Charles semblait vouloir qu'il remonte... Hanks décida d'aller se promener dans le centre, ou il était très connu puis d'aviser...

Arrow Centre ville ==> La grand-place
Classe 4
"Pas de destin
Professeur X
MessageSujet: Re: Cerebro Jeu 13 Juil - 8:29

<= Chambre de Seijaku

Après avoir aidé le jeune Seijaku, Xavier descendit immédiatement au Cerebro. Contre toute attente, il arriva le premier. Il décida d'attendre Jean et Gambit avant de commencer. Il envoya également un message à Hank pour le prévenir qu'il s'apprêtait à tester ses réparations.

* J'espère qu'ils ne vont pas tarder... * pensa-t-il anxieux.

Car il sentait qu'un danger se profilait à l'horizon et il était pressé d'en avoir le coeur net...

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Jeu 13 Juil - 9:01

<-- Chambre de Seijaku

Jean avait pris son temps pour arriver au Cerebro, le professeur étant occupé avec l'enfant. Mais quand elle arriva elle fut surprise de voir qu'il était déjà là.

"Me voilà Professeur. Le Cerebro est de nouveau opérationnel ?"
Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Jeu 13 Juil - 9:08

Gambit arriva peut après, il était le dernier à etre sortit de la pièce ...

Le cerebro avait legerement changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu ... c'était plutot normal, le professeur aimait l'évolution ....

Jean posa une question, ce n'était pas vraiment celle que Gambit aurait dit, préférant un: que doit on faire ... mais par respect il se tut, attendant une réponse du professeur
Classe 4
"Pas de destin
Professeur X
MessageSujet: Re: Cerebro Jeu 13 Juil - 10:15

"Me voilà Professeur. Le Cerebro est de nouveau opérationnel ?"

Oui, il l'est... répondit simplement Xavier.

On pouvait lire sur son visage une certaine forme d'anxiété. Xavier n'était pas tranquille. Pourquoi?! Lui-même l'ignorait.

Bien, nous allons commencer. Rémy, approche-toi, veux-tu?!

Xavier leva ses mains à mi-hauteur, attendant que Gambit présente sa tête. Il comptait bien entendu fouiller ses souvenirs pour voir ce qu'il s'était passé à la forteresse...

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Cerebro Jeu 13 Juil - 10:50

le professeur n'était pas très causant, allez savoir ou divaguait encore son esprit ...

Le professeur lui demanda de s'approcher, épreuve obligatoire apparement, plus rapide et plus précise qu'un simple monologue, mais pas du tout apprécié par Gambit...

Cependant il s'approcha lentement des mains pour y présenter sa tête, et commenca a se concentrer sur ce qui c'était passé dans le bois et uniquement sur cela ... a dire vrai il n'avait pas grand chose a se reprocher mais il savait que son esprit était chaotique plein de noir souvenirs et doutes ...
"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cerebro

Cerebro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut