AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bureau de Nick Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Classe 3
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Tokhrane
Capacité(s) : Contrôle toute forme d'énergie
Véritable identité : Seth Hartigan
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Mar 22 Avr - 17:13

Arrow QG du SHIELD / Extérieur

Avant d'aller voir son boss, Seth fit une courte halte à la réception, où on le mit au parfum des dernières nouvelles. Rien de bien réjouissant encore ! Londres venait d'être la cible d'attaques terroristes aussi osées que mortelles. Tokhrane poussa un soupir. Quand auraient-ils donc la paix dans ce monde toqué ?

Du courrier, des appels ? demanda Seth, dans la foulée.

Oui, mon Capitaine, répondit le sergent, tout en tendant à son supérieur ce qui semblait être un carton d'invitation.

Merci, fit-il, en dépliant l'enveloppe cachetée.

Ce Samedi 21 Novembre 2017 aura lieu le 42ème Bal d'Automne organisé par la famille Lomÿs. Son régent, Darius Lomÿs a l'illustre plaisir de vous y convier, accompagné de votre cavalière si désiré.
La réception se tiendra, comme de coutume, au Manoir Lomÿs, James's Street, number 1.

Les voituriers mis à votre disposition seront ravi de se charger de la sécurité de votre véhicule.
Le régent vous attendra dès 19h00.

Avec ses sentiments distingués, Lomÿs Darius
.

Vlà autre chose, lâcha Tokhrane, tout en rangeant l'invitation dans l'une de ses poches.

Un bal. Comme s'il n'avait que ça à faire par les temps qui courent ! Ma foi, ce serait peut-être un bon moyen de faire des rencontres intéressantes. Qui sait ?

Contactez le S.T.R.I.K.E. (NDLR : la division britannique du S.H.I.E.L.D.), j'ai besoin de plus d'informations sur les attentats de Londres.

Très bien, mon Capitaine, répondit le sergent.

Le Colonel Fury est à son bureau ?

Non, mon Capitaine. Il est parti à la rencontre des deux vainqueurs des préliminaires. Mais le Major Bospeyl vous attend dans le bureau du Colonel.

Seth acquiesça d'un signe de tête avant de se mettre en route. Mais, après avoir fait deux pas, il se ravisa !

Sergent, essayez de me trouver un nouveau portable pendant que je m'entretiens avec le Major ! dit-il, en posant le cadavre de son ancien téléphone sur le comptoir du sous-officier.

Je m'en occupe, mon Capitaine, répondit l'homme, l'air un brin amusé.

Bref, Seth toqua à la porte du bureau de son supérieur où il fut invité à entrer par la voix grave d'Arphan (NDLR : Oh ! Encore une anticipation ! MdR).

Major Bospeyl, le salua Tokhrane, en entrant.

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Lun 26 Mai - 15:53

Avant de sortir, Nick demanda à son Major de rester là pour attendre Tokhrane. Arphan salua son Colonel et reprit place dans son fauteuil. Un message ne tarda pas à apparaitre sur l'écran de son petit portable, bientôt suivi par 4 autres!
Ils provenaient tous d'agents du S.T.R.I.K.E et étaient adressés à Antoine puisqu'il était chargé des contacts du Colonel Fury. Le Major Bospeyl n'en eu qu'un à lire pour comprendre. Il ne tarda pas à allumer l'écran de télévision dans un coin du bureau, les attentats de Londres étaient diffusés en boucle, accompagnés de la revendication. Parmi les terroristes figurait, bien évidemment, Irina Aramov...
On frappa alors à la porte. Arphan coupa le son du poste de télévision avant d'autoriser le visiteur à entrer. Le Capitaine Hartigan normalement. Et c'était bien lui.

-"Major Bospeyl".

-Capitaine Hartigan.

Les deux hommes se saluèrent comme l'exigeait le protocole militaire puis Antoine invita Seth à s'asseoir.

-Le Colonel a été soulagé d'apprendre votre retour. Il attend cependant une bonne excuse pour votre absence de nouvelles...

Il laissa le silence s'installer un bref instant. Tokhrane devait surement s'attendre à ce début de conversation.

-Que s'est-il passé sur l'île?
Revenir en haut Aller en bas
Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
Capacité(s) : Liquéfaction. Solidification. Barrière télépathique.
Véritable identité : Nicholas J. Fury
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Dim 27 Juil - 22:31

<=Sénat

Fury avait ainsi donc quitté le lieu de tant d'attentats. Stryker n'allait pas en s'arrangeant. Il en était certain maintenant, le colonel était totalement dérangé. Il songea à la troupe spéciale qu'il avait l'intention de créer. Stark, quelqu'un en qui il avait confiance, en faisait déjà parti. Ce ne serait pas du luxe. Il avait plus qu'un mauvais pressentiment, quant aux prochains mois...
Il descendit du véhicule, et gagna son bureau, demandant à une militaire, sans s'arrêter, comment allaient les quelques détenus de la base. Bien, avait-elle dit, parmi eux : les enfants de Karadok. Parfait, mais il étaient très bien traités. En somme, rien à voir avec l'Arme X. Il devrait d'ailleurs demandé à Tobias (qui ne devrait tarder), comment les choses avançaient, au sujet de l'île du mort, ou de Cerberus.
Il ouvrit la porte de son bureau, et vit sous ses yeux quelqu'un qui ressemblait bien à un revenant... Il venait d'interrompre la discussion en cours.

Capitaine. Dit-il, en esquissant un sourire qui n'avait curieusement rien de chaleureux.

Il referma la porte derrière lui, échangea un regard avec Arphan :

Vous disiez ? Demanda-t-il, le ton faussement détaché.

Il remarqua que la télévision parlait encore des attentats, bien que le son soit coupé. Et il pensa au corps emprunté par cette chère Unknown, que Hartigan avait sûrement découvert. Ca risquait bien de tourner au vinaigre, ici.

Classe 2
"Pas de destin
Raven
Capacité(s) : Télépathie
Véritable identité : Amy Clayton
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Dim 3 Aoû - 12:27

<=Manoir Xavier

Raven se rendit tout de suite aux laboratoires du SHIELD, veillant à mettre l'illusion en place. Aux yeux des autres, Steve Tobias se déchaînait donc sur ses inférieurs hiérarchiques. Trouvant bien sûr inacceptable qu'un cadavre disparaisse ! C'était simplement impensable ! Gidéon était mort, son autopsie terminée ! Autant dire que les scientifiques venaient de passer un mauvais quart d'heure. Ensuite, il apprit que William Hume avait été porté disparu. Franchement, quelle tragédie...
Il se plaça devant son ordinateur. Souhaitant vérifier quelque chose qui "le" tracassait depuis sa rencontre avec Miles. Comment ? Serait-il possible que Richard Winter se soit réfugié chez les X-Men ? Il fronça les sourcils. Il devait aller voir le Colonel, pour l'informer des dernières nouveautés. Il ferma donc le dossier des mutants dit "dangereux', ne se doutant pas une seconde que Langdon n'allait pas tarder à faire son apparition !
Il se dirigea donc vers le bureau. La secrétaire l'annonça, et il observa attentivement Arphan d'un air méfiant, avant de regarder plus longuement encore Tokhrane. Avec mépris cette fois. Cette brute écervelée... Il termina sur Fury.

Je ne dérange pas, j'espère. Fit-il, pour la forme.

Car si c'était le cas, tant pis^^ 'Il' ne comptait pas rebrousser chemin.

Classe 3
"Pas de destin
Tokhrane
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Jeu 11 Sep - 19:45

Et après le salut d'usage, Arphan invita Tokhrane à prendre place sur l'un des fauteuils disponibles. Seth le remercia d'un bref signe de tête, puis s'installa à l'endroit indiqué.

"Le Colonel a été soulagé d'apprendre votre retour. Il attend cependant une bonne excuse pour votre absence de nouvelles..." commença le Major.

Evidemment, il aurait dû s'attendre à se faire remonter les bretelles,... Cela dit, il avait été pas mal occupé, et puis, son portable était HS^^
:king:

"Que s'est-il passé sur l'île?" poursuivit Arphan, après un petit moment de silence.

Une vraie boucherie. Nous avons manqué un affrontement titanesque entre mutants. Des mutants exceptionnels à en juger par les dégâts occasionnés. Je soupçonne la Confrérie des Mutants de Magnéto et les X-Men de Charles Xavier d'y avoir participé.

C'est à cet instant que Nick Fury se joignit à la fête.

"Capitaine." le salua ce dernier, avec un sourire crispé.

Mon Colonel, répondit Seth, en se mettant au garde à vous.

"Vous disiez ?" demanda ensuite Fury.

Je présentais au Major mon rapport sur l'île du Mort. Rapport qui, de toute évidence, ne vous est pas parvenu malgré les consignes que j'avais laissé. Je tiens néanmoins à m'excuser pour mon silence radio. J'ai été pris de court par les évènements et,... Et mon mobile n'est plus en état de marche, commença-t-il.

Pour en revenir à l'île du Mort, nous avons pu découvrir, avec les hommes de Stryker, que ce petit îlot a servi de décor à une bataille titanesque mettant en scène des mutants relativement dangeureux. Comme je le disais au Major, je suis convaincu que les X-Men et les hommes de Magnéto ont été des acteurs majeurs de ce conflit. J'ignore encore ce qu'il a pu se passer, mais il semblerait qu'un mutant extrêmement puissant se trouvait sur les lieux et que, selon toute vraisemblance, les hommes de Xavier et Magnéto aient uni leur force pour l'arrêter. Ou du moins, c'est mon hypothèse.

Oh, j'oubliais, une mutante était présente sur les lieux à mon arrivée. Cecilia Morgan. Nous nous sommes battus, mais elle a pu s'enfuir. C'est une téléporteuse, dotée d'un facteur guérisseur et d'une force surhumaine,
ajouta-t-il, l'air agacé.

Avoir laissé filer Morgan l'exaspérait au plus haut point.

Après l'île du Mort, je suis parti pour l'Institut Xavier dans le but d'interroger les X-Men et de rencontrer Hank McCoy, mais j'ai dû changer mes plans en chemin en raison des différents attentats. Je me suis donc rendu au sénat puis à la villa présidentielle, avec l'espoir futile de rencontrer le leader du MS, Jack Breck...

Seth fut coupé dans son élan par la secrétaire personnelle du Colonel, qui leur annonça gaiement la visite de Tobias, à savoir la Globule.

"Je ne dérange pas, j'espère." 's'excusa' ce dernier en entrant dans la pièce.

Si, répondit ouvertement Tokhrane.

Ils n'avaient pas de temps à perdre avec cette tête de fouine !
Evil or Very Mad

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Dim 14 Sep - 9:39

"Je présentais au Major mon rapport sur l'île du Mort. Rapport qui, de toute évidence, ne vous est pas parvenu malgré les consignes que j'avais laissé. Je tiens néanmoins à m'excuser pour mon silence radio. J'ai été pris de court par les évènements et,... Et mon mobile n'est plus en état de marche." Répondit Tokhrane.

Nous nous en doutions. Dit-il, un rien amusé.

Qu'était-il arrivé cette fois-ci au portable du Capitaine Hartigan ? Ne pouvait-il pas se défouler sur quelque chose d'autre ?? Tokhrane poursuivit :

"Pour en revenir à l'île du Mort, nous avons pu découvrir, avec les hommes de Stryker, que ce petit îlot a servi de décor à une bataille titanesque mettant en scène des mutants relativement dangereux. Comme je le disais au Major, je suis convaincu que les X-Men et les hommes de Magnéto ont été des acteurs majeurs de ce conflit. J'ignore encore ce qu'il a pu se passer, mais il semblerait qu'un mutant extrêmement puissant se trouvait sur les lieux et que, selon toute vraisemblance, les hommes de Xavier et Magnéto aient uni leur force pour l'arrêter. Ou du moins, c'est mon hypothèse."

Fury resta silencieux. Bon, pour les détails, il était évident qu'il devrait s'adresser à Tobias.

"Oh, j'oubliais, une mutante était présente sur les lieux à mon arrivée. Cecilia Morgan. Nous nous sommes battus, mais elle a pu s'enfuir. C'est une téléporteuse, dotée d'un facteur guérisseur et d'une force surhumaine."

La présumée assassin du sénateur Kelly. Enrichit-il.

En effet, c'était fâcheux qu'elle ait échappé à Tokhrane. Cela dit, il ne croyait pas à 100%, à sa culpabilité...

"Après l'île du Mort, je suis parti pour l'Institut Xavier dans le but d'interroger les X-Men et de rencontrer Hank McCoy, mais j'ai dû changer mes plans en chemin en raison des différents attentats. Je me suis donc rendu au sénat puis à la villa présidentielle, avec l'espoir futile de rencontrer le leader du MS, Jack Breck..."

A ce moment, ledit Tobias arriva. Ils s'étaient visiblement donnés le mot. D'ailleurs, ils ne semblaient pas le moins du monde s'apprécier ces deux-là.

"Je ne dérange pas, j'espère."

Tokhrane répondit par l'affirmatif.

Allons bon. Rectifia-t-il. Bien sûr que non. Nous parlions justement de l'île du mort. Vous avez peut-être des éléments à nous faire part. Est-ce ce qui vous amène ?

C'est que si rapport il avait fait, il ne lui était pas plus parvenu que celui de Tokhrane^^

Classe 2
"Pas de destin
Raven
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Dim 14 Sep - 9:53

Tokhrane, c'est plutôt "Moi, je frappe toujours avant d'entrER." :king:

"Si." Répondit brutalement, Tokhrane.

Il le regarda un instant, avant de reporter son attention sur Fury. Pour sûr, intelligence et politesse étaient des mots tout à fait étrangers au dictionnaire de Tokhrane. Si ce dernier émettait des simples grognements à la place de paroles, ça ne l'étonnerait pas plus que cela. Bien sûr, il n'en tint pas compte :

"Allons bon. Bien sûr que non. Nous parlions justement de l'île du mort. Vous avez peut-être des éléments à nous faire part. Est-ce ce qui vous amène ?"

Non. Répondit-il, avant de marquer une pause.

Il y avait bien peu d'indices sur cette île, et je doute que William Hume en ait trouvé d'avantage. Nous avons retrouvé un certain nombres de corps, très peu identifiables. Une des pièces était entièrement métallisée, ce qui laisse penser que Magnéto était de la partie. Certains indices tels que des phénomènes météorologiques ont démontré qu'un mutant extrêmement puissant était présent sur les lieux. Difficile d'en dire plus.

Le capitaine Hartigan vous a-t-il dit que Cecilia Morgan était présente, mais qu'il l'a laissé s'échapper ?
Demanda-t-il, contre toute attente.

Il m'a également frappé. Le capitaine devrait modérer ses ardeurs. En fixant Tokhrane, qui ne l'avait pas le moins du monde aidé pour ses recherches.

Si je suis venu, c'est pour savoir si nous avions des nouvelles du docteur Winter. Ou plus généralement, des fuites dont a été victime l'hôpital psychiatrique du docteur Treves.

Ce qui impliquait Jessie Markum... Idrial... Dont il ignorait le lien avec Fury. A vrai dire, il était hors de question, qu'il dise connaître l'Institut Xavier, mais "il" trouvait inconcevable de laisser ce psychopathe se balader dans le manoir de David.

Autre chose, le corps ramené de l'île du mort, a disparu, autopsie faite, et tout le monde semble curieusement ignorer ce qu'il s'est passé.

Classe 3
"Pas de destin
Tokhrane
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Lun 8 Déc - 11:37

"Nous nous en doutions." nota simplement Nick Fury, sourire en coin.

Bien ! Oh moins, il ne lui en voulait pas pour avoir fait le mort. Enfin, il ne s'agissait là bien sûr que d'une expression, vu la tonne de boulot qu'il avait abattu depuis qu'on l'avait envoyé sur l'île du Mort...
Rolling Eyes Bref, Seth poursuivit son rapport, jusqu'à une nouvelle intervention de son supérieur.

"La présumée assassin du sénateur Kelly." précisa ce dernier, lorsque Hartigan évoqua la présence de Cecilia Morgan, sur les lieux de la bataille.

En effet, confirma un Tokhrane un brin crispé.

Celle-là, elle ne perdait vraiment rien pour attendre !
Mad Lorsque Tobias arriva, le colonel fit ce qu'il fallait pour apaiser les tensions déjà naissantes.

"Allons bon. Bien sûr que non. Nous parlions justement de l'île du mort. Vous avez peut-être des éléments à nous faire part. Est-ce ce qui vous amène ?"

Tokhrane adressa un regard mauvais à Raven. Décidément, sa face de globule ne lui revenait pas. Evil or Very Mad

"Non." répondit étrangement Tobias.

Tiens donc, et pourquoi venait-il les voir dans ce cas ? Personnellement, Seth se serait volontiers passé de cette visite de courtoisie,...
Suspect

"Il y avait bien peu d'indices sur cette île, et je doute que William Hume en ait trouvé d'avantage. [...] Difficile d'en dire plus." ajouta néanmoins Raven.

Ah, quand même ! Il avait quelque chose à dire, c'était déjà ça. Bon, son intervention était relativement inutile, mais elle avait au moins le mérite de confirmer l'hypothèse soulignée par le capitaine.

"Le capitaine Hartigan vous a-t-il dit que Cecilia Morgan était présente, mais qu'il l'a laissé s'échapper ?" demanda alors Tobias, contre toute attente.

Oui, mais j'ai omis de préciser l'aide 'inestimable' que vous et les hommes de Stryker m'avaient apporté dans cette affaire, réagit spontanément Seth, en adressant un sourire 'sympathique' à la Globule.

"Il m'a également frappé. Le capitaine devrait modérer ses ardeurs." insista en revanche Raven, guère décidé à se laisser démonter, ou à passer l'éponge.

Seth poussa un soupir bruyant.

Allons, bon. Il exagère, fit-il, sur un ton jovial, histoire de minimiser la chose.

"Si je suis venu, c'est pour savoir si nous avions des nouvelles du docteur Winter. Ou plus généralement, des fuites dont a été victime l'hôpital psychiatrique du docteur Treves." poursuivit Tobias, avant d'enchaîner, sans temps d'arrêt : "Autre chose, le corps ramené de l'île du mort, a disparu, autopsie faite, et tout le monde semble curieusement ignorer ce qu'il s'est passé."

Si Winter représente effectivement une menace non négligeable pour la société, il ne s'agit en aucun cas d'une priorité pour le SHIELD, Docteur Tobias. D'autres organismes, comme le FBI, sont chargés de l'appréhender, lui expliqua-t-il, gentiment.

En effet, aussi dangereux était-il, Richard Winter ne faisait pas partie de la liste noire du SHIELD. La raison essentielle étant qu'il n'était pas connu comme un porteur du facteur X.

En revanche, en ce qui concerne le corps disparu, là, il s'agit bien de notre ressort, ou plutôt du vôtre, fit-il, même s'il trouvait inquiétant qu'on puisse s'emparer d'un cadavre à l'intérieur même du QG.

Tokhrane fronça les sourcils. Puisque Tobias avait ouvert le sujet, il était temps que Seth parle d'Allegra Witman. Sujet délicat puisque, rappelons-le, il s'agissait de son ex-fiancée.

On a trouvé un deuxième corps sur l'île,
commença-t-il donc, en se tournant vers Fury.

Celui d'une femme, celui d'Allegra, fit-il.

Nick Fury n'ignorant pas que son capitaine avait manqué d'épouser la jeune femme, Tokhrane jugea qu'il était inutile de stipuler le nom de famille de cette dernière. En revanche, ce que Seth voulait savoir, c'était si son supérieur était au courant de choses que lui ignorait. Par exemple : pourquoi une disparue réapparaissait subitement au beau milieu d'un affrontement entre mutants ?

Vous n'allez pas l'air très surpris, mon Colonel ? demanda Seth, sur un ton suspicieux.

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Lun 8 Déc - 20:17

"Non." Répliqua Tobias.

Il est vrai qu'il savait se montrer particulièrement irritant sans pour autant faire grand chose. C'était un don rare ! Le regard de Fury se fit plus vif, mais il préserva son calme. Il y était plus qu'habitué désormais. Cela dit, Tobias se résigna à lui donner des détails :

"Il y avait bien peu d'indices sur cette île, et je doute que William Hume en ait trouvé d'avantage."

C'était déjà une bonne chose. Il ne tenait pas à ce que l'Arme X ait une longueur d'avance sur eux. En toute objectivité; Stryker était un fanatique dégénéré...

'Nous avons retrouvé un certain nombres de corps, très peu identifiables. Une des pièces était entièrement métallisée, ce qui laisse penser que Magnéto était de la partie. Certains indices tels que des phénomènes météorologiques ont démontré qu'un mutant extrêmement puissant était présent sur les lieux. Difficile d'en dire plus."

D'autant plus que le mutant en question s'était comme volatilisé, lui aussi. Fury n'avait pas la moindre idée de l'identité de ce... phénomène. Il aurait néanmoins été invraisemblable que quiconque choisisse de rester volontairement sur les lieux d'une telle bataille. Hormis les cadavres, mais était-ce nécessaire de le préciser ?
Il se contenta d'acquiescer d'un signe de tête. Tobias avait raison. Il était difficile d'en dire d'avantage à l'heure qu'il était... Son discours était donc relativement peu intéressant. Tokhrane lui ayant déjà appris pas mal d'éléments... La voix de Raven se fit à nouveau entendre :

"Le capitaine Hartigan vous a-t-il dit que Cecilia Morgan était présente, mais qu'il l'a laissé s'échapper ?"

Il jeta un bref coup d'oeil à Hartigan. Pas sûr que d'être cafté comme cela l'enchante... D'ailleurs :

"Oui, mais j'ai omis de préciser l'aide 'inestimable' que vous et les hommes de Stryker m'avaient apporté dans cette affaire."

Mieux valait les laisser parler...

"Il m'a également frappé. Le capitaine devrait modérer ses ardeurs."

J'avoue n'avoir été mis au courant que de la première partie. Admit-il, en lançant un regard réprobateur à Hartigan.

"Allons, bon. Il exagère." Répondit ce dernier, après avoir soupiré bruyamment.

Ca suffit ! Vous n'êtes pas des gamins qui n'ont d'autres préoccupations que de se martyriser, que je sache ?! Vous appartenez au SHIELD.

Qui plus est, pour ce qui est d'Hartigan, mieux valait ne pas se mettre à dos des fouines comme Tobias ! La preuve; ce qu'il venait de faire !
Cela dit, Fury ne tarda pas à gagner un bref sourire en coin. Il avait beau penser ce qu'il venait de dire, c'était certain qu'il ne blâmerait pas d'avantage son Capitaine. Il comprenait son geste.

"Si je suis venu, c'est pour savoir si nous avions des nouvelles du docteur Winter. Ou plus généralement, des fuites dont a été victime l'hôpital psychiatrique du docteur Treves."

Fury fronça les sourcils. Pourquoi Diable se préoccupait-il de l'hôpital de Treves ? Il n'était pas censé être au courant. Arf, Idrial était en liberté. Il fallait tout faire pour la retrouver ! Aussi bonnes pourraient être ses intentions, elle pouvait déclencher de véritables catastrophes... Il allait répondre, mais Tokhrane le devança :

"Si Winter représente effectivement une menace non négligeable pour la société, il ne s'agit en aucun cas d'une priorité pour le SHIELD, Docteur Tobias. D'autres organismes, comme le FBI, sont chargés de l'appréhender."

Je n'aurais pas dit mieux.
Fit-il, un peu las.

"Autre chose, le corps ramené de l'île du mort, a disparu, autopsie faite, et tout le monde semble curieusement ignorer ce qu'il s'est passé."

Il fronça les sourcils, sans prêter garde aux propos de Tokhrane :

Une enquête doit immédiatement être ouverte.

Il ne manquerait plus que ça, un infiltré dans le SHIELD ! Ou pire encore ! Mais allez savoir ce qui avait bien pu se passer... Tobias n'était pas du genre à égarer des cadavres.

Il faut absolument retrouver ce corps, ainsi que le 'prestidigitateur' responsable de sa disparition. Enchaîna-t-il.

"On a trouvé un deuxième corps sur l'île. Celui d'une femme, celui d'Allegra. Vous n'allez pas l'air très surpris, mon Colonel ?"
Lâcha contre toute attente Tokhrane.

Il haussa les sourcils, et se tourna vers lui, l'air incertain. Les pieds dans le plat ! No

C'est parce que ça ne me surprend pas, Seth. Fit-il, après une courte pause.

Je vous remercie Docteur. Reportant son attention sur Tobias, qu'il invitait à quitter les lieux.

Il se tourna à nouveau vers Hartigan. La présence d'Arphan le gênait peu, cela dit, il lui fit signe de pourquoi pas ? Gagner la pièce d'à côté.

Tu sais, Allegra est morte depuis longtemps en un sens. Il vaudrait peut-être mieux que tu n'en saches pas d'avantage. Lâcha-t-il, d'un ton qui se voulait compatissant. Mes condoléances...

Classe 2
"Pas de destin
Raven
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Lun 8 Déc - 20:40

Oh, il y avait bien longtemps que les regards noirs d'Hartigan le laissait de marbre... Il observa les personnes présentes dans la salle. Arphan avait l'air particulièrement inutile, Fury, l'air dépassé par les événements et Tokhrane, bah, il n'avait l'air de rien...

"Oui, mais j'ai omis de préciser l'aide 'inestimable' que vous et les hommes de Stryker m'avaient apporté dans cette affaire."

Mon boulot, ce n'est pas de vous aider Hartigan. Et encore heureux. Inutile de rejeter votre incompétence sur les autres. Glissa-t-il.

Pour ce qui est des hommes de Stryker, ma foi, il n'y était pour rien !

"J'avoue n'avoir été mis au courant que de la première partie." Intervint enfin Fury.

Comme c'est intéressant. En fixant à nouveau Tokhrane.

D'ailleurs, sa manoeuvre fut particulièrement inutile et eut le don d'énerver Fury :

"Ca suffit ! Vous n'êtes pas des gamins qui n'ont d'autres préoccupations que de se martyriser, que je sache ?! Vous appartenez au SHIELD."

Je vous prie de m'excuser Colonel. Répondit-il, au tac au tac.

Suivit un sourire un rien perfide en coin, le regard encore et toujours rivé sur Hartigan. Si seulement ce dernier pouvait être suspendu !!

"Si Winter représente effectivement une menace non négligeable pour la société, il ne s'agit en aucun cas d'une priorité pour le SHIELD, Docteur Tobias. D'autres organismes, comme le FBI, sont chargés de l'appréhender." Nota Hartigan, rapidement épaulé par Fury.

Très bien. Se contenta-t-il de répondre.

Pour le coup, il manquait d'arguments. Ne voulant pas mettre sa couverture en péril, mieux valait ne pas insister. Suite à une énième remarque hostile d'Hartigan, Fury donna ses ordres :

"Une enquête doit immédiatement être ouverte. Il faut absolument retrouver ce corps, ainsi que le 'prestidigitateur' responsable de sa disparition."

Fort bien, fort bien. Tobias aurait le soutien de soldats, pour l'aider à trouver l'origine de cette bavure ! Qui ne lui présageait rien de bon...

Je vais y aller. Glissa-t-il.

Mais Hartigan prit la parole à peu près au même moment :

"On a trouvé un deuxième corps sur l'île. Celui d'une femme, celui d'Allegra."

Il fronça les sourcils. Ce sujet semblait réellement émouvoir Hartigan. Et oui, "Allegra" semblait avoir été quelqu'un de chère pour lui. Etait-ce réciproque ? Il en doutait.

Hume a déjà du l'autopsier. Remarqua-t-il.

Finalement, il avait envie de s'attarder ici. Etant donné les remarques d'Hartigan et Fury, la discussion s'annonçait pimentée !! Very Happy

"Je vous remercie Docteur." Lâcha malheureusement le Colonel.

Au plaisir de vous revoir. Répondit-il froidement.

Il quitta les lieux, après avoir toisé Hartigan du regard...

=>Labo

Classe 3
"Pas de destin
Tokhrane
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Mer 10 Déc - 9:45

"Mon boulot, ce n'est pas de vous aider Hartigan. Et encore heureux. Inutile de rejeter votre incompétence sur les autres." rétorqua vivement Tobias, concernant l'affaire Morgan.

Tokhrane lui adressa un sourire nerveux relativement explicite. Il avait comme une envie furieuse de balancer un coup de boule à quelqu'un,...
Razz

"J'avoue n'avoir été mis au courant que de la première partie." nota en revanche Fury, pour cette lamentable histoire de pseudo-agression (méritée^^).

Avant de finir par perdre patience :
"Ca suffit ! Vous n'êtes pas des gamins qui n'ont d'autres préoccupations que de se martyriser, que je sache ?! Vous appartenez au SHIELD."

Voilà qui remettait les choses en place. Seth adressa un regard d'excuse à son supérieur, pendant que Tobias jouait au lèche-bottes. Notons qu'il apprécia moyennement le sourire de fouine que la Globule lui servit ensuite. Décidément, il y avait vraiment des coups de boule qui se perdaient ! Mad

Quoi qu'il en soit, l'intervention de Fury permit à la conversation de prendre un tour plus professionnel. Si le colonel se contenta d'apporter son soutien à la réponse de son capitaine pour Winter, il transmit des ordres concrets à Tobias concernant l'affaire du corps disparu. Tokhrane n'intervint pas, même s'il doutait des capacités de Raven pour mener à bien une enquête. La Globule allait prendre congé mais, curieusement, Raven choisit de traîner encore un peu, histoire de balancer une dernière fois son venin.

"Hume a déjà du l'autopsier." nota-t-il en effet, suite à la réponse explicite de Fury.

Pour une fois, Tokhrane choisit de l'ignorer. Et pour cause, il était bien plus intéressé par ce que son supérieur venait de lui révéler. Ainsi donc, Nick était au courant pour Allegra. Et il n'avait rien dit !
Evil or Very Mad

"Au plaisir de vous revoir." lâcha froidement un Tobias, gentiment congédié par Fury.

Nick fit également signe à Arphan de quitter la pièce. Le colonel et son capitaine étaient à présent seuls dans le bureau.

Ca veut dire quoi, tout ça ? l'interrogea immédiatement Seth.

"Tu sais, Allegra est morte depuis longtemps en un sens. Il vaudrait peut-être mieux que tu n'en saches pas d'avantage. Mes condoléances..." déclara Nick Fury, sur un ton ampli de compassion.

Il se fichait de lui ou quoi ?
Suspect

Vous saviez qu'elle était en vie et n'avez rien dit, pourquoi ? Qui l'a tué, Nick ? Je veux savoir. J'exige des réponses ! en perdant un peu patience.

Il n'en avait rien à faire de ses condoléances. Ce qu'il voulait, lui, c'était tordre le cou à celui (ou celle^^) qui lui avait enlevé sa bien-aimée.

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Mer 10 Déc - 13:14

C'était fascinant la manière qu'avaient Hartigan et Tobias de réagir. Les deux hommes s'excusèrent à leur manière. Cependant Tokhrane (et cela même s'il ne regrettait pas son geste) semblait bien plus franc. Tobias était difficile à cerner. Mais il est clair que pour sa part, il se foutait sans doute royalement des propos du Colonel. Ce qui est certain, c'est que la hache de guerre était loin d'être enterrée.
Finalement, Tobias quitta la pièce, non sans lancer une dernière phrase désobligeante à Tokhrane. Curieusement, mais heureusement, celui-ci préserva son calme. Il faut dire qu'il y avait plus important à se préoccuper...
Tiens, d'ailleurs, il ne tarda pas à s'énerver :

"Vous saviez qu'elle était en vie et n'avez rien dit, pourquoi ? Qui l'a tué, Nick ? Je veux savoir. J'exige des réponses !"

Evidemment, il n'avait rien retenu de que Fury venait de dire. Rolling Eyes

Allegra est morte depuis longtemps Seth. Répéta-t-il. Et tout ce dont nous sommes certains, en ce qui concerne l'île du Mort, c'est que Morgan et Magnéto y étaient présents, tu le sais bien.

Il marqua une pause. Après tout, Seth avait droit à ses réponses. Il se doutait bien que le capitaine se montrerait de plus en plus virulent. Mais les cadavres ne restent jamais bien longtemps dans le placard. Et il s'y était préparé.

Si tu veux tout savoir, c'est Sarah Taggart dit 'Unknown' qui a assassiné Allegra. Elle s'est emparé de son corps en éliminant son esprit, il y a quelques années, voilà la raison de sa disparition. Ajouta-t-il, tâchant de rester stoïque.

Voilà qui expliquait bien des choses. Mais cette histoire était loin de le laisser indifférent. No D'autant plus que découvrir ceci lui avait coûté un oeil^^ Unknown était-elle réellement morte ? Il l'espérait franchement.

Si je ne te l'ai pas dit, c'est exactement pour éviter que tu... t'auto-détruises. Enchaîna-t-il.

Classe 3
"Pas de destin
Tokhrane
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Jeu 11 Déc - 7:43

"Allegra est morte depuis longtemps Seth. Et tout ce dont nous sommes certains, en ce qui concerne l'île du Mort, c'est que Morgan et Magnéto y étaient présents, tu le sais bien." répondit Fury.

Tiens, il y avait comme un parfum de déjà vu là, non ? Seth fronça les sourcils. Supérieur ou pas, Nick n'allait certainement pas s'en sortir avec ce genre de phrase toute faîte. Heureusement, le colonel comprit de lui-même qu'il lui fallait en dire plus.

"Si tu veux tout savoir, c'est Sarah Taggart dit 'Unknown' qui a assassiné Allegra. Elle s'est emparé de son corps en éliminant son esprit, il y a quelques années, voilà la raison de sa disparition." déclara-t-il, sans manifester la moindre émotion.

Seth tiqua 'légèrement'. Unknown, un nom oublié de la liste noire du SHIELD. Tokhrane n'y avait jamais prêté attention. Il aurait peut-être dû. Le capitaine déglutit avec peine. Ce qui était arrivé à Allegra était,...

Taggart,... Celle qui a cloué Xavier sur une chaise, réfléchit-il, à voix haute.

L'histoire de Charles Xavier ne lui était pas inconnue, surtout depuis que ce dernier s'était fait connaître avec les X-Men.

"Si je ne te l'ai pas dit, c'est exactement pour éviter que tu... t'auto-détruises." ajouta Nick Fury.

Certes, Tokhrane comprenait parfaitement où il voulait en venir. Mais Fury croyait-il vraiment que cacher la vérité à son capitaine avait été la meilleure chose à faire ? Pas vraiment. D'autant qu'au final, cela n'avait rien changé puisque Seth avait fini par l'apprendre.

Vous auriez dû m'en parler, fit-il, le regard brillant. Cette décision ne vous appartenez pas. Cette femme,... C'était,... Elle était,...

Vous savez quoi, mon Colonel ?
se reprit-il. Je vais retrouver cette Unknown, car, si elle est capable de changer de corps à sa guise, je suis sûr qu'elle est encore en vie. Ou du moins, je l'espère. Ne serait-ce que pour avoir le plaisir de la voir crever, lentement, à petit feu,...

Justement ce que voulait éviter Fury,... Razz A ce moment-là, on toqua à la porte.

Désolé de vous déranger, mon Colonel,
fit le sergent Hawke, après avoir été invité à entrer.

Mais il y a un certain Robert Hartigan qui souhaite s'entretenir avec vous.

Bob ? réagit spontanément Seth, interloqué.

Diable, que venait-il faire ici ? Et pourquoi voulait-il voir le colonel ?
scratch

Il dit être le mutant connu sous le pseudonyme de Langdon, et avoir des informations sur le Club des Damnés et le Phénix, annonça Hawke, avant d'être congédié.

Langdon ? C'est ridicule, fit Seth.

Diable, qu'est-ce qu'il lui passait par la tête au frangin ? Et où avait-il pu entendre parler de Langdon, ou du Phénix ?
Suspect

Puis-je vous accompagner, mon Colonel ?
C'est mon frère, demanda naturellement Tokhrane.

Après tout, cette affaire le concernait. S'il savait qu'une certaine Idrial avait également parlé d'un Bob alias Langdon,...
Neutral

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Sam 13 Déc - 10:50

"Taggart,... Celle qui a cloué Xavier sur une chaise." Remarqua tout d'abord Hartigan.

C'est exact. Une vrai danger public en somme. Répondit-il.

Unknown était d'autant plus dangereuse. Clouer un télépathe tel que Charles Xavier sur un fauteuil roulant, c'était fort. Ce dernier n'était malheureusement plus là pour s'en plaindre.

"Vous auriez dû m'en parler. Cette décision ne vous appartenez pas. Cette femme,... C'était,... Elle était,... Vous savez quoi, mon Colonel ? Je vais retrouver cette Unknown, car, si elle est capable de changer de corps à sa guise, je suis sûr qu'elle est encore en vie. Ou du moins, je l'espère. Ne serait-ce que pour avoir le plaisir de la voir crever, lentement, à petit feu,..." S'enflamma Tokhrane.

Cette décision m'appartenait, et je l'ai prise parce qu'il devait en être ainsi. Tu n'as aucune idée de ce dont elle est capable. Répliqua-t-il, en connaisseur. J'espère sincèrement qu'elle est morte, parce que si tu la retrouves, je doute que tu t'en sortes, Seth.

Tokhrane était puissant, mais face à Unknown, il ne fallait pas charrier non plus. Evil or Very Mad Il hésita alors à lui présenter ses excuses. Il allait le faire, mais à cet instant, quelqu'un frappa à la porte. Il invita le sergent Hawke à entrer :

"Désolé de vous déranger, mon Colonel. Mais il y a un certain Robert Hartigan qui souhaite s'entretenir avec vous."

Fury arqua un sourcil. Il ne connaissait pas ce type. Si ce n'est son nom, très familier. Que lui voulait-il de si important pour venir directement au QG ? Seth réagit en l'appelant Bob. Il se demanda alors quel pouvait être leur lien de parenté...

"Il dit être le mutant connu sous le pseudonyme de Langdon, et avoir des informations sur le Club des Damnés et le Phénix." Ajouta Hawke.

Le Colonel haussa les sourcils, sidéré. Shocked Langdon ? Le fameux Bob ? Ce n'était pas une menace dans le futur d'Idrial. Bon sang, elle avait raison ! Il se tourna vers Seth, qui affirmait que les dires de Hawke étaient totalement ridicules.

Mais sans doute vrai. Le corrigea-t-il, encore surpris.

"Puis-je vous accompagner, mon Colonel ? C'est mon frère." Demanda Hartigan.

Il ne répondit pas tout de suite, pensif. Finalement, il n'y vit aucun inconvénient.

Allons-y. Se contenta-t-il de répondre.

=>Salle d'interrogatoire

Classe 3
"Pas de destin
Tokhrane
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Sam 13 Déc - 14:00

"C'est exact. Une vrai danger public en somme. " avait confirmé Fury, concernant la 'douce' Sarah Taggart.

Tokhrane ne le savait pas, mais Nick parlait en connaissance de cause. En effet, ce dernier avait eu 'le plaisir' de se mesurer à la puissante télépathe, au cours d'un affrontement singulier qui, au final, lui avait coûté un oeil (une manie chez Unknown^^).

"Cette décision m'appartenait, et je l'ai prise parce qu'il devait en être ainsi. Tu n'as aucune idée de ce dont elle est capable. J'espère sincèrement qu'elle est morte, parce que si tu la retrouves, je doute que tu t'en sortes, Seth." rétorqua en revanche le colonel, en réponse au souhait formulé de son capitaine.

Seth haussa les épaules. Peut-être était-elle plus puissante en effet, mais cela ne lui faisait pas peur. Il avait eu l'occasion d'affronter tout un tas de mutants aux pouvoirs exceptionnels par le passé ; Abyss en tête ; et au final, il s'en était toujours sorti.

L'espace d'un instant, Nick parut hésitant. Et Seth ne put s'empêcher de se demander si son supérieur n'était pas en train de réfléchir à un moyen de lui présenter des excuses. Après tout, cela aurait été la moindre des choses, après toutes ces vilaines cachoteries^^ Mais la chose ne se fit pas, notamment en raison de l'arrivée impromptue du sergent Hawke...

"Mais sans doute vrai." avait noté Fury, face à la réaction de son capitaine.

Vrai ? Que Bob soit lié à Langdon et au Phénix ? Seth arqua un sourcil. Il était à la fois surpris et sceptique. Pourtant, malgré ce qu'il venait de se passer, Seth avait confiance en son supérieur. Donc, s'il prétendait la chose envisageable,... Arf, tout cela était si,... Si déroutant !
Neutral

"Allons-y." dit finalement Fury, après s'être accordé un moment de réflexion.

Arrow QG du SHIELD / Salle d'interrogatoire

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Mer 26 Jan - 23:46

=> Banlieue, Les Rues

Poussant la porte du bureau, sans frapper, sans formalités, Rayleigh souffla la fumée de ses cigares en un épais nuage blanchâtre.

Salut Nicky boy !

Il tira un siège et posa ses bottes sur le bureau. Tirant sur les cigares, il dessina des ronds de fumée, restant un temps silencieux.

T'as reçu mon cadeau ? La scientifique va s'amuser avec cette saloperie.

Il retomba dans le silence. Est ce qu'il réfléchissait ? Ou était-ce simplement une passe lunatique ?
D'un coup, il se mit à fouiller dans sa veste, creusant le fond de ses multiples poches. Impossible de remettre la main sur ce truc. Ha, si ! Il finit par extirper un écrin noir de sa veste, l'ouvrit brièvement pour vérifier le contenu, tout en soufflant la fumée de ses deux cigares. Il referma le boitier sur un petit objet rond et brillant avec un claquement sec, et le laissa tomber sur le bureau.

Félicitations. On m'a demandé de te filer ça y a un moment, mais pas moyen de remettre la main dessus jusqu'ici.

Il observa la tête de l'ex-Colonel, inexpressif.

Fais pas cette tronche, Nicky, je savais plus où je l'avais fourré je te dis.

Il tira une dernière fois sur les cigares, les écrasa dans sa main et jeta les restes dans la poubelle. Il sortit sa boîte à cigares, qu'il ne risquait pas de perdre, et en ralluma deux immédiatement.

Je crois que c'était pour le bordel sur Death Street. Ho, faut que je l'accroche sur ta veste, et que je te fasse dire tout un tas de trucs chiants, mais on va dire que c'est fait.

Magellan retira ses pieds du bureau en se relevant. Il retira son long trench-coat et le posa sur le siège à côté de lui, avant de se laisser retomber à sa place. La passe comique et relaxation était finie, passons aux choses sérieuses.
Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Jeu 27 Jan - 10:01

• Ellipse

Si être le Colonel du SHIELD n'était pas toujours de tout repos, Fury avait été mobilisé par son travail, durant les derniers mois. Évidemment, cela se ressentait sur sa situation familiale. S'il pensait que sa femme l'aimait toujours, il avait également de sérieux doutes sur l'avenir de leur couple. Sa jumelle ne l'incitait-elle pas à divorcer ? Sans doute poussée par son élégant mari ? Nick devenait peut-être parano... En tous cas, il voyait peu ses enfants. Dire que cela l'importunait serait un euphémisme, surtout vis-à-vis de Jill, avec qui il était complice. Celle-ci avait eu quelques soucis d'ordre... génétique. Elle n'avait néanmoins pas voulu rentrer dans les détails. A quoi bon chercher à retrouver ceux qui l'avaient conçue ? Ils l'avaient également abandonnée. Bref.
Il était là, sur son bureau, à passer l'énième coup de fil de la journée. Il y avait franchement des facettes du métier plus captivantes. La seule chose qui lui permettait de continuer, c'était... la foi que semblaient lui porter les gens. Beaucoup n'osaient rien faire ou même dire, face à la mise en place de la dictature. Cependant, Conway n'avait pas encore d'emprise sur le SHIELD. De son vivant, Nick Fury ne le permettrait pas et cela se savait. Les gens semblaient clandestinement se tourner vers lui. Il les aidait et les incitait à réagir... Il savait toutefois que rien n'irait en s'améliorant. La fin du monde libre. Il avait espéré mourir avant de connaitre cela. Mais désormais, il avait beaucoup à accomplir. Qui le ferait, si ce n'est lui ? Oh, il y avait quelques fortes têtes qu'il avait dans l'idée de contacter. Comme un certain Darius Lömys. Était-ce la genèse de la Résistance ?
C'est ce moment que choisit Silver Rayleigh pour débarquer dans son bureau, en fanfares, comme d'habitude.

"Salut Nicky boy !" s'exclama-t-il, entre deux bouffées de cigare.

Je vous rappelle dans un moment, dit-il à l'homme qu'il avait au téléphone, connaissant la patience légendaire de Magellan.

Ce dernier s'était assis en face de lui, d'une manière... extrêmement décontractée. Il y avait de quoi se formaliser, pourtant Fury esquissa un léger sourire. Il lissa sa cravate tandis que son énergique visiteur enchaînait :

"T'as reçu mon cadeau ? La scientifique va s'amuser avec cette saloperie."

En effet...

Il s'arrêta par lui-même car Magellan ne semblait plus l'écouter. Essayer de le cerner s'avérait être un jeu aussi difficile que fascinant. Malgré ses excentricités, les résultats de Silver étaient là... Il finit par poser un écrin noir sur le bureau.

"Félicitations. On m'a demandé de te filer ça y a un moment, mais pas moyen de remettre la main dessus jusqu'ici."

Je suppose que je dois te remercier, répondit-il, en récupérant l'écrin.

"Fais pas cette tronche, Nicky, je savais plus où je l'avais fourré je te dis."

Mais lui aussi n'écoutait pas. Il l'avait ouvert pour vérifier le contenu. Une médaille de plus. Ça lui faisait une belle jambe. S'il affichait une moue, ce n'était pas spécialement à cause du retard de livraison. Il releva les yeux vers le grand fumeur :

Merci Silver, ça va changer ma vie.

"Je crois que c'était pour le bordel sur Death Street. Ho, faut que je l'accroche sur ta veste, et que je te fasse dire tout un tas de trucs chiants, mais on va dire que c'est fait."

Il esquissa un nouveau sourire tandis que son interlocuteur se mettait plus à l'aise. Paradoxalement, il s'apprêtait à débuter une conversation digne de ce nom. Ils étaient au moins d'accords sur un point. Ce genre de récompenses était aussi inutile que bien souvent hypocrite. Si la mort de Squall devait avoir cette utilité... Et les X-Men; avaient-ils seulement eu des remerciements ? Il était nettement préférable de cacher sa mutation. Voilà le lot quotidien de Fury; le mensonge. Il la posa négligemment dans le premier tiroir venu. Tous deux n'étaient pas particulièrement fans de la société actuelle, même si Fury était moins expansif.

Alors, comment réagissent les autres pays face à notre... révolution politique ? J'imagine que je dois plus me fier à tes voyages qu'aux médias, commença-t-il.

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Jeu 27 Jan - 17:37

Cette entrée en matière terminée, les deux militaires pouvaient passer à de plus importantes nouvelles. La politique de ce sac à mer*e de Conway leur créait des emmerdes à plus savoir qu'en faire.

"Alors, comment réagissent les autres pays face à notre... révolution politique ? J'imagine que je dois plus me fier à tes voyages qu'aux médias."

Ca dépent. Le regard fixé sur la lucarne derrière Fury, le Général créait un contraste saisissant avec sa quiétude abandonnée quelques secondes plus tôt. Officielement, Israël est toujours avec le Président, mais dans les faits, ils ont fait renforcer la sécurité de leur Ambassade chez nous et une partie du personnel a été rapatriée.

Magellan souffla la fumée de ses cigares, enveloppant son visage dans un nuage de fumée compacte.

Et c'est le même bordel partout. Ils savent tous que si la première puissance fout la merde, ça va sentir le putois.

Le Général était évidemment préoccupé par cette situation, pour les USA avant tout. Mais pas seulement. Intimement, l'homme s'en fichait, beaucoup plus interessé par ce qui se cachait dessous. Et ça, c'était préoccupant. Si ce qui l'inquiétait savérait exact, ils étaient au fond du trou, et la remontée promettait d'être longue.

Les Belges et les Polaks ont signé de nouveaux contrats d'armement avec la Chine et l'Inde. L'Europe sent que le vent tourne, et ils trouvent de nouvelles façons de sortir leur épingle du jeu. Ils savent que ce n'est plus chez eux que tout ça se joue, ils ne peuvent que subir.

C'est ce visage inexpressif qui lui valait sa réputation. Indéchiffrable, flegmatique, ni souriant ni triste. Impossible de savoir ce qu'il pensait de tout ça. Mais toujours ces bouillonnants cigares.

Ce que je voudrais savoir, c'est ce qui va nous tomber dessus après.
Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Ven 28 Jan - 10:42

Silver avait soudain l'air tout à fait songeur et grave. Fury était trop habitué à ses brusques changements d'humeur pour s'en préoccuper. D'ailleurs, était-il vraiment fantasque ? N'était-il pas plutôt théâtral ? Il était quoiqu'il en soit fantaisiste.

"Ca dépend. Officiellement, Israël est toujours avec le Président, mais dans les faits, ils ont fait renforcer la sécurité de leur Ambassade chez nous et une partie du personnel a été rapatriée."

Il esquissa un... sourire qui n'en était pas réellement un. Il n'était pas surprenant que les pays où la notion de liberté était... suspecte, se frottent les mains. Tous allaient chercher leur profit, et pourtant, une puissance telle que les États-Unis, entre de mauvaises mains, s'avérait extrêmement dangereuse. Le pouvoir de Conway ne faisait qu'accroitre. Les dictatures et les autres pays devaient redouter, comme Fury, que leur "président" en veuille d'avantage. Israël tentait par exemple d'agir en douce.

Les autres nations devraient se serrer les coudes, pour tenir tête à l'influence croissante de Conway, répliqua-t-il. Autant dire que ce n'est pas gagné.

Il ne se faisait pas d'illusions, tous les pays, quelque soit leur régime, étaient dirigés par une poignée d'Hommes. Les Hommes sont par nature égoïstes, surtout ceux qui font de la politique.

"Et c'est le même bordel partout. Ils savent tous que si la première puissance fout la merde, ça va sentir le putois."

Voilà, Magellan venait d'énoncer un parfait résumé, des sinistres pensées du colonel. Silver poursuivit :

"Les Belges et les Polaks ont signé de nouveaux contrats d'armement avec la Chine et l'Inde. L'Europe sent que le vent tourne, et ils trouvent de nouvelles façons de sortir leur épingle du jeu. Ils savent que ce n'est plus chez eux que tout ça se joue, ils ne peuvent que subir."

Nous subirons tous. Reste à savoir quoi, commenta-t-il, sans être plus explicite.

Que pensait réellement le général, de tout ça ? Fury ne cherchait même pas à le deviner.

"Ce que je voudrais savoir, c'est ce qui va nous tomber dessus après." acquiesça-t-il.

Il me semble que Marvin Conway cache plutôt bien son jeu. Les évènements avant son élection, n'ont-ils pas un peu trop tourné en sa faveur ?

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Ven 28 Jan - 21:05

"Les autres nations devraient se serrer les coudes, pour tenir tête à l'influence croissante de Conway. Autant dire que ce n'est pas gagné."

Comme toujours. Lorsqu'il faudra choisir, les lâches et les fous rieront avec le tyran. Les autres...

Il haussa les épaules.

"Nous subirons tous. Reste à savoir quoi." Lui répondit le Colonel.

Est-ce que Magellan partageait cette vision des choses ? Pas sûr, mais dans le fond, il détestait débattre et argumenter, quel que soit le sujet. Aussi se contenta-t-il d'une réponse laconique.

Pas moi.

Ce n'était pas dans sa nature. Subir une guerre, c'était s'efforcer de survivre. Pas son genre, il se battrait, mais il vivrait tout ça comme d'habitude depuis...

Pense bien que le SHIELD ne sera pas tranquille longtemps, et tu vas être en première ligne. Un jour où l'autre, il tentera de poser la main sur ton épaule, et de la broyer comme du pain sec.

"Il me semble que Marvin Conway cache plutôt bien son jeu. Les évènements avant son élection, n'ont-ils pas un peu trop tourné en sa faveur ?"

Tirant une très longue bouffée de nicotine, il les acheva. Les écrasant dans sa main jusqu'à les réduire en copeaux, il les ajouta aux restes précédent de la poubelle. Etrangement, il n'en ralluma pas.

A ce qu'il parait, cette campagne est une première. Le peuple Américain a joué au con, on a le chef qu'on mérite. Eliminer les mutants, dangereuse menace du siècle, quelle blague. Il ricana sombrement. Ca fait partie des raisons de ma visite. Je veux laisser mes hommes sous ton commandement. Ce que je vais entreprendre, ce ne sera pas forcément légal, et je ne peux pas les impliquer.

Il se décida à rallumer deux cigares, qu'il machouilla un moment avant de souffler la fumée dans l'air.

J'ai aussi fait pression sur le Q.G pour que tu sois nommé Général, Nicky.

C'était politique évidemment. Mais Fury le méritait. Et comment faire autrement dans ce contexte ? En tant que Colonel, la base de Fury était trop fragile et soumise à la folie du "Président", il lui fallait un Général pour mener la barque. Et Rayleigh n'avait pas l'intention de jouer les chaperon et d'assurer les arrières de Nick. Il allait être assez occupé.
Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Jeu 3 Fév - 14:56

"Comme toujours. Lorsqu'il faudra choisir, les lâches et les fous rieront avec le tyran. Les autres..."

Magellan ne termina pas sa phrase. Fury approuva toutefois d'un léger sourire. Il était parfaitement d'accord avec lui. Ce monde n'était rien d'autre qu'un grand théâtre. Aussi les fous et les personnages faux, ne manquaient-ils pas à l'appel. C'était à cause d'eux que des tyrans parvenaient à réaliser leurs ambitions. En revanche, le général ne se montra pas une seconde, défaitiste. C'était une forte tête, quoiqu'on en dise. Celui qui le ferait tressaillir n'était peut-être pas encore né.

"Pense bien que le SHIELD ne sera pas tranquille longtemps, et tu vas être en première ligne. Un jour où l'autre, il tentera de poser la main sur ton épaule, et de la broyer comme du pain sec."

C'était hélas la dure réalité. Magellan ne croyait pas si bien dire. Conway avait déjà prévu un plan relativement machiavélique, en rapport avec un certain Iago Lazard, affectueusement surnommé Javert dans le milieu, pour parvenir à ses fins,... Ou tout simplement remettre Fury à sa place.

Je n'en ai que trop conscience. Ce sera aussi une redoutable erreur de la part du gouvernement, répliqua-t-il, confiant.

Il n'attendait qu'une chose; que Conway lance la première pierre pour manifester son mécontentement, avec plus d'ampleur. Il avait secrètement tout prévu... Il n'en dit pas plus.

"A ce qu'il parait, cette campagne est une première. Le peuple Américain a joué au con, on a le chef qu'on mérite. Eliminer les mutants, dangereuse menace du siècle, quelle blague. Ca fait partie des raisons de ma visite. Je veux laisser mes hommes sous ton commandement. Ce que je vais entreprendre, ce ne sera pas forcément légal, et je ne peux pas les impliquer."

Fury arqua un sourcil, intrigué. Il se doutait qu'il n'obtiendrait probablement pas de réponse, toutefois; qui ne tente rien n'a rien !

Qu'envisages-tu de faire ? demanda-t-il simplement.

Magellan pouvait après tout parlé librement. Le SHIELD avait la chance de ne pas être (encore) sur écoute. Il s'alluma aussitôt des nouveaux cigares :

"J'ai aussi fait pression sur le Q.G pour que tu sois nommé Général, Nicky."

Il avait parlé tout à coup, avec le plus grand des sérieux. Certes, Fury savait tout ce que cette promotion représentait, il n'en resta pas moins... muet. Que répondre à cela ? Malgré les responsabilités et l'avenir funeste sous-entendus, il s'agissait aussi de l'accomplissement d'une carrière.

Et bien... Maintenant, nous nous élancerons tous les deux. Une mort certaine, peu de chances de réussite... Je te remercie, Silver, dit-il finalement.

Invité
"Pas de destin
Invité
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Jeu 3 Fév - 21:14

"Je n'en ai que trop conscience. Ce sera aussi une redoutable erreur de la part du gouvernement."

Soufflant, Magellan sembla mâchonner ses cigares. Etrangement, alors que les fenêtres étaient fermées, et la ventilation inactive, aucune fumée ne ternissait la pièce.

Si un jour, t'as besoin de taper fort, préviens. Même si tu y es jusqu'au cou, on ferra ce qu'il faut.

C'était loin d'être un manque de confiance envers son collègue militaire, plutôt l'assurance de son soutien en cas de besoin. Quel que soit le moment. Personne ne verrait jamais Silver Rayleigh tourner le dos à un allié ou fuir, quelle que soit la situation.

"Qu'envisages-tu de faire ?" Interrogea Fury,

lorsque le Général lui confia son intention de faire du bruit. Et l'Immortel jugea que son confrère méritait une réponse.

Il y a des gens dans cette ville, des gamins, qui ont oubliés. Et qui ont besoin qu'on leur rafraichisse la mémoire sur ce qu'est une vraie menace.

Il éclata d'un grand rire. Quel sérieux ! Eros, cet éphèbe provocant au goût si subtil, quand le hasard les replaceraient-ils face à face ?
Et finalement, Rayleigh annonca à son collègue sa prochaine nomination à un poste équivalent au sien. De quoi l'armer pour l'avenir.

"Et bien... Maintenant, nous nous élancerons tous les deux. Une mort certaine, peu de chances de réussite... Je te remercie, Silver."

Tout en ayant l'air de déchiqueter ses cigares brûlants avec les dents, Magellan se releva, et revêtit son long manteau noir. L'inscription "Justice Absolue" à nouveau visible dans son dos.

J'en ai rien à taper de la mort, mon Général. Ce qui doit arriver, est toujours fait par quelqu'un, qu'on en ai envie ou pas.

Il écrasa ses cigares commes les précédents, et renifla l'odeur de ses mains. Même pas d'odeur de cuir, ni de tabac brûlé. Il remit ses gants de cuir noir et rejoignit la porte. Il sembla tout à coup assailli par le doute, et se retourna.

Hey, Nicky Boy ? Je suis fier de savoir que si on t'annonçait le début de l'Apocalypse, tu ne ferrais pas partie des couillons qui se jetent par terre en implorant les Démons de l'épargner.

Sur un sourire et un signe de la main, Magellan disparut dans l'entrebaillement de la porte.

=> Fondation Akatsuki
Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury Sam 5 Fév - 14:08

Si Magellan ne cessait de fumer, l'air demeurait toutefois respirable. Nick Fury n'y fit pas attention, tant il était inspiré par la conversation :

"Si un jour, t'as besoin de taper fort, préviens. Même si tu y es jusqu'au cou, on ferra ce qu'il faut."

Je te remercie, dit-il, en hochant la tête.

En effet, il avait parfaitement saisi le message. Magellan ne se voilait pas la face, avec raison. Ce qu'ils envisageaient de faire était extrêmement dangereux et peu sûr. Et pourtant, une confiance mutuelle persistait. D'ailleurs, Silver lui fit des confidences :

"Il y a des gens dans cette ville, des gamins, qui ont oubliés. Et qui ont besoin qu'on leur rafraichisse la mémoire sur ce qu'est une vraie menace."

Nick fronça les sourcils. Magellan souhaitait-il recruter des potentiels résistants, ou au contraire, avait-il des comptes à régler ? Quelle ambiguïté... S'il n'en avait pas dit plus, c'est que le... Général Fury n'avait pas à en savoir d'avantage. Il éclata de rire avant de se relever, afin d'endosser son manteau assez unique.

"J'en ai rien à taper de la mort, mon Général. Ce qui doit arriver, est toujours fait par quelqu'un, qu'on en ai envie ou pas."

Là, il n'y avait absolument rien à répondre. Sans doute parce qu'il avait raison. Leur tâche, leur but, étaient trop grands pour qu'ils puissent se soucier des sacrifices à faire. De toute façon, celui-ci était inévitable. Ils n'avaient point à être accablés par la mort.

"Hey, Nicky Boy ? Je suis fier de savoir que si on t'annonçait le début de l'Apocalypse, tu ne ferrais pas partie des couillons qui se jetent par terre en implorant les Démons de l'épargner."

J'espère que tu n'en as jamais douté, répliqua-t-il, faussement vexé.

Sur ces paroles, pleines de sens, Magellan sortit, le laissant retourner à ses passionnantes occupations.

=>

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bureau de Nick Fury

Bureau de Nick Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut