AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Salle d'interrogatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Classe 3
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Nick Fury
Capacité(s) : Liquéfaction. Solidification. Barrière télépathique.
Véritable identité : Nicholas J. Fury
MessageSujet: Salle d'interrogatoire Mer 1 Aoû - 19:21

De nombreux criminels (surtout des mutants) vont et viennent dans cette salle où les agents trouvent souvent des réponses à leurs questions. Il y a un grand miroir sur la côté, servant bien sûr à surveiller le détenu.

Classe 3
"Pas de destin
Langdon
Capacité(s) : Absorption de pouvoirs
Véritable identité : Robert Hartigan
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Jeu 11 Sep - 20:22

Arrow QG du SHIELD / Extérieur

Ainsi donc, Langdon fut conduit à l'intérieur d'une salle d'interrogatoire.

Hum, classique,... commenta-t-il, en entrant dans la pièce.

Les militaires le poussèrent sans ménagement jusqu'à une chaise, sur laquelle ils ne manquèrent pas de l'attacher, à grands renforts de bracelets étincelants.

J'adore, lâcha Hartigan, avec un petit clin d'oeil, histoire d'irriter un peu les hommes de Fury.

Mais ceux-ci ne se prirent pas au jeu et, sans un mot, ils l'abandonnèrent dans sa nouvelle chambre d'adoption^^

Plus qu'à attendre, murmura Langdon, avec patience.

Il se demandait combien de temps Fury mettrait avant de se décider à venir lui parler. Pas trop longtemps, espérait-il. Car il avait des projets,...

[Hrp : Langdon est en place, mais il peut attendre. Nous avons une discussion à terminer avant de s'intéresser à son cas^^ Razz ]

"Oh, oh ! Je suis une légende !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmenhorizon.actifforum.com
Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Sam 13 Déc - 13:49

<=Bureau

Ainsi donc, Fury et Hartigan (sans oublier Hawke) se dirigèrent vers la cellule d'interrogatoire. A vrai dire, seuls Seth et lui discuteraient avec "Langdon". Inutile qu'il y ait foule. Bob n'aurait ainsi donc pas à attendre si longtemps que ça.
Il passa tout d'abord dans la salle à côté de la cellule. Derrière la vitre-miroir, Langdon semblait très calme. Même trop. Qu'est-ce qu'il mijotait ? Il était relativement dangereux non, quoiqu'en dise Idrial ?! Voilà en partie, pourquoi Fury avait permis à Seth de venir. Il se méfiait. Razz
Il se décida de rentrer dans la cellule.

Jamais je n'aurais cru m'entretenir un jour avec le funestement célèbre, Langdon. Nota-t-il.

Que personne ne se méprenne. Il ne s'agissait non plus pas d'un honneur. Il observa longuement Robert Hartigan. Lequel avait l'air particulièrement fourbe.

Je suis le Colonel Nick Fury. Tint-il à mettre les choses aux clair. Je pense qu'il est inutile de faire les présentations. En regardant successivement Tokhrane, puis son frère. Avoir des secrets pour la famille, c'est un... choix comme un autre.

Dire que même Seth ne connaissait pas la vraie identité de Langdon, jusqu'ici.... Rolling Eyes Et sur ce point, il voulait bien croire son Capitaine. Seth avait le mérite d'être honnête et droit. Enfin, il n'alla pas plus loin. Lui-même était loin de faire preuve de franchise à toute épreuve.

Vous vous livrez au SHIELD. Ajouta-t-il, après s'être installé en face de Langdon. Je ne qualifierai pas ça de 'suicidaire', cependant ça n'en est pas loin. Mais vous avez plus d'un tour dans votre sac, je présume.

Des informations sur le Phénix et le Club des Damnés ? Il prenait !

Classe 3
"Pas de destin
Langdon
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Sam 13 Déc - 14:48

Effectivement, le 'funestement célèbre' Langdon ( Laughing ) n'eut guère longtemps à attendre. Un petit sourire carnassier se dessina sur les lèvres de Bob, lorsque la porte de la salle d'interrogatoire s'ouvrit sur deux hommes, dont l'un n'était autre que son cadet, ce brave Seth.

"Je suis le Colonel Nick Fury." se présenta le principal intéressé, à la suite d'une petite phrase d'introduction relativement amusante.

Robert ne dit rien, se contentant pour l'instant d'acquiescer de la tête.

"Je pense qu'il est inutile de faire les présentations." ajouta Nick Fury, tout en lançant un coup d'oeil à son capitaine.

En effet, c'est inutile, répondit Langdon, avec allégresse. Seth, excuse-moi de ne pas venir t'embrasser, mais mes fesses entretiennent une relation des plus passionnées avec cette chaise, et je n'ai moi-même jamais été aussi attaché à un objet.

"Avoir des secrets pour la famille, c'est un... choix comme un autre." fit le colonel, soucieux de couper court au délire de son prisonnier.

Oui, c'est à la fois tragique et pourtant... Tellement stimulant !
répliqua Langdon, en lançant un regard vif à son frangin.

L'heure de la vérité avait sonné. Pauvre Seth, il allait très certainement tomber de haut,...
Razz

"Vous vous livrez au SHIELD." poursuivit Fury, tout en s'installant en face de Robert.

Avec des nuances, mais l'idée essentielle est là,
admit Langdon, sans perdre son sourire.

"Je ne qualifierai pas ça de 'suicidaire', cependant ça n'en est pas loin. Mais vous avez plus d'un tour dans votre sac, je présume."

Le sourire de Langdon s'élargit encore un peu. Cette discussion était réellement prometteuse. Pour l'instant, Nick Fury était à la hauteur de sa réputation. Quant à Tokhrane,... Bah, il restait bien silencieux pour le moment. Et, connaissant le caractère du frangin, ce n'était pas particulièrement bon signe,... Enfin, passons^^

Oh, vous savez, les temps changent. Et j'avoue ne plus avoir très envie de rester tapi dans l'ombre, fit-il.

En réalité, notamment en raison de l'article de Misaris, il n'avait plus vraiment le choix à présent, mais bon, il n'allait certainement pas préciser ce point de détail à son interlocuteur. Il était venu négocier, pas se jeter en pâture aux fauves.

Mais mon 'Coming Out' n'est pas la seule raison de ma présence en ce lieu saint, ajouta-t-il, l'air un brin caustique.

Si je suis là, c'est pour vous vendre des informations,... En échange, disons,... en faisant mine de réfléchir, de ma tranquillité d'esprit, et d'une certaine liberté de mouvements. Est-ce envisageable, Colonel ?

Classe 3
"Pas de destin
Tokhrane
Capacité(s) : Contrôle toute forme d'énergie
Véritable identité : Seth Hartigan
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Sam 13 Déc - 15:18

Arrow QG du SHIELD / Bureau de Nick Fury

Seth suivit donc son supérieur et le sergent Hawke jusqu'à la salle d'interrogatoire. Une fois qu'ils furent arrivés à destination, Hawke fut invité à prendre congé, et les deux militaires pénétrèrent dans la pièce voisine qui offrait, via une vitre-miroir, une vue imprenable sur la salle d'interrogatoire et son locataire.

C'est bien lui, fit Seth, en fronçant les sourcils.

Là, il venait simplement de perdre tout espoir d'avoir affaire à un homonyme,...
No

"Jamais je n'aurais cru m'entretenir un jour avec le funestement célèbre, Langdon." fit le colonel, en entrant dans la pièce, Seth sur ses talons.

Une manière comme une autre d'ouvrir les hostilités.

"Je suis le Colonel Nick Fury." se présenta ensuite Nick, avant d'évoquer la présence de son capitaine.

La réaction de Langdon fut surprenante. En effet, malgré la gravité de la situation, Bob trouva le moyen de lâcher l'une des vannes pourries dont lui seul semblait avoir le secret. Pour toute réponse, Seth lui adressa un regard entendu, avant d'aller se positionner à l'écart. Si Fury avait accepté de le laisser assister à la confrontation, il lui semblait naturel de lui rendre la pareille en le laissant mener l'entretien. Et cela même s'il s'agissait de son frère. Selon toute vraisemblance, Robert était bien celui qu'il prétendait être. Ainsi, même si cela semblait irréaliste, Tokhrane dut se rendre à l'évidence qu'ils avaient bel et bien affaire au fameux Langdon. C'était à se demander par quel tour de force Bob avait réussi à lui cacher la vérité pendant toutes ces années,... Aussi, si Seth restait silencieux, ce n'était pas seulement parce qu'il souhaitait laisser Fury diriger l'entretien, mais également parce qu'il ne savait pas le moins du monde comment réagir à cette situation hors du commun, et encore moins quoi dire à son aîné. Langdon existait vraiment, et c'était son frère. Une réalité déroutante au point d'en clouer le bec à ce brave Seth. Ce qui n'était pas rien^^

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Sam 13 Déc - 15:49

Pour être franc, le sourire de carnivore qu'arborait Langdon avait le don d'agacer Fury, mais il fit mine de rien et garda un sourire malicieux en coin. Il lui fallait tirer les ficelles pendant cet entretien, et dans ce cas, mieux valait ne pas rentrer dans le jeu de Langdon. Oui, il pensait déjà avoir cerné le personnage. Notamment avec cette phrase qui eut le don d'énerver en silence Tokhrane :

"En effet, c'est inutile. Seth, excuse-moi de ne pas venir t'embrasser, mais mes fesses entretiennent une relation des plus passionnées avec cette chaise, et je n'ai moi-même jamais été aussi attaché à un objet."

Nick haussa les sourcils, avant de porter son attention sur le concerné. Son second choisit néanmoins de se mettre à l'écart, sans commentaire. Il lui en fut grandement reconnaissant. Cela faciliterait les choses...

"Oui, c'est à la fois tragique et pourtant... Tellement stimulant !" Remarqua Bob.

Il commençait sérieusement à s'inquiéter pour son équilibre mental. Ce type avait l'air d'être un cas désespéré. Suspect Voulait-il avoir réponse à tout, quitte à ce qu'il dise n'ait quasiment aucun sens ?

"Avec des nuances, mais l'idée essentielle est là."

La réponse était oui. scratch Fury eut un nouveau sourire en coin. L'entretien s'annonçait déjà mémorable. Même si le plan que pouvait avoir Langdon l'inquiétait quelque peu, il restait un minimum confiant.

"Oh, vous savez, les temps changent. Et j'avoue ne plus avoir très envie de rester tapi dans l'ombre. Mais mon 'Coming Out' n'est pas la seule raison de ma présence en ce lieu saint."

Fury resta silencieux. Il ne prit pas note. Tout ça, il le savait, mais Langdon devait apprécier le fait de mettre la patience de son interlocuteur à l'épreuve. Comme dit plus haut, Fury ne prendrait cependant pas le risque de réagir au quart de tour. Si même Seth s'abstenait, cela laissait présager que Bob était habitué à chiner son entourage, pour ne pas dire plus.

"Si je suis là, c'est pour vous vendre des informations,... En échange, disons,... de ma tranquillité d'esprit, et d'une certaine liberté de mouvements. Est-ce envisageable, Colonel ?"

Robert était direct. Voilà enfin une qualité qui lui plaisait.

Bob.

Bah quoi ? :king:

J'espère que vous avez conscience que cette 'tranquillité d'esprit' ou encore 'liberté de mouvements' seront cher payées. Savez-vous que vous figurez sur la liste noire du SHIELD ?

Arf, sans doute. Bobby avait l'air bien renseigné.

Précisez le fond de votre pensée.
Dit-il, en enclanchant le magnétophone qu'il y avait sur la table.

En gros, mieux valait qu'il lui dise le maximum d'éléments Véridiques...

Et je réfléchirai sérieusement à votre condition.

La réponse était claire : oui, il était possible de coopérer avec le SHIELD... Et cela même si Langdon était... détestable ?

Classe 3
"Pas de destin
Langdon
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Mer 31 Déc - 13:50

Langdon ayant annoncé la couleur, le colonel Fury prit la suite.

"Bob." fit-il, sans perdre le sourire malicieux qu'il présentait depuis le début de l'entretien.

Nick.

Langdon, chiant ? Mais non ! Xd ! :king:

"J'espère que vous avez conscience que cette 'tranquillité d'esprit' ou encore 'liberté de mouvements' seront cher payées. Savez-vous que vous figurez sur la liste noire du SHIELD ?" poursuivit Fury.

Langdon leva les yeux au plafond, comme s'il cherchait une chose enfouie au plus profond de sa mémoire. La liste noire du SHIELD ? Ah, oui ! Ca lui revenait : une espèce de hit parade où apparaissaient les mutants les plus célèbres de la planète. Et il en faisait partie ? Quel honneur.
Cool

La sélection Gold, oui, j'en ai entendu parler,
reconnut-il, en posant un regard malicieux sur son interlocuteur. Mais rassurez-vous, ce que j'ai à vous apprendre est suffisamment important pour mériter votre attention.

"Précisez le fond de votre pensée." déclara enfin Fury, tout en enclenchant l'incontournable magnétophone.

Langdon esquissa un sourire amusé. Les années avaient beau passer, les méthodes restaient les mêmes.

"Et je réfléchirai sérieusement à votre condition." ajouta le colonel, déterminé.

Ce qui signifiait que les négociations étaient ouvertes. Parfait. Langdon commença par lâcher un os, histoire d'appâter plus encore le poisson.

Très bien. Il y a peu de temps encore, je faisais partie d'un groupe aux motivations douteuses appelé le Club des Damnés. Leur leader, un dénommé Sylar, m'a remercié à la suite d'une divergence d'opinion. Le motif de notre différent : je n'étais pas vraiment en accord avec le fait que ce sociopathe notoire puisse s'approprier les pouvoirs du Phénix, une entité légendaire aussi irréelle que vous et moi. J'ai donc défié l'entité et son hôte, ce qui a manqué de peu de me conduire à ma perte.

Langdon appuya sur le bouton 'stop' du magnétophone ( Razz ).

Voilà pour la bande-annonce,
fit-il, son regard pétillant fixé sur Fury.

Et maintenant, voici mes conditions. Je souhaite demeurer parfaitement libre de mes mouvements, comme n'importe quel autre citoyen. Faîtes en sorte que les casiers judiciaires de mes différentes identités retrouvent leur virginité. Retirez à la police toutes les enquêtes dont je fais l'objet, et arrangez-vous pour démentir tout qui a été dit sur Robert Hartigan et ses affiliations, que ce soit dans la presse à scandales, ou dans les quotidiens nationaux, annonça-t-il, le plus sérieusement du monde.

En échange, je vous sers sur un plateau d'argent le Club des Damnés : leader, membres et autre entité mythique. Je m'engage également à renoncer à toute activité criminelle et, pourquoi pas, à mettre mes talents au service de votre prestigieuse organisation.

Pourquoi être aussi généreux ? Parce que j'ai pu me rendre compte récemment que certains actes pouvaient avoir de réelles et fâcheuses conséquences, mais surtout parce que je ne suis pas vraiment fan de l'adage : 'Pour vivre heureux, vivons cachés'.

Je sais ce que vous vous dîtes : pense-t-il réellement être en position de négocier ? C'est pourquoi je tiens à surligner un dernier point. Je suis venu librement à vous et, quoi qu'il arrive, je repartirai d'ici en homme libre. Gardez bien ça à l'esprit, mon Colonel.

Voilà qui mettait les points sur les 'i'. Smile Bon, Langdon était loin d'avoir précisé tous les rouages du plan d'ensemble qu'il venait d'énoncer. Par exemple, s'il allait effectivement abandonner le circuit mafieux, il comptait faire ça bien, notamment en s'appropriant la fortune de feu Battosaï, et en confiant ses affaires à son rival de toujours, Don Bergamo. Si la différence pouvait paraître minime entre un Bergamo et un Santoro, la police gagnait néanmoins au change. En effet, contrairement à Battosaï, Erede restait fidèle à une certaine étique et respectait le code de l'honneur. Tout ça pour dire que Langdon avait commis une bonne action, en faisant disparaître l'autre excité^^

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Jeu 1 Jan - 15:09

"Nick." Glissa 'Bob'.

Ne pas prêter attention... Ne pas prêter attention...
Pour ce qui est de la liste noire, Langdon fit :

"La sélection Gold, oui, j'en ai entendu parler. Mais rassurez-vous, ce que j'ai à vous apprendre est suffisamment important pour mériter votre attention."

Je suis tout ouï. Se contenta-t-il de dire.

Arf. Langdon bluffait-il, ou avait-il vraiment toutes les raisons de ne pas s'en faire et d'être confiant ?! Il craignait fortement qu'il s'agisse de la seconde solution.

"Très bien. Il y a peu de temps encore, je faisais partie d'un groupe aux motivations douteuses appelé le Club des Damnés. Leur leader, un dénommé Sylar, m'a remercié à la suite d'une divergence d'opinion. Le motif de notre différent : je n'étais pas vraiment en accord avec le fait que ce sociopathe notoire puisse s'approprier les pouvoirs du Phénix, une entité légendaire aussi irréelle que vous et moi. J'ai donc défié l'entité et son hôte, ce qui a manqué de peu de me conduire à ma perte."

Fury fronça les sourcils. Devait-il croire tout ce que Langdon avançait ? Il demanderait volontiers des preuves. D'autant plus qu'à l'entendre, le malheureux Langdon était le 'gentil' ainsi que la 'victime' de l'histoire. Bien sûr, il ne savait que trop peu quoi penser de ce Sylar. Etait-il si différent d'Hartigan ? Bref, ce qu'il venait de lui avancer pouvait valoir de l'or comme rien du tout... Il haussa les sourcils alors que son interlocuteur coupait le magnétophone. Bah, il avait qu'à faire comme chez lui !

"Voilà pour la bande-annonce." Commenta-t-il.

Là, il commençait à sérieusement s'inquiéter pour son état mental.

J'ai hâte de voir le film en son intégral. Fit-il.

"Et maintenant, voici mes conditions. Je souhaite demeurer parfaitement libre de mes mouvements, comme n'importe quel autre citoyen. Faîtes en sorte que les casiers judiciaires de mes différentes identités retrouvent leur virginité. Retirez à la police toutes les enquêtes dont je fais l'objet, et arrangez-vous pour démentir tout qui a été dit sur Robert Hartigan et ses affiliations, que ce soit dans la presse à scandales, ou dans les quotidiens nationaux." Lâcha brusquement Langdon.

Il ne le lâcha pas des yeux, mais ne répondit rien pour le moment. Inciter certains journaux à démentir leurs récents articles ne serait pas des plus aisés. Qui plus est, négocier de la sorte avec ce criminel était loin de le laisser indifférent. Pour l'instant, il avait la nette impression que Langdon demandait la lune...

"En échange, je vous sers sur un plateau d'argent le Club des Damnés : leader, membres et autre entité mythique. Je m'engage également à renoncer à toute activité criminelle et, pourquoi pas, à mettre mes talents au service de votre prestigieuse organisation."

Il le regarda, d'un air plus intéressé. La question étant : les gens peuvent-ils réellement changer ?

"Pourquoi être aussi généreux ? Parce que j'ai pu me rendre compte récemment que certains actes pouvaient avoir de réelles et fâcheuses conséquences, mais surtout parce que je ne suis pas vraiment fan de l'adage : 'Pour vivre heureux, vivons cachés'."

Bien sûr. Un verre d'eau peut-être ? Glissa-t-il.

"Je sais ce que vous vous dîtes : pense-t-il réellement être en position de négocier ? C'est pourquoi je tiens à surligner un dernier point. Je suis venu librement à vous et, quoi qu'il arrive, je repartirai d'ici en homme libre. Gardez bien ça à l'esprit, mon Colonel."

Cette dernière réplique lui plut déjà beaucoup moins.

A présent ce que je me dis, c'est : est-il vraiment en position de nous menacer ? Ou mettre en garde, qu'importe. Ajouta-t-il, anticipant sur une réplique potentielle de la part de Langdon.

Vous avez beaucoup à gagner en négociant avec nous, mais ce que vous me proposez en échange : est-ce vraiment fiable ? Je n'en sais encore rien. C'est donc à vous de jouer Bob. Oh, et inutile de préciser que vierge, protégé et libre ou pas, il faudra toujours faire attention à ce que vous faites. Par exemple : éviter de se retrouver par hasard, dans une secte aux fins mégalomanes et destructrices, à l'avenir. Etes vous réellement prêt à changer comme vous l'avez prétendu ?

En serait-il au moins capable ?

Classe 3
"Pas de destin
Tokhrane
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Mar 3 Fév - 18:52

Les négociations débutèrent. Toujours calé dans son coin, Seth réfléchissait, tout en prenant son mal en patience. Si au début la nouvelle avait réussi à le désarçonner, Tokhrane reprenait peu à peu du poil de la bête. Et dans son boudoir, la tension montait lentement, mais sûrement, à mesure que Bob chinait son supérieur hiérarchique, ou qu'il leur parlait de choses qu'il n'aurait jamais dû connaître, lui, son frère, l'homme d'affaires.

A commencer par la liste noire du SHIELD !
Evil or Very Mad Plus la discussion avançait, et plus la tête de Seth le démangeait^^ Que Robert ait pu s'associer à une bande de sociopathes était une chose mais, qu'en plus de cela, il se présente en victime, tout en surlignant la noblesse de ses derniers actes, c'était vraiment le comble ! Les croyait-il assez naïfs pour gober son baratin sans broncher ? Avait-il oublié les crimes odieux dont était suspecté Langdon ?

* Rester calme, prendre sur soi, pas taper... * se répéta mentalement Tokhrane, alors que Langdon imposait ses conditions.

Ce brave Robert conclut son discours par une remarque qui avait un léger parfum de menace. Serrant les poings, Seth laissa Nick lui répondre, même si l'envie de lui balancer en face ses quatre vérités le démangeait cruellement.

"A présent ce que je me dis, c'est : est-il vraiment en position de nous menacer ? Ou mettre en garde, qu'importe." commença Fury, avant d'enchaîner, et de conclure par une question ô combien pertinente : "Etes vous réellement prêt à changer comme vous l'avez prétendu ?"

Mais Tokhrane n'eut pas la force d'attendre la réponse. Il fallait que ça sorte, qu'il exprime tout haut ce qui lui pesait sur le coeur. Et donc...

Bordel de mer** ! Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? Comment t'as-pu te mettre dans une telle situation ? T'as pensé à Liv ou aux enfants ? Espèce de demeuré ! T'as foutu ta vie en l'air, et pourquoi ? Pour tes lubies de mégalomane ? T'es vraiment cintré, ma parole ! Surtout si tu crois t'en sortir par une pirouette ! s'emporta-t-il, en s'approchant dangereusement du frangin.

Ton discours ne nous impressionne pas, poursuivit-il, plus calmement. On en a maté des plus coriaces que toi ! Et saches que, frère ou pas, tu n'obtiendras aucun traitement de faveur de ma part, espèce de traître !

Alors, à ta place, j'accoucherai vite fait de ce que j'ai à dire, Bob ! conclut-il, furieux mais tempéré.

Classe 3
"Pas de destin
Langdon
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Sam 7 Fév - 20:07

"A présent ce que je me dis, c'est : est-il vraiment en position de nous menacer ? Ou mettre en garde, qu'importe." répliqua Fury, nullement intimidé par les derniers dires de Langdon.

Ne soyez pas si négatif, Colonel. Je présente les choses telles qu'elles sont, voilà tout, se défendit Robert, en haussant les épaules.

Avait-il eu l'air aussi menaçant que cela ?
What a Face

"Vous avez beaucoup à gagner en négociant avec nous, mais ce que vous me proposez en échange : est-ce vraiment fiable ? Je n'en sais encore rien. C'est donc à vous de jouer Bob." déclara alors Fury.

Il faut savoir faire confiance à son prochain, Colonel. C'est dans la Bible, je crois, fit Langdon, un sourire espiègle collé aux lèvres.

"Oh, et inutile de préciser que vierge, protégé et libre ou pas, il faudra toujours faire attention à ce que vous faites. Par exemple : éviter de se retrouver par hasard, dans une secte aux fins mégalomanes et destructrices, à l'avenir."

La chose ne sera pas aisée, mais je devrai m'en sortir sur ce point,
ironisa-t-il, sans lâcher son sourire.

Langdon n'en avait pas conscience, mais il devait sérieusement commencer à exaspérer ses deux interlocuteurs^^

"Etes vous réellement prêt à changer comme vous l'avez prétendu ?" conclut Fury.

Changer ? Vous n'y êtes pas. Seuls mes centres d'intérêts vont évoluer. Au fond, je resterai le même : un garçon espiègle au sens de l'humour aiguisé, fit-il.

Et là, Seth péta carrément une durite ! Shocked

"Bordel de mer** ! [...] Alors, à ta place, j'accoucherai vite fait de ce que j'ai à dire, Bob !" s'époumona-t-il, devant un Langdon stupéfait.

Un verre d'eau peut-être ?
proposa-t-il, reprenant les dires du colonel.

Mon pauvre Seth, comme toujours, tu es à côté de la plaque,
consentit-il néanmoins à lui répondre, en soufflant. Tu crois encore que ma vie se résume à celle de Robert Hartigan, alors qu'il ne s'agit que de la partie apparente de l'iceberg. Saches que je suis bien plus que cela, Seth. Mon pouvoir a fait de moi un être exceptionnel, supérieur en de nombreux points à la majorité de la population de cette planète. Je n'ai pas foutu ma vie en l'air, c'est ça, ma vie ! Langdon, voilà qui je suis !

Quant à Liv et aux enfants, il y a bien longtemps que ces derniers n'ont plus besoin de moi. Et puis, saches que, si je tiens à soigner la réputation de Robert Hartigan, c'est bien plus pour eux, que pour moi-même. Mais comme d'habitude, tu as parlé sans réfléchir, donc, je te pardonne, va ! Par contre, à l'avenir, évite de me traiter de traître ! Car c'est tout à fait inapproprié en l'occurrence. Surtout lorsque celui qui se permet de tels propos a choisi délibérément de s'enfermer dans un carcan militaire, alors qu'il avait tout pour devenir un Dieu !

Outch, il s'était peut-être un peu emballé sur ce coup-là^^ Razz

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Dim 8 Fév - 8:10

"Ne soyez pas si négatif, Colonel. Je présente les choses telles qu'elles sont, voilà tout." Répondit Langdon, décontracté.

Tout ceci devenait franchement déconcertant. Il se contenta de lui adresser un sourire quelque peu crispé. Ce n'était vraisemblablement qu'un jeu pour Hartigan, ce type était totalement frappé. Trahir des gens comme les Damnés... Il n'y avait que Hell ou Langdon pour oser faire ça. Laughing Comme si son attitude n'était pas suffisamment lourde, il insista :

"Il faut savoir faire confiance à son prochain, Colonel. C'est dans la Bible, je crois."

Sauf qu'il ne voyait pas Langdon comme un être humain à part entière. En apparence peut-être, mais ça s'arrêtait là. Il poursuivit :

"Changer ? Vous n'y êtes pas. Seuls mes centres d'intérêts vont évoluer. Au fond, je resterai le même : un garçon espiègle au sens de l'humour aiguisé"

Si vous songiez à perdre votre sens de l'humour, ça m'aurait très franchement ennuyé.
Lui confit-il, un rien ironique.

Nick haussa les sourcils alors que Seth s'enflammait tout à coup. Celui-là alors...

"Bordel de mer** ! Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? Comment t'as-pu te mettre dans une telle situation ? T'as pensé à Liv ou aux enfants ? Espèce de demeuré ! T'as foutu ta vie en l'air, et pourquoi ? Pour tes lubies de mégalomane ? T'es vraiment cintré, ma parole ! Surtout si tu crois t'en sortir par une pirouette !"

Fury gagna un air interdit. D'un côté, il comprenait tout à fait ce que pouvait ressentir Seth, mais il espérait franchement qu'il n'en vienne pas aux mains. Ca ne se faisait pas. Heureusement, il se calma un peu :

"Ton discours ne nous impressionne pas. On en a maté des plus coriaces que toi ! Et saches que, frère ou pas, tu n'obtiendras aucun traitement de faveur de ma part, espèce de traître ! Alors, à ta place, j'accoucherai vite fait de ce que j'ai à dire, Bob !"

Apparemment, tout est dit.

Il attendait presque avec impatience la réaction de Langdon. Peut-être serait-il troublé. En fait : pas du tout !

"Un verre d'eau peut-être ?"
Demanda-t-il.

Fury fronça les sourcils. Il était vraiment incurable. Comment pouvait-il être si indifférent face aux dires de son propre frère ?

"Mon pauvre Seth, comme toujours, tu es à côté de la plaque. Tu crois encore que ma vie se résume à celle de Robert Hartigan, alors qu'il ne s'agit que de la partie apparente de l'iceberg. Saches que je suis bien plus que cela, Seth. Mon pouvoir a fait de moi un être exceptionnel, supérieur en de nombreux points à la majorité de la population de cette planète. Je n'ai pas foutu ma vie en l'air, c'est ça, ma vie ! Langdon, voilà qui je suis !"

Il l'observa avec attention. Langdon se prenait réellement... pour un Dieu. C'était vraiment inquiétant. De plus en plus froid, il ajouta :

"Quant à Liv et aux enfants, il y a bien longtemps que ces derniers n'ont plus besoin de moi. Et puis, saches que, si je tiens à soigner la réputation de Robert Hartigan, c'est bien plus pour eux, que pour moi-même. Mais comme d'habitude, tu as parlé sans réfléchir, donc, je te pardonne, va !"

Il trouvait encore de la noblesse dans ses actes ?! Allons bons ! Fury avait tout faux !! Langdon était un brave type, un héros !!

"Par contre, à l'avenir, évite de me traiter de traître ! Car c'est tout à fait inapproprié en l'occurrence. Surtout lorsque celui qui se permet de tels propos a choisi délibérément de s'enfermer dans un carcan militaire, alors qu'il avait tout pour devenir un Dieu !"

Il esquissa un nouveau sourire, toujours parfaitement calme. Il se leva néanmoins et s'approcha des deux frères, faisant signe à Tokhrane de s'écarter, car il n'était pas certain que Seth se contrôle aussi bien que lui.

Quelle éloquence, Robert. Le complimenta-t-il.

Puis il lui plaqua violemment le visage contre la table, dans un craquement sinistre. Zut, il y avait du sang un peu partout... Of, rien de bien méchant, il avait le nez cassé au maximum...

Vous vous prenez pour un Dieu, mais vous n'êtes qu'un mortel parmi tant d'autres Bobby. Croyez-moi, j'ai eu affaire à des mutants bien plus puissants que vous. Lui murmura-t-il. C'est un conseil d'ami que je vous donne, cessez de jouer au plus malin. Vous avez usez mon stock de patience. C'est donc perdu d'avance.

Classe 3
"Pas de destin
Tokhrane
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Dim 8 Fév - 9:28

Seth se demandait sérieusement comment son supérieur arrivait à ce point à garder son calme face à Robert et ses répliques à deux balles. Pour sa part, c'était différent, Langdon était son frère, et il était habitué à se faire chiner de la sorte. Enfin, plus ou moins,... Rolling Eyes

"Apparemment, tout est dit." confirma Fury, soutenant les dires de son capitaine.

Restait à entendre la réaction de Robert, qui ne fut pas vraiment celle escomptée.

"Un verre d'eau peut-être ?" commença-t-il à le railler, reprenant, mot pour mot, la précédente réplique du colonel.

Tokhrane fronça les sourcils, mais ne réagit pas. Son frère ne semblait pas le moins du monde déconcerté.

"Mon pauvre Seth, comme toujours, tu es à côté de la plaque. [...] Langdon, voilà qui je suis !" lâcha-t-il ensuite.

Une manière comme une autre de présenter son instabilité mentale. Même s'il était en colère contre lui, Seth éprouvait surtout de la peine pour Robert. Il était son frère, et il avait perdu tout sens des réalités. Comme beaucoup d'autres, son pouvoir lui était monté à la tête. Lui se voyait comme un être exceptionnel, Seth ne voyait qu'un énième mutant ayant pété les boulons face à un orgueil grandissant. Mais lorsque le mutant en question était de la famille, c'était plutôt triste à voir.
No

"Quant à Liv et aux enfants, il y a bien longtemps que ces derniers n'ont plus besoin de moi. [...] Mais comme d'habitude, tu as parlé sans réfléchir, donc, je te pardonne, va !" poursuivit Robert, en se présentant à nouveau comme une victime, ou le héros d'un mélodrame.

Seth poussa un soupir. A présent qu'il le voyait tel qu'il était vraiment, Tokhrane se demandait comment son frangin avait pu lui cacher la vérité à son sujet. Cela semblait inconcevable.

"Par contre, à l'avenir, évite de me traiter de traître ! Car c'est tout à fait inapproprié en l'occurrence. Surtout lorsque celui qui se permet de tels propos a choisi délibérément de s'enfermer dans un carcan militaire, alors qu'il avait tout pour devenir un Dieu !" conclut Langdon, avec intensité.

Un Dieu ? Mon pauvre frère, t'es complètement fondu,
fit-il, en lui adressant un regard à la fois stupéfait et exaspéré.

A cet instant, Nick lui fit signe de s'écarter. Avait-il peur que son officier maltraite le prisonnier ? Même si ce n'était pas dans les intentions de Tokhrane, le capitaine s'exécuta. De toute manière, son frangin était un cas désespéré, et il ne voyait plus comment le raisonner. Alors autant laisser faire le colonel. Sait-on jamais ? Sa démarche diplomatique pourrait faire la différence...
Neutral

"Quelle éloquence, Robert." le complimenta donc Fury.

Avant de plaquer le visage de Langdon sur le métal glacial de la table. Seth tiqua légèrement. Ce n'était pas vraiment le genre de diplomatie qu'il attendait. Néanmoins, Bob ne l'ayant pas volé, il ne s'en plaignit pas le moins du monde.

"Vous vous prenez pour un Dieu, mais vous n'êtes qu'un mortel parmi tant d'autres Bobby. [...] C'est donc perdu d'avance."

Cette fois-ci, Langdon avait tout intérêt à coopérer. Nick Fury ne perdait que très rarement son calme en interrogatoire, et ce n'était jamais de bonne augure pour l'interviewé^^

Classe 3
"Pas de destin
Langdon
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Lun 9 Fév - 16:20

"Un Dieu ? Mon pauvre frère, t'es complètement fondu," réagit Tokhrane.

Naturellement, Seth avait l'esprit bien trop obtus pour comprendre la philosophie de son aîné. C'était bien dommage. Seth possédait en effet un potentiel hors du commun.

Cela me navre que tu le penses, fit-il, sincère, pour une fois.

Mais cela se verrait-il ? Pas sûr.
Razz

"Quelle éloquence, Robert." vint alors le complimenter Fury, tout en tournant autour de lui comme un oiseau autour de sa proie.

Mouais, ça sentait le coup fourré...
Suspect Bingo ! cheers Le visage de Robert ne tarda pas à venir 'caresser' la surface glacée de la table d'interrogatoire. Mais le plus déroutant fut très certainement la vision qui résulta de ce 'doux' contact physique avec le colonel.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Même pièce, même protagoniste, mais à un autre moment, sans doute guère éloigné dans le temps. Assis en face de Nick Fury, une frêle jeune femme, à la beauté aussi fragile que troublante.

Reprenons, Jessie, fit Fury. Cette fois, j'enregistre, ajouta-t-il, en enclenchant son précieux magnétophone. Vas-y.

D'accord,... Je m'appelle Jessica Markum, et je viens du futur. J'appartiens à la Résistance, mon nom de code est Idrial. Je suis ici pour modifier le cours du temps, et empêcher la mise en place d'un nouveau régime d'oppression, dont les Invisibles seront les principaux investigateurs.

La vision s'arrêta là, mais Langdon en avait appris suffisamment pour déstabiliser ce bon vieux Nick, mais pour aussi en être littéralement estomaqué^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le visage ensanglanté, Robert afficha donc une expression des plus abasourdies en se redressant sur sa chaise. Certes, l'impulsion de Fury l'avait surpris, mais la vision à laquelle il venait d'assister avait nettement contribué à choquer définitivement le bonhomme. Ce qu'il venait d'apprendre était tout simplement hallucinant, et chaque trait de son visage exprimait la stupéfaction qu'il éprouvait face à cette découverte hors du commun. En effet, ce n'était pas vraiment le genre de choses que l'on apprenait tous les jours... Shocked

"Vous vous prenez pour un Dieu, mais vous n'êtes qu'un mortel parmi tant d'autres Bobby. Croyez-moi, j'ai eu affaire à des mutants bien plus puissants que vous." reprit Fury.

Bob lui lança un regard particulièrement stupide.
Razz

"C'est un conseil d'ami que je vous donne, cessez de jouer au plus malin. Vous avez usez mon stock de patience. C'est donc perdu d'avance." lui conseilla Fury, pour conclure son speech.

Cette pseudo-menace permit à Langdon de reprendre du poil de la bête.

Des mutants plus puissants, répéta-t-il doucement, presque sur un ton mystérieux. Ou plus savants.

Dîtes-moi, Colonel, je suis curieux de savoir ce qu'est devenu cette jeune voyageuse du futur,... Idrial, c'est bien ça ? Je ne me trompe pas, Colonel ? A-t-elle également réussi à user votre 'stock de patience' ?

Langdon l'ignorait, mais il venait de pénétrer sur un terrain des plus glissants. Tokhrane ignorait tout en effet au sujet d'Idrial... silent

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Lun 9 Fév - 16:51

"Un Dieu ? Mon pauvre frère, t'es complètement fondu." Avait noté Seth.

Néanmoins, il parvint à préserver son calme et à quelque peu se retirer. Fury lui en était reconnaissant.

"Cela me navre que tu le penses." Avait juste eu le temps de répondre Langdon, avant de... enfin, de manger la table.

Hartigan mit un certain temps pour se redresser, et d'avantage encore pour reprendre ses esprits. Fury arqua un sourcil, y était-il allé trop fort ? Langdon se mit alors à le regarder de manière tout à fait stupide et ahurie. Quoi ? Avec le caractère qu'il avait, personne n'en était jamais venu aux mains avec lui ? En tous cas, son acte avait eu l'effet escompté ! Quoique...

"Des mutants plus puissants. Ou plus savants." Nota-t-il, alors que Fury se replaçait face à son interlocuteur, sans pour autant s'asseoir.

Tiens. Où Diable voulait-il encore en venir ??

"Dîtes-moi, Colonel, je suis curieux de savoir ce qu'est devenu cette jeune voyageuse du futur,... Idrial, c'est bien ça ? Je ne me trompe pas, Colonel ? A-t-elle également réussi à user votre 'stock de patience' ?"

Fury fronça les sourcils. Que, quoi ? Shocked Comment pouvait-il être au courant ?! Il jeta un coup d'oeil (jeu de mots xD) à Tokhrane. Outch, celui-ci n'était pas au courant de l'existence même d'Idrial. Il avait déjà mal digéré le fait qu'il lui ait caché "la mort" d'Allegra, s'il savait qu'il lui avait menti au sujet de nombreux autres... détails, ça risquait de mal se finir !
Comme le fait qu'il était un mutant tiens. D'un point de vue diplomatique en l'occurrence, il valait mieux que ça ne se sache pas, mais ce n'était pas une raison suffisante. Cela dit, Langdon avait forcément eu ces informations pas d'autres moyens que la télépathie.

Alors, comme ça... Vous savez lire dans les pensées. Pseudo-demanda-t-il à Langdon, tâchant de préserver son calme.

Je ne vois pas ce qu'Idrial vient faire dans cette conversation. Comme souvent, vous vous mêlez de choses qui ne vous regardent absolument pas, Bobby. Ajouta-t-il. Je n'ai de toutes façons pas à me justifier, et certainement pas auprès de vous.

Classe 3
"Pas de destin
Tokhrane
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Mar 10 Fév - 16:37

En se redressant, Bob afficha une belle tête d'ahuri ! Si la situation n'avait pas été aussi dramatique, Seth en aurait pouffé de rire. Oui, Tokhrane riait, ça arrivait, xd ! Laughing

"Des mutants plus puissants," se reprit néanmoins Langdon. "Ou plus savants."

Sourcils arqués, Tokhrane lança un regard indécis à son frangin. Bon sang, qu'est-ce qui lui passait encore par la tête ? Et là...

"Dîtes-moi, Colonel, je suis curieux de savoir ce qu'est devenu cette jeune voyageuse du futur,... Idrial, c'est bien ça ? Je ne me trompe pas, Colonel ? A-t-elle également réussi à user votre 'stock de patience' ?"

Du grand n'importe quoi ! Une voyageuse du futur ! Et puis quoi encore ? Robert avait vraiment pété les plombs ! Ou pas. En effet, le silence de Nick Fury n'avait rien d'engageant, et encore moins le regard que ce dernier lui jeta. Cela signifiait-il que Nick lui avait encore caché des choses ? Suspect

"Alors, comme ça... Vous savez lire dans les pensées." répondit le colonel, révélant ainsi que Langdon avait dit vrai.

Inutile de préciser que la pilule fut relativement difficile à avaler. Seth commençait sincèrement à croire que son patron ne lui faisait pas le moins du monde confiance. C'était rageant et,... Décevant !
No

"Je ne vois pas ce qu'Idrial vient faire dans cette conversation. Comme souvent, vous vous mêlez de choses qui ne vous regardent absolument pas, Bobby. Je n'ai de toutes façons pas à me justifier, et certainement pas auprès de vous." ajouta Fury.

Peut-être pas auprès de lui, mais il me semble que l'on aurait pu m'informer de cette affaire, mon Colonel, lâcha Seth, nerveux.

Qui est cette Idrial ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi ne m'en a-t-on jamais parlé ?

Tokhrane avait bien sûr conscience qu'il était entré dans le jeu de son frère, mais pouvait-il en être autrement si l'homme en qui il avait le plus confiance la trahissait justement deux fois dans la même journée ?

Classe 3
"Pas de destin
Langdon
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Mar 10 Fév - 16:56

"Alors, comme ça... Vous savez lire dans les pensées." lui demanda calmement Fury, les yeux dans les yeux.

P'têt ben qu'oui, p'têt ben que non, allez savoir, répondit Langdon, en prenant un vieil accent campagnard^^

Arf, toujours le mot pour rire, xd !
Razz

"Je ne vois pas ce qu'Idrial vient faire dans cette conversation. Comme souvent, vous vous mêlez de choses qui ne vous regardent absolument pas, Bobby. Je n'ai de toutes façons pas à me justifier, et certainement pas auprès de vous." précisa le colonel.

Hum, Langdon venait-il de toucher une corde sensible ?
:king:

"Peut-être pas auprès de lui, mais il me semble que l'on aurait pu m'informer de cette affaire, mon Colonel," intervint alors Tokhrane.

Wow, Noël avant l'heure ! Tout simplement génial ! Robert n'aurait pas pu rêver mieux^^ Vraiment, pour le coup, il avait fait fort !
Very Happy

Touché, en rajouta-t-il, histoire de semer la zizanie entre le colonel et son capitaine.

"Qui est cette Idrial ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi ne m'en a-t-on jamais parlé ?" s'insurgea ensuite Seth.

Tu vois ce que je disais... Ici, ton talent n'est pas apprécié à sa juste valeur, mon frère. Il ne te fait même pas confiance, c'est dire. La preuve : ça fait combien d'années déjà que tu es 'Capitaine' ?

Langdon était vraiment le roi pour foutre la merde^^ Laughing

Pour info, Idrial, c'est Jessica Markum, une Résistante venue du futur pour empêcher la mise en place d'une dictature. Pour plus de détails, voir avec Monsieur, en désignant Fury.

Langdon abordait à présent un large sourire revanchard. Nick n'aurait jamais dû lever la main sur lui, xd !
:king:

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Mar 10 Fév - 17:41

Tsss, il aurait du s'y attendre, Seth ne tarda pas à se manifester, et il était mécontent :

"Peut-être pas auprès de lui, mais il me semble que l'on aurait pu m'informer de cette affaire, mon Colonel."

Fury se tourna vers son capitaine, quelque peu embarrassé comme agacé par la situation. Allons bon, il n'allait pas s'y mettre lui aussi ?!

Encore une fois, c'était pour te protéger. Répondit-il simplement. Personne n'est censé connaître l'existence d'Idrial, Seth. Le rassura-t-il. :king:

Sans compter le fait qu'elle ne dit pas forcément vrai.

Le personnel de Treves la croyait dingue alors... Ce n'était pas vraiment un mensonge xD ! Bon sang, comment Langdon pouvait-il être au courant ?

"Qui est cette Idrial ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi ne m'en a-t-on jamais parlé ?" Demanda Tokhrane.

Fiou, il le submergeait de questions !

On en parlera un peu plus tard, si tu veux bien.
Répondit-il, usant sans doute le dernier stock de patience de son confrère.

"P'têt ben qu'oui, p'têt ben que non, allez savoir." Avait dit Langdon, sur un ton badin.

Nick Fury ne savait plus quoi penser. Hartigan n'était tout de même pas puissant au point de rompre sa barrière psychique ? Peut-être se la jouait-il, comme toujours. Auquel cas, il ignorait tout à fait que Fury était un mutant, et ma foi, ça valait mieux. Razz Et Langdon aggrava les choses, comme il savait si bien le faire :

"Tu vois ce que je disais... Ici, ton talent n'est pas apprécié à sa juste valeur, mon frère. Il ne te fait même pas confiance, c'est dire. La preuve : ça fait combien d'années déjà que tu es 'Capitaine' ?"

Voilà la preuve que tout ne tourne pas rond chez vous, Bob. Vous venez spontanément nous voir pour nous fournir des informations, puis vous agissez de manière tout à fait contradictoire en refusant de nous les donner. Commença-t-il à perdre patience.

Mais rien ne semblait pouvoir arrêter le dégénéré mental.

"Pour info, Idrial, c'est Jessica Markum, une Résistante venue du futur pour empêcher la mise en place d'une dictature. Pour plus de détails, voir avec Monsieur."

Vous avez conscience que vous être en train d'anéantir vos chances d'être aidé et protégé par le SHIELD ? Lui renvoya-t-il la balle. Or, si vous étiez si puissant que vous ne voulez bien le laisser paraître, vous ne seriez pas si inquiété par les Damnés. Je crois bien que votre visite dans ces locaux va se prolonger.

Certes, il changeait de sujet, menaçant d'emprisonner Langdon mais... C'est ce qu'il y avait de plus sage à faire. Quant à Idrial, et bien, il "s'en occupait", voilà tout. What a Face

Classe 3
"Pas de destin
Tokhrane
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Dim 10 Mai - 9:18

"Encore une fois, c'était pour te protéger. Personne n'est censé connaître l'existence d'Idrial, Seth. Sans compter le fait qu'elle ne dit pas forcément vrai." le 'rassura' Nick Fury.

J'ai l'air si fragile que ça ? rétorqua un Seth passablement irrité.

Diantre ! Il n'avait rien d'une petite nature, tout de même !
Mad

"On en parlera un peu plus tard, si tu veux bien." ajouta le colonel, visiblement peu désireux de s'étendre davantage sur le sujet.

Plus tard, bien sûr, fit Tokhrane, sourcils froncés.

Toutes ces cachoteries ne jouaient pas vraiment en la faveur du colonel, et la confiance que Seth avait placé en lui allait certainement en pâtir, quoi qu'il se passait ensuite.
No

"Tu vois ce que je disais... Ici, ton talent n'est pas apprécié à sa juste valeur, mon frère. Il ne te fait même pas confiance, c'est dire. La preuve : ça fait combien d'années déjà que tu es 'Capitaine' ?" insista Bob, ravi d'enterrer plus encore le supérieur hiérarchique de son frangin.

S'il dut reconnaître que Robert était une fois de plus dans le vrai, Seth ne lui fit pas non plus le plaisir de réagir à sa remarque. Il n'oubliait pas que son frère n'avait rien d'un modèle d'honnêté.
Rolling Eyes

"Voilà la preuve que tout ne tourne pas rond chez vous, Bob. Vous venez spontanément nous voir pour nous fournir des informations, puis vous agissez de manière tout à fait contradictoire en refusant de nous les donner." commença naturellement à s'impatienter Nick.

Mais visiblement, il en fallait plus pour stopper la verve de Langdon.
Neutral

"Pour info, Idrial, c'est Jessica Markum, une Résistante venue du futur pour empêcher la mise en place d'une dictature. Pour plus de détails, voir avec Monsieur," précisa en effet ce dernier, en affichant un sourire satisfait.

"Vous avez conscience que vous être en train d'anéantir vos chances d'être aidé et protégé par le SHIELD ? Or, si vous étiez si puissant que vous ne voulez bien le laisser paraître, vous ne seriez pas si inquiété par les Damnés. Je crois bien que votre visite dans ces locaux va se prolonger." réagit Fury.

Je crois qu'il est préférable que je vous laisse régler ça entre vous, glissa calmement Tokhrane. Bob, je dois reconnaître que c'est bien essayé. Mais tu ne te serviras pas de moi aussi facilement.

Mon Colonel, il faudra néanmoins qu'on ait une petite discussion, lorsque vous en aurez terminé avec mon frère, ajouta-t-il, avant de quitter la salle d'interrogatoire.

Et une fois arrivé dans la pièce voisine, il martela le mur avec ses poings, histoire de se défouler une minute. Maintenir son calme dans la pièce avait été pour lui une sacrée épreuve mais, malgré ce qu'il avait appris, il n'avait pas tenu à mettre Nick Fury dans l'embarras, ce que cherchait visiblement à faire son 'adorable' frangin. Une fois calmé, Seth s'installa pour suivre la conversation à travers la vitre-miroir. Il était curieux de savoir comment cet entretien allait se terminer.

[Hrp : Quand la discussion aura un peu avancé, nous irons faire un petit tour en ville du côté de Central Park^^ Smile ]

Classe 3
"Pas de destin
Langdon
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Lun 11 Mai - 16:55

"Voilà la preuve que tout ne tourne pas rond chez vous, Bob. Vous venez spontanément nous voir pour nous fournir des informations, puis vous agissez de manière tout à fait contradictoire en refusant de nous les donner." commença à s'énerver Fury.

Oh, oh ! La discussion s'animait, dîtes donc !
Razz

Peut-être que ma spontanéité s'est fanée quelque peu en heurtant la table, répondit joyeusement Langdon.

Et puis, il n'était pas non plus exclusivement responsable de la tournure de la conversation.
Rolling Eyes

"Vous avez conscience que vous être en train d'anéantir vos chances d'être aidé et protégé par le SHIELD ? Or, si vous étiez si puissant que vous ne voulez bien le laisser paraître, vous ne seriez pas si inquiété par les Damnés. Je crois bien que votre visite dans ces locaux va se prolonger." s'impatienta plus encore Fury, lorsque Bob évoqua plus en détails le cas d'Idrial.

Ledit Bob haussa les épaules. Il allait un peu loin là, le Fury ! Il ne fallait pas non plus monter sur ses grands chevaux pour si peu^^

"Je crois qu'il est préférable que je vous laisse régler ça entre vous, intervint alors Tokhrane, sur un ton bien trop calme pour paraître crédible. Bob, je dois reconnaître que c'est bien essayé. Mais tu ne te serviras pas de moi aussi facilement."

Il ne faut pas voir le mal partout, mon frère. Je cherchais simplement à t'aider en t'ouvrant les yeux sur ta condition, se défendit Langdon, très sérieusement cette fois-ci.

Mais Seth ne répondit rien, et après avoir échangé un dernier mot avec son chef, le capitaine quitta la pièce.

Bien, où en étions-nous ? fit Robert, avec enthousiasme. Ah, oui ! Vous disiez que j'étais venu me cacher du Club des Damnés. Oh, oh ! Voilà une idée fort amusante, étant donné que Sylar et sa clique me croient décédé. Mais bon, si cela vous rassure de le penser, c'est déjà ça de pris.

Ce n'était pas parce que son frère n'était plus là pour 'veiller' sur lui qu'il allait se montrer plus supportable avec Fury, XD Laughing

Langdon se tut néanmoins une minute. Ce petit jeu était certes fort sympathique, mais il avait déjà bien trop duré. Il ne fallait pas non plus croire qu'il tenait à passer sa journée assis sur cette chaise.

Bon, si on repartait à zéro, proposa-t-il, donc. Je n'ai rien contre les digressions, mais là, vous vous êtes un peu trop écarté du vif du sujet.

Un juste retour des choses : Robert refusait en effet d'assumer l'entière responsabilité de cette conversation chaotique^^ :king:

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Mer 13 Mai - 17:10

"Peut-être que ma spontanéité s'est fanée quelque peu en heurtant la table." Nota Langdon.

Un nouveau heurt la raviverait ? Demanda-t-il.

"J'ai l'air si fragile que ça ?" Rétorqua alors Tokhrane.

Fury soupira mais ne répliqua rien, histoire de ne pas aggraver son cas. Déjà qu'Hartigan n'était pas très commode en temps ordinaires, il devait à présent être passablement énervé. Heureusement, la tentative de Langdon de monter Tokhrane contre le SHIELD fut veine. Enfin, il ne fallait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

"Je crois qu'il est préférable que je vous laisse régler ça entre vous. Bob, je dois reconnaître que c'est bien essayé. Mais tu ne te serviras pas de moi aussi facilement."

Nick l'observa, impassible, alors que Seth ajoutait :

"Mon Colonel, il faudra néanmoins qu'on ait une petite discussion, lorsque vous en aurez terminé avec mon frère."

Il acquiesça d'un signe de tête, songeant qu'il lui devait bien ça, et son capitaine quitta les lieux. Nul doute qu'il observerait tout de même ce qu'il se passerait par la suite... Fury reporta son attention sur Langdon, Langdon qui lui donnait bien du fil à retordre, Langdon qui ne semblait pas mesurer la gravité de la situation !

"Bien, où en étions-nous ? Ah, oui ! Vous disiez que j'étais venu me cacher du Club des Damnés. Oh, oh ! Voilà une idée fort amusante, étant donné que Sylar et sa clique me croient décédé. Mais bon, si cela vous rassure de le penser, c'est déjà ça de pris."

Il arqua un sourcil, mains sur les hanches, avant de se rasseoir devant l'ancien Damné. Ainsi donc, Sylar le croyait mort. En toute franchise, il avait de plus en plus de mal à suivre la logique et le plan d'Hartigan... Il le regarda, mais resta encore une fois silencieux. Il n'avait pas vraiment envie de se lancer dans une nouvelle, inutile et interminable joute verbale...

"Bon, si on repartait à zéro."

J'allais le proposer...

"Je n'ai rien contre les digressions, mais là, vous vous êtes un peu trop écarté du vif du sujet."

Ce n'est pas moi qui ai évoqué Idrial... Comment vous savez ça ? Demanda-t-il, sur le ton de la conversation. :king:

Enfin, Langdon avait raison, ils devaient vraiment retourner dans "le vif du sujet".

Je suis prêt à vous écouter Robert. Les négociations sont réouvertes. Dit-il calmement.

Classe 3
"Pas de destin
Langdon
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Ven 15 Mai - 16:02

"Un nouveau heurt la raviverait ?" avait glissé Nick Fury, en réponse à la boutade de Langdon.

Au moins, le leader du SHIELD ne manquait pas d'humour, même s'il cherchait visiblement à le cacher. Son frère, en revanche, ne faisait pas semblant : Seth était en effet aussi amusant qu'une péritonite. Chacun ses défauts.
Razz

Quoi qu'il en soit, Tokhrane parti, la tension baissa sensiblement d'un cran, même si l'ambiance demeurait crispée. Lorsque Langdon reprit la parole, le colonel Fury se réinstalla en face de lui. Et comme il le précisa ensuite : il était prêt à repartir sur de nouvelles bases, plus constructives on va dire^^ :king:

"Ce n'est pas moi qui ai évoqué Idrial... Comment vous savez ça ?" rétorqua-t-il néanmoins, lorsque Bob l'accusa de s'être un peu trop dispersé.

D'une certaine manière, si, c'est vous, répondit Robert, avec sérieux cette fois-ci. Avant d'ajouter, sur un ton un brin énigmatique : Après tout, n'est-ce pas ce qu'on cherche le plus à cacher, qui ressort le plus souvent en premier ?

Un bien maigre indice pour expliquer comment l'information était arrivée jusqu'à lui... Mais Langdon ne comptait pas entrer dans le détail de ses pouvoirs. D'une, ce n'était pas le propos, de deux, il avait nullement envie de dévoiler ses cartes, même à un futur collaborateur, xD

"Je suis prêt à vous écouter Robert. Les négociations sont réouvertes." reprit Nick Fury, recentrant ainsi la conversation.

Dans ce cas, je vous conseille fort de rallumer votre jouet, fit-il, en désignant le magnétophone d'un signe de tête.

Très bien, allons-y, ajouta-t-il.

Et, après s'être raclé une ou deux fois la gorge :
Pour commencer, je vais vous faire un rapide topo sur le Phénix. La légende du Phénix est l'un des contes les plus anciens de l'histoire de l'humanité. Il apparait dans diverses cultures comme un fléau, frappant périodiquement les hommes. La plupart des textes décrivent le Phénix comme une créature mythologique, une chimère assoiffée de sang. D'autres, plus récents, introduisent une hypothèse plus originale en présentant cette créature fantasmagorique comme l'un des tous premiers mutants. Quoi qu'il en soit, je sais de source sûre, pour l'avoir combattu, que cet entité existe.

Là, cette fois, j'ai soif, glissa-t-il subitement, en esquissant un sourire amusé.

Et là :
Serait-ce trop demandé d'avoir un peu d'eau ? demanda-t-il, en se tournant vers le miroir^^ What a Face

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Sam 23 Mai - 14:56

"D'une certaine manière, si, c'est vous. Après tout, n'est-ce pas ce qu'on cherche le plus à cacher, qui ressort le plus souvent en premier ?" Répondit-t-il.

Outch. Okay. Fury n'était pas vraiment d'humeur à chercher des réponses aux pseudo-énigmes de Langdon. En ce qui le concernait, non, jamais ce qu'il avait cherché à cacher ne jaillissait. Mais Langdon voulait visiblement garder quelques tours dans son sac.

Je vous demande d'éviter d'en parler à l'avenir. Dit-il très sérieusement.

C'était plutôt un conseil. Suspect Bob lui suggéra alors de rallumer le magnétophone, ce qu'il fit avant que l'ancien Damné ne prenne la parole :

"Pour commencer, je vais vous faire un rapide topo sur le Phénix. La légende du Phénix est l'un des contes les plus anciens de l'histoire de l'humanité. Il apparait dans diverses cultures comme un fléau, frappant périodiquement les hommes. La plupart des textes décrivent le Phénix comme une créature mythologique, une chimère assoiffée de sang."

Si Langdon s'était arrêté là, on pourrait effectivement croire que le Phénix n'était qu'un mythe parmi tant d'autres. Hélas...

"D'autres, plus récents, introduisent une hypothèse plus originale en présentant cette créature fantasmagorique comme l'un des tous premiers mutants. Quoi qu'il en soit, je sais de source sûre, pour l'avoir combattu, que cet entité existe."

Fury acquiesça d'un signe de tête. Ce témoignage était toujours bon à stocker. Il prouvait plus ou moins bien l'existence du Phénix.

"Là, cette fois, j'ai soif. Serait-ce trop demandé d'avoir un peu d'eau ?" Demanda-t-il alors, en se tournant vers le "miroir" !

Oui. Répondit-il.

Si vous continuiez, Robert... Dîtes-nous ce qu'il s'est passé. L'affrontement... Le club des Damnés... La manière dont Sylar s'est emparé du Phénix... ?

Classe 3
"Pas de destin
Langdon
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Ven 12 Juin - 21:56

"Oui." répondit simplement Nick Fury.

Pas d'eau, donc.
Neutral

Allons, il faut savoir faire des compromis. Vous buvez bien mes paroles, vous, glissa-t-il, amusé.

La moindre occasion était bonne pour faire de l'humour, xD
Laughing

"Si vous continuiez, Robert... Dîtes-nous ce qu'il s'est passé. L'affrontement... Le club des Damnés... La manière dont Sylar s'est emparé du Phénix... ?" enchaîna le colonel, visiblement avide d'en savoir plus.

Très bien, je continue, mais j'ai toujours soif, fit-il, fidèle à lui-même. Razz

Je ne sais pas exactement comment Sylar s'y est pris au juste. Pour être honnête, les détails techniques ne m'ont jamais intéressé. Tout ce que je sais, c'est qu'il était en possession de textes anciens évoquant le moyen de réveiller l'entité, à partir d'une machine étrange, d'une pierre précieuse et... D'un hôte. L'élu en question était une femme : une dénommée Jean Grey, aujourd'hui décédée. N'ayant pu assister à la scène en personne, je suppose que Sylar a dû abuser des compétences de l'un de ses larbins afin de s'approprier les pouvoirs du Phénix par la suite. Je suis forcé de reconnaître que ce garçon ne manque de ressources, fit-il, en songeant à leur dernière rencontre.

Concernant le Club des Damnés, je ne suis pas en mesure de vous donner la liste complète de tous ses membres. Mais je connais les visages essentiels. Clive Winter pour commencer, alias Clive Holmes, alias Sylar, est le leader du groupe. Il possède, en plus des pouvoirs du Phénix, la capacité de contrôler le temps. L'arrêter, voyager dans le passé ou le futur, etc... Sa compagne Krystal, ou Jen Johnstone devrais-je dire, se déplace à une vitesse hallucinante. Elle a aussi un petit faible pour moi, mais là n'est pas l'essentiel.

Langdon esquissa un sourire. Aah, Krystal ! xD :king:

Avant de poursuivre, j'aimerais avoir quelques garanties, si vous voulez bien, glissa-t-il, après avoir recoupé le magnétophone.

Après tout, il n'était pas là pour faire la causette gratuitement, ne l'oublions pas ! Oui, Langdon tenait à sa tranquillité d'esprit ! Être traqué comme une bête par le gouvernement, vivre dans la clandestinité, très peu pour lui ! Le SHIELD représentait donc son immunité. Sans la protection de l'organisation militaire, à présent que son nom était connu de tous, il risquait d'avoir quelques problèmes. Et il ne tenait pas à finir comme cobaye pour l'Arme X. Oh, non !

A mon tour de vous écouter, dit-il, très sérieusement.

Classe 3
"Pas de destin
Nick Fury
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Dim 14 Juin - 12:44

"Allons, il faut savoir faire des compromis. Vous buvez bien mes paroles, vous."

Pour toute réponse, Nick soupira. L'empêche qu'il fit signe à quelqu'un (via le "miroir"), d'amener de l'eau. Pas qu'il cédait si facilement aux caprices de ses invités en temps normal, mais quelque chose lui disait que Langdon ne serait pas prêt de lâcher prise sur ce point là, aussi peu important soit-il. D'ailleurs :

"Très bien, je continue, mais j'ai toujours soif."

Ça vient. Glissa-t-il, blasé.

Et enfin, ils passèrent aux choses sérieuses :

"Je ne sais pas exactement comment Sylar s'y est pris au juste. Pour être honnête, les détails techniques ne m'ont jamais intéressé. Tout ce que je sais, c'est qu'il était en possession de textes anciens évoquant le moyen de réveiller l'entité, à partir d'une machine étrange, d'une pierre précieuse et... D'un hôte. L'élu en question était une femme : une dénommée Jean Grey, aujourd'hui décédée."

Il fallait faire des recherche sur cette personne. Notamment pour fournir une toute autre circonstance de décès à ses proches.

"N'ayant pu assister à la scène en personne, je suppose que Sylar a dû abuser des compétences de l'un de ses larbins afin de s'approprier les pouvoirs du Phénix par la suite. Je suis forcé de reconnaître que ce garçon ne manque de ressources."

Et il l'admirait. Rolling Eyes

"Concernant le Club des Damnés, je ne suis pas en mesure de vous donner la liste complète de tous ses membres. Mais je connais les visages essentiels. Clive Winter pour commencer, alias Clive Holmes, alias Sylar, est le leader du groupe. Il possède, en plus des pouvoirs du Phénix, la capacité de contrôler le temps. L'arrêter, voyager dans le passé ou le futur, etc... Sa compagne Krystal, ou Jen Johnstone devrais-je dire, se déplace à une vitesse hallucinante. Elle a aussi un petit faible pour moi, mais là n'est pas l'essentiel."

En effet. Fit-il, en arquant un sourcil.

En tous cas, il gravait ces noms dans son esprit. Ces deux-là ne perdaient rien pour attendre.

"Avant de poursuivre, j'aimerais avoir quelques garanties, si vous voulez bien."

Mais dîtes...

Langdon coupa le magnétophone. Ne le supportait-il donc pas ? Rolling Eyes

"A mon tour de vous écouter."

Je peux vous proposer une protection du SHIELD, ainsi qu'une certaine liberté, sous surveillance néanmoins. Nous pourrions rendre l'anonymat à vous et à votre famille. Votre nom n'est plus très sûr.

S'il souhaitait autre chose, c'était à lui de le réclamer.

Classe 3
"Pas de destin
Tokhrane
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire Mer 12 Aoû - 17:40

Si Langdon se montra pinailleur au début, réclamant de l'eau, il finit par se faire plus loquace. Et pour sûr, il en avait des choses à dire, le Bob ! Si ce n'était pas le fameux Langdon qui racontait tout ça, le discours aurait certainement paru un brin surréaliste à Tokhrane. Mais le fait est que Bob était bien celui qu'il disait être et qu'il leur balançait des noms bien précis. Cette Jean Grey était bien décédée. La police avait retrouvé son corps dans une usine désaffectée. Le nom de Winter ne lui était pas non plus étranger, même si Seth pensait plus à Leigh Winter, le conservateur. Naturellement, il ne pouvait pas se douter à quel point les deux hommes étaient liés. Jen Johnstone, ça ne lui disait rien en revanche. Tokhrane n'avait rien d'un amateur d'art^^ Seth avait bien sûr pris note du signe de tête du colonel qui, après réflexion, avait fini par accéder à la requête de Bob, mais le capitaine prit son temps pour réagir. Son frangin pouvait bien attendre un peu avec ce qu'il leur faisait subir. Tokhrane considérait en effet que conserver son calme auprès d'un Langdon en grande forme représentait une réelle épreuve de force. Lorsque les deux hommes en vinrent à discuter de ce que le SHIELD avait à offrir, Seth se décida à aller chercher des boissons. C'est en ouvrant la porte qu'il tomba sur le sergent Kopckins.

Capitaine, j'ai... J'ai une information urgente à transmettre au Colonel, déclara Kopckins, avec un salut branlant.

Calmez-vous Kopckins et transmettez. Le Colonel est occupé, fit Seth, sourcils arqués.

Le sergent lui expliqua alors qu'un gorille haut de dix mètres foutait un bazar monstre en ville. En somme, ils avaient à faire face au retour de King Kong, en vrai. Génial, encore une excellente nouvelle.

Reçu, Sergent, vous pouvez disposer, le congédia Tokhrane.

Poussant un long soupir, Seth se demanda comment ils allaient gérer cette nouvelle situation de crise. De toute évidence, cela ne servait à rien d'envoyer des troupes supplémentaires à la rencontre du singe, les performances du SWAT étant suffisamment éclairantes sur les capacités des humains à résister à un tel mutant. Si le SHIELD intervenait, et il se le devait, il fallait que l'organisation face appel aux mutants qui peuplaient ses rangs, Tokhrane en tête.

Sergent Kopckins ! rappela-t-il le sous-officier.

Trouvez le lieutenant Handers et ramenez-le moi ici. Et le lieutenant-colonel Brent, ajouta-t-il, songeant qu'un appui médical ne serait pas superflu.

Le sergent acquiesça puis s'exécuta, filant à vive allure dans le couloir. Tokhrane retourna alors dans la pièce qu'il venait de quitter avant d'entrer dans la salle d'interrogatoire.

Navré de vous interrompre, mais il va vous falloir écourter votre entretien, mon Colonel. Une alerte 4 en plein centre-ville, fit-il, tendu.

"Pas de destin
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Salle d'interrogatoire

Salle d'interrogatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut