AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
"Pas de destin
mais ce que nous faisons."
Invité
MessageSujet: Description Lun 3 Déc - 20:06

Bâti au XVIIème siècle par l'arrière (X9) petit-fils de Balian et Eleanora, fille de Muwvyn 116ème du nom, la demeure rénovée à la renaissance, se dresse sur une colline, légèrement à l'écart des Quartiers Riches. Située au fond d'une longue rue forestière déserte, l'habitation est entourée d'un vaste parc vierge encadré d'arbres taillés et soignés par un jardinier.

A l'extrême droite se trouvent les cuisines, situées sur toute la longueur de la bâtisse. Le premier étage de l'extrême droite est occupé par la bibliothèque classique de la famille Lomÿs.

L'aile gauche est occupée par une imposante salle de réception convertible en salle à manger où peuvent être accueillis plus de 150 convives. Y ont eu lieu des réunions restées historiques, pour des scandales, des duels, ou des repas restés mémorables.

Dans l'entrée, un escalier en colimaçon permet d'accéder au premier étage, celui-ci est entièrement occupé par les appartements de Darius, à gauche, sa chambre à coucher et son bureau ainsi que sa salle de bain personnelle. A droite, un large salon permet aux domestiques de se réunir, la pièce est des plus confortable car Darius se montre très respectueux des gens qu'il emploie. Logiquement, ce salon devrait être réservé à sa famille mais il n'en a pratiquement plus et elle ne vit pas avec lui, hormis les quartiers de Louisa, sa nièce. Un escalier dans le couloir mène aux appartements des domestiques, au troisième étage.

La cave est accessible par un ascenseur derrière le grand escalier du rez de chaussée ou par un petit monte-charge au fond des cuisines.
Là, des étagères en acier soutiennent des bouteilles de vins, certaines datants de plus de 15 ans ainsi que de très nombreux grands crus. Une petite cave annexe contient aussi des réserves de nourritures conservées au frais. C'est au fond de la troisième cave, vide et uniquement accessible en passant par les deux autres que se trouve l'accès secret à la bibliothèque ancestrale de la dynastie Muwvyn et aux réserves qui y sont faites. Depuis la découverte de cette salle, Muwvyn a renforcé la porte de la cave en remplacant la porte et en l'imprégniant d'un sortilège qu'il est seul capable de déjouer.


A l'arrière des cuisines, une porte permet également d'accéder au jardin d'agrément situé derrière le Manoir.


Revenir en haut Aller en bas

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Description» description» description " signature"» Description d'un dossier dans ma gallerie» Les elfes, description et les plus.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Horizon :: Manoir Lomÿs-