Nombre de messages: 1054 Capacité(s): Télépathie de haut niveau - barrière mentale infranchissable Véritable identité: Antony 'Tony' Groban Date d'inscription: 17/07/2007
Sujet: Hotel Pennsylvania Ven 7 Déc - 14:56
Au 41 de la 7th Avenue se tient l'Hotel Pennsylvania, dont les prix sont raisonnables.
Quartiers riches, appartement de Sylar
Tony arrêta le taxi devant l'hôtel où il avait laissé ses affaires avant de retrouver Clive. Il modifia la mémoire du chauffeur et descendit du véhicule. Il entra dans l'hôtel et monta dans sa chambre. Cette journée avait été éprouvante, il n'avait pas vraiment été épargné.
Spirit prit une douche et se changea. Il resta sur son lit, à regarder un peu la télé. La mort du Président faisait encore parler d'elle, les attentats au Sénat, et désormais, les évènements dans les quartiers pauvres, où une usine semblait avoir été le théâtre d'un violent combat...
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Ven 21 Déc - 22:14
Tony avait un petit creux. Enchaîner ainsi deux batailles sans casser la croûte... Il appela le service d'étage, qu'on lui monte quelque chose, un sandwich, par exemple, avec une bière. Il attendit un quart d'heure, puis on vint frapper. Il se leva et se plaça devant la porte. Ces types-là n'étaient pas de l'hôtel.
Spirit se projeta dans l'esprit du plus faible des deux hommes. Interpol ! Ben tiens, à peine débarqué aux Etats-Unis, on le retrouvait. Tony dut s'avouer que la police internationale pouvait être efficace. Il ouvrit.
- Antony Groban ?
"C'est à quel sujet ?"
Ou l'art de répondre à une question par une autre question.
- Nous avons un mandat d'arrêt contre vous.
"Un mandat d'arrêt international, je suppose."
Le lieutenant devant lui parut surpris.
"J'attends d'un moment à l'autre mon repas."
- Vous devez nous s...
"Ce qui signifie que vous me dérangez."
Les deux flics hésitèrent. Finalement, le deuxième, l'esprit faible, sortit son arme. Le moment que Tony avait attendu. Il força l'homme à pointer le flingue sur son supérieur. Canon sur la nuque.
- Hey ! Qu'est-ce que tu fais ??
"Il vous tient en joue. Mieux vaut donc que vous lui remettiez votre arme."
Le lieutenant s'exécuta, lentement.
"Bien, vous ne m'avez jamais vu." dit Tony à celui qu'il contrôlait.
Ce dernier acquiesça.
"Vous avez surpris votre supérieur ici présent en possession de cent grammes de cocaïne. Il s'en est débarrassé et vous a menacé. Vous vous êtes battus et vous l'avez poussé, en légitime défense. Il s'est écrasé sur le trottoir."
- Vous êtes... commença le lieutenant, d'une voix forte.
Tony ne le laissa pas finir et lui asséna un violent coup sur le crâne. Pas trop de risque de laisser une trace. Il empoigna l'homme, contrôlant toujours l'autre, et l'amena dans la chambre d'en face (passe-partout, toujours pratique).
La chambre était vide, naturellement. Spirit plaça le futur cadavre devant la fenêtre et le poussa violemment, assez violemment pour que la vitre cède. Quinze étages plus bas, l'officier de police s'écrasa.
Tony laissa là le policier restant, dont le regard était devenu vitreux. Il récupéra un peu de coke dans ses affaires (on est un flic ripou ou on l'est pas) et alla en mettre un peu sur le lavabo.
Puis il entra dans la tête du flic, enlevant les passages dans lesquels il était présent et ajoutant celui où les deux hommes se battaient après la découverte de la drogue. Puis il quitta la pièce, fermant la porte derrière lui. Il rangea ses affaires, refit ses bagages et, cigarillo au bec, quitta la chambre. Il passa par l'escalier de service et sortit par derrière. Pas question de moisir ici.
Club Gold
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Mar 10 Nov - 14:20
... Chez les Linderman, dans les quartiers riches
L'Audi s'immobilisa devant l'hôtel Pennsylvania. Immédiatement, un employé de l'hôtel se précipita pour ouvrir la portière.
- Oh, M. Bospeyl ! Cela faisait longtemps que nous ne vous avions pas vu.
"Je sais, je sais. Gardez-la prête, j'espère ne pas en avoir pour longtemps."répondit Hasnox en laissant les clés du véhicule à l'homme.
Bien entendu, toutes les précautions étaient prises pour que personne ne puisse rien ouvrir ou découvrir à l'intérieur de la voiture. Christopher franchit les portes d'entrée et se dirigea directement vers la réception, passant ostensiblement devant quelques personnes.
- M. Bospeyl ! Quel plaisir de vous rev...
"Oui, oui, je n'ai pas le temps. Il me faut un endroit tranquille, où je ne serai pas dérangé."glissa-t-il à l'oreille du responsable de la réception, après l'avoir interrompu.
Si tout le monde agissait ainsi, c'est parce que Christopher était... actionnaire majoritaire de l'hôtel. Ses placements financiers lui avaient permis de s'offrir un petit plaisir. Et il en tirait pas mal d'avantages.
- Oh, bien sûr, je vois.
L'homme fit signe à Hasnox de le suivre, pendant que celui-ci sortait son téléphone. Il envoya un message court mais précis à Winslow. '''Retrouve-moi à l'Hôtel Pennsylvania. Demande Jerry à l'accueil.''' Le dénommé Jerry conduisit son patron dans un couloir derrière le comptoir, et ouvrit une porte qui donnait sur un petit salon.
- Voilà, j'espère que cela conviendra. Je vais faire en sorte que personne ne vous dérange. Vous...
"... ne serez pas seul. J'attends un dénommé Max Brent dans peu de temps. Amenez-le ici."
- Bien, monsieur.
Après un salut de la tête, l'homme s'éclipsa. Christopher voulut prendre place dans un fauteuil, mais il se rendit compte... qu'il y avait quelques bouteilles sur une table dans un angle. Il trouva du Bourbon et s'en servit un verre, avant de s'asseoir, en attendant.
Nombre de messages: 101 Capacité(s): Prestidigitateur Véritable identité: Maxim Brent Date d'inscription: 20/02/2009
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Mer 11 Nov - 9:52
<=Central Park
Max parvint finalement à destination. Il sortit du véhicule et scruta un instant le bâtiment. Il appréhendait grandement ce qui allait se passer, autant l'admettre. Hasnox voulait-il de l'aide, ou bien se doutait-il de quelque chose ? Il devrait être à la hauteur quoiqu'il arrive... Il envoya alors le message d'Hasnox à Leopold. Ce dernier comprendrait aisément de quoi il retournait, il devait toujours être au courant de la situation... Il soupira ensuite et entra dans l'immeuble, avant de demander 'Jerry' à la réception. Un homme se présenta bientôt à lui :
Je suis Jerry, que puis-je faire pour vous ?
Je cherche Tom, vous ne l'auriez pas vu ? Demanda-t-il.
Son interlocuteur demeura impassible. Bon, c'est vrai que son humour était d'autant plus foireux lorsqu'il était nerveux.
Je suis Maxim Brent, j'ai rendez-vous avec Christopher Bospeyl. Dit-il plus sérieusement.
Il ne fallut pas en dire d'avantage pour que l'homme le conduise vers Hasnox. Ce dernier semblait avoir une influence sur l'hôtel. C'était pour le moins inattendu.
Vous pouvez entrer. Lui dit-il devant une porte, avant de le quitter.
Max attendit quelques secondes avant de frapper, et d'entrer. Hasnox était bien présent, un verre à la main. Tiens, il se demandait ce qu'il y avait dedans. Il l'observa un instant, tâchant de demeurer neutre. Il ne chercha en outre pas à s'excuser d'un quelconque retard, il n'était pas à sa disposition !
Je peux vous être utile ? Demanda-t-il, aussi naturel que possible.
Nombre de messages: 125 Capacité(s): Maître de la nuit Véritable identité: Dennis Moore - Christopher Bospeyl Date d'inscription: 03/03/2009
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Mer 11 Nov - 13:54
Chris savait qu'il avait quelques minutes devant lui. Glissant sa main libre dans la poche intérieure de sa veste, il en tira un petit micro, accroché à un fil dont l'extrémité était reliée à un petit magnétophone. Il glissa le micro derrière son col et l'y accrocha. Absolument rien n'était visible. Et l'enregistrement pourrait durer plusieurs heures...
Il tira un Px4 Storm de sa poche et vérifia le chargeur. Après l'avoir rangé, Hasnox fit un tour de la salle. Près de la porte, un interrupteur lui permit de régler la luminosité, à un niveau plutôt faible. Plus il faisait sombre, plus il était avantagé. Cependant, on y voyait toujours suffisamment.
Enfin, il rejoignit son siège. Après avoir bu une gorgée de Bourbon, il entendit frapper à la porte. Max Brent avait fait plus vite qu'il ne l'aurait cru. Tant mieux, il n'y avait pas vraiment de temps à perdre.
- Je peux vous être utile ?
Christopher fixa Brent pendant quelques secondes, avant de lui indiquer le fauteuil devant lui. Il se leva même.
"Max, assieds-toi, je t'en prie. Tu veux boire quelque chose ?"
Bospeyl se dirigea vers le coin bar. Même si Winslow ne prenait rien, Chris reprendrait un peu de Bourbon.
"Je souhaitais que nous ayons un entretien tranquille. Tu te doutes de l'état dans lequel je suis après les révélations que tu m'as faites. Je suis entrée en contact avec Daniel Linderman."
Hasnox fit une pause, laissant le temps à Max de recevoir l'information.
"Tout comme son fils l'a fait. Et vos deux versions divergent totalement..."
Il s'interrompit, le temps de voir la réaction de Brent.
Nombre de messages: 101 Capacité(s): Prestidigitateur Véritable identité: Maxim Brent Date d'inscription: 20/02/2009
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Mer 11 Nov - 14:35
La pièce était tout juste éclairée. Max n'en tint pas vraiment compte, Hasnox l'invitait de toutes façons déjà à s'installer. Il arqua un sourcil lorsqu'il vit son hôte se lever.
"Max, assieds-toi, je t'en prie. Tu veux boire quelque chose ?" Demanda-t-il.
Sans façon, merci. Répondit-il en s'avançant.
Il ne quitta pas une seule seconde Bospeyl des yeux. Il le trouvait étrangement respectueux. Était-il monté dans son estime ou s'agissait-il plutôt de fourberie ? Chris n'avait pas changé au moins sur un point; il se chargea vite de se resservir du bourbon. C'est qu'il devait déjà commencer à se déshydrater.
"Je souhaitais que nous ayons un entretien tranquille. Tu te doutes de l'état dans lequel je suis après les révélations que tu m'as faites. Je suis entrée en contact avec Daniel Linderman." Expliqua-t-il enfin.
Oh, c'est, c'est ce qu'il fallait faire. Répondit-il.
Il ne voyait pour le moment aucune raison de s'alarmer. Restait à savoir ce qui avait été dit... Il l'aurait volontiers demandé mais Hasnox ne lui en laissa pas l'occasion :
"Tout comme son fils l'a fait. Et vos deux versions divergent totalement..." Reprit-il.
Ça n'a rien étonnant. Linderman se doute de quelque chose en ce qui me concerne et il ment, c'est évident. Répliqua-t-il, sur la défensive.
Il ne voyait pas vraiment quoi ajouter. Hasnox restait bien trop vague, et lui ne voulait commettre aucune erreur pour se trahir, ou bien faciliter la tâche à Bospeyl... Ce dernier était calculateur, intelligent, et donc dangereux...
Nombre de messages: 125 Capacité(s): Maître de la nuit Véritable identité: Dennis Moore - Christopher Bospeyl Date d'inscription: 03/03/2009
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Mer 11 Nov - 14:53
Winslow avait refusé un verre, tant pis. Là n'était pas l'important, loin de là.
Oh, c'est, c'est ce qu'il fallait faire.
Chris aquiesça avant d'enchaîner. La réponse de Max ne le satisfit pas plus que ça.
- Ça n'a rien étonnant. Linderman se doute de quelque chose en ce qui me concerne et il ment, c'est évident.
Il allait falloir en dire un peu plus. La vérité ? Plutôt retranscrire plus ou moins les dires de Leo.
- Qu'a-t-il dit ?
Bospeyl répondit rapidement :
"Que l'homme à l'origine du complot, c'est... moi. Et que tu travailles pour moi."
Il se leva pour faire les cent pas. Attitude qui était loin de lui ressembler.
"Et je sais très bien que c'est impossible. Jamais je ne tenterais quoi que ce soit contre Daniel. Et toi, tu es venu m'avertir, tu es digne de confiance, d'après moi. Comment Leopold peut-il ainsi nous mettre en cause ?"
Il s'arrêta soudain, pour fixer Max.
"C'est étrange que vous vous dénonciez mutuellement... Vous êtes ensemble, non ?"
Ca ressemblait à une question, mais ça n'en était pas une.
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Mer 11 Nov - 15:12
Hasnox répondit aussitôt à sa question, sans hésiter :
"Que l'homme à l'origine du complot, c'est... moi. Et que tu travailles pour moi." Lui apprit-il.
Le plan prévu en somme. Mais Max -en apparence- fut frappé de stupeur.
Quel culot ! Commenta-t-il, quelque peu outré. Son père ne l'a tout de même pas cru ?!
Chris se leva afin de faire les 100 pas dans la pièce. Pour sa part, Max se servit de son inhalateur. Ils étaient deux à montrer des potentiels signes de nervosité... Quoique Bospeyl lui donnait plus l'impression d'être un rapace prêt à fondre sur sa proie. Il ajouta :
"Et je sais très bien que c'est impossible. Jamais je ne tenterais quoi que ce soit contre Daniel."
J'en suis certain, et suis prêt à le certifier ! Enrichit-il.
"Et toi, tu es venu m'avertir, tu es digne de confiance, d'après moi. Comment Leopold peut-il ainsi nous mettre en cause ?" Demanda-t-il ensuite.
Max haussa les sourcils et eut un léger moment d'arrêt. Chris le mettait ainsi donc de son côté, si facilement ? Bah là il pouvait être fier de lui.
Il veut se débarrasser de nous, ses desseins sont obscurs. Répondit-il, en plissant légèrement les yeux.
Et Hasnox s'arrêta soudainement, pour le fixer avec insistance :
"C'est étrange que vous vous dénonciez mutuellement... Vous êtes ensemble, non ?"
Quoi ? Demanda-t-il, stupéfait. Ça n'a rien d'étrange, je fais ce que je dois faire et... et ce type veut mettre en doute mon honnêteté !
Il aurait pu s'arrêter là en temps normal, mais la dernière phrase de Bospeyl l'avait bien trop perturbé.
Ensemble ? Qu'est-ce que vous entendez par là ? Jamais je n'ai été l'associé de Leopold ! Enfin, on perd du temps là, il faut faire quelque chose ! Ajouta-t-il, en se levant à son tour.
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Mer 11 Nov - 18:12
Visiblement, Kaos avait cru son fils sur parole. Le vieux était au bout du rouleau.
"Je te remercie." Dit-il simplement, lorsque Max l'eut défendu.
Certes, il ne portait pas Hasnox dans son cœur, mais il était certain qu'il était innocent, ça oui^^ Celui-ci n'avait pas l'air plus touché que cela, sinon, mais tant pis. Ce n'était qu'un détail. Max avait parfaitement saisi l'allusion, mais comment Diable Hasnox aurait-il pu être au courant ? Il refusait de l'admettre... Il n'avait aucune envie de parler de cela avec Bospeyl. Et pourtant, ce dernier insistait. Il semblait prendre un malin plaisir à le déstabiliser...
"Allons, allons, Leo et toi n'êtes peut-être pas associés, mais votre relation existe tout de même."
Max était devenu plus blafard que de coutume. Le sous-entendu commençait à être flagrant. Leur amitié n'avait jamais été un secret pour personne, aussi, il doutait qu'il s'y attarde ainsi. Non, il devait savoir, et ça s'annonçait de mauvais augure. Il évita de le regarder dans les yeux, cette fois, il commençait à être vraiment pris au dépourvu. La "relation" qu'il entretenait avec Leo pouvait porter préjudice au plan, ou pas...
Vous pouvez être plus explicite ? Et puis, quel rapport avec l'affaire ? Dit-il, finalement, sans toujours oser regarder Hasnox.
Ce dernier ajouta :
"Tu as une idée ? Puisque nous savons qu'il est à l'origine du complot, nous l'avons démasqué, il faut le mettre hors d'état de nuire."
Si monsieur Linderman croit son fils, et qu'on s'attaque à Leopold, ça ne fera que confirmer ses contrevérités, non ? Remarqua-t-il.
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Mer 11 Nov - 19:41
Chris remarqua le teint de Max, devenu un peu plus blanc. Winslow ne le regardait plus dans les yeux. Ce côté-là était vraiment sensible, il fallait le garder un peu plus longtemps...
- Vous pouvez être plus explicite ? Et puis, quel rapport avec l'affaire ?
Aussi, Hasnox répondit :
"Aucun, aucun..."fit-il, évasif, avant d'enchaîner.
- Si monsieur Linderman croit son fils, et qu'on s'attaque à Leopold, ça ne fera que confirmer ses contrevérités, non ?
Bospeyl regarda un moment Brent, avant de se rasseoir, sur le bord du fauteuil. Il vida son verre d'un trait et reprit, après l'avoir posé sur une table proche :
"J'entends faire ça en toute discrétion. Bien sûr, Daniel a quelques doutes, mais il semble que la fibre paternelle soit encore suffisamment solide. J'ai donc besoin de toi, pour d'abord trouver des preuves, et ensuite s'assurer qu'il ne pourra pas contrattaquer."
Il attendait réellement une solution de la part de Max. Pas pour mettre Leo hors course, mais pour savoir s'il voulait vraiment y mettre du sien... Après tout, comme il l'avait deviné, Chris savait pour... la relation privilégiée. Ou tout du moins en avait-il fait la déduction.
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Jeu 12 Nov - 10:51
"Aucun, aucun..." Répondit-il, comme si rien n'était.
Max fronça les sourcils. Hasnox devait forcément savoir, et il jouait d'une certaine façon avec ça. Le principal, c'était sans doute qu'ils aient changé de sujet. Il ne parvenait néanmoins pas à totalement détourner sa pensée de ce point... sensible. Chris finit par se rasseoir, avant de finir son verre illico. Max s'installa également, quelque peu tendu. Et il reprit :
"J'entends faire ça en toute discrétion. Bien sûr, Daniel a quelques doutes, mais il semble que la fibre paternelle soit encore suffisamment solide."
En toute discrétion. C'était plausible, mais Daniel aurait aussi des doutes là-dessus, il était loin d'être stupide.
"J'ai donc besoin de toi, pour d'abord trouver des preuves, et ensuite s'assurer qu'il ne pourra pas contrattaquer."
C'était donc pour cela qu'il l'avait fait venir. Si Max avait réellement été de son côté, il lui demanderait de courir de sérieux risques. Mais ce n'était pas le cas, et ça valait mieux. La situation était cependant tout sauf évidente. Comment couvrir ses arrières tout en protégeant son compagnon ? La tâche n'était pas aisée.
Vous voulez vous servir de ma relation avec Leo. Dit-il finalement.
Il levait les yeux vers Hasnox pour la première fois depuis un moment maintenant. Et bien, jamais il n'aurait cru que ce dernier en arrive là. Il était en outre inutile de toujours tourner autour du pot.
J'ignore d'où vous tenez vos informations sur mon... lien avec Linderman. Je ne le démentirai pas, mais il n'est pas aussi bon qu'avant. Il serait difficile d'approcher Leopold, de jouer un double-jeu... Répondit-il fermement.
Il s'agissait des choses telles qu'il les comprenait... Et puis, lui un double-jeu ? Jamais !!
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Ven 13 Nov - 11:40
Chris resta silencieux, attentif, attendant que Max prenne la parole. Il avait toujours les yeux baissés. Finalement, il parla :
- Vous voulez vous servir de ma relation avec Leo.
Hasnox acquiesça subrepticement, un léger sourire sur les lèvres.
- J'ignore d'où vous tenez vos informations sur mon... lien avec Linderman. Je ne le démentirai pas, mais il n'est pas aussi bon qu'avant. Il serait difficile d'approcher Leopold, de jouer un double-jeu...
Hasnox se leva de nouveau.
"Tu ne démens pas ? Tant mieux, tu m'offres la meilleure des preuves. Jusqu'ici, je n'avais que des soupçons. Qui d'autre que toi ?"
Il s'avança ensuite vers Winslow, pour s'asseoir sur l'accoudoir de son fauteuil.
"Tu l'aimes ? Tu l'aimais ? Il n'y a plus rien entre vous ? Tu n'as vraiment rien à voir avec ce complot ?"
Le ton avait été doux, presque mielleux, mais une détermination sans faille était présente dans ses yeux.
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Ven 13 Nov - 22:13
Hasnox avait confirmé ses propos, sans aucune gêne apparente. Il était prêt à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins, quoiqu'il y avait bien pis... Arf, Max n'aimerait pas être officiellement son ennemi. (Surtout après avoir vu The Spirit xD). Un léger sourire s'était dessiné sur ses lèvres, et puis il se leva encore une fois, visiblement motivé par le sujet :
"Tu ne démens pas ? Tant mieux, tu m'offres la meilleure des preuves. Jusqu'ici, je n'avais que des soupçons." Commenta-t-il.
Arf, zut.
"Qui d'autre que toi ?" Demanda-t-il ensuite.
Max haussa les épaules, il est vrai qu'il était sans doute le mieux placé, et qu'il était difficile de trouver un remplaçant. Mais enfin, la Fondation avait plus d'un employé ! Hasnox dissipa le peu de distance qui les séparait pour s'asseoir sur l'accoudoir de son fauteuil. Pour l'heure, Max préférait rester muet plutôt que de commettre une erreur. Il parla alors d'une voix des plus calmes, et pourtant les propos avaient de quoi déstabiliser son "invité".
"Tu l'aimes ? Tu l'aimais ? Il n'y a plus rien entre vous ? Tu n'as vraiment rien à voir avec ce complot ?"
C'est un interrogatoire ?! Répliqua-t-il.
Il avait bien envie de quitter ces maudits lieux, mais ce serait s'enterrer tout seul, et ce serait tragique...
Vous voulez donc que je sois coupable hun ? Si je l'étais, j'aurais nié ma proximité avec Linderman, non ? Souligna-t-il, en se relevant également.
Moi je ne demande qu'à aider ! Dites-moi ce que je dois faire, bon sang ! A moins que ce ne soit qu'une enquête, dans ce cas... Ajouta-t-il, déterminé.
Dans ce cas, il menaçait de partir, vexé comme il était.
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Sam 14 Nov - 16:04
- C'est un interrogatoire ?!
A cette réplique, Christopher se leva pour se placer face à Max. Avec une lueur dans les yeux qui signifiait 'oui'.
- Vous voulez donc que je sois coupable hun ? Si je l'étais, j'aurais nié ma proximité avec Linderman, non ?
Brent s'était levé à son tour.
- Moi je ne demande qu'à aider ! Dites-moi ce que je dois faire, bon sang ! A moins que ce ne soit qu'une enquête, dans ce cas...
Hasnox demeura un instant immobile. Il regretta de ne pas être télépathe, mais il avait d'autres moyens. Lentement, il se dirigea vers la porte, tout en parlant :
"Dans cette affaire, tout le monde doute de tout le monde. Ce qui est plutôt normal, puisque plusieurs versions s'affrontent. Et ma confiance n'est pour le moment acquise par personne. Ni Daniel, ni toi."
Il s'arrêta devant la porte, puis pivota pour qu'elle soit dans son dos.
"Ce que je recherche, ce sont des certitudes. J'ai appris beaucoup de choses en peu de temps, et il m'est très difficile de savoir où est la vérité."
Hasnox fit un pas, pointant Winslow du doigt.
"Et je suis sûr que tu me caches quelque chose. J'ai su dans la même heure que Leo et toi étiez plus que des amis, puis que rien n'allait plus entre vous, en raison du complot."
Il baissa le bras et croisa les mains dans son dos.
"Leo est le cerveau, n'est-ce pas ? Il t'a promis quelque chose ? Daniel saura certainement se montrer clément envers toi si tu apportes des preuves."
La dernière carte 'douceur' venait d'être jouée. La suite, si elle arrivait, serait bien moins gentille...
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Sam 14 Nov - 17:37
A présent, les deux hommes se faisaient face. La situation avait-elle monté d'un cran ? Max fronça légèrement les sourcils lorsqu'il vit Hasnox se diriger vers la porte, tel un barrage entre lui et la sortie.
"Dans cette affaire, tout le monde doute de tout le monde. Ce qui est plutôt normal, puisque plusieurs versions s'affrontent. Et ma confiance n'est pour le moment acquise par personne. Ni Daniel, ni toi." Dit-il alors.
Max l'observa, silencieux. Daniel... C'est cela oui, l'exemple était très mal choisi. Bospeyl ne devait jurer que par Daniel... Et la tournure des évènements n'était pas pour lui plaire. Hasnox ajouta :
"Ce que je recherche, ce sont des certitudes. J'ai appris beaucoup de choses en peu de temps, et il m'est très difficile de savoir où est la vérité."
Mais encore ? Il était en train de lui dire de façon polie, qu'il le pensait sérieusement coupable. Tant pis. Max était déterminé à ne rien lui faciliter, et surtout à sortir d'ici si Bospeyl venait à découvrir la vérité. Voilà qu'il le pointait du doigt :
"Et je suis sûr que tu me caches quelque chose."
C'est avec un air des plus indignés, qu'il répondit de façon ironique :
Vous auriez pu commencer tout de suite par ça...
"J'ai su dans la même heure que Leo et toi étiez plus que des amis, puis que rien n'allait plus entre vous, en raison du complot."
C'est exact ! Cela fait-il de moi un traitre ? Demanda-t-il.
A défaut de le condamner, ce que savait Bospeyl était toutefois imprévu et compliquait sérieusement le plan... Hasnox opta pour une posture qui lui apportait des airs professionnel et calme. Pour l'heure, Max ne pouvait rien faire d'autre que de jouer l'innocent outré parce que accusé à tort. Il n'avait pas vraiment envie d'énerver Bospeyl. Néanmoins, s'il fallait en arriver là, adviendrait ce qui adviendrait... Certes, Hasnox avait accès aux dossiers et devait savoir que c'était un mutant, néanmoins, il avait plusieurs tours dans son sac...
"Leo est le cerveau, n'est-ce pas ? Il t'a promis quelque chose ? Daniel saura certainement se montrer clément envers toi si tu apportes des preuves." Dit-il.
Je suis loin d'être aussi stupide, ou inconscient. Répliqua-t-il, affichant un sourire entendu.
Ledit sourire -sans joie- s'effaça aussitôt :
Leopold Linderman ne s'est jamais servi de moi et je n'attends rien de lui. Affirma-t-il, en s'approchant légèrement.
C'était vrai en un sens. Le voilà face à Bospeyl :
Si vous permettez, je voudrais voir Daniel directement. Peut-être qu'il jugera bon de trouver une solution efficace plutôt que de perdre du temps ! C'était sans doute la première fois depuis qu'il le connaissait, qu'il lui parlait d'un ton qui n'avait pas grand chose de respectueux. L'heure n'était pas privilégiée pour fayoter. D'ailleurs, il n'attendait pas réellement son accord...
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Sam 14 Nov - 20:53
- Vous auriez pu commencer tout de suite par ça...
Cette remarque avait été totalement ignorée.
- C'est exact ! Cela fait-il de moi un traitre ?
Christopher ne répondit pas. Max était en train de se poser en victime.
- Je suis loin d'être aussi stupide, ou inconscient.
Hasnox gardait toujours le silence, laissant Brent faire son petit numéro. Un sourire entendu était apparu sur les lèvres de Winslow mais s'effaça bien vite alors qu'il poursuivait
- Leopold Linderman ne s'est jamais servi de moi et je n'attends rien de lui.
Dans la situation qui venait de s'instaurer, Chris avait un avantage : sa taille. Il mesurait plus d'une vingtaine de centimètres de plus que son vis-à-vis.
- Si vous permettez, je voudrais voir Daniel directement. Peut-être qu'il jugera bon de trouver une solution efficace plutôt que de perdre du temps !
Voir Daniel ? Un léger sourire souleva le coin des lèvres de Christopher. Sans brusquerie, il leva la main droite et la posa sur l'épaule de Max.
"Perdre du temps ? Si tu penses que Daniel parviendra à trouver la solution, c'est vrai, tu peux le voir."
Toujours sans agressivité, il posa une deuxième main sur l'autre épaule de Winslow.
"Je te propose que nous y allions ensemble. Je suis même disposé à t'y conduire."
Dans le ton doux paraissait tout de même une certitude : ça n'était pas une vraie proposition. Brent n'aurait pas le choix.
"Ainsi, nous pourrons tirer l'affaire au clair avec les protagonistes de l'histoire."
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Sam 14 Nov - 22:15
Bospeyl était aussi droit et immobile qu'une statue. Il ne laissait d'ailleurs paraître aucune émotion quelconque. Autant dire que la prestation de Max ne lui faisait pas beaucoup d'effets, en somme. Il réagit en fait pour la première fois lorsque Winslow mentionna Daniel Linderman. Il s'agissait d'un sourire, puis d'une main posée sur l'épaule. Voulait-il le rassurer, le mettre en confiance ?? C'était pas gagné.
"Perdre du temps ? Si tu penses que Daniel parviendra à trouver la solution, c'est vrai, tu peux le voir."
Mais j'y compte bien. Enrichit-il.
Pourtant, il n'avait aucune envie de voir Daniel Linderman. Ce type était effrayant en temps normal, alors si en plus il savait pour son histoire avec Leopold... Innocent ou non, ça ne ferait pas grande différence. Le problème, c'est qu'il n'avait pas d'autre excuse suffisante en stock ! Il posa sa seconde main sur son (autre) épaule :
"Je te propose que nous y allions ensemble. Je suis même disposé à t'y conduire."
Max avait en horreur cette... proximité et cette fausse amabilité. Hasnox poursuivit :
"Ainsi, nous pourrons tirer l'affaire au clair avec les protagonistes de l'histoire." Sur un ton affreusement doucereux.
Max esquissa un sourire en coin et recula afin d'instaurer un minimum de distance entre lui et son supérieur hiérarchique.
Vous savez, il y a ma voiture en bas. Je peux descendre et, on se rejoint là-bas. Proposa-t-il plutôt.
La réponse était évidente, sur ce coup-là, il ne comptait pas coopérer avec Hasnox. Si seulement il pouvait contacter Leo...
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Sam 14 Nov - 22:38
Max choisit de mettre de la distance entre eux. Christopher laissa ses deux bras retomber tranquillement le long de son corps, alors que son interlocuteur répondait :
- Vous savez, il y a ma voiture en bas. Je peux descendre et, on se rejoint là-bas.
Hasnox haussa les sourcils. Il s'était attendu à ça, et bien sûr, n'avait pas du tout l'intention que ça se passe ainsi. En proposant de s'y rendre séparément, il s'esquivait. Et donc, il avait quelque chose à se reprocher.
"Oui, oui, on se rejoint là-bas. Tu vas docilement aller chez Daniel Linderman, n'est-ce pas ?"
Chris fit un pas en avant, réduisant à nouveau la distance entre eux, tout en restant entre Max et la porte.
"Je préfèrerais que nous nous y rendions ensemble. Je te ramènerai ici pour que tu récupères ta voiture, quand tu auras prouvé à Daniel que tu n'es pas mêlé à cette affaire."
Maintenant qu'il avait affirmé sa volonté, Chris était sur ses gardes. Qui sait de quoi Max était capable ? Si jamais la situation changeait, Hasnox irait éteindre la lumière. Et là, il serait plus qu'avantagé...
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Dim 15 Nov - 9:01
Hasnox semblait perplexe, oui, c'était peu de le dire... Il se contenta néanmoins de répondre :
"Oui, oui, on se rejoint là-bas. Tu vas docilement aller chez Daniel Linderman, n'est-ce pas ?"
Max pensait avoir saisi une once d'ironie.
Bien sûr. Affirma-t-il néanmoins.
Et son interlocuteur se rapprocha. Bloquant toujours l'accès à la porte pour ainsi dire. C'est qu'il allait finir par songer à la fenêtre. Après tout, ça avait réussi à Patrick Groban^^
"Je préfèrerais que nous nous y rendions ensemble. Je te ramènerai ici pour que tu récupères ta voiture, quand tu auras prouvé à Daniel que tu n'es pas mêlé à cette affaire." Reprit-il.
Max resta silencieux un instant. Prouver à Daniel -lequel était sans doute d'avantage suspicieux- qu'il était innocent ? Ça paraissait irréel. D'où les sortirait-il ses preuves ? Oulà, les choses n'auraient pas du se passer ainsi... Et ce non-choix que laissait Hasnox, c'étaient sans doute plus que des doutes qui l'animaient à présent. Max se voyait mal rejoindre la voiture de Bospeyl et courir à sa propre perte.
J'insiste. Dit-il très sérieusement.
Vous seriez aimable de vous écarter.
Il faut croire qu'ils étaient aussi tenaces l'un que l'autre. Max appréhendait grandement les futures réactions de Bospeyl, néanmoins il était concentré et espérait pouvoir faire face à toute éventualité.
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Dim 15 Nov - 11:12
Max semblait bien déterminé, à présent, à ne pas se laisser emmener chez Daniel. La méthode était presque toujours infaillible : en cas de doute, porter des accusations, et observer la réaction. Le fait que Brent refuse la confrontation à trois démontrait qu'il avait des choses à se reprocher.
- J'insiste. Vous seriez aimable de vous écarter.
"Oh, tu t'attends à ce que je sois aimable ? Tu viens de refuser ma proposition."
Chris fit un pas en arrière, tendant la main vers l'interrupteur.
"Ce que je te demande n'est pourtant pas si compliqué. Mais si tu m'y forces."
D'un geste sec, il éteignit la lumière, plongeant la pièce dans une obscurité totale. Dans la continuité, il verrouilla la porte et récupéra la clé, avant de lentement faire le tour de Brent. Dans son élément, il était silencieux et invisible. Il n'y avait qu'une fenêtre dans la pièce.
Chris se plaça entre Winslow et cette fenêtre, sortant son arme, le regard fixé sur Max, qu'il pouvait voir sans aucun souci. S'il trouvait un moyen de s'enfuir, Brent se retrouverait avec une sacrée armada à ses trousses. Dennis Moore pouvait mobiliser un service du FBI. La raison importait peu.
"Alors, que décides-tu ?"demanda Hasnox, d'une voix suffisamment forte pour qu'il soit difficile de le situer.
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Dim 15 Nov - 12:20
Max s'efforçait de rester calme, mais l'ambiance était aussi oppressante que Bospeyl inquiétant. Il n'était visiblement pas disposé à le laisser passer.
"Oh, tu t'attends à ce que je sois aimable ? Tu viens de refuser ma proposition." Répliqua-t-il.
Proposition ? Répéta-t-il, sur un ton sarcastique.
Hasnox jouait énormément sur les mots. Max gagna alors un air quelque peu craintif. Si Bospeyl devenait violent, il ne donnait pas cher de sa peau. Au contraire, il recula :
"Ce que je te demande n'est pourtant pas si compliqué. Mais si tu m'y forces."
Plait-il ? Et Hasnox appuya sur l'interrupteur, les plongeant dans l'obscurité. Mais qu'avaient-ils tous à éteindre la lumière ? Max regarda tout autour de lui, en vain. Que manigançait donc Bospeyl ? Il l'avait entendu fermer la porte, puis rien. Comme s'il avait disparu. Mais il en doutait fort... Arf, il espérait qu'il n'ait pas un pouvoir semblable à Leopold. Il avait beau tendre l'oreille, rien de plus...
"Alors, que décides-tu ?" Demanda finalement une voix.
Si j'accepte, vous rallumez la lumière ? Fit-il, en s'appuyant légèrement sur le bureau, son seul repère.
Le noir, pourquoi ? Cela favorisait-il Hasnox ? Était-il dans son élément ? Il devait en savoir d'avantage...
Tout ça est injuste... 'Mais si vous m'y forcez'... Soupira-t-il, en glissant une main dans la poche intérieure de sa veste.
Non, il n'avait pas son arme sur lui, mais il bluffait un instant pour voir la réaction de Bospeyl. Était-ce seulement théâtral ou avait-il un avantage quelconque dans le noir ? Max ne pensait évidemment pas prendre de risques, dans la mesure où il ignorait tout de la posture d'Hasnox (et de l'arme qu'il tenait).
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Dim 15 Nov - 16:45
Max se cramponnait au bureau, seul point de repère, seul appui à sa portée.
- Si j'accepte, vous rallumez la lumière ?
Chris ne répondit pas. Il fit un pas de côté, de façon à voir un peu mieux Max.
- Tout ça est injuste... 'Mais si vous m'y forcez'...
Hasnox remarqua bien sûr le geste. Brent était-il fou au point de prendre des risques ? Son supérieur ne bougea pas, se contentant d'un :
"Si j'étais toi, je ne ferais pas ça."
Peu lui importait de révéler qu'il pouvait voir dans l'obscurité. Il avait bien plus d'atouts que cette simple vision.
"Ce que je te demande n'est pas bien difficile. Tu as bien réussi, au début, à trouver des arguments en ta faveur. Pourquoi ne pourrais-tu pas faire de même devant Daniel Linderman ?"
Toujours silencieusement, Chris combla l'espace le séparant de Max, jusqu'à ce que le canon de son flingue vienne lui caresser la tempe.
"Je vais rallumer la lumière. Au moindre geste suspect, c'est ton genou qui prend."
Et ça, Bospeyl l'avait réussi plusieurs fois dans sa carrière, éclater un genou. Très douloureux et, surtout, très handicapant ne serait-ce que pour se tenir debout... Gardant Brent en joue, Chris alla vers la porte, et alluma la lumière.
"Maintenant, tu vois. Je ne rigole pas. Y allons-nous ?"
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Dim 15 Nov - 18:20
"Si j'étais toi, je ne ferais pas ça." Lui 'conseilla'-t-il.
Max arrêta son geste, arquant un sourcil. Il avait à présent la certitude qu'Hasnox pouvait le voir. C'était une donnée des plus intéressantes, surtout s'il voulait chercher un stratagème quelconque pour s'échapper de cette situation à première vue désespérée. Par contre, il n'avait pas apprécié la phrase en elle-même. Elle avait des faux airs de menace. Chris reprit :
"Ce que je te demande n'est pas bien difficile. Tu as bien réussi, au début, à trouver des arguments en ta faveur. Pourquoi ne pourrais-tu pas faire de même devant Daniel Linderman ?" Demanda-t-il.
Prenait-il Max pour plus stupide qu'il ne l'était ? Il avait parfaitement saisi qu'il le savait coupable.
Mentir c'est mal. Répondit-il simplement, un rien ironique.
Il sentit alors quelque chose de froid entrer en contact avec sa tempe. Il eut un léger frémissement, comme tout le monde, il détestait être mis en joue.
"Je vais rallumer la lumière. Au moindre geste suspect, c'est ton genou qui prend." Dit-il.
Max avait les mains légèrement en l'air, il osait à peine respirer. Comme promis, les lieux furent à nouveau éclairés. Bospeyl le menaçait toujours de son arme.
"Maintenant, tu vois. Je ne rigole pas. Y allons-nous ?" Demanda-t-il.
Il mit un certain temps pour répondre :
J'apprécie le fait que vous restiez courtois même quand vous mettez en joue un homme désarmé, vraiment... Répondit-il, un sourire en coin.
Il baissa alors les bras.
Désolé, mais non, je refuse. Fit-il, sèchement.
Et si vous m'éclatiez le genou, comme l'enf#iré que vous êtes ?
Fiou, depuis le temps qu'il souhaitait prononcer ces mots. Max était-il suicidaire ? En fait, non. Le contact avec le revolver lui avait permis d'user de ses dons de mutant. L'exercice avait demandé beaucoup de concentration -d'où sa stupeur pendant un instant-, mais il s'agissait réellement d'un beau tour. Si Hasnox venait à tirer, un drapeau jaillirait en lieu et place d'une balle. Embêtant... mais il y aurait tout de même écrit "Bang" dessus.
Sujet: Re: Hotel Pennsylvania Dim 15 Nov - 20:54
J'apprécie le fait que vous restiez courtois même quand vous mettez en joue un homme désarmé, vraiment...
Là, Christopher sentait venir une résistance. Et il vit juste, car Max baissa les bras avant de dire :
- Désolé, mais non, je refuse.
Il ajouta même :
- Et si vous m'éclatiez le genou, comme l'enf#iré que vous êtes ?
Hasnox ne bougea pas. Il savait que Winslow était un Mutant, et se demandait s'il ne préparait pas, du coup, un mauvais tour. Et puis, même s'il n'avait pas su ça, il n'avait jamais donné satisfaction à ceux qu'il interrogeait. Eclater un genou sur demande, ça n'était pas son genre. En deux grands pas, il se trouva juste devant Brent.
"C'est demandé si poliment."lâcha-t-il, avant d'envoyer un grand coup, avec l'arme, sur le côté du crâne de Max.
"Tu mériterais que je t'éclate le genou, mais ça serait dommage que tu ne puisses pas marcher pour m'accompagner jusqu'à ma voiture."
S'il gardait son calme, il bouillonnait à l'intérieur. Tabasser Winslow lui ferait du bien. Il pourrait ainsi l'amener vivant, mais bien amoché, devant Daniel.